Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD Empty[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD

more_horiz
Salut à tous!!!

Voilà, je me permets de créer ce topic car étant nouvellement utilisateur sous Androïd j'ai quelques petites questions par rapport à la sauvegarde de mon téléphone:

Pour débuter je vous explique ce que j'ai fais sur mon DHD j'ai suivis ces 2 tutos!
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-tutos-et-astuces-f168/tuto-rooter-le-desire-hd-methode-1-10-11-2010-t33963.htm
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-roms-customs-f173/tuto-installer-le-clockworkmod-recovery-facilement-installer-une-rom-custom-t34310.htm#424939 => effectué avec l'ancienne méthode...

Je souhaiterais comprendre la différence entre un backup effectué à partir du recovery et un backup effectué à partir de Titanium Backup que j'ai installé sur mon DHD...est-ce la meme chose ou pas du tout?
Je souhaiterai pouvoir faire une sauvegarde hebdomadaire (tt les dimanche à 20H par exemple) de mon DHD, mais surtout avoir une sauvegarde qui me permet de retrouver mon DHD exactement dans le meme état (meme configuration,SMS,Mails,Applications,Widgets,etc...) qu'au moment où j'ai effectué la sauvegarde...
Est-ce possible avec une des 2 méthodes (Recovery ou Titanium?)

Merci d'avance pour vos réponses!!!

PS:j'ai pas mal d'autres questions pour après,car je souhaiterais mettre à jour le recovery avec le ROM Manager, et peut etre changer la ROM Radio et modifier le kernel pour utiliser SetCPU mais je poserai ces questions en temps voulu...après que j'ai effectué une sauvegarde de mon tel dans l'état dans lequel il est actuellement en fait lol!

description[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD EmptyRe: [RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD

more_horiz
Non, ce n'est pas la même chose...

Titanium backup te permet de sauvegarder tes applications, certains réglages etc...

Alors qu'un backup par le recovery sauvegarde toute ta rom en entier...
Concrètement, en faisant un restore, tu auras la rom que tu avais quand tu as fait le backup...

Pour la sauvegarde hebdomadaire, il me semble que tu peux le faire dans les paramètres...Et sinon, tu peux le planifier avec Titanium backup


Wink

description[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD EmptyRe: [RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD

more_horiz
Ok, merci bcp pour ta réponse!

J'ai donc viré Titanium Backup parce que je n'en vois pas trop l'utilité...et j'ai efféctué une save en passant par le recovery.

Nouvelles questions:
- Si je refais une nouvelle save à partir du recovery, les anciens fichiers de la première save que j'ai effectué vont-il etre supprimé ou les nouveaux fichiers seront créés ailleurs?

- Comme je l'ai précisé dans mon premier post je souhaiterai utiliser SetCPU mais je ne sais pas quel kernel installer, lequel me conseillez-vous?
Est-ce que la modification du kernel n'entraine pas une instabilité du téléphone (plantage, bootloop?)?Car si c'est le cas je ne l'utiliserai pas en fait...



PS: Dans l'état actuel des choses je suis Root S-OFF (méthode 1) et j'ai le nouveau Recovery installé avec ROM Manager.
J'ai d'ailleurs une autre question à ce sujet:si je change de ROM est-ce que je serai tjrs Root et S-OFF avec la méthode 1 ou il faut que je fasse la méthode ONE CLIC pour que sa soit permanent?

Merci pour votre aide!!!

description[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD EmptyRe: [RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD

more_horiz
Si je ne me trompe pas avec Titanium tu peux restorer tes appli si tu changes de rom.

description[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD EmptyRe: [RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD

more_horiz
Si tu changes de ROM pour une ROM officielle normalement tu perds le root.
A confirmer.
Si tu changes de ROM pour une custom ROM, tu garderas le Root et le S-OFF.

description[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD EmptyRe: [RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD

more_horiz
Ok merci pour vos réponses!

Et vous avez une idée concernant mes 2 autres questions?
- Si je refais une nouvelle save à partir du recovery, les anciens fichiers de la première save que j'ai effectué vont-il etre supprimé ou les nouveaux fichiers seront créés ailleurs?

- Comme je l'ai précisé dans mon premier post je souhaiterai utiliser SetCPU mais je ne sais pas quel kernel installer, lequel me conseillez-vous?
Est-ce que la modification du kernel n'entraine pas une instabilité du téléphone (plantage, bootloop?)?Car si c'est le cas je ne l'utiliserai pas en fait...

description[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD EmptyRe: [RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD

more_horiz
Chaque sauvegarde Recovery est indépendante, l'une n'écrase pas l'autre Wink et pour les Kernels tu vas vers celui qui a les meilleurs retours Wink

description[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD EmptyRe: [RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD

more_horiz
Ok merci mais pour le kernel y'a un truc que je comprend pas: c'est quoi le 1,**Ghz quelque chose? Parce que le 1,51Ghz (il me semble que c'est sa) à l'ai d'avoir la cote...

description[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD EmptyRe: [RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD

more_horiz
je ne comprend pas vraiment ta question !

perso je tourne avec le BUZZ 1.22ghz que je trouve bien plus stable et au moins le proc n'est pas OC a son max(1.51ghz) Wink

description[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD EmptyRe: [RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD

more_horiz
Bah en fait je voulais savoir à quoi correspondait les 1.** GHz dans la dénomination des kernels...mais je crois que tu as répondu à ma question:sa correspond au maximum que peut atteindre le proc si on le met sur une position "à fond" sur SetCPU...c'est bien sa?

Si c'est bien sa je pense que je vais faire comme toi et installer la 1.22GHz parce que je compte le garder 2ans mon DHD...si on l'overclock à son max c'est pas très bon non?

En fait mon but avec SteCPU c'est de le configurer surtout pour que lorsqu'il est en veille il consomme moins...

Par contre si j'installe le 1.22GHz, je pourrai suivre ce TUTO ?Parce que c'est indiqué qu'il faut un certains kernel pour le faire...

Dslé si j'ai autant de questions mais j'ai encore quelques parties un peu flou pour le moment...en tout cas merci pour vos réponses!

description[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD EmptyRe: [RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD

more_horiz
Pour pouvoir installer set CPU et installer un kernel,il faut absolument que ton tel soit rooter donc tu peut suivre ce tuto !

Même si tu mets le kernel 1.5ghz ,il faut savoir que le proc ne sera pas bloqué à fond de ces limites tant que tu regle pas set cpu sur "performance"

Je te conseille donc de le mettre sur smartass ou ondemand,il tournera à 1.5ghz que si il à besoin

Tu peux créer des profils dans setcpu pour diminuer le proc quand il est en veille

Va dans la section tuto et astuces et lit bien le thread de fcna sur setcpu

À savoir qu'il y à toujours un risque quand on OC un proc Wink

Ps: desolé de ne pas te donner de liens je suis sur mon DHD au taf

description[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD EmptyRe: [RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD

more_horiz
Ok merci bien, je suis déjà root et S-OFF avec le nouveau Recovery comme indiqué au début.

Je demandais si je pouvais suivre le tuto pour la partie Radio (je pense changer également la radio pour tenter de préserver encore un peu mieux ma batterie) et dans celui-ci il est indiqué qu'il ne fonctionne qu'avec un kernel spécial, et donc je voulais savoir si avec le 1.22 ou 1.5 GHz s'était bon?...

Voui voui une fois que j'aurai pris ma décision sur le kernel je jetrai un oeil sur le topic de SetCPU pour voir comment le configurer (surtout je veux qu'il tourne moins en veille pr garder de la batterie et au pire qu'il soit un peu plus rapide en utilisation,mais ce n'est pas le plus important:la fluidité actuelle me va très bien...)

Tu pense qu'il y a plus de risque si je prend le 1.5 que le 1.22GHz ou dans tout les cas il est OC et donc sa revient au meme?...

description[RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD EmptyRe: [RESOLU] Aide pour sauvegarde du DHD

more_horiz
Normalement tu peux changer la radio sans soucis !

Pour le kernel tu peux prendre le 1.5ghz et le descendre à 1.22ghz si ça ne te convient pas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre