Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
fcna
Melchiah
jackHD
Phpman
biotoxic937
nostalgeek
10 participants

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  Empty[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Bonjour a tous , je suis nouveaux sur le forum, je suis un ex-possesseur du nokia n900 (maemo5) et un futur possesseur du HTC desire HD.
Voila, j'adore android, mais tout en étant optimiste je trouve le multitâches natif franchement décevant comparé a celui du n900 avec maemo.
Celui de maemo est accessible en appuyant une fois sur le bouton virtuel dedié, grâce auquel on peut naviguer entre le menu, multitache et bureau.
Les tâches de fond sont représenté par le biais de fenêtre, représentant le screen du moment ou elles ont été laissé, ou bien une video ou musique qui continue de tourner.
Je vous met une video pour que vous comprenez de quoi je parle.

Voila je voulais savoir s'il existait des applis ou une façon chez android pour obtenir un multitaches qui se rapproche au maximum de celui ci
J'ai entendu parler de Itching Thumb qui m'a l'air pas mal, mais qui est encore en phase de test je crois...
EN GROS MA QUESTION EST....CONNAISSEZ-VOUS DES APPLIS QUI FONT A PEU PRES LA MEME CHOSE NIVEAU FONCTION ET APPARENCE??
( évitez de me sortir des vieux task killers please..lol )

Merci a vous chers Androïdiens

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
la présentation est l'endroit idéal pour bien débuter sur le forum
c'est ICI Wink

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
désolé je vais me présenter en speed dans la section dédié...si des gens pouvais m'éclairer concernant ma question qu'il se manifeste ce serais cool...

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Jamais vu de task manager sous android qui gère les applis en miniature à part Itching Thumb qui est une usine à gaz, perso le gestionnaire intégré au DHD me suffit, mais effectivement l'idée d'un task manager de ce genre est sympa. Après je n'y trouve perso aucun intéret mais chacun voit midi à sa porte... Si je vois un truc je le poste Wink

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
En fait en cherchant 2 minutes j'ai trouvé ça: http://www.appbrain.com/app/visual-task-switcher-free/com.esdmobile.taskswitcher et après test je pense que c'est ce que tu cherches

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
ça a l'aire d'être un genre de taskfacade pour android, j'essayerai demain tiens

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
merci a vous nvidia et biotoxik... ton appli a l'air vraiment pas mal...je ne connaissais pas...si j'aime bien ce genre de multitaches c'est pour avoir une navigation dans les taches actives plus agréables, simples et rapides...vous allez voir c'est super....

si quelqu'un la test je veux bien avoir des retour, pareil pour itching thumb ( par contre quand tu dis usine a gaz, tu veut dire quoi par la? désolé d'être si inculte)...merci les Boyzz

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Tu ne pourra pas avoir exactement la même chose car maemo est une distribution linux pour smartphone alors que Android est un système à base de linux ce qui fait que Maemo bénéficie du véritable Multi tache de linux tandis que Android est prévu pour "endormir" les applications en background. Seul certaines applications pourront continuer de fonctionner lorsque tu fais autre chose avec ton mobile mais elles se retrouvent dans la barre de notification.

Donc le logiciel proposé est sympa mais sans plus... Ca ne fait que rajouter un switcher d'appli

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Je viens de tester VISUAL TASK SWITCHER sur un galaxy S...j'adore, pour aller et quitter le multitaches il faut utiliser le bouton home, la visualisation est nikel, on peut même faire slider la liste de fenêtres ouverts de manière assez fluide, et le passage entre chaque tache de fond est agréable. seuls bémols qui rallongent les manipes:

_ il n'y a pas de croix en haut a droite de la fenêtre pour directement tuer la tache, ou bien la possibilité de slider la fenêtre vers une "corbeille", il faut obligatoirement maintenir son doigt sur la fenêtre ( un peu trop longtemps a mon gout ) puis ensuite cliquer sur "forcer la fermeture"

_ Lorsque l'on a fermé une fenêtre, on est directement renvoyé aux bureaux, au lieu de resté la ou on était (visualisation du multitache), du coup il faut rappuyer sur le bouton home pour revenir au multitache si on voulait fermer une autre tache ou revenir dessus...

Je sais vous allez dire que je chippote, mais passer de maemo a android côté multitaches natif, c'est passer de l'étage au rez de chaussée lol.....en tout cas merci encore pour vos réponses...

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Il n'est pas nécessaire de tuer les applications, android se charge tout seul de le faire intelligemment !

Encore une fois, les "Task killer" ne sont pas conseillé sous Android.

Ce logiciel n'est qu'une alternative au fait de rester appuyer sur le bouton home quelque seconde ou de gérer les applications dans la barre de notification...

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Et là je suis entièrement d'accord les taskiller/manager sont inutiles sur Android, de plus bien souvent ils augmentent significativement la consommation batterie. Après chacun est libre de fait ce qu'il lui plait Wink

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
s'ils sont inutiles sur android, alors pourquoi plein de taskillers fleurissent sur le market ?
C'est juste une question.

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Melchiah a écrit:
s'ils sont inutiles sur android, alors pourquoi plein de taskillers fleurissent sur le market ?
C'est juste une question.


C'est historique. Sur les première versions, il y avait une mauvaise gestion de la mémoire (et aussi peu de mémoire sur les tels), donc beaucoup utilisaient des taskkiller. Maintenant Android a grandi et sait mieux gerer la mémoire (comme son grand frére linux).

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Oui sous 1.5 et 1.6 ce n'était pas le pied concernant la gestion de la mémoire, ainsi que la stabilité générale de l'OS, mais depuis 2.1 Eclair plus de soucis dans ce domaine et encore moins sous Froyo Wink

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
lol je peux comprendre que pour vous c'est inutile, mais pour moi, et peut être d'autres, ce type d'application est super pour naviguer de tache en tache ( et aussi les fermer) avec simplicité, rapidité et design....Si j'ai ouvert ce topic ce n'est pas pour avoir vos avis concernant le multitaches ou le tueur de taches mais pour savoir si vous connaissez ou avez testez une application qui réaliserais ce multitaches.

D'ailleurs Est-ce que quelqu'un a deja utilisé Itching Thumb?? Si oui peut il me faire un petit compte rendu ( optimiste si possible, car je sais bien que certains vont encore me sortir que le multitache d'origines est bien mieux...ceci cela)

Merci a vous

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Si j'ai le temps, je ferai un essai ! En tout cas, intéressant la petite vidéo ! Wink

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Vous allez peut etre me traiter mais j'aime bien comment est présenté le multitache sur mon ipad Wink

c'est fluide et jolie !!!

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
No comment... Very Happy

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  3514

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Bonjour a tous, je vous met une videos de VISUAL TASK SWITCHER pour les visiteurs qui ne serais pas c'est quoi. (on peut voir aussi quickdesk dans la video, qui n'a rien a voir)



J'ai trouvé aussi le même genre de multitaches mais je ne sais pas ou se la procurer, mais peut-être aussi que c'est juste une demo non telechargeable pour le moment

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Pas mal ! Mais je n'en ai pas vraiment besoin, du moins pour l'instant

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
en faite,c'est juste pour le fun on en a pas vraiment besoin mais c'est jolie Wink

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Hey ! Un possesseur du N900, tout comme moi (avant) Wink

J'ai opté pour le Désire et il n'y a pas photo : le Désire est meilleur que le N900. C'est un avis perso. Après il existe surement la possibilité concernant le multi tache Wink

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Nico a écrit:
Vous allez peut etre me traiter mais j'aime bien comment est présenté le multitache sur mon ipad Wink

c'est fluide et jolie !!!


J'aurai jamais imaginer que tu avait un produit apple affraid

description[REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)  EmptyRe: [REQUETE] Multitâches façon NOKIA N900 (Maemo5)

more_horiz
Et ce n'est pas le 1er... monsieur Nico a eu un iProut 3G ou 3GS... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre