Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
golgote25
xp_98
smilt
Sejay
psykho_
backchich
bga1373
dakbes
tibidul
bzhmobile
bigbrutus97
philippeb
akhekaton
captainsam
twedie
cnsprtnr
Dandy-
Twipeep
fc160955@skynet.be
kurohebi
Z80
benoitdu37
rod
DEDO
Euskadia
marcopolo_22
alan42
ARM
bonzai
NERVEUX
Guiky
Dougi
onthenight
Casper78
Caramel
39 participants

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Le fichier ManilaTV.xml est dans ton dossier \Windows.

C'est du texte, inspire-toi de celles qui sont dedans pour le compléter. Il faut aussi prévoir les icônes si tu veux faire joli sur ton onglet...

Je n'ai rien d'autre sous le coude, désolé, je n'ai jamais eu le temps d'étoffer la liste ! Laughing

J'ai mis à jour la liste des CAB d'activation des onglets, et j'ai ajouté spécialement pour toi le 18 onglets avec TV Orange :

http://www.mediafire.com/file/m3n6ruruykyrbkx/18tabs_Doc_TVO_FP_eReader.CAB

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Wouahhhh !!!!

Merci smile

je télécharge et je teste tout de suite Wink

Edit: Bon, snifff, çà ne fonctionne po, pas moyen de démarrer sur le Sense, obligé de désinstaller ton nouveau cab pour le remplacer par l'ancien...

++

did

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
C'est bizarre...

J'ai flashé la ROM du gars, j'ai installé les CAB Documents, eReader et TV (XDA), j'ai installé le CAB 18 onglets, redémarrage, et crac, tout baigne.

Comment tu fais pour que ça ne marche pas, toi ? Laughing

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
ben, çà fonctionne, mais pas avec ton dernier cab lol

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Lequel précisément as-tu employé, stp (le nom du CAB) ?

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz

Code:

J'ai mis à jour la liste des CAB d'activation des onglets, et j'ai ajouté spécialement pour toi le 18 onglets avec TV Orange :


Code:

http://www.mediafire.com/file/m3n6ruruykyrbkx/18tabs_Doc_TVO_FP_eReader.CAB


Celui-ci Wink

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
OK, tu as bien installé le CAB TV Orange ?

Est-ce que tu peux me fournir un lien vers ce CAB pour que je l'inspecte ?

Est-ce que tu peux me décrire ce qui s'est passé une fois que tu as tenté d'installer ce CAB d'activation 18 onglets ?

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Orange TV

Il ne s'est rien passé, comme d'ab, le Sense n'a pas voulu s'ouvrir et j'étais obligé de désinstaller le cab d'activation 18 onglets pour réinstaller derrière l'ancien afin de retrouver mon Sense smile
Merci de te préoccuper de mes petits soucis, mais ce n'est po grave, le problème c'est que si je garde celui d'origine, je ne sais pas où trouver les chaînes de TV gratuites ?

++

did.

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
LOL

Tape "free webtv" dans Google ! Very Happy

Je repose quand même la question : AVANT d'installer le CAB "18tabs... TVO...", tu as bien installé le CAB TV Orange proprement dit ?

Je te rappelle que le CAB d'activation n'installe aucun onglet, il ne fait que les activer ! Very Happy

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 Empty[Q] [ROM energy] newbie : enlever des applications de la ROM ?

more_horiz
Bonjour

Question de newbie (pardon si réponse évidente... [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 60586 ) : je suis très intéressé par la ROM energy version GTX qui me parait graphiquement super et qu'on m'a recommandée pour sa qualité, stabilité, optimisation.
Je prévois donc le flashage dés j'aurais le HD2, ce qui est imminent.

Par contre, dans la liste des appplications incluses, il y en toute une série dont je n'ai pas l'utilité, et qui prennent de la place mémoire au détriment d'autres que je voudrais installer.

Mes 3 questions / options :

- est-il possible facilement de désinstaller les applications "inutilisées" qui sont dans la ROM ? Comment faire ?
- si possible, mais un peu compliqué, comment faire et existe-t-il un tutorial détaillé quelque part ?
- si possible mais carrément compliqué, est-il possible de faire appel à des experts du forum avec une demande du type ("peux-tu prendre la dernière ROM GTX telle version 21916 etc..., m'enlever les applications X,Y, Z, et la "recompiler" [si c'est le terme ?] pour avoir une ROM "spéciale pour moi" ?)
Je ne sais pas du tout si ce genre de demande se fait, si ça demande beaucoup de temps, donc désolé si c'est une question déplacée...

Merci d'avance pour vos retours

smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Les questions sont bonnes, les réponses pourront servir à tous :

xp_98 a écrit:
je suis très intéressé par la ROM energy version GTX qui me parait graphiquement super et qu'on m'a recommandée pour sa qualité, stabilité, optimisation.

A ce niveau, la généralisation est trop vague. Il y a plusieurs aspects dans tout ça :

- Il y a deux grandes familles de ROM : Windows Mobile 6.5.0 (actuellement, la build 23916) et Windows Mobile 6.5.3 (actuellement, la 29022). Elles sont très différentes au niveau du shell, et se traduisent extérieurement par la position du menu Démarrer, l'épaisseur des barres de tâches et de boutons, etc.

- Stabilité et optimisation : en général, les ROM Energy le sont. Ce n'est pas l'apanage des WM6.5.0 (contrairement à ce qui est encore écrit en tête des topics - plus une excuse facile pour se défausser en cas de réclamation qu'autre chose, d'ailleurs, mais sans objet à mon avis - : je suis sûr que WM6.5.0 n'est pas plus stable, depuis longtemps), et encore moins du thème GTX (ce n'est pas la couleur blanche qui rend la ROM plus stable ! Wink)

- Choix du thème : je n'aime pas les fonds blancs, ni les environnements monochromes (et le thème GTX est passablement monochrome). Question de goût, purement et simplement. Toutes les ROM de la même série, GTX ou non, sont identiques, à l'aspect visuel près.

- Il reste toujours deux-trois trucs améliorables ; je suis en train de faire maigrir mon CAB de compléments, dans la mesure où NRGZ28 a déjà intégré tous mes correctifs (et hier, il a aussi déclaré qu'il était intéressé par le reste, alors j'ai du boulot en vue, parce que je ne veux pas mélanger ce qui intéresse potentiellement tout le monde, et ce qui une pure question de goût personnel).

xp_98 a écrit:
Par contre, dans la liste des appplications incluses, il y en toute une série dont je n'ai pas l'utilité, et qui prennent de la place mémoire au détriment d'autres que je voudrais installer.

Tout dépend s'il s'agit d'applications système, qui doivent impérativement résider en mémoire interne, ou d'onglet Sense, qui doivent impérativement être installés dans le dossier \Windows... Ou de programmes d'usage plus général, qu'on lance à la demande, et que je te conseille de toutes façons d'installer plutôt sur la carte micro SD.

Par contre, peut-on savoir quelles applications tu estimes inutiles ?

xp_98 a écrit:
- est-il possible facilement de désinstaller les applications "inutilisées" qui sont dans la ROM ? Comment faire ?

En dehors de quelques applis qui aboutissent dans \Program Files ou dans certains sous-dossiers de \windows (et encore), non, c'est impossible, elles sont en ROM.

Si elles sont dans \Program Files, ça vaut quand même le coup d'essayer. Mais il faudra les effacer à la main : rien n'apparaîtra dans la liste des applis désinstallables.

Parmi ce qu'il est possible de virer, il y a au moins les fonds d'écran animés. C'est déjà ça.

xp_98 a écrit:
- si possible, mais un peu compliqué, comment faire et existe-t-il un tutorial détaillé quelque part ?

Explorateur de fichier quelconque, sélectionner les fichier à effacer, appui long ou bouton "Menu" et choix "Edition", "Supprimer".

Si la suppression est refusée, ben c'est en ROM, donc il n'y a rien à faire. ^^

xp_98 a écrit:
- si possible mais carrément compliqué, est-il possible de faire appel à des experts du forum avec une demande du type ("peux-tu prendre la dernière ROM GTX telle version 21916 etc..., m'enlever les applications X,Y, Z, et la "recompiler" [si c'est le terme ?] pour avoir une ROM "spéciale pour moi" ?)

J'ai tenté de télécharger une "kitchen", mais le téléchargement a toujours échoué jusqu'ici. Problème local... NRGZ28 utilise aussi une kitchen un peu spéciale, d'après ce qu'on m'en a dit...

En fait il y a une solution plus simple aboutir au même résultat : télécharger la version "Reference", sans ajout (ni thème GTX, évidemment) et ajouter tout ce que tu veux. Malheureusement, ça fait longtemps qu'il n'en a plus fait de versions françaises. Il ne sera pas possible de modifier le noyau, qui est en ROM. Quant au reste, c'est un boulot énorme.

Le thème GTX, en particulier, ne fonctionne qu'avec CHT 1.7.1 ou CHT 1.8.5. Pour CHT 2.0, il s'agit d'un bricolage spécifique aux ROM Energy (l'horloge n'est pas gérée complètement et repose sur des artifices apportés par CHT 2.0 lui-même pour l'empêcher de "flipper", mais une subdivision horizontale reste au milieu des chiffres. Mais j'ai fabriqué un "vrai" script GTX : il suffit de l'installer, il gère correctement les chiffres et ajoute les ":"). Résultat, il sera difficile d'avoir le thème GTX et CHT 2.0 en partant d'une ROM "Reference", parce que le thème GTX pour CHT 2.0 tout prêt n'a jamais été publié par ses auteurs...

xp_98 a écrit:
Je ne sais pas du tout si ce genre de demande se fait, si ça demande beaucoup de temps

En fait, oui, quelle que soit la solution envisagée.

En conclusion, j'en reviens à ma question : quelles sont les applications que tu juges vraiment inutiles ? Parce que si leur encombrement est en réalité anecdotique, tu ne gagneras pas grand chose à t'échiner pour un résultat négligeable.

Autant flasher directement une GTX et installer tes applis, en distinguant celles qui doivent vraiment aller en mémoire interne et celles qui peuvent aller sur la carte micro SD.

Je te conseille d'ailleurs de basculer tous tes documents sur la carte micro SD (j'ai un CAB pour ça).

En dehors de l'encombrement, le gros avantage est aussi qu'ils survivent de la sorte à un reflashage ou à un hard reset. Pour moi, ça n'a pas de prix.

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Un grand merci pour cette réponse détaillée smile

Pour la version, j'avais compris qu'effectivement les versions 21 (pour les energy) /23 étaient plus stables, ou posaient moins de problèmes de compatiblité avec les programmes tiers. Ca ne serait plus vrai ?

J'aime bien l'aspect épuré de la GTX, on verra à l'usage si je m'en lasse...

Voici la liste de ce qui ne me servira pas dans la liste des apps des ROM energy :
• Solitaire
• Teeter
• Google Maps
• RSS Hub
• Remote Desktop
• MSN Messenger and Windows Live
• Facebook
• Windows Live
• Messenger
• TCPMP
• Shake and Save (screenshot app)
• Windows Marketplace

Peut-on les enlever ?

Quelles seraient les autres ROM que tu conseillerais (stable, rapide, optimisées, et qui me permettraient de choisir le thème visuel ensuite) ?
J'ai lu beaucoup de bien de la ROM Artemis, mais je ne sais pas si on peut avoir un thème "blanc" comme le GTX ?

smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Les 21 plus stables que les 23, non, je suis sûr que non.

Plus compatibles ? Dans une certaine mesure. J'ai déjà vu au moins une appli programmée avec les pieds, dont la position de l'écran avait apparemment été fixée en dur et dont le bas disparaissait sous la barre de boutons... Very Happy Sinon, les taskbars ne sont pas compatibles entre elles, donc il faut être prudent et ne pas installer n'importe quoi ; le réglage de volume HTC (qui lui est en fait lié) a mis du temps avant d'être opérationnel, l'accès au réglage du volume en cliquant sur le petit HP de la taskbar n'est pas possible, et la présence de HTC Volume empêche de réaffecter les boutons de volume. Voilà pour la compatibilité... Ca peut être parfois gênant, mais pas non plus mortel. Le problème est plutôt HTC Volume Control, en fait. ^^

Pour les applis, ah oui, en effet, il y a des onglets Sense dans le tas (Facebook), et ça, c'est gourmand. Sauf que comme c'est standard d'usine sur le HD2, tout le monde le met... Donc il y a peu de chances que tu trouves une ROM sans de toutes façons.

Apparemment, tu n'es pas branché réseaux sociaux... Very Happy Cependant, encore une fois Windows Live et MSN sont livrés en standard, donc même punition. Idem pour Google Maps et les jeux (jeux qui sont parfois masqués chez certains opérateurs, mais bel et bien présents, et en ROM, donc figés)

Shake and Save, à ma connaissance, a été retiré des ROM Energy... Ce qui m'oblige à le remettre : j'en ai absolument tout le temps besoin, pour illustrer mes articles.

Ce qu'il te faut, c'est une ROM light, en fait.

Est-ce que tu as jeté un oeil aux ROM françaises de Mickaël, ici même sur ce forum ? Il a fait des versions allégées.

Sinon, l'Artemis a l'air intéressante (je la suis sur XDA) ; apparemment, il y a quelques petits bugs signalés, mais l'auteur semble très réactif (c'est un Suisse turbo, quoi Very Happy) ; par contre, je ne suis pas sûr qu'elle soit dépouillée de tout ce que tu cites...

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Encore une fois, merci pour cette réponse détaillée smile

Les 21 plus stables que les 23, non, je suis sûr que non.

Plus compatibles ? Dans une certaine mesure. J'ai déjà vu au moins une appli programmée avec les pieds, dont la position de l'écran avait apparemment été fixée en dur et dont le bas disparaissait sous la barre de boutons... Sinon, les taskbars ne sont pas compatibles entre elles, donc il faut être prudent et ne pas installer n'importe quoi ; le réglage de volume HTC (qui lui est en fait lié) a mis du temps avant d'être opérationnel, l'accès au réglage du volume en cliquant sur le petit HP de la taskbar n'est pas possible, et la présence de HTC Volume empêche de réaffecter les boutons de volume. Voilà pour la compatibilité... Ca peut être parfois gênant, mais pas non plus mortel. Le problème est plutôt HTC Volume Control, en fait. ^^

Je trouve ça pratique, le volume control. Si c'est l'inconvénient de la 23, quel avantage présente-t-elle par rapport à la 21 ?

Pour les applis, ah oui, en effet, il y a des onglets Sense dans le tas (Facebook), et ça, c'est gourmand. Sauf que comme c'est standard d'usine sur le HD2, tout le monde le met... Donc il y a peu de chances que tu trouves une ROM sans de toutes façons.

Apparemment, tu n'es pas branché réseaux sociaux... Cependant, encore une fois Windows Live et MSN sont livrés en standard, donc même punition. Idem pour Google Maps et les jeux (jeux qui sont parfois masqués chez certains opérateurs, mais bel et bien présents, et en ROM, donc figés)

Mon utilisation est essentiellement pro, et effectivement, je ne prévois pas d'aller sur les réseaux sociaux pendant que je travaille...

Est-ce que tu as jeté un oeil aux ROM françaises de Mickaël, ici même sur ce forum ? Il a fait des versions allégées.

Pas trouvé...

Sinon, l'Artemis a l'air intéressante (je la suis sur XDA) ; apparemment, il y a quelques petits bugs signalés, mais l'auteur semble très réactif (c'est un Suisse turbo, quoi ) ; par contre, je ne suis pas sûr qu'elle soit dépouillée de tout ce que tu cites...

Vu ce que tu écris plus haut, c'est logique, si ça fait partie du standard...
Autre ROM que tu conseillerais hormis l'Artemis ?

Une chose que je n'ai pas bien comprise (je suis tout nouveau dans le monde des ROM) : est-ce que je peux donner le look "GTX" à n'importe quelle ROM moyennant application d'un fichier "Theme" adéquat (j'ai vu qu'il existait même un thème GTX pour SPB Mobile Shell), ou bien les thèmes sont-ils "figés" dans la ROM, d'où des versions différentes d'Energy ?

Par aillleurs, l'aspect "blanc" du GTX augmente-t-il la conso de la batterie, ou bien est-ce que c'est négligeable (réduction en minutes de la durée de tenue d'une charge, mais pas en heures) ?

smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Je te rassure, je l'utilise aussi à 90% pour le boulot, et pour le reste, mes loisirs consistent beaucoup à améliorer le HD2... Very Happy

Effectivement, je n'utilise pas les réseaux sociaux : je me contente d'ignorer ces fonctions... Mais c'est vrai, ça consomme de la place inutilement.

Cependant, dans le cadre de mon passe-temps qui consiste à améliorer le système, je suis bien obligé de tenir compte de la présence de ces outils, qui sont tout de même employés par une majorité d'utilisateurs.

A cet égard, Microsoft a tout faux vis-à-vis des pros avec Windows Phone 7 : que des réseaux sociaux et pas d'Office... Laughing Il a voulu singer Apple, mais n'en a retenu le pire, alors que depuis peu, les iPad et autres iPhone peuvent désormais utiliser Office... J'ai même un client qui a fait son inventaire sous Excel sur un iPad ! Microsoft marche à côté de ses pompes, sur ce coup-là.



Concernant la consommation électrique sur un écran tout blanc, c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question...

En pratique, la couleur n'a pas de lien direct avec l'intensité lumineuse : il ne s'agit en l'occurrence que de faire varier l'orientation des cristaux nématiques des composantes rouge, verte ou bleue de chaque pixel de la dalle, le rétroéclairage proprement dit étantt le même pour toute la dalle d'un seul tenant.

En fait, pour obtenir du blanc pur au maximum de luminance, il faut que les cristaux soient tous orientés perpendiculairement à la surface de la dalle, ce qui laisse alors voir complètement le fond rétroéclairé par transparence, alors que pour du noir, les cristaux seront tous orientés parallèlement... Mais l'éclairage proprement dit restera le même, bien qu'il soit alors masqué.

Maintenant, est-ce qu'orienter les cristaux dans un sens consomme plus de courant que les orienter dans l'autre sens ? Je ne sais pas trop... Au repos, ils ne sont pas orientés spécifiquement, je crois, mais en joyeux bordel dans tous les sens... Enfin, il me semble. De ce fait, ça ne consommerait pas plus d'afficher du noir que du blanc (ou toute autre couleur, obtenue en orientant différemment les cristaux de chacune des 3 couleurs fondamentales). Maintenant, je peux aussi me tromper : je n'ai pas vérifié avant d'écrire... Very Happy



Le look GTX est effectivement un thème à la base, développé à l'origine par ElCondor et repris par la suite par Dark Ninja, qui faisait de toutes façons partie de la Team GTX originelle. GTX a ses propre sujets sur le forum xda-developers.com.

J'ai obtenu l'autorisation officielle de Dark Ninja pour m'inspirer de son travail, à partir duquel j'ai réalisé des scripts d'horloge "sans flip" pour 4 versions : Sense seul, CHT 1.71, CHT 1.85. et CHT 2.0. Ces scripts fonctionnent évidemment aussi bien en thème blanc GTX qu'en n'importe quel autre thème : il suffit d'installer un de mes CAB, et hop, plus de flip-clock !

Car en effet, par rapport à d'autres thèmes, GTX dispose d'une spécificité tout à fait particulière : la gestion de l'horloge. En effet, l'horrible horloge "flip-clock" HTC style années 80 est remplacée par une horloge dite type "HTC Sprint", avec des chiffres ordinaires fixes et les heures et les minutes séparées par ":".

Or pour obtenir ce résultat, il faut modifier le script Mode9 Principal de la page d'accueil. En fait, ça revient quasiment à modifier HTC Sense, parce que c'est, après manila.exe, son principal module.

De ce fait, le "thème" GTX s'apparente presque à une sous-version de Sense. En tout état de cause, il y a un problème lorsqu'on souhaite l'utiliser en conjonction avec un autre plug-in du Home de Sense, tel que MaxSense ou Co0kie Home Tab (CHT).

GTX a bien été proposé au départ pour Sense sans CHT : on peut encore en trouver une version ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=592584

Mais les développements ultérieurs ont tous été basés sur CHT, donc il faut faire attention à ne jamais installer ces versions sur Sense pur, ou sur Sense + CHT de la mauvaise version. En effet, le script Mode9 modifié pour CHT fait appel à un script LUA pour les animations supplémentaires et les widgets, qui planterait le système en l'absence de la bonne version de CHT.

En tout cas, il existe bel et bien deux versions de GTX, une spéciale pour CHT 1.7.1 et une autre pour CHT 1.8.5 :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=666636

Le problème, c'est qu'à présent, tout le monde utilise CHT 2.0 ; or pour des raisons de manque de temps, Dark Ninja n'a jamais fourni de thème GTX pour CHT 2.0 (et le script modifié est évidemment complètement incompatible).

Comme je l'expliquais plus haut, NRGZ28 a fait sa propre cuisine dans ses ROM ; en fait, sa version GTX est un hybride construit à partir de morceaux de GTX pour CHT 1.8.5 + les scripts standards de CHT 2.0, et des artifices de configuration et de skins pour simuler l'horloge (les ":" sont en fait dessinés sur l'image de fond, et le "flip" des chiffres est désactivé).

En pratique, il suffit d'ailleurs d'installer mon script pour CHT 2.0 par dessus pour obtenir une "vraie" horloge GTX, avec les ":" skinnables séparément.

En conclusion, oui, il est possible de skinner n'importe quelle ROM de l'une de ces catégories :

- Sense seul
- Sense + CHT 1.7.1
- Sense + CHT 1.8.5

et sous réserve d'un peu de boulot d'adaptation, Sense + CHT 2.0 également, mais le CAB prêt à l'emploi n'existe pas (mais je peux le réaliser en cas de besoin). L'une des difficultés étant par exemple que les fichiers contenant les icônes de notification sont complètement différents entre les différentes versions de CHT, mais j'ai en a priori la liste exhaustive.



Cela dit, je te conseille de ne pas te prendre la tête pour des histoires de quelques dizaines de Mo de mémoire de stockage.

Lorsque les ROM françaises étaient buggées, j'étais obligé de remplacer un grand nombre de (parfois gros, comme l'appareil photo) fichiers, ce qui consommait une grande quantité de mémoire interne ; d'autre part, l'ajout d'onglets Sense prend aussi pas mal de place, mais si tu considères les onglets Documents et eReader comme inutiles, alors tu n'es pas concerné.

A partir de là, en déplaçant sur la carte SD (conseillé de de toutes façons) les documents, les pièces jointes des emails (et même les emails eux-mêmes, je viens de trouver la méthode), etc. et bien entendu, toutes les applications non système, tu ne manqueras jamais d'espace de stockage interne, pour la bonne raison que tu n'en auras jamais besoin, alors pourquoi t'en soucier ?

Installe simplement une 29022 CHT 2.0 GTX, désactive les onglets que tu ne veux pas voir, installe mon CAB d'optimisation et de déplacement des documents sur la carte micro SD, et voilà, roulez jeunesse ! Very Happy



Pour SPB Mobile Shell, je l'ignorais : SPB est payant, déjà... Mais c'est une bonne alternative. Dans ce cas, tu installeras obligatoirement une ROM Energy "Standard", c'est à dire sans CHT (c'est incompatible avec SPB, puisque ce sont deux modifications différentes du Home). Elle ne sera pas skinnée, mais si après avoir installé SPB il existe un skin GTX spécifique, alors ton problème est résolu.

Il y a beaucoup moins d'applications installées sur les ROM "Standard", donc plus d'espace de stockage interne libre.



A quoi n'ai-je pas répondu ? Ah oui, la 23 par rapport à la 21... Ah ben seulement l'ergonomie. Question de goût. Windows Mobile lui-même est rendu plus finger friendly un peu partout. C'est la branche de développement actuelle, bien que Microsoft maintienne aussi l'autre... Quoi que la 21916 semble désormais figée depuis 6 mois, alors du coup, c'est peut-être le début de sa fin...

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Woaw, ça c'est de la réponse pédagogique !
Un grand merci, j'ai appris plein de choses.

Ce que je retiens en "actions à réaliser" :
- installer la energy "GTX 29022 CHT 2.0", c'est bien celle qui est sur le site XDA sous "L [WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |July 4| Energy™️-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29022 * Sense 2021" ?
Donc pas de raison de privilégier la version 21916 sur la 29022?

- installer ton patch pour corriger l'horloge : peux-tu me donner le lien ?
- idem pour le patch de déplacement des document : merci de me donner le lien

smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
LOL

Ne brûlons pas les étapes ! Very Happy

Mon gros CAB doit encore être entièrement refait (regarde : je suis encore en 29007, ce n'est pas pour rien ! Very Happy) pour en supprimer tout ce qui est déjà corrigé (et donc consommerait inutilement de la place).

De plus, on me demande de le scinder en correctifs (désormais, a priori, inutiles), optimisations, skins (transparences) et organisation des dossiers, menus et emplacement des documents, de manière à ce que chacun ait le choix de prendre seulement ce qu'il désire... Very Happy

Le temps de le faire...

Pour l'horloge, pour le moment, j'ai fait divers CAB contenant les scripts et les chiffres de divers styles, à la demande des utilisateurs. Celui que j'utilise actuellement est style "Sencity' (GTX noir).

Il faudrait que j'en fasse un avec des chiffres noirs spécial GTX (je les ai sous le coude), ou tout simplement, sans chiffres, juste pour le script. Je l'ajouterai au post dédié, page 2 du topic de compléments (clique sur ma signature). Par contre, il manquera les ":", il faudra que les fournisse séparément avec le jeu de chiffres (c'était mon intention initiale, d'ailleurs, mais j'ai manqué de temps).

Il arrive quand, ton HD2 ? ^^

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Mon HD2 arrive normalement mardi prochain.

Mais pas d'urgence pour le CAB horloge, ça peut attendre, tu as certainement des choses plus importantes à faire !...

Par contre, peux-tu me confirmer si j'ai bien compris la version que tu me recommandes d'installer :
energy "GTX 29022 CHT 2.0", c'est bien celle qui est sur le site XDA sous "L [WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |July 4| Energy™️-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29022 * Sense 2021" ?

Donc pas de raison de privilégier la version 21916 sur la 29022?

smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Oui, oui, c'est bien celle là.

Non, non, aucune de vraiment vitale. ^^

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Non, non, aucune de vraiment vitale. ^^
Hum..., et une raison non vitale mais quand même valable de privilégier la 21916 ???

Et si je me lassais de la GTX, y a-t-il une autre ROM que tu recommanderais autant que l' Artemis ?

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
perso, chacun ses goûts, mais la majorité des personnes priviligent la 29022 qui fonctionne du tonnerre smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Une raison non vitale, je ne vois que HTC Volume Control que j'ai évoqué précédemment.

Le HD2 était livré avec Windows Mobile 6.5.0, les ROM en WM6.5.3 viennent du HTC Oboe chinois ; l'adaptation du contrôle de volume HTC à la nouvelle barre de tâches (autrement dit, shell32.exe, quand même) ne s'est pas faite sans quelques compromis...

Question thèmes, il est possible que tu te lasses, c'est difficile à dire, parce que ça ne tient qu'à toi... Mais GTX est un monde à part, tout en bichromie noir sur blanc, skinné jusqu'au moindre bouton ou petite icône... Il est donc très difficile de lui superposer un autre thème, dans la mesure ou aucun thème classique ne va aussi loin dans l'habillage, et il restera forcément un tas d'élements noir sur blanc, ou du texte noir, qui risque de devenir illisible dans un thème classique..

A mon avis, les seules exceptions qui vont aussi loin dans l'habillage seraient Dusk, et aussi Sencity (qui est fondamentalement un GTX noir).

Au tout début, j'ai testé le thème Dinik, mais on se lasse rapidement de la surcharge de reflets qui recouvrent tout au point de faire perdre de la lisibilité à l'ensemble.

En définitive, je préfère le thème de base Energy avec ses dossiers noirs semi-transprents et ses icônes à légers reflets, et j'ai une prédilection pour les icônes sans fond carré à la iPhone ni cadre, en allant encore plus loin, c'est à dire en rendant quasiment tout transparent, ou semi-transparent.

Objectif : rendre le fond d'écran le plus visible possible, avec les icônes qui semblent se détacher en flottant au dessus... C'est un parti pris assumé, qui va avec n'importe quel type de fond, qu'il soit globalement noir ou coloré.

En clair, plutôt que simuler le verre avec de faux reflets qui en réalité, sont simulés en estompant les objets, je préfère de la vraie transparence ou semi-transparence, qui conserve leur éclat aux couleurs, et leur contraste aux icônes et au texte.

Le texte du thème Energy de base étant blanc ou gris clair, il faut évidemment éviter les fonds tout blancs ou presque blancs (parce que je n'utilise pas non plus de fonds pour le texte des icônes, mais ça peut se modifier), mais c'est la seule contrainte.

Au final, ça donne un style aérien et dépourvu de lourdeurs, jamais lassant, ni confus.

De ce point de vue, d'ailleurs, le thème GTX n'est pas du tout confus, il faut l'admettre. Mais bon, il va plutôt dans l'excès inverse : ascétique au point d'en être mortellement ennuyeux à mon avis... Et puis j'ai peur que ça pose des problèmes de lisibilité en plein soleil, ce qui serait très gênant ici. :P

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Merci une nouvelle fois pour le soin que tu apportes à faire des réponses détaillées, j'apprends à chaque fois ! smile

Ma question sur "quelle autre ROM conseillée que l'Artemis (en alternative à l'energy que je contineu à priviliégier) portait aussi sur la qualité de la ROM en soi (stabilité, fiabilité, rapidité), si on mettait de côté l'aspect visuel... En l'état actuel, ce seraient Energy ou Artemis tes 2 recos ?

Quelle ROM radio me conseille-tu d'utiliser avec l'Energy et avec l'Artemis ?

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
OK, alors, là aussi, il y a quelques idées à fixer :


- l'Artemis, je ne suis tombé dessus que par ouï-dire, parce qu'elle comportait un outil dont j'ai d'ailleurs oublié le nom (ça doit être l'âge ! Laughing ) et qu'on ne trouvait que dans celle-là... Mais je ne l'ai jamais essayée, et je n'ai donc aucun avis de première main.

Il faudrait plutôt demander ça à des gens qui l'ont essayée, mais comme manifestement, ça ne se bouscule pas pour te répondre, j'en déduis que personne de concerné ne lit ce topic en ce moment... ^^

Le mieux à faire est à mon avis d'aller y voir directement et de poser tes questions. L'auteur est Suisse, ce serait bien le diable s'il ne te répondait pas en français, au moins en messages privés. Il est peut-être Suisse Allemand, remarque, mais ça n'empêche pas ! ^^

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=576215

En tout cas, je ne peux pas te dire si elle est vraiment bien : elle semble pas mal, et les gens en disent du bien en général. Mon avis s'arrête là, désolé.


- Question ROM Energy, la 29022 semble très aboutie.

Pendant longtemps, NRGZ28 nous a fait du saute-mouton entre branches de développement Microsoft, et chacune nous apportait son lot de petits ennuis, d'autant plus qu'il trimballait les mêmes bugs à chaque fois.

Récemment, il a persévéré dans la même branche, et surtout, il s'est montré très attentif aux correctifs que lui suggéraient les utilisateurs.

Résultat des courses, tous les utilisateurs sont ravis de la dernière mouture, et aucun bug n'a pour le moment été signalé (il y a bien le gag du type qui nous montre le comportement de ses glissières de volume sous forme de film, mais je n'ai pas encore investigué... En tout cas, je n'ai pas ce problème). ^^

Ce qui est certain, c'est que la totalité des correctifs français que j'ai proposés sont dedans, en ROM, donc ça libère un max de place par rapport aux ajouts qui étaient nécessaires auparavant. Ca représentait quand même près d'une centaine de Mo, ce n'était pas de la rigolade ! Very Happy


- Question ROM radio, la question ne se pose pas vraiment.

En effet, il faut pour commencer une famille de ROM radio bien précises, à savoir celles qui libèrent les 576 Mo de RAM du HD2, donc les 2.xx.50.xx_2 sont de mise. Bien entendu le rilphone intégré impose absolument les ROM de cette série, donc y a pas à tortiller du cul pour chier doit de toutes façons !

A partir de là, il existe dans ces séries de ROM radio des versions excellentes et d'autres absolument épouvantables.

La 2.15.50.14, par exemple, est sans doute le pire exemple qu'on puisse imaginer : HD2 qui se fige pendant un appel (laissant le correspondant le bec dans l'eau), réception pourrie, crissement stridents qui te bousillent les tympans, j'en passe et des meilleures.

Et il se trouve encore des gens pour prétendre qu'elle est bonne et qu'il faut l'essayer ! Very Happy Bah, après tout, si tu es masochiste...

En définitive, et les nombreux sujets de discussion et sondages ici même sur ce forum le confirment, 3 ROM radio se détachent nettement du lot, à savoir, par ordre de performances croissant :

2.07.50.27_2

2.10.50.19_2

2.12.50.02_2

N'oublions pas que les utilisateurs ici sont français, donc ce classement (et l'élimination des autres versions) concerne les réseaux français (ce qui est aussi notre cas ici en Nouvelle Calédonie).

Donc même si sur le forum XDA, des types réfutent notre jugement sur la 2.15.50.14, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas français, et qu'en effet, cette bouse peut fonctionner ailleurs... Après tout, pourquoi pas ?

Mais je te garantis que ce ne sera pas le cas pour toi ! Very Happy Lis le topic de cette ROM radio, tu verras que les témoignages se recoupent...

Après en avoir chié des pointes avec la 2.15.50.14_2, j'ai donc testé la 2.10.50.19_2 parce que soi-disant, la 2.12.50.02_2 produisant du bruit de fond en réception FM...

Je ne sais pas si c'est lié à certains modèles de HD2, mais en tout cas, après avoir essayé par la suite la 2.12.50.02_2, elle est restée définitivement : réception encore meilleure que la 2.10.50.19_2, aucun souci avec, et aucun bruit de fond en radio FM.

Rien à dire : elle était déjà considérée comme la meilleure en qualité de réception, eh bien c'est la meilleure tout court, haut la main.

Donc ne cherche même pas, c'est tout vu : la 2.12.50.02_2 et c'est marre ! Very Happy

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 9 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Super, merci à nouveau pour la précision de ta réponse ! smile
Voilà encore un point d'interrogation éclairci pour moi

Oserais-je encore te demander si tu recommandes une version de HSPL (... allez, oui, j'ose ! Wink ) ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre