Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

power_settings_newSe connecter pour répondre
+105
simdrum
thediaman
pilsner
Ju'
sspyke
Lannou
Dark-Angel66
smogs
Gag974
Bertrand82
Neo59
Gill
LeStephane
SnorkyX
tophe1968
NKZ
falcon
Barbarossa
maxou
Skycp76
Prock
farenheit
Erod
dadaxr
htcoupdefolie
flp7
Flygon
ClarkeHuffy
Bonje
Sony
Pouti
tibou
tOmOuzZ
voileuxcool
iceberg
lelolo
anubis78
Serguei
x3desalgo
Bqda
pyroteknix
Vilainchien
phil1357
le breton
Nannig
tarbu76
ezataz
med38
Drow
cyriljullian
Caramel
cobby
Styx
Mandrake
serber
kimsama
Archeun
klyne63
flagada
DmL
nordevil
Isandir
Tyram
gigot
Wu-Tang
golgot
samfaitrire
nono69
clubber62
iaf_22
Geo31
Darkangel52
romeoc59
Franoush
kervador
totorino
widda
Mak
chouch
kam!
alien411
majdus
Meven
Davids777
timlechat
Chnoup
yodu29
fredfer
girofare
Silouan
Poussinou
Sccip
huss2seine
jackpote
C3RS
petit_poucet
clemtlm
Hawk19
cricket44
Kty51
spocky
lololaurent
brenneke
linkdefeu
pixelle34
109 participants

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Empty[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Bonjour à Tous !

Bien que nouveau venu sur ce forum, je souhaite créer un nouveau sujet sur les forfaits disponibles pour nos chères bêtes de courses.

Devant tous ces forfaits tous aussi différents les uns que les autres et tous les sous-opérateurs( MNVO) qui viennent se greffer la dessus, je vais tenter de faire un récapitulatif de ce qui se trouve sur le marché. C bien entendu pas exaustif... Il y a plus de 15 Opérateurs mnvo compris.

Pour ceux que le prix du HD2 peut rebuter sachez que de nombreux sites proposent le 3 X sans frais en mode de paiement.


Bien assez parlé [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² 572939 [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² 572939 [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² 572939 [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² 572939 [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² 572939

A VOUS Maintenant ! !

----------------------------------------------------------------------------------


  1. Sans Engagement( 2009 )

  2. Avec Engagement( 2009 )

  3. Nouveaux Forfaits 2010( à partir du 19/11/2009)
  4. Contacter Opérateurs et/ou Fournisseurs

----------------------------------------------------------------------------------


1. Sans Engagement


Orange

On oublie de suite la mobicarte ou sinon je vous laisse faire ICI

Forfait Click exclu Web
1h -> 18€
2h -> 25€
3h -> 32€
+ Web à 0.50€/cession + 0.05/10Ko
+ Sms à 0.05/sms en France

Soit pour un forfait 2H sur 1 an avec un peu de Web et quelques Sms :30€
550€ +(12*30)=910/12= 75€/Mois
plus d'infos : ICI


Fnac
( réseau Orange )

Pas de forfaits sans engagement, retrouvez le dans les forfaits avec engagement dans quelques jours

SFR

On oublie aussi SFR La Carte ou alors allez voir LA

Forfait "Sur Mesure" exclu Web
1h -> 18€
2h -> 27€
3h -> 35€, 4h -> 43€ etc...
Au delà : 0.35€/mn
sms : 0.15€
Web : 0.50€/cession + 1€/Mo
option pass Surf 2.0 à 10€/mois (web et Mail)

Soit pour un forfait 2H sur un an avec un peu de web et quelques sms : env. 32€
550+(12*32)=934/12=77.83€

Si forfait 2h + option Web/Mail : 37€
550 +(12*37)=994/12=
82.83€
plus d'infos
ICI

Virgin
( réseau SFR )

Voir paragraphe 3

Zéro Forfait
( Réseau SFR ) Tarif Unique ou option Temps( tarification à la sec. aprés la 1ère mn indivisible)

Ou 0.19€/mn avec 5n° à 0.095€/mn le WE
soit env. 25€ pour 2 heures d'appel(et oui ! à cause de cette fameuse minute indivisible) et donc un Bon 30€ avec un peu de Web et quelques SMS
Soit 550+(12*30)=910/12= 75.83€

Ou Option Temps prélevé mensuellement le mois suivant à :
1h -> 8.90€; 2h : 14.90€
3h -> 19.90€; 4h : 24.90€ Etc....+5€ à chaque heure supplémentaire.
Soit pour 2h avec quelques sms et un peu de web
550+(12*20€)=790/12= 65.83€ ATTENTION cependendant, il ne s'agit pas de VRAIS 120mn de Com toujours à cause de cette 1ère mn indivisible.

Pour les deux :
sms à 0.085€
web à 0.059€/10Ko
Au delà de l'option temps :0.19€/mn
Plus d\'infos

Bouygues Telecom

Pas de forfaits sans engagement à part la carte ICI

Simyo
(Réseau Bouygues télécom) Ni forfait Ni option temps MAIS :

0.19€ la mn 24/24 et 7/7
sms : 0.10€
Web : 0.05/10Ko

Soit pour 2h et quelques sms et un peu de Web 27.80€
Soit 550+(12*27.8)=883.6/12= 73.63€

Du simple mais efficace selon les besoins et un site client dédié très bien fait avec soit un rechargement par CB quand bon vous semble soit un prélèvement auto d'un montant choisi auparavant à partir d'un seuil minimum restant défini sur le site. Les consos sont tenues en temps réels et on peut vraiment suivre sa conso au plus prêt.
Plus d\'infos



2. Avec Engagement

Orange

Enlever 3€/Mois sur tous les tarifs mensuels si souscription internet
50 ou 100€ remboursés actuellement sur tous les Origami


Forfait Initial : 7€ d'abonnement/mois puis 0.37/mn

Histoire de le mentionner mais bon! !




Retrouver les nouveaux forfait 2010 paragraphe 3



Fnac(réseau Orange)

A partir de 2h et 49.90€( -3€/mois sur Web), Bénéficiez de tout Illimité 500Mo + 1 N° Illimité tous opé. + Fixes et 2 Illimités Orange ou Fnac (les 3 N° 24/24 et 7/7)

retrouvez toutes les Offres ICI



SFR
1 mois Offert si souscription Web sur tous forfaits

Retrouvez les forfaits 2010 en paragraphe 3


Virgin Mobile(Réseau SFR)

Retrouvez les forfaits 2010 en Paragraphe 3


Bouygues Telecom
1 Mois Offert pour toute souscription Web

Voir paragraphe 3


3. Nouveaux Forfaits à partir du 19 Novembre


Prix du HD2 selon Opérateur et/ou intermédiaire( à partir de ):
Orange : 99€ ou 1€ en 12+12 TPH( selon forfait)
SFR : 299€ attente confirmation ou1€ en 12+12 chez TPH
Bouygues telecom : 279€ ou 1€ en 12+12 chez TPH

Prix Nu au meilleur Prix selon Hawk19 : ICI

Orange


Tous les Forfaits(merci Romeoc59)

Origami
Origami version Plus
Origami I don't

ACTUELLEMENT POUR ORANGE

Sur le Site ORANGE : -3€/mois sur toute la durée de l'engagement pour tous

-> 50€ de réduction sur les Origami Mais tél à 309€
-> 100€ pour l'origami Jet Tél à 199€
-> 50€ sur les Origami + 1h et 2h uniquement Tél à 199€
-> 100€ pour tous les autres origami +( forfait I don't compris )Tél à 199€

CUMULABLE à l'ODR de 1O0€ sur le HD² si origami jet ou origami PLus


En Boutique ORANGE : -10€/mois pendant 3 mois sauf le ti Origami de Noël

->100€ de réduction sur le HD² sur TOUS les Origami + ou l'Origami Jet

Également valable en renouvellement avec changement de forfait, de forfait bloqué vers Origami+

DONC y'a pas photo prenez vous pas la tête à prendre un Origami simple pour économiser quelques roros qui seront plus que remboursés par les ODR


FNAC

Tout compris y compris I'don't

SFR

[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² 3g0Illimithycs 3G+
Illimithycs 3G+ Full

Bouygues

Néo 3
Evasio

Virgin Mobile By Orange

Comme promis 5H + tout illimité à 29.90€ (SANS ENGAGEMENT)

L'offre Paradyse (AVEC ENGAGEMENT)


4. Besoin de conseils ??????


Orange : 0800 830 800( appel gratuit depuis un fixe )
SFR : RV ICI ( Fenêtre à droite et on vous rappelle )
BT : 3106( appel gratuit depuis un Fixe )
TPH : 0810 800 880( appel local depuis un Fixe soit 0.02€/mn) Sinon le SITE
MM : 0892 700 625( aie ! 0.34€/mn ! ! inadmissible ! ) Sinon le SITE

amazon : 0800 947 715( appel gratuit depuis un Fixe)


[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² 3gfull[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² 3gfull


Dernière édition par pixelle34 le Dim 22 Nov 2009 - 10:23, édité 44 fois

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Je viens de lire ton post et je me prends la tête à essayer de comprendre d'ou peut bien venir ce fameux 22,5/ mois!!!!!

En tout cas, de tels calculs le soir, de mon coté, c'est pas possible ^^
Je reliré demain parce que là [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Affraid

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
LOL

C'est en considérant une coût moyen mensuel de 45 roros avec un forfait et une conso moyenne de 22,5€ sans forfait

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
bonsoir,
il ne faut pas oublier que lorsqu'on achete un mobile de cette gamme il est preferable que le "debité" internet suive...

j'ai acheté un hero le mois dernier avec bouygues, j'avais encore mon ancienne puce orange et j'ai donc de suite comparé les debits internets....
Avec la puce bouygues (evasio) je mettais 4 min pour ouvrir le monde !!! et 45 secondes ac la puce orange (origami star)...
Donc c'etait tout simplement impensable, j'ai donc fait une demande de resiliation sous 7 jours qui m'a été accordé..

Donc maintenant je ne prends plus risque je reste chez orange..

ps: cela n'est que mon experience...cette difference de debit je l'ai observé chez moi,et donc peut etre que chez vous ce sera le contraire..
cepedant ORANGE couvre 75 % du territoire en 3g contre 50% pour notre ami BOUYGUES..
j'aime aussi le service client orange et leur SAV.. bien que chez bouygues ils sont tres aimable aussi..

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Bouygues est celui qui couvre le moins de territoire en 3G, mais ils rattrapent leur retard. Ensuite SFR est très bon pour la connexion en 3G+, qui permet un débit un peu supérieur à Orange. Et niveau couverture ils sont presque au même niveau que Orange. Après c'est un choix à faire, et il faut voir en fonction de son utilisation. Mon avis est que SFR est vraiment pas mal, en plus ils m'ont fait une reduc sur mon forfait de 3€.

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
BOUYGUES TELECOM

forfait evasio 2h+2h 18h-8h+ internet/TV/mail/wifi illimité + SMS/MMS illimté : 37,90€/mois pour 12 mois et 32,90€/mois sur 24 mois soit :
37,90*12 + 349 = 803,80€ soit 66,98€/mois
32,90*24 + 349 = 1138,60€ soit 47,44€/mois

forfait evasio ecomax 2h+2h : meme forfait que l'evasio mais reservé uniquement au personne qui ont déjà leur telephone : 27,90€/mois pour 12mois (pas d'offre sur 24mois)
27,90*12 + 550 = 884,80€ soit 73,73€/mois.

je ne compare pas le neo2 les offres sont trop differentes entre elles.

SFR

iLLIMYTHICS 3G+ FULL INTERNET : internet/TV/mail/repondeur visuelle/wifi + SMS/MMS illimité
2h+2h ou illimité sur 3 N° SFR ou illimité vers tous les opérateurs
de 21h30 à minuit :
48,90€/mois sur 24 mois et 54,90/mois sur 12 mois :
48,90*24 + 199 = 1372,16€ soit 57.17€/mois
54,90*12 + 199 = 857,80€ soit 71,48€/mois.

Je connais tres mal Orange je ne m'y suis jamais interessédonc je laisse la comparaison a offre equivalente a faire par quelqu'un d'autre...

Une petite remarque quand meme ont peut voir biensur que tous les forfaits sont plus avantageux des lors qu'on souscrit pour 24 mois mais cela tiens du fait qu'on amortie le prix du telephone sur une periode plus longue et non 12 mois...
Si vous voulez la comparaison sur 12 mois des forfaits sur 24 mois la voici :

forfait evasio
32,90*12 + 349 = 743,80€ soit 61,98€/mois

Illimythics 3G+ Full internet
48.90*12 + 199 = 785,80€ soit 65,48€/mois.

donc au final on voit bien que meme si Bouygues propose des forfaits interessants au final l'ecart est pas énorme puisqu'il subventionne moins le telephone que SFR. Par contre si on regarde le total sur 24 mois on voit bien la difference mais bon l'engagement sur 24 mois est fait pour ceux qui ne veulent pas changer de telephone pendant cette periode....Apres c'est a vous de voir... ;-)

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses ! [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Icon_bounce

je trouve trés intéréssant de parler aussi de la couverture réseau, cependant on risque de se perdre un peu dans ce sujet qui va déjà pas être simple. ! ! [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² 46891 Ceci dit ça reste un sujet à lancer pour voir un peu où on en est côté GSM Edge ou 3G selon les régions et/ou les villes, opérateur par opérateur.

Pour l'instant je pense que parler de vos forfaits à VOUS me parait une Bonne 1ère chose largement suffisante

A savoir : votre coût mensuel et quel forfait ainsi que le temps passé sur Internet et votre utilisation du web( TV, msn, facebook,youtube....), les sms envoyés et si vous utilisez tout votre crédit ou si vous reportez souvent. Pensez à mentionner le prix d'achat de votre HTC HD2 avec ou sans forfait..

Merci déjà pour ces réponses, à ciao les HTC'maniac


[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² 543677 [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² 532323 [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² 543677 Merci à Lololaurent pour ce trés bon descriptif ! ! Voilà une trés bonne base pour commencer et ta façon de calculer est sans doute celle que je vais employer car c'est celle qui parle le plus.

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
perso je ne suis plus engagé nulle part, je vais donc prendre le hd2 avec abonnement et je vais surement prendre le forfait fnac mobile qui utilise le reseau orange et tous ces services qu'ils soient techniques et clients.
c'est un forfait qui allie l'origami star pour le fair use et la rapidite de connection, l'origami zen avec les trois numeros illimité orange ou fnac au detail pres que sur les trois il y en a un qui est tout operateur, et l'ex first avec un decompte de ce que tu utilises hors forfait de ton abo comme ca presque pas de risque de hors forfait.

forfait fnac mobile

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Je vais garder mon forfait Orange Origami Star Plus pour i Don't, car il me permet le max d'illimité et pas de bridage vu qu'il est "pour iphone" [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Icon_rolleyes

Atention, le "Plus" est important, ne pas prendre le Origami Star .

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Moi j'ai déjà un forfait avec SFR.
J'ai un forfait à 19.9€ par mois pour 1h de communication et des sms (ET msn!) gratuits de 17h à 0h et tout le week end.

Ce forfait ne me correspondant plus, j'hésite à prendre le forfait illymithics 3G+ OU le même avec full internet...
Le prix variant de beaucoup je trouve [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Icon_rolleyes

Etant donné que je travail, je n'utiliserai pas beaucoup internet (sauf hors heures de boulot...) Donc je me dit qu'un full internet c'est peut-être pas si nécessaire que sa! Faut vraiment voir ce dont on a besoin et pas prendre trop alors qu'on ne se servira pas de tout finalement...

En tout cas, la télé m'interresse [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Icon_biggrin

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Je suis chez SFR mais je vais partir chez ORANGE. Le coin où j'habite (pourtant en région parisienne) est trés mal couvert. Assis à mon bureau de suis en GSM, je vais dans le couloir, j'ai la 3g+. A la maison, je ne capte pas dans la cuisine, je dois aller dans le salon. ça ne vient pas du téléphone (diamond) car c'est comme ça avec tout ceux qui sont chez SFR et qui viennent à la maison, alors le prix tout ça tout ça c'est important mais il ne faut pas oublier la prestation.

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Kty51 a écrit:
Je vais garder mon forfait Orange Origami Star Plus pour i Don't, car il me permet le max d'illimité et pas de bridage vu qu'il est "pour iphone" [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Icon_rolleyes

Atention, le "Plus" est important, ne pas prendre le Origami Star .


merci pour cette info mais peux-tu expliquer les raisons de ne pas utiliser le "Star" ???

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
pixelle34 a écrit:
Kty51 a écrit:
Je vais garder mon forfait Orange Origami Star Plus pour i Don't, car il me permet le max d'illimité et pas de bridage vu qu'il est "pour iphone" [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Icon_rolleyes

Atention, le "Plus" est important, ne pas prendre le Origami Star .


merci pour cette info mais peux-tu expliquer les raisons de ne pas utiliser le "Star" ???


S'il n'y a pas "Plus" dans ton abo, l'illimité est nettement moins "illimité" [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Lol , et niet pour la TV incluse dans le forfait ....

Et le prendre "pour iphone", même si on a un autre appareil, cela permet de ne pas être bridé ...

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Heuresement que ça reste sur les entrée de gamme, sur le haut de gamme ils touchent pas trop !

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Salut à tous,

Nouveau venu, bravo pour ce forum, tout plein d'enseignements...

je reviens sur le sujet du post: je VEUX ce HD2.. [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Icon_bounce (En plus, je viens d'un SE k550i, alors le bond va être grand)

Mais où? Je suis chez SFR et je me pose la question: un appareil comme le HD2 ne mérite-t-il pas le SFR wifi?
En lien avec cetteremarque, est-ce du coup possible de passer en VoIP grâce à ça, et donc de réduire le nombre d'heures du forfait?

Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé ce service sur un autre phone?

Et qui dit SFR wifi dit forcément ILLIMYTHICS 3G+ full internet? Et si oui, en regardant les forfaits SFR, j'ai la désagréable sensation que sur ce forfait, SFR parle moins de la 3G+... Il y a-t-il bien les deux? (me demandez pas d'appeler SFR, leur logiciel est en panne... [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² 291651 )

Bref, autant de questions et de fébrilité avant l'arrivée de la bête!

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Déjà pas de VoIP par SFR Wifi, du moins il me semble. En plus il y a pas vraiment d'intérêt à avoir le wifi par SFR, car il y a les même port d'ouvert que pas la 3G en wap, donc pas mal limité, après un forfait full internet est le bienvenue, entre autre pour avoir accès à Messenger en version officiel et pas par Palringo, ou tout simplement avoir directement ses mail sur sont mobile.

Un forfait illimythucs 3G+ reste pas mal, mais limité au niveau des ports, se qui bloque les mail ainsi que Live messenger.


Pour le wifi, il suffit de voir avec les fournisseurs d'accès, par exemple free le propose pour ces abonnées. Se qui revient à la même chose que SFR, il faut toujours un abonnée de free dans les alentours pour avoir le Wifi.

Pour le dit full internet, c'est juste la libération de certain port permettant l'accès à des fonction de base. Le 3G+, c'est le réseau donc ça n'a rien à voir. Si tu es dans une grande ville tu sera en 3G+, donc un débit internet mobile important, mais dans la campagne, tu pourras être en 3G, voir en edge.

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Pour les forfaits SFR il ne faut pas oublier qu'il y a un mois offert à toute souscription d'un forfait avec l'avantage TREMPLIN c'est à dire que si vous aviez déjà un forfait SFR, et bah votre prochain forfait aura une mensualité de moins!


Donc par exemple, pour l'illymithics 3G (tout simple POUR LES -26ans) sa fait :
Avantage TREMPLIN :
37,9 * 11 (et non 12 car un mois gratuit!!!) = 416,9€ pour 1 an
31,9 * 23 (et non 24 car un mois gratuit!!!) = 733,7€ pour 2 ans

Sans l'avantage TREMPLIN :
37,9 * 12 = 454,8€ pour 1 an
31,9 * 24 = 765,6€ pour 2 ans


Après y'a le prix du téléphone à prendre en compte mais vu qu'on ne le connais pas trop encore avec le forfait...


Sinon pour l'illymithics 3G full internet sa ferai :
Avantage TREMPLIN :
48,9 * 11 = 537,9 pour 1 an
42,9 * 23 = 986,7€ pour 2 ans

Sans l'avantage TREMPLIN :
48,9 * 12 = 586,8 pour 1 an
42,9 * 24 = 1029,6 pour 2 ans


Voilà, après faut voir... Moi j'hésite encore et toujours [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Icon_rolleyes Mais perso j'aurais le droit à l'avantage TREMPLIN donc bon... C'est toujours sa de gagner [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Icon_biggrin

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
en gros, si je résume ce que je comprends à peu près (je me mets à jour, pas simple...) :

illimythics 3G+ = on passe par wapsfr
illimythics 3G+ full internet = on passe par sl2sfr

et la différence entre ces deux portails est la liste des ports ouverts? (j'ai recherché sur google, j'ai pas trouvé de listes définies clairement... si quelqu'un à des infos, j'dis pas non... EDIT: a bach j'ai pas dit non! [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Icon_rolleyes OUI)

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Ta tout compris. Pour les port, je peux pas vraiment t'aider. Se que je peux te dire, c'est qu'avec le WAP, tu ne peux pas recevoir tes mail dans outlook, donc direct sur le mobile via HTC Sense. Ni avoir accès à Messenger, la version officiel. Et après il doit y avoir d'autre programme de Microsoft qui sont bloqué, mais ces les 2 principaux. Pour messenger, il y a palringo qui marche en wap, mais pour les mail pas de solution, à par passé, par le logiciel de SFR ou les boite mail via Opera.

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Eh beh ça a l'air d'aller plus loin : la différence se fait aussi sur les ports FTP, Bureau à Distance, Streaming...

Ensuite, et tout ça m'a effectivement aidé, mais pour moi un engin tel que le HD2 doit pouvoir s'exprimer sur ce pourquoi il est fait: tout ! Donc ça me chagrine de le brider...

Maintenant, SFR je connais à peu près, je ne sais pas ce que ça donne sur les autres opérateurs... Si quelqu'un a des expériences intéressantes...

Ensuite, pour revenir sur le sujet du post, 1 ou 2 ans... Free ne sera certainement pas prêt en 1 an, et après, il pourra certainement racheter les engagements... Et puis, les smartphones, ça devient comme l'informatique: à part besoin spécifiques, la réelle avancée se fait tous les deux ans... Et je pense bien qu'un HD2 doit pouvoir tenir 2 ans avec ce qu'il a dans le ventre... smile

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
J'ai une petite question smile

En effet j'ai beau me renseigner, mais je suis hésitant je ne sais pourquoi. Je voudrais un forfait pour mon HD2 pour utiliser internet comme un petit fou smile Je veux dire par la surfer ou je veux, videos, mails, forums ... et j'en passe smile

Pour le moment je me suis basé sur le forfait sfr illymithics 3G full internet

Est-ce un bon choix ?

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
ben, le illymithics 3G pro + option i phone est moins chère...il suffit d'utiliser tout le temps l'apn sl2sfr (emails pop, wap, tv, opera...) et de remplacer l'user agent de opera.

voici un schéma plus clair qui parle plus quand on utilise HTC...(même si c'est pour les i phones, il sont gentils chez SFR)

http://www.sfr.fr/iphone-3g/tarifs/forfaits-option/comparatif/

Dernière édition par C3RS le Mar 10 Nov 2009 - 21:36, édité 1 fois

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
et cette option i Don't à quoi sert elle ? :O

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
ben...pour ceux qui ont les illymithics pro (communications vers fixes illimités 24h/24 7j/7 en europe)...ça rajoute les emails pop (c'était le code orian avant) et la tv.

cela permet de plus passer par plusieurs APN (wap sfr et sl2sfr si on avait orian)...et d'enlever "quelques restrictions" (j'ai encore le vtap qui passe pas).

c'est vrai qu'il faut suivre...chez sfr.
avant j'ai 10Mo Web, puis 20Mo web puis le WAP sfr (restrinct) puis le sl2sfr (quasiment libre).

par contre, j'ai toujours et depuis longtemps les 2-4h habituelles de com. et les illimités vers les fixes en europe. [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² Icon_study

bref, faut être déjà chez SFR pour apprécier que ça avance...

description[INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD² EmptyRe: [INFO] Quel Forfait pour notre Futur HD²

more_horiz
Pour juste surfet sur le net, l'Illimythics 3G+ suffit, le full internet va permettre d'avoir lrd mail direct dans outlook. Ou encore Live Messenger.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre