Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+89
krl_2008
guterix
shirosaki
acelift2
vic69
serge.31
lagadig
pbata33
soleil007
Mickets
anhvinh
htc.hd
colonel59
rom2265
Patounet0007
Bertrandserra
Razmote
jennyco
dulbala
Reporter
martialgsxr
49mat49
Titi66200
mickythekiller
terminator82
bzhmobile
gsm0607455890
klakan
djembeboy
darknetwork
dranzer
ouad93
joplayer
ced069
Nx_Bushido
jacques-mesrine
zouloo06
Jin75
bertgau
bobnephew
GYYROFR
danza08
fredodido54290
vibo
Snipper-Ice
nfoug
syl202gas
Yonathân
fouine57
Olive89
maillot 974
spydom
devil-mdk
rosiers.patisa
yonni
jdagger
gringo09
Berlom
ig1na
Magos
zerudde
VM54
icerose
Kongclamo
RuDy70
Le Syndicat
ducagiva
gregory4329
MrObiOne
Rusherman
SpartanSteal117
fana75
Caramel
yodu29
ganouche01
jrmy
lolo818
steph-n
TraxWolf
papaille44
nobodybutm3
leti2b
nebulous31
lonewolf83
galahad
2r2m
zenen
Jedi.6
Woshe
93 participants

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Ok... [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 493295 pour ton HD2...Il est sur que la tache n'est pas simple...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Opération 1 done : J'ai séparé le chassis de l'écran cheers

A partir de là je peux savoir quelle type de nappe tactile commander? Ou dois-je continuer le démontage à une étape intermédiaire ou jusqu'à la fin?

Car je dois admettre... sur la vidéo ça parait tout simple mais là je viens de passer 10 fois plus de temps xD

Je peux poster une photo au besoin !

Merci Very Happy

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Tu peut continuer de tout démonter, çà évite de commander pour rien en cas de soucis.... moi je vais le mettre dans le four demain je pense

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Je pensais qu'il fallait un torx 6... mais non !
Allez c'est repartit... que la force soit avec nous !
Je dois admettre avoir un peu peur de l'étape du four xD
Tu as des conseils à me donner pour les prochaines étapes?

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Délicatesse smile

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Quelques vidéos sur l'opération... je ne sais pas si c'est les mêmes que vous suivez...
ici

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
mickythekiller a écrit:
Délicatesse smile


[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 2325459160 et pas de précipitation! Wink

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Mission accomplie sans casse "logiquement" (c'est tellement petit on ne sait jamais...)

Voila le modèle de nappe que j'ai :
https://www.youtube.com/watch?v=TdihThJFyz4&feature=player_embedded#!
Voir a 5m53 on voit bien.
La vidéo vient d'un vendeur de nappe clipsé (proconsol à 39e49). J'en déduis que mon htc possède ce type de nappe x)
Enfin une confirmation ne me ferait pas de mal! En effet, je ne sais pas si la dif entre clipsé ou soudé est si évidente.

Merci d'avance!
J'attend vos réponses pour passer commande...!

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
donc pas de soucis avec le four ?

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
J'ai utilisé un sèche cheveux ! voir la vidéo que j'ai mis dans mon dernier lien.
Ayant un four au gaz avec lequel il est impossible de réguler la température... tendu xD
Mais j'approuve entièrement le sèche cheveux ! C'était niquel

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
49mat49 a écrit:
Mission accomplie sans casse "logiquement" (c'est tellement petit on ne sait jamais...)

Voila le modèle de nappe que j'ai :
https://www.youtube.com/watch?v=TdihThJFyz4&feature=player_embedded#!
Voir a 5m53 on voit bien.
La vidéo vient d'un vendeur de nappe clipsé (proconsol à 39e49). J'en déduis que mon htc possède ce type de nappe x)
Enfin une confirmation ne me ferait pas de mal! En effet, je ne sais pas si la dif entre clipsé ou soudé est si évidente.

Merci d'avance!
J'attend vos réponses pour passer commande...!


Finalement après avoir revu la vidéo je m'aperçois que le mec à un fer à souder, une bobine d'étain et compagnie...
Ce vendeur vend des nappes clipsés mais si je ne me trompe pas mon hd2 (identique à celui de la vidéo) possède une nappe soudé...?

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Si tu ne peux pas la retirer à la main c'est qu'elle est soudée...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Si tu ne peux pas la retirer à la main c'est qu'elle est soudée...
CQFD! [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 978827

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
C'est démonté, j'ai commandé le modèle avec nappe clipsé, je finirais de démonter la vitre quand je l'aurais reçu

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Si tu ne peux pas la retirer à la main c'est qu'elle est soudée...


J'ai regardé plusieurs images entre soudé / clipsé.
Je confirme c'est un soudé !
Bon après pour revenir à ce que tu dis... si si je l'ai enlevé à la main! J'ai pas tiré fort c'est venu assez vite. A cause des mini soudure je pense.
J’espère ne pas avoir abîmé les pistes de soudure x) A l'oeil nue je dirais que non !
J'ai donc commandé à l'instant sur ebay, un modèle à 26e99 de velocity tech supply ! Inchalaaaaa !

Par contre je commence à ma demander comment je vais ressouder et recoller les morceaux xD
Mon prof d'electronique devrait avoir ça...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
il y a du bon à l'éducation nationale! Wink

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Juste une question avant que le sommeil m'emporte...
Quelle est la colle / silicone ou je ne sais quoi utilisée pour faire les jonctions? J'imagine qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi !
Merci et bonne nuit !

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Bah...dit plus haut...du double face...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Slt, je viens de receovir le fameux écran tactile, mais visiblement l'opération est très délicate, comment s'y prendre pour désolidariser la vitre du lcd ? Seche cheveux ?

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Ah ca y est c'est bon ! Je vais m'attaquer au remontage

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Salut.

Utilise le bouton modifier pour éditer ton post, plutôt que de poster consécutivement dans un laps de temps aussi bref...

Wink

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Bon et bien çà ne fonctionne toujours pas... Sad snif poubelle

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Bah...envoies-le moi, il sera mieux dans MA poubelle...

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire (écran tactile ne répondait plus). J'ai envoyé cela à un servie de réparation (qui répare et remplace les tactiles de tous les smartphones) qui me l'a retourné en me disent que remplacer l'écran tactile ne sert à rien et que le problème se trouverait dans la carte mere.

Est-ce possible?

description[AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Ecran tactile ne fonctionne plus

more_horiz
99% des Pb tactiles du HD2 viennent de l'écran (et de sa nappe)

Va voir Breizh Réparation Mobile! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre