Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
durion62
kiseiju
pouillot55
mdeb678
Ristoune
Loeltz
titiparker
Ninetails
Maicka
kaoss
yves55
Nico
cells224
Mitchduvar
18 participants

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
Post 1 mis à jour !

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
Salut a tous,
J'aurais juste une petite question!
je viens de voir que la version 0.9 est sorti et j'aimerais savoir si on installe la mise a jour par le villian setup est ce que c'est une mise a jour ou alors ca installe une toute nouvelle rom ? En gros est ce que je dois tout sauvegarder ou pas (j'ai pas mal d'application ca me ferait ch*** de les réinstaller)
Merci d'avance et bravo pour votre boulot smile

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
Post 1 mis à jour !

@ Ristoune

c'est une rom complète mais si tu l'installe depuis la 0.8 tu n'es pas obligé de tout effacer. Avec rom manager il suffit de ne pas cocher les cases de formatage avant l'installation de la 0.9 Very Happy

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
Ok impecc je vais faire ça dans la journée alors smile

Merci beaucoup

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
cool je vais essayer pour voir ! merci pour le post

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
Bonjour à tous,

Je voulais juste savoir ce que signifiait ça :
Anyone with n1 table, please load rom, then move the dalvik to sd card before flashing anything else over the top!!

with terminal app on phone:
Code:

su
a2sd cachesd

or with adb:
Code:

adb shell
a2sd cachesd


Faut-il faire une manip' spéciale ou ça fonctionne quand même en faisant simplement un wipe ?

Merci !

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
coucou a tous ! essai pendant 2 jourset premier constat
bug avec le gps , les logiciels de navigation ne prenne plus les infos de la puce gps ( redemarrage et sa fonctionne en a coups ! pas cool en ville ou tu tourne et retourne ! )
probleme de fluiditer sur les bureau ! plu de glissement entre les bureaux ! j arrive a passer avec les petits point de par et d autre les commandes en bas !
voila !
dite moi si vous avez les memes bleme que moi !

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
Bonjour,

J'ai installé cette Rom depuis un peu moins d'une semaine. J'ai installé le nouveau market ainsi que l'animation desire 3D au boot et le pourcentage de batterie.
Je n'ai pas de lags et la seule application qui ne fonctionne plus depuis mon passage sur cette Rom est Navigon 2.5.1.
La batterie tient moins bien le coup que l'Itanium 1.8.2 que j'avais avant. La Rom Radio fonctionne très bien sauf au niveau de mon transmetteur FM Belkin. J'ai maintenant des interférences avec mon autoradio comme si j'allais recevoir un appel ou un SMS.
Après quelques recherches, j'ai réussi à me passer de Sense qui est tout de même bien pratique, mais avec quelques Widgets, on arrive à retrouver les même fonctions.

Merci pour cette Rom

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
Autres petites remarques, la TV d'orange ne fonctionne pas (comme sur toutes les Roms AOSP Gingerbread) et il y a un petit bug avec la Led lorsque l'on recharge le Desire, celle-ci devient verte (comme si le téléphone était rechargé) vers 90% de charge.

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 Empty[ROM 2.3.4] Ginger Villain [Non-Sense] 2.5

more_horiz
J'ai un soucis lors de l'installation d'apps lorsque j'utilise le market. J'ai pas essayé autrement car comme je viens juste de le flasher je voulais installer barecode scanner histoire commencer à télécharger d'autres apps intéressantes.
J'ai suivi un tuto (d'un autre site) qui nous montrait comment passer s-off, flasher sa ROM et partitionner sa sd avec AmonRA. J'ai fait tout ce qui était dit et je n'avais rencontré aucun vrai problème. Comme tout fonctionnait je voulais commencer à remplir mon htc d'apps mais lors de l'installation le téléphone redémarre et ceci à chaque fois.
J'ai partitionné ma sd 1024 mb en ext2 et swap:0mb sur un sd de 4gb. Mon bootloader c'est AmonRA-1.7.0.1-R5.1.
J'ai essayé quelques manipulation comme aller dans les parametres CyanogenMod/Applicatons et la j'ai coché Déplacement sur SD ainsi que Emplacement d'installations en externe mais ça change rien. J'ai également fait passer la partition ext2 en ext3 puis en ext4 mais toujours rien.
Alors j'en appel à votre aide et remercie d'avance ceux qui voudront m'aider.

ps: Si vous voulez le lien du tuto que j'ai suivi je peux vous le fournir comme ça peut-être vous y verrez plus clair

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
J'ai supprimé la partition ext et la les applications s'installent dans la mémoire interne comme auparavant mais je voudrais bien profiter des installations des apps sur ma sd how to do?

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
Version 3.3 dispo ! A mettre à jour...

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
salut à tous, je viens d'installer pour la 1e fois un rom custom sur mon tél et j'ai choisi celle-ci pour le test. tout c'est bien passé sauf que maintenant je ne suis connecter à mon réseau mobile (pas moyen de téléphoner, sms etc.) et je ne comprends pas trop pourquoi?

auriez vous une idée?

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
Euh .... tu as bien un HD2 ou un Désire ?

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
un desire

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
Ok (désolé je pensais être sur une rom HD2 [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 803859 ), as-tu flashé la dernière rom radio?

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
Bonjour,

j'ai installé récemment sur mon HTC Desire Ginger /Villain qui fonctionne à merveille je dois dire. J'ai voulu supprimer quelques logiciels qui ne me sert à rien ou en double comme calculatrice, Talk, Google Voice etc... avec Titanium mais malheureusement lorsque je supprime une application, sur le moment dans titanium l'application se barre (donc cela veut dire que c'est désinstaller) et pourtant l'application revient automatiquement... même sans faire de sauvegarde, si je reboot le téléphone, l'application revient comme par magie...
Personne n'aurait une idée ?!

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
Bonjour,
Je ne sais pas comment activer a2sd sur ginger villain. Quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance

description[ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3 - Page 2 EmptyRe: [ROM 2.3.7][16/10/11] Ginger Villain 3.3

more_horiz
bonjour ,
énorme pb sur mon désire avec GingerVilain....impossible d'avoir la connexion de données 3G et même avec le wi-fi connecté sur mon réseau NETGEAR, le navigateur ne peut pas trouver de pages quelles qu'elles soient...donc impossible de surfer ni meme de configurer mon compte google.....j'ai pourtant fais les wipes corrects avant de flasher cette ROM....

je précise que j'ai Rom Manager premium et titanium pro et même eux ne peuvent charger leurs mises a jour ou les données dont ils ont besoin pour travailler..

rom manager ne peut même pas flasher le recovery...

en clair je n'ai que le réseau telephone qui fonctionne....au secours...merci


privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre