Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom Empty[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
Bonsoir à tous,

je vous explique mon probleme,

j'avais installé via rom manager la rom : Piraterumdesire sense.

Et la lors de la fin de l'installation il me sort une erreur : "Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Assistant d'installation (du processus com.android.setupwizard). Merci de réessayer."

donc je ne sais plus quoi faire,

merci de votre aide...

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
salut
quelle méthode de root as tu utilisé?
tu avais fait un backup de ta rom avant de flasher?

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
bonjour pas de backup de rom avant de flasher.
rot utilisé : unrevoked (qui ne marche plus aijourd'hui

je crois que j'ai fait n'importe quoi...

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
essaye de faire un hard reset Wink

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
on fait comment ?

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
si tu parles de clear storage dans le hboot, cette manip me fait arriver sur l'installation et à la dernière étape, après choix de langue et tout ca au moment d 'appuyer sur terminer il me met :

Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Assistant d'installation (du processus com.htc.android.htcsetupwizard). Merci de réessayer."

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
et la je me retrouve avec un écran noir, juste le réseau , la batterie et la 3G.
Tous les boutons du bas ne réagissent pas.
je peux juste éteindre le portable avec le bouton marche

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
Tu n'as plus accès au recovery?
tu était en rom officielle orange à la base?
Quel est la version de ton hboot?

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
oui à la base rom orange puis la dernieres installé qui a foiré : Piraterumdesire sense.

version hboot : 0.83.0001

version d'image : 2.09.405.8

quand j'appuie sur recovery il s'allume 3 seconde avec logo HTC puis s'éteind.

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
je crois que je vais pas m'en sortir...

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
salut,

J'ai aussi fais n'importe quoi la semaine passée.
Install d'une ROM foireuse. J'ai réglé mon problème grâce à un membre de ce forum (Merci Jack)

ATTENTION moi je n'avais pas de ROM Orange avant ma ROM foireuse,
donc je sais pas si ça peut poser problème pour les appareils estampillés Orange, mais moi j'ai fait ça:

Télécharger la ROM officielle
Une fois téléchargée, je l'ai renommé en PB99IMG.zip
Copié-Collé la sur ma sdCard
Redémarre mon HTC Desire
Il a réinstaller des packages
et j'ai ensuite fait un Clear Storage pour réinstaller la ROM
Tout est ok maintenant

J'espère que ça peut t'aider...

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
bonjour, je vais essayer ca merci, tu redemare le telephone normalement après ?

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
Alors justement non, il faut que tu le redémarre en mode bootloader.

pour ça, appuie sur Vol bas + Power. Ensuite il va normalement détecter le fichier PB99IMG.zip et le décompresser. Il y aura une petite barre de progression en haut à droite (surtout ne touche rien). Ensuite il faut que tu fasses Clear Storage et la il va déployer la ROM sur ton téléphone

Mais encore une fois, je précise que pour ma part j'avais pas de ROM Orange, donc j'ai pu faire cette manip sans problème et il s'est réinstallé sans problème. Si toi tu avais une ROM Orange avant je sais pas si ça marche. A tester... mais j'aimerai juste pas que te foute réellement ton phone en l'air...

De toute façon, vu l'état de ton phone, il faut faire quelque chose. Moi je testerai ça...

Si quelqu'un de ce forum peut confirmer ou non ??

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
ca ne marche pas, quand je suis en bootlader rien ne se passe.

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
Tiens, étrange. Tu as bien le fichier que je t'ai fait télécharger (juste renommé en PB99IMG.zip, non décompresser !) sur la carte et tu as bien démarrer en mode bootloader (Vol Bas + Power)

alors tu peux essayer encore ceci...

1) reprend le fichier original que je t'ai fait télécharger et renomme le juste en update.zip (sans le décompresser) cette fois-ci
2) place le sur ta sd et supprime le fichier PB99IMG.zip précédemment copié (pour la procédure d'avant)
3) rallume ton tél en pressant sur Vol Bas + Power. Là tu démarres en bootloader.
4) Ensuite, choisis Recovery, normalement là tu devrais tomber sur le menu avec texte bleu.
5) Choisis "Install from sdcard"
6) Choisis ton fichier sur la sd : update.zip

Si au point no 4 au bout d'un moment en choisisant Recovery tu tombes sur un rectangle avec point d'exclamation rouge et plus rien ne se passe, alors appuie sur Vol Haut + Power et tu devrais te retrouver au point 4 ci-dessus... (Menu bleu)

Si là ça marche pas, je vois pas d'autre solution, désolé...


Redonne des nouvelles...
a+

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
non ca ne marche pas, en fait quand je valide recovery, l'écran est blanc avec logo HTC pendant 5 secondes puis il s'éteint et ne se rallume plus.
Je dois enlever et remettre la batterie pour le redemarer.

je ne tombe pas sur le menu avec le texte bleu.

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
Oulaaa ! Il est vraiment dans les choux alors...

Après Recovery, même si tu fait Vol Haut + Power tu n'arrive pas sur le menu bleu ?

Là je commence à sécher un peu aussi.

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
moi aussi je suis un peu perdu, merci pour ton aide.
Si quelq'un à une idée de génie je prends.

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
C'est quand même étonnant qu'en renommant le fichier en PB99IMG.zip ton téléphone ne le reconnait pas et ne se redéploie pas...

Quelqu'un a un autre idée ?

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
vous pensez que c'est mort ?

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
Tu peux essayer ça, j'ai recupéré le mien comme ça:
- telecharge une ROM officielle récente, par exemple RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe, à la page: http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-t22985.htm
- Si ce n'est déjà fait, installe le pilote HBoot sur ton PC comme indiqué en bas de cette page:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm
- une fois que le pilote est installé, lancez l'exe sur le PC. Laissez faire, si tout va bien, ça mouline 5 mn et c'est bon.
J'ai récupéré le mien comme ça après avoir essayé des trucs plus compliqués.
Bonne chance
Wink

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
steophano a écrit:
C'est quand même étonnant qu'en renommant le fichier en PB99IMG.zip ton téléphone ne le reconnait pas et ne se redéploie pas...

Quelqu'un a un autre idée ?


Perso ta manip m'a sauvé mais seulement en renommant l'OTA en update.zip alors un grand merci à toi !!

Chris

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
erreur 131 ERREUR ID CLIENT

Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour del a ROM correct et réessayer

Je vais pas m'en sortir

description[AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom EmptyRe: [AIDE] Desire bloqué après installation d'une rom

more_horiz
bonjour, la rom doit etre installer sur la sd ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre