Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+46
MOCHI MOCHI
foyus
j.gui
kiteman
olivea78
Judebox
PhilB
Snake202
jeannot61
Ldenayer
Chtimi62
chab0567
antoineklein
Desk84
w2k2fr
Oudjat
Karnox
RAZIBUS
Sebtec
jafangie
kilystik
pivert
SH35
olivierpc
bidouone
romzuc
phil_rouge
6gar
nordevil
fafa38
chriscom HD
irony
dladla
Taz06
Mickael
philaiche
sephaistos
rayman95
AdaMS
tiburce
yoann35
fredfer
canard
Seiya
Saturnin
Pyrana
50 participants

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut Pyrana,
je suis passé de la 9.2 à la 9.4 il y a deux jours et je la test depuis.

C'est vraiment une super ROM, la quasi totalité des bugs ou des ptits problèmes que j'avais avec la 9.2 ont disparus. cheers

Parmis eux:
Rotation aléatoire de l'écran avec TomTom
plantages récurrents d'Opéra (surtout en mode paysage)-> soft reset
fuseaux horaires

Bref, tout fonctionne à merveille pour l'instant et c'est que du bonheur. Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 750705


Encore un grand MERCI au Cuisto du bonheur Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 532323

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Apres un petit tour du cotés des autres cuisiné, je suis également passé de la 9.2.2 à la 9.4

Et les modifications me vont bien, j'avais craqué sur la taskbarre d'une autre ROM et surprise, elle est sur la 9.4 (tu devrais mettre une copie écran sur ton poste)

Félicitation encore pour ce travail


PS : pour l'appareil photo, sur une autre ROM il y avait une V6.6 (32687), la tienne est en 6.15, c'est plus ou moins récent ?

as tu intégré le cab d'optimisation du GPS qui améliore le fixe pour tomtom ?

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut à tous et à toi Pyrana,
Rom superbe.
J'ai quand même un petit soucis : lorsque je branche mon câble USB en mode partage internet, il me met le message d'erreur : "impossible d'ouvrir le fichier IntShr" et donc pas d'accès à internet.
As-tu une idée ?
Merci
Bon travail.

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Superbe, fluide rien à redire ! MERCI Pyrana

J'ai en revanche toujours le même problème avec mon pc il se connecte une fois , synchronise les fichiers mais lorsque je débranche mon HD et que je le rebranche plus tard, je suis obligé de redémarrer mon PC pour que le gestionnaire pour appareils windows mobile puisse voir à nouveau mon HD
Je suis sous vista bien sur ...
Quelqu'un aurais t'il une solution à me proposer ?
En fait je me demande si mon problème n'est pas lié au fait que j'ai beaucoup trop de mail sur mon pc et que la synchronisation avec outlook plante avec un message "supprimer des mails"

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Slt ...

J'ai franchi aussi le pas .... A part l'impossibilité d'affecter une image à un contact (image présent dans la carte SD) le bouton Ok est inop , pour l'instant le reste est fluide et semble bien fonctionner ..... Par contre c'est une version light y'a plus d'office pour pocket PC ???
Beau travail en tout cas .... Very Happy Very Happy Very Happy

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Re...

L'ajoute de photos de contacts fonctionne très bien !!! je n'ai aucuns problèmes

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonsoir à Toutes et à Tous,
Il m'arrive un truc assez étrange...
Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ainsi je demande l'indulgence de l'assistance publique en cas de post mal garé...

Lorsque j'écoute au casque, mon HTC se met en veille au bout de la minute que j'ai choisi dans les paramètres de "batterie"... Dur dur pour écouter un morceau en entier !

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance,
Ludovic

Dernière édition par Ldenayer le Sam 25 Avr 2009 - 10:37, édité 1 fois

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Dans l'onglet bourse je n'arrive plus à mettre la côte de Saint Gobain, bizarre les différentes côtes qu'il me propose ne correspondent plus à la côte officielle de Saint Gobain (affiché à 40 euros au lieu de 27 aujourd'hui), avant pas de problème, y aurait-il eu un changement de serveur pour la recherche ?

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut à tous,
troisième jour de pur bonheur. Aucun bug de repéré, et la fluidité est au rendez-vous. pour avoir fait de TRES NOMBREUX flash de mon HD, je ne peux que conseiller cette ROM qui à mon goût est de loin la meilleure (pour mon périmètre d'utilisation).
Demain je testerai la TV et ferai un retour...
(réponse à Pyrana; effectivement le fond noir empèche de voir les fonctions, lecture, pause et avance rapide de TCPMP, mais j'ai beau tout essayer, mon CP (trop vieux peut-être...) ne tourne décidément pas il est "invisible", alors c'est la seule alternative que j'ai trouvé pour le moment.
Encore MERCI Pyrana pour ce superbe travail.

Amicalement

BidouOne

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ciao à tous et toutes,

Voilà une ROM quasi parfaite... aucun bug constaté pour l'instant, même avec la multitude de programmes rajoutés. Une légère lenteur par rapport aux versions 9.1 et 9.2, même sans programmes supplémentaires, mais pas vraiment gênante.

Mon seul éternel regret, l'ancien HTC Album avec son Zoom dosable "en cercle".
Mais malheureusement, c'est le problème de toutes les nouvelles ROMs... Je n'ai trouvé aucune solution à ce "grave problème" ! Si quelqu'un trouve la solution... merci de la communiquer...

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Euh pour la version corrigée je la télécharge mais il n'y a pas le BlackstoneRUU.exe, juste le RUUsigned.nbh.

Est-ce normal? je n'ai donc pas pu l'install

Merci

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pas de RUU.exe, voir le NB de Pyrana
Pyrana a écrit:
Re.........

J'ai ajouté un 2é lien avec quelques corrections dont le Notification_Enhancement_Custom bien traduit !! et changement de l'icone (couleur rouge) pour SMS ou MAil manqué. petite réduction des fichiers Manila d'autres language.

Pour ceux qui n'ont pas peur de reflasher lol!

NB: juste le RUU_Signed, prendre un exe d'une autre version...

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
je l'ai installée hier et elle a l'air au top
merci pyrana

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut,
Je suis fan de tes ROM Pyrana, ca marche toujours nickel, c'est fluide et hyper fonctionnel.
J'ai juste un soucis avec ton thème du home de manila (l'horloge et les icones jaunes). Tu avais mis les fichiers originaux dans la V9.2 mais ils ne marchent pas avec celle-ci. Pourrais tu donc mettre en ligne les fichiers originaux du thème manila ?
Merci

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour à tous!
Ça y est, j'ai flashé (à tous les sens du terme...) La 9.4 est, je trouve, beaucoup plus réactive que la 9.3.
Je crois que cela a été déjà signalé (j'ai la flemme de reparcourir tous le post) mais la zone de commande de l'écran de la Radio FM est, chez moi, dans le brouillard! Mais ça ne l'empêche pas de marcher -> Bug mineur. Y a-t-il un manila quelconque à modifier pour corriger cela?
Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 Screen11

Sinon, il y a encore un peu d'anglais caché!!! Very Happy : Lorsque l'on a une alarme associée à un RV. Le menu droit de la notification "pop up" est en anglais (dismiss)!!!
Et dans le menu "Notifications", il est écrit "Rappe" au lieu de "Rappel"


Sinon, merci Pyrana pour cette ROM

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je confirme pour le problème de la radio.

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
hello a tous

petite question concernant l'appareil photo , je n'ai pas de zoom c'est la première fois que je me sert de l'appareil photo c'est pour ça que je poste ma question seulement aujourd'hui, je suis sur la 9.4 non corrigée, merci

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut !!
J'ai trouvé un bug sur la rom de miammiam:
Si un numéro est stocké dans le format +33611223344, lors d'un appel, le nom de l'appelant n'est pas reconnu.
Par contre, si le numéro est stocké dans le format 0611223344, le nom de l'appelant apparait bien !
Pourtant dans les deux cas, le numéro affiché est bien +33611223344 et le problème ne se pose pas avec une rom officielle.
Quelqu'un pourrait faire le test (avec son fixe par exemple) et nous dire si la rom de Pyrana pose le même problème ?
Merci ! Wink

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
oudjat a écrit:
Je confirme pour le problème de la radio.
Je me sens moins seul du coup. Je croyais que j'avais bidouiller un truc qu'il ne fallait pas 

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Si je ne dis pas de bétises, cela est normal compte tenu que cette rom est issue du topaz, c'est à dire du htc diamond 2 qui posséde un zoom tactile sur le téléphone mais que nous n'avons pas sur le hd.

Mais de toute manière, il s'agissait d'un zoom numérique, donc de trés mauvaise qualité dans tous les cas.

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour,
Les appels en visio fonctionnent ils sur cette version corrigée ?

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
oudjat a écrit:
Je confirme pour le problème de la radio.

+1 pour le problème affichage Radio...
C'est pas vraiment un bug puisque la radio fonctionne très bien , juste un soucis d'affichage, du cosmétique quoi!

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
oudjat a écrit:
Si je ne dis pas de bétises, cela est normal compte tenu que cette rom est issue du topaz, c'est à dire du htc diamond 2 qui posséde un zoom tactile sur le téléphone mais que nous n'avons pas sur le hd.

Mais de toute manière, il s'agissait d'un zoom numérique, donc de trés mauvaise qualité dans tous les cas.


Effectivement, le Topaz à des boutons pour le zoom que le HD n'a pas, mais la qualité des photos me semble meilleur avec cet Oem.
Et pour le FM Radio, cela provient de la compression plus forte de certaines images pour gagner des Mo, J'avais pas remaqué que cela donnait cet effet!

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Super rom.....encore merci pyrana pour ce super boulot....
Petit rapport :
- Ce qui est super c'est que l'on peut enfin mettre l'alimentation Wifi sur économie de batterie...et ça accroche bien le wifi....ce qui n'était pas le cas pour moi depuis le début (par contre avant quand on changeait le type d'alimentation ça changé les Mps (exemple on passait de 54 Mbps à 11Mbps en tx) mais la ça reste à 54 Mbps....donc soit ça change la puissance d'émission soit le curseur sert à rien et on reste en best performance.
- quand j'éteint le HD (appui long sur le bp mise en veille....) le menu est en anglais...mais au redémarrage...prague revient avec le décallage d'1h...alors que je l'avais supprimé....
- dernier point...sur mon HD Opéra ne passe pas en mode paysage automatiquement, est-ce normal ?

descriptionNouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ] - Page 5 EmptyRe: Nouvelle V9.4 Topaz du 18_04_2009 [HARD SPL 1.14] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Après 2 jours de test aucun bug pour l'instant.

Je me posais une question, j'avais remarqué déja ca sur la 9.2, au niveau des sms sur le TF3D le nombre de sms reste fixe sur 25 même si il y en a plus. Y a t il moyen de changer ca pour qu'il affiche le nombre réel de message ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre