Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM Empty[AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM

more_horiz
bonjour, je viens vous demander de l'aide je viens d'installer Virtuous unity 2.39.0, sur mon incS et quand il s'allume il me met un message 'the process com.htc.bg has stopped unexpectedly. please try again' je force la fermeture et il reste bloquer sur l'unlocking de ma carte sim . . .

Avant j'étais sur virtous uninty 1.25.0, tout fonctionnait bien

je n'ai rien fait de spécial pour cette nouvelle installation, je suis passer par le mode recovery et install via la sd card

Quelqu'un aurait-il une solution ?
[EDIT] de plus je n'arrive plus a démarrer en mode recovery
merci d'avance
GuniulG

description[AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM EmptyRe: [AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM

more_horiz
Je te conseille de refaire une installation complète propre sans hésiter à faire un full wipe comme indiqué sur le post de la VU 2.39. Je l'ai installé du premier coup sans problème...Dis-nous si tu as réussi, et où çà bloque exactement ? Ce que tu as installé aussi ? quel recovery, l'EXT4 ?

description[AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM EmptyRe: [AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM

more_horiz
salut, merci donc j'ai refait exactement comme dit sur le post de VU2.39, ça fonctionne, le souci maintenant c'est que je n'ai plus aucun réseau

Ma config :
HTC Incredible S
Virtuous Unity 2.39.0
RADIO 20.2804.30.08.085AU_3805.04.03.22_M
EXT4v2.1.6 RC2

description[AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM EmptyRe: [AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM

more_horiz
vérifie tes APN "acess point name"
dans les paramètres de ton tel
ou alors tu as peut être un kernel qui va bien à flasher Wink

description[AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM EmptyRe: [AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM

more_horiz
Essaies çà Wink

APN

Tu nous diras, mais je ne comprends pas, car j'ai eu tout de suite le réseau, sinon, vois à mettre la même rom radio que moi Wink

description[AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM EmptyRe: [AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM

more_horiz
merci pour toutes tes infos, sans rien changer le réseau est revenu, penses tu qu'il y ait besoin d'attendre une certaine stabilisation après avoir installé la ROM ?
Une dernière question est ce que j'y gagnerais à changer ma radio ?

merci encore

description[AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM EmptyRe: [AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM

more_horiz
à toi d'essayer les radios, tout ceci dépend de ta localisation, de ton opérateur... c'est complétement subjectif, c'est à chacun de voir.
je viens de repasser avec la même que la tienne pour refaire un essai.

description[AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM EmptyRe: [AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM

more_horiz
@merci pour toutes tes infos de rien ;)
@penses tu qu'il y ait besoin d'attendre une certaine stabilisation après avoir installé la ROM ? oui, mais normalement elle est opérationnelle assez rapidement...
@est ce que j'y gagnerais à changer ma radio ? Je ne sais pas...tout dépend de ta région, il faut les tester sur plusieurs jours pour pouvoir comparer l'accroche...
Sinon, je te conseille de changer le kernel, pareil que si tu installais une rom...par le recovery...Pourquoi ? tout simplement parce j'ai remarqué que l'autonomie de la batterie est bien meilleure depuis que je l'ai installé :)

RCMIX_VIVO (Kernel)

Amuses-toi bien avec ta nouvelle rom, moi je l'aimais beaucoup cette VU, mais pour le moment je teste une sense 3.5

description[AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM EmptyRe: [AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM

more_horiz
bien le bonjour, ROM ok , réseau revenu ! tout est stable depuis hier soir. Tellement je prends confiance, après un bon coup de stress . . . j'en ai même profité pour changer le kernel, on verra bien.
Une autre question, je comprends pas très bien c'est quoi le sense ?

Merci encore pour vos conseils et votre rapidité d'intervention . . .

description[AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM EmptyRe: [AIDE] bloqué sur écran de démarrage après installation ROM

more_horiz
Le sense c'est la surcouche HTC
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre