Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RADIO] Rom radio 1.14.25.24

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
funcky
JuJuGa
Quantique
teo
bob974
duns007
Infinito
10dier
Giulia Super
Titiloupxx
Gotxxx
T!P!S MAN
kartel
philhusson
darkkrad
Gill
vinzsou
pouc62
Z80
Popeye
inz0
Zepiii
xav.fred
Reporter
murphy99
anotherbitethedust
foulke
rayman95
cdelplace
Schmurtz
mar1do12
mania26
GREG67000
spocky
simd
Zyon
Zebulon
Roupette
soulierseb
Sony
goulaf
joel90
Huck33
microbe_nc
Nightsnake
Nico
zincou
irony
NETZO97
tatou
Mickael
michoob
titi145
delija
58 participants

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Par contre, je suis d'avis de Nightsnake , il suffit de mettre la ROM radio dans un répertoire ou se situe le fichier BlackstoneRUU.exe sous Windows, et il va mettre la ROM radio comme une ROM standard, sans rien effacer.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Quelles sont ses améliorations désavantages par rapport à la 1.13 ?

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
ben a voir c'est la meme que la 1.13 mais j'en suis pas sur !
quelqu'un peut confirmer !

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Pour ma part, je ne vois pas d'inconvénient mais je ne sais pas vraiment évaluer les avantages.
Pour la batterie, j'en sais rien non plus, j'adore tellement mon HD que quelque soit la ROM OS ou Radio, je le recharge tous les soirs...

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
tu m'étonne moi aussi tous les soirs je le recharge aussi tellement que j'y touch d'ou son nom touch hd Very Happy

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
nicoetaurel a écrit:
ben a voir c'est la meme que la 1.13 mais j'en suis pas sur !
quelqu'un peut confirmer !


Apparemment, ce n'est pas la même...je me suis renseigné sur xda et on m'a répondu que le premier chiffre (13 ou 14) ne correspondait pas au code pays...Ca apparemment, c'est valable pour les roms système mais pas radio...

Sinon, moi je ne l'ai pas installé car les retours sont mitigés...et pas très fiables donc j'attends de voir mais de toute manière, personne n'a dit que cette nouvelle rom radio était révolutionnaire...donc je suis pas chaud pour l'installer... Wink

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
sonydesouza a écrit:
nicoetaurel a écrit:
ben a voir c'est la meme que la 1.13 mais j'en suis pas sur !
quelqu'un peut confirmer !


Apparemment, ce n'est pas la même...je me suis renseigné sur xda et on m'a répondu que le premier chiffre (13 ou 14) ne correspondait pas au code pays...Ca apparemment, c'est valable pour les roms système mais pas radio...

Sinon, moi je ne l'ai pas installé car les retours sont mitigés...et pas très fiables donc j'attends de voir mais de toute manière, personne n'a dit que cette nouvelle rom radio était révolutionnaire...donc je suis pas chaud pour l'installer... Wink


chez moi avec la rom laurentius 2.2 elle ma peter ma connection à exchange en edge et gprs mais pas en hspda mystere j'ai remis la 13 et pas de soucie

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Oui apparemment ce n'est pas la même ROM radio. En revanche c'est le même protocole internet que la 1.13.

Perso après 2 jours dessus, je repasse sur la 1.13, je trouve qu'il chauffe énormément en push, et comme j'y suis toute la journée ça m'a même presque brulé la jambe tellement il était chaud.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Si elle n'est pas dispo avec le fichier Rilphone.dll correspondant, c'est plutôt une mauvaise idée de l'installer, je parle en connaissance de cause.

La 1.12 avec le RilPhone d'origine (de la 1.09) était à chier, par contre c'etait pas mal du tout une fois le .dll installé.

Pour rappel, le fichier RilPhone.dll est l'interface qui permet à l'OS de communiquer correctement avec la partie firmware de la radio, et donc d'exploiter au mieux ses fonctionnalités. Chaque ROM radio à un RILPhone.dll qui lui est propre (voir Wiki XDA)

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Salut,
merci à Huck33 pour sa réponse,
flash radio fait et RAS tout à l'air aussi bon voir meilleur qu'avant mais difficile de le dire pour l'instant (je ne vois pas trop les critères de comparaisons les plus flagrants par rapport à ma Rom d'origine 1.09.25.09).
Pa contre constat que la reception 3G chez SFR est bien moins bonne que la reception GSM basique (passage 4 barres GSM à 2 barres en 3G WCSMA).
Merci de me donner votre propre resenti.
A+

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Pour info, le fichier rilphone associé à la 1.14.25.24 est sur xda voici le lien :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=466274

Non Non, de rien ! Very Happy

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Pour le moment, je pense que la 1.13 est vraiment la plus aboutie et d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, la 1.14 n'est pas très stable.
Mais ce n'est que mon humble avis.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Donc l'idée pour l'instant, si j'ai bien compris, c'est d'avoir une ROM 1.56, une Radio 1.13, et un Rilphone.dll 1.14.

Et avec tout ça, on est vraiment mieux qu'avec la Radio 1.10 ?

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
il devrait faire une RomOS version 1.56.13.1.1.56 avec leur nouveau spl radio build os sachant que X est egal a la racine de PI facteur de l'hypothenuse qui lui est facteur de B..... AHAHAHAHHAHAA ont s'y perd avec tout ca ... [RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 459461

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Mort de Rire +1000!

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
sonydesouza a écrit:
Pour info, le fichier rilphone associé à la 1.14.25.24 est sur xda voici le lien :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=466274

Non Non, de rien ! Very Happy


est ca change quoi ca ?

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Meilleur interfacage (ou interopérabilité, c'est à la mode en ce moment comme mot ^^) entre la ROM système et la ROM radio. Une ROM système ayant un rilphone plus ancien que la version de la ROM radio, aura du mal à communiquer avec la puce GSM, GPS, etc... et n'exploitera pas correctement les améliorations apportées à la ROM radio, d'ou des moins bonnes perf, une moins bonne accroche réseau, instabilité, bugs, et indicateurs de l'état du réseau ou des satellites gps captés, erronés, etc...

Perso, je ne mets pas une nouvelle ROM radio sans son rilphone, c'est un peu comme mettre le dernier driver de sa carte graphique et rester en directX 7 (comparaison de geek ^^)

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Ké ki dit ?! :geek1:

Perso j'ai la 1.13.machin.truc et eu bah voila donc bon pouet pouet ....

On sait concraitement si la 1.14.machin.chouette apporte réellement quelque chose ?!

geek

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Oui elle a pas l'air de faire fureur cette ROM radio ! personne peut nous faire de meilleurs retour?

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Pour un retour :

Forcément, elle ne faisait pas fureur dans la mesure où le fichier rilphone.dll associé n'était pas téléchargeable...Du coup, une nouvelle rom sans ce fichier, ça ne fonctionne pas bien...d'une logique inplacable...bref...bah moi je l'ai installé hier soir en suivant la procédure d'xda et en ne faisant pas n'importe quoi comme certains qui se jetent sur une rom radio sans rilphone ou alors en installant le rilphone un peu comme on installerait un programme X...
Après tout le monde s'étonnent et se plaignent !

Petite précision ensuite: la dernière rom radio est sur l'officielle HTC UK qui vient de sortir...La 1.57 qui est bien évidemment compatible avec le SPL 1.54....

Enfin, pour le retour à proprement parler,

1: tout est fonctionnel absolument tout...
2: la batterie ne chauffe pas
3: honnêtement, je n'ai pas constaté d'améliorations notables mais je n'ai pas constaté non plus de dégradations...C'est au moins aussi bien que la 1.13 voir légèrement mieux mais négligeable
4: Je n'ai pas essayé le bluetooth...à voir donc...
5: en revanche et là, je suis content, ma conso batterie a nettement chuté... ...j'ai
donné des cours toute la matinée...et j'ai en général un grosse conso
tél: d'abord, les trajets aller retour avec musique et surf sur le net,
ensuite 7 à 8 coups de fils + sms à ma chérie notamment ,
puis à tous les intercours, surf d'environ 5 à 10 min...Utilisation du
portable de 8h du mat à 15h de manière assez intensive (du moins,
beaucoup de data, des appels, et les mumuses avec mon HD), il me reste
75 % de batterie...D'habitude, avec la même utilisation, je suis à 55
60 %
Donc pour moi, c'est tout bon !

Pour le tuto et pour que les personnes arrêtent de se plaindre et dire tout et n'importe quoi du genre ça marche pas, il n'y a pas d'image ou encore, la batterie chauffe, je n'ai plus de wifi blabla...:

1: installer blacimg sur la racine de la sd
2: installer le cab rilphone et éteindre votre HD
3: passer en bootloader puis appuyer sur le bouton power pour flasher
4: soft reset
5: le tour est joué, vous pouvez fumer une clope, boire un verre de vin, ou ce que vous voulez

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
flash effectué, y a plus qu'a testé les performances

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
sonydesouza a écrit:
Pour un retour :

Forcément, elle ne faisait pas fureur dans la mesure où le fichier rilphone.dll associé n'était pas téléchargeable...Du coup, une nouvelle rom sans ce fichier, ça ne fonctionne pas bien...d'une logique inplacable...bref...bah moi je l'ai installé hier soir en suivant la procédure d'xda et en ne faisant pas n'importe quoi comme certains qui se jetent sur une rom radio sans rilphone ou alors en installant le rilphone un peu comme on installerait un programme X...
Après tout le monde s'étonnent et se plaignent !

Petite précision ensuite: la dernière rom radio est sur l'officielle HTC UK qui vient de sortir...La 1.57 qui est bien évidemment compatible avec le SPL 1.54....

Enfin, pour le retour à proprement parler,

1: tout est fonctionnel absolument tout...
2: la batterie ne chauffe pas
3: honnêtement, je n'ai pas constaté d'améliorations notables mais je n'ai pas constaté non plus de dégradations...C'est au moins aussi bien que la 1.13 voir légèrement mieux mais négligeable
4: Je n'ai pas essayé le bluetooth...à voir donc...
5: en revanche et là, je suis content, ma conso batterie a nettement chuté... ...j'ai
donné des cours toute la matinée...et j'ai en général un grosse conso
tél: d'abord, les trajets aller retour avec musique et surf sur le net,
ensuite 7 à 8 coups de fils + sms à ma chérie notamment ,
puis à tous les intercours, surf d'environ 5 à 10 min...Utilisation du
portable de 8h du mat à 15h de manière assez intensive (du moins,
beaucoup de data, des appels, et les mumuses avec mon HD), il me reste
75 % de batterie...D'habitude, avec la même utilisation, je suis à 55
60 %
Donc pour moi, c'est tout bon !

Pour le tuto et pour que les personnes arrêtent de se plaindre et dire tout et n'importe quoi du genre ça marche pas, il n'y a pas d'image ou encore, la batterie chauffe, je n'ai plus de wifi blabla...:

1: installer blacimg sur la racine de la sd
2: installer le cab rilphone et éteindre votre HD
3: passer en bootloader puis appuyer sur le bouton power pour flasher
4: soft reset
5: le tour est joué, vous pouvez fumer une clope, boire un verre de vin, ou ce que vous voulez

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Cool du pinard ... xD

Merci pour ton retour de test, je vais me laisser tenter alors si d'autre on les même résultat que toi ^^

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Merci sonydesouza pour ton retour, honnetement ça me rassure, moi personnelement je vais attendre la formule topaz V2 de ManiaHD où il intégre directement le Rilphone.dll de la 1.14 et ensuite je changerais ma ROM radio! j'en ferais des retours par la suite surement.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
Perso je persiste à dire que le téléphone chauffe davantage avec cette ROM radio.

J'ai fait un Hard Reset pour installer le dll, pour voir si ce n'était pas ça le problème, et non c'est toujours très chaud.

Cette après midi j'ai oublié de déconnecter MSN, qui reconnectait donc tout seul, et je l'ai pris dans les mains au bout d'une heure, c'était vraiment très chaud, je l'ai même lâché sur mon bureau.

Et moi pas de news concernant l'autonomie, c'est plus oou moins la même chose, donc pas terrible pour un gros consommateur (une centaine de textos par jour + quelques mails + 20 à 30 minutes d'appel + MSN connecté une partie de la journée + un peu de surf). Oui je l'amortis bien ma recharge, mais bon je ne plus la journée depuis la 1.12 (j'étais avant autour des 30% le soir). Peut-être un problème de batterie.

Ca dépend donc de l'utilisation.

[EDIT] Ca dépend aussi sûrement de la ROM, je suis sur Dutty 3, et elle est très gourmande en energie.

description[RADIO] Rom radio 1.14.25.24 - Page 2 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.14.25.24

more_horiz
tatou, tu as quelle ROM Radio avec la Dutty 3 ?
Moi je suis resté sur la 1.10 qui était livrée dans la Laurentius V8...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre