Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Sony
norton10100
Adamdecasa
zneman
Allen
chouch
Caramel
Oudjat
tans98
RuDy70
bebe1310
loic95
josoft
Raziel089
Sccip
inconnu199
20 participants

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Je pense que tout a été a peu près dit dans ce topic, il faut y voir une opportunité pour une personne non satisfaite de son forfait de pouvoir changer d'opérateur sans frais de résiliation, de pouvoir obtenir un nouveau tèl à moindre coût (en se réengageant sinon pas de subvention pour un forfait qui sera sensiblement au même coût).

Car on a beau dire qu'il y a entente illicite des opérateurs sur les prix des forfaits, tout à un prix, et à service équivalent on arrive à peu de chose prèt à la même chose... et c'est valable dans tous les domaines, l'automobile, les téléviseurs, l'électroménager et j'en passe.

Bref, que ceux qui ont envie de changement en profite, pour ma part, je bouge pas.

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
moi j'hésite encore ....
puisque mon forfait je pense n'existe plus chez orange et sur les quelques recherches que j'ai faite sur le net, je n'ai pas vu un équivalent services / tarif
actuellement je possède chez Orange un Edition Spécial Origami plus (pour iphone) avec 5 h d'appel
SMS MMS Illimitées
internet (2g/mois) mail wifi illimitée
orange messenger tv + sport orange et orange maps en illimitée
ainsi que la messagerie vocale visuelle illimitée

tout çà pour 52 Euros soit 55euros à partir de février ( + 3e)

les autres offres que j'ai pus voir sont par exemple limitée à 200 voir 500 mo / mois ......


sinon petit HS : je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'application du market pour la messagerie vocale visuelle, serai-ce peut etre une histoire d'user agent puisque mon desire HD à été achté nu ???? hummmm

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
bikersv62 ton forfait existe toujours il est devenu origami 5H NOEL il est a 65 € sur 12 mois et 59 € sur 24 mois.

donc la question est de calculer combien de mois ils te reste combien vous economisez en gardant le prix actuel par rapport a un nouveau tel avec augmentation de la hausse du prix du forfait

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
personnellement moi je vais resilier pour aller chez bouygues car ils ont le meme forfait que j'ai en moin cher;

AVEC LES MEMES OPTIONS

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
je passe à 55 e / mois en intégrant la hausse de 3e

à voir à partir de janvier si ils font d'autres forfait plus interressant en tout cas pour moi Wink car pour le moment aucun opérateur ne propose mieux que mon edition spécial 5h chez orange avec autant de services et moin cher
mais je reste ouvert au changement, si je peux gagner quelques RORO franchement je ne vais pas m'en priver !!!! ils s'engraisse assez sur notre dos ....

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Bouygues augmenterons en mars

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
meme si bouygues augmentent en mars pour les anciens clients ( ceux qui ont un contrat signé avant le 31/12/2010, legalement si je prends un contrat en janvier bouygues doit afficher les prix avec la nouvelle hausse de TVA au 01/01/2011 pour les contrat signés a partir du 02/01/2011.

car si je prends un forfait chez bouygues je vais attendre les soldes dont la date officielle est le 12/01/2011

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
bonjour,

j'aurais une petite question il est possible de résilier tous simplement sans aller ailleur ?

je m'explique je voudrais résilier orange pour retourner chez orange et bénéficier d'un nouveau mobile...

pensez vous que ceci soit faisable ?

merci

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
biensur pourquoi pas Wink

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
RUDY70 si vous avez recu la lettre indiquant que votre forfait augmente rien ne vous interdit de resilier puis de retourner chez le meme operateur avec un nouveau forfait et un nouveau mobile.

car vous signé un nouveau contrat;

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
inconnu199 a écrit:
RUDY70 si vous avez recu la lettre indiquant que votre forfait augmente rien ne vous interdit de resilier puis de retourner chez le meme operateur avec un nouveau forfait et un nouveau mobile.

car vous signé un nouveau contrat;



Désolé mais non, il vont justement vérifier ca pour éviter les pertes au subventionnement. Tu peut changer d'opérateur, et ton ex opérateur est OBLIGER de desimlocker ton GSM, mais EN AUCUN CAS tu peut résilier pour revenir chez le meme avec un nouveau terminal. Sorry

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
si selon la loi rien ne l'interdit car tu reslilies suite a la hausse de Tva qui est un non respet du contrat actuel

donc rien ne t'interdit de resilier chez orange et d'y revenir comme nouveau client

Dernière édition par inconnu199 le Mer 5 Jan 2011 - 18:59, édité 1 fois

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Orange t'en empêche en éditant un rio automatiquement, ils y ont déjà pensé, et je tiens ca d'un gradé de chez Orange . De la même façon que Orange de proposera pas de virer la tv pour contrer la tva

Dernière édition par tiphergane le Jeu 6 Jan 2011 - 9:04, édité 1 fois

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
ce que veut empecher orange c'est la portabilité du numero mais selon la loi c'est illegale

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
C'est compliquer de s'y retrouver...
À la rigueur la portabilité ça ne me gène pas... j'aimerais rester chez Orange car il me semble que ca reste le fournisseur donnant la meilleur couverture réseau...
Après que je change d'opérateur ou pas je résilié chez Orange... se serait quand même à leur avantage de vouloir que je retourne chez eux... d'autant plus que je pourrais demander à quelqu'un de le prendre pour moi et faire un transfert par la suite pour su'il soit à mon nom... j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne voudrais pas...

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
rien ne t'empeche de resilier chez orange et d'y revenir comme nouveau client c'est parfaitement legal.

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Oui mais entre ce qu'il y à de légal et ce qui se passe il y à une difference... et si Orange ne veux pas me reabonner je ne vois pas trop ce que je pourrais faire...

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
jamais orange va refuser a des anciens clients de venir depenser leur argents dans son entreprise.

n'oublie pas que c'est une entreprise et pas la caisse l'allocation familiale

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Je vais voir, ceci...
Déjà voir si il propose le dhd car il est pas sur le site et jamais vue en boutique...

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
inconnu199 a écrit:
jamais orange va refuser a des anciens clients de venir depenser leur argents dans son entreprise.

n'oublie pas que c'est une entreprise et pas la caisse l'allocation familiale


justement c'est une entreprise, et un desire HD qui coute 500€ comment crois tu qu'il arrive comment a 99€ chez Orange ??? c'est le subventionnement, donc ils ont AUCUN interet a te laisser partir pour la TVA et revenir ensuite, c'est impossible il te fiche comme "déserteur", surtout qu'ils ont deux obligations, le RIO et le desimlockage du mobile vu que tu part avant la fin du contrat DE LEUR FAUTE. Tu pense sérieusement qu'ils vont ta faire cadeau d'un nouveau GSM subventionné .... tu rêves.

inconnnu199 c'est bien de faire vivre le forum, mais s'il te plait évite la désinformation merci beaucoup!

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Je pense surtout que tous les téléphones vont augmenter , et cela chez tous les opérateurs.

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
Oudjat a écrit:
Je pense surtout que tous les téléphones vont augmenter , et cela chez tous les opérateurs.


J'ne parlais hier avec la responsable du magasin B.T de ma ville, apparemment non les GSM vont pas en prendre un coup. Les subventionnements vont perdurer comme actuellement, de toutes facon avec la hausse de la TVA, il ne perdent pas d'argent réellement vu que c'est l'utilisateur final qui paye cette TVA pas l'opérateur. la c'est surtout désagréable de voir des abonnés partir surtout avant l'arrivée de Free Mobile qui lui ne mettra surement pas de TV dans ses offres et pourras donc avoir des forfait comme Coriolis (MVMO Francais) qui seront moins cher et aussi complet (qui regarde réellement la TV sur son GSM, moi j'ai une TV 40" c'est pas pour me niquer les yeux sur un ecran 4") sans la TV.

En plus pour les constructeurs, ils est important d'avoir son gsm en boutique, google avec le Nexus One a faillit ce planter en beauté car il etait vendu en ligne uniquement, du coup les petits péons et autre néophytes qui ne savaient pas que ce petit bijoux etait sorti ne pouvais pas l'acheter, pas dans la boutique = pas vendu

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
http://www.zdnet.fr/actualites/hausse-de-la-tva-le-gouvernement-depasse-par-l-application-de-la-loi-par-les-operateurs-39757175.htm

Législation - Face aux interprétations très diverses de la hausse de la TVA sur les abonnements triple play et mobiles, le gouvernement promet des sanctions pour les opérateurs pris en défaut de transparence.

http://www.businessmobile.fr/actualites/sfr-la-nouvelle-tva-entraine-des-hausses-complexes-et-parfois-importantes-39757138.htm

Rappelons que ces augmentations entraînent de fait une modification unilatérale du contrat permettant à l'abonné de résilier son contrat sans frais jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
inconnu199 a écrit:
http://www.zdnet.fr/actualites/hausse-de-la-tva-le-gouvernement-depasse-par-l-application-de-la-loi-par-les-operateurs-39757175.htm

Législation - Face aux interprétations très diverses de la hausse de la TVA sur les abonnements triple play et mobiles, le gouvernement promet des sanctions pour les opérateurs pris en défaut de transparence.


Merci de le souligner "le gouvernement promet" donc en fait tu pensé qu'ils vont obliger tout les internautes à avoir la tv? Orange le premier est incapable de le faire. Et pour quelques'un qui à pas de tv tu trouve ça normal qu'il casque la tva pour la ..... tv?

Pour le mobile,il y à aucune obligation a l opérateur de fournir la tv dans son offre c'est un choix délibéré des 3 en place pour verrouillé les offres et ne pas se faire une vrai concurrence.

description[INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV  - Page 3 EmptyRe: [INFO] Hausse TVA pour forfait incluant TV

more_horiz
tiphergane a écrit:
inconnu199 a écrit:
jamais orange va refuser a des anciens clients de venir depenser leur argents dans son entreprise.

n'oublie pas que c'est une entreprise et pas la caisse l'allocation familiale


justement c'est une entreprise, et un desire HD qui coute 500€ comment crois tu qu'il arrive comment a 99€ chez Orange ??? c'est le subventionnement, donc ils ont AUCUN interet a te laisser partir pour la TVA et revenir ensuite, c'est impossible il te fiche comme "déserteur", surtout qu'ils ont deux obligations, le RIO et le desimlockage du mobile vu que tu part avant la fin du contrat DE LEUR FAUTE. Tu pense sérieusement qu'ils vont ta faire cadeau d'un nouveau GSM subventionné .... tu rêves.

inconnnu199 c'est bien de faire vivre le forum, mais s'il te plait évite la désinformation merci beaucoup!


c'est l'obligation de faire cadeau d'un nouveau gsm car la hausse entraine une rupture d'un contrat unilateral.

si orange refuse les associations de consommteurs sont pres a saisir les tribunaux pour non respect du code de consommation.


n'oublie que les seuls autorisés legalement a negliger les loies sans sanctions se sont les diplomates etrangers et non les operateurs telephoniques
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre