Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
claude01
Jim951
syllys
Reiki13
VM54
DeathofWar57
jejehtc
bzhmobile
Jedi.6
13 participants

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 Empty[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Le HTC One M8 est maintenant bien sorti, venez partager vos retours d'expérience, votre avis sur ce smartphone.

a vous de jouer.

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Allez, je commence. Je l'ai depuis environ 1 semaine et d'un point de vue général j'en suis ravi.
Tout d'abord aucun soucis d'assemblage, tout est nickel et il n'y a aucun soucis de découpe (port, appareil photos...) et pas de décalage non plus au niveau de l'écran. J'ai envie de dire que ce n'est pas trop une surprise HTC à l'habitude de nous fournir des appareils parfaitement finis.

J'ai eu peur au début de la taille de l'écran car je m'étais lors de l'achat du One X ou M7, je pensais avoir trouver avec le 4.7 pouce la taille parfaite. Et bien voilà que maintenant je trouve que d'avoir un 5pouces est vraiement agréable à l'utilisation.
Les couleurs sont bien rendu et la visibilité est très bonne même avec le soleil (quand il y en as Very Happy ).
A noter que je n'avais aucun pixel défectueux ou endormis

Sense 6 est vraiment bien fait, cependant l'effet de surprise n'a pas été aussi grande qu'avec Sense 5. Il faut cependant dire que j'étais  déja dire en Rom custom avec sense 6 sur mon One M7.

Un gros point positif est le port permettant les microSD, j'adore et je suis content que HTC se soit enfin décidé à le réintroduire. Grace à ma carte de 64Go, je ne suis jamais à court  cheers ce qui n'était pas le cas avec les 32 (27 réels) du One M7. Le seul truc qui est embettant est la restriction d'android (depuis la version 4.4) sur l'écriture des carte micro SD  [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 819638 (HTC  n'y est pour rien)

Autonomie : Rien d'extraordinaire, il y a effectivement un gain par rapport au M7, mais je ne sais pas si nous somme vraiment à +40% comme l'a annoncer HTC. Cependant, il m'est encore compliquer de me positionner sur cette tenue de batterie.

Motion Launch : Vraiment un bon point. Le double tap pour allumer/éteindre le One M8 est vraiment très pratique surtout sur un appareil de cette taille.
Je me prend même parfois à essayer d'allumer mon HTC HD7 de la même manière smile

appareil photo, pour le moment je ne peux pas me positionner car je n'ai pas eu vraiment l'occasion de prendre des photos mise à part les quelques essais que j'ai pu faire.

Voilà un peu mes retours j'en suis pleinement satisfait, il n'est pas parfait mais je ne regrette vraiment pas mon achat.

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Merci pour ce retour , fort positif smile

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
@ Jedi trop beau retour  :merci: 

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Possesseur du HTC one x durant les deux dernière années , j'ai pu changer de téléphone. Et le m8 c'est vraiment le jour et la nuit.
La qualité d'appel est extra
Boumsound bluffant .
L'appareil photo avec quelques mise à jour peut être convaincant par rapport à la concurrence mais on sens la qualité .
Niveau fluidité aucun lag/crash du téléphone.
Une batterie qui tiens largement une journée pour un lycéen (jeux sms ) 70% a 18h .
Enfin un port SD je peux profiter de film HD avec BoomSound.
L'infrarouge qui est compatible avec tout mes équipements (home cinéma,box adsl,télé) enfin un truc qui marche par rapport aux applications PlayStore.
Par contre mon écran n'est pas bien assemblé par rapport à la coque un côté râpe par rapport aux autre .
Le bouton volume fait relativement du bruit quand on tape sur le téléphone quand il est poser sur une surface plate.

En tout cas j'en suis plainement satisfait de HTC .

mes HTC wildfire, hd2, one x , et m8 m'ont/me satisfait

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Merci pour le retour Wink

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
:merci: 

Quelques précisons par rapport à mon premier retour.
D'un point de vue Autonomie, il y a une réelle avancée. la où avec mon ONE (m7), j'arrivais en fin de journée aux alentours de 20% de batterie (avec environ 2h) d'écran allumé, là je suis à 45% avec le même temps d'allumage.
Je suis vraiment ravi, car là où je devais faire attention lors de journée longue (extinction des data, de la synchro...) là je ne me pose plus la question.

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Salut,

Certains commence à me connaitre... J'ai démarrer doucement avec le DHD, puis le M7 puis le BS et maintenant le M8 au point que j'en ai pris un deuxième ^^

Alors au lieu de faire un long discours sur ce que j'aime chez HTC et son dernier Flagship, j'ai préféré vous faire quelques photos Wink

                       ELLE ------------------------------------------------------ LUI

[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 Dsc00410
[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 Dsc00411
[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 Dsc00412
[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 Dsc00413

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Excellent retour  [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 543677

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Bonjour à tous! Bon, j'ai un m7 ma question est simple hormis la photo le m8 vaut-il vraiment le coup? J'hésite et j'ai besoin d'argument histoire de me "justifier" auprès de ma chère et tendre...

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Rien ne fera l'affaire sauf si elle est merveilleuse... Mais c'est pas possible, la plus merveilleuse je l'ai ! ;-)

Plus sérieusement, il est cadencé à 2.5 ghz au lieu de 1.7ghz, le proc graphique est à 575 Mhz au lieu de 400 moi,
Une batterie un poil plus grosse avec 2600 ma/h au lieu de 2300 ma/h et un emplacement micro sd.

Globalement c'est tout sur le plan matériel.

Enjoy ;-)

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Salut,

comme le dit Reiki13, de bonne améliorations matériels qui sont très appréciables, surtout pour l'autonomie ou il y a un réel gains.

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Merci à vous je vais essayer de la travailler au corps après on verra... Après tout il existe santa [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 808734 

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Batterie et carte SD sont des améliorations remarquables a mon sens.


Et la coque active Wink

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Visiblement je suis le seul à être déçu par ce One M8. Je donne tout de même mon avis à toutes fins utiles, en précisant que c'est mon 5ème téléphone HTC (j'ai eu le Diamond puis le Desire HD puis le One X puis le One avant celui-ci) et que j'en fait une utilisation assez intensive (40 heures de voix et 7 Go par mois).

- Je ne constate aucune amélioration de l'autonomie. Je serais même tenté de dire que c'est l'inverse car je n'arrive pas à finir une journée sans recharger alors que j'y parvenais (péniblement) avec le M7.

- J'ai rencontré plusieurs plantages majeurs alors que cela ne m'était quasiment jamais arrivé avec le M7. Le dernier en date était inquiétant car tout était devenu inopérant, y compris le bouton pour éteindre, du coup je ne pouvais pas le redémarrer. J'ai cru que j'allais devoir attendre que la batterie se vide pour pouvoir redémarrer mais il a finalement redémarré de lui-même au bout de 5 mn.

- Je rencontre plusieurs plantages réguliers de certaines applications (Deezer notamment), ce n'était pas le cas sur le M7.

- L'objectif de l'appareil photo est déjà fortement microrayé alors que je suis extrêmement soigneux et que le téléphone est dans un étui de protection d'origine HTC depuis le premier jour.

- La qualité des photos est déplorable au bout de 3 mois (probablement lié au point précédent, mais pas sûr)

- L'étui de protection HTC fourni est de mauvaise qualité (déjà à jeter au bout de 3 mois d'utilisation)

Bref je suis très déçu. Je vais sans doute le changer dès que possible, ou revenir à mon M7 que je possède toujours, mais je ne comprends pas pourquoi je suis le seul à être déçu.

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Peux être que ton M8 est défectueux pour les bugs que tu signale.

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Perso pour l'autonomie je tiens mieux que sur mon M7...
Pour les bugs je l'ai depuis sa sortie et il n'a jamais fait ça (même pas une petite fois)
Pour les photos je dirai identique à mon M7....
Donc oui ton tél à peut être un problème....

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Salut,

Comme dit plus haut pas de soucis de mon coté non plus.
Pour l'autonomie, peut être qu'il faut voir ce qui te la bouffe. Peut être un processus qui tourne en tache de fond

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Je vais peut-être voir avec le SAV alors. En tous cas il y a un sérieux problème avec les photos : voici une photo prise aujourd'hui (application Instagram). La définition est quand même déplorable non ?

[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 10505385_10154381489915604_8018183407919163650_n

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
oui là il y a un soucis, question qui pourrait paraitre bête mais n'as-tu pas l'objectif sale des fois ?
Cela m'était déjà arrivé avec la pluie et la condensation, ça a fait la même photo.

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
Non je l'ai nettoyé plusieurs fois, j'ai pensé à la même chose...

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
peut être pas à l'exterieur, mais à l'interieur, peut être un pb d'étanchéité...va savoir.
Sinon pense à mettre à jour ton profil stp, merci

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
M8 commandé, hâte de recevoir la bête smile

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 2325459160 moi aussi en attente...

description[PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8 EmptyRe: [PARTAGE] Retours, impressions... Vos avis sur le HTC ONE M8

more_horiz
smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre