Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
golgote25
xp_98
smilt
Sejay
psykho_
backchich
bga1373
dakbes
tibidul
bzhmobile
bigbrutus97
philippeb
akhekaton
captainsam
twedie
cnsprtnr
Dandy-
Twipeep
fc160955@skynet.be
kurohebi
Z80
benoitdu37
rod
DEDO
Euskadia
marcopolo_22
alan42
ARM
bonzai
NERVEUX
Guiky
Dougi
onthenight
Casper78
Caramel
39 participants

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Et ben ecoute, merci beaucoup pour tes explications !

Pour le flux RSS, il y a le plugin intégré à CHT qui est quand même bien pratique

Je vais creuser de ce coté

Merci encore en tout cas

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Ah oui, le plug-in, c'est vrai, je l'avais oublié, celui-là ! Very Happy

Il faudrait que je le teste...

Il ne se met pas à jour, lui ?

Pour autant que je sache, tous (plug-in et onglet) renvoient en fait vers l'application de base : ils ne font en fait que présenter une interface différente de la même application.

Du coup, il faut vraiment que j'explore la piste du registre et de ses options... Wink

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Merci pour ton retour

Du coup mon problème concernant RSS s'est résolu tout seul, enfin presque smile

En effet, la date de dernière MAJ dans le module était au 27/07 à 9h18 donc aujourd'hui suite à un bug de rallumage du tél et avant cette date il n'y avait forcement pas de MAJ qui se fesaient (on etait le 24 puis 25 ...), forcement. Et comme la date buggué du 27/07 est passée, il va récupérer les MAJ comme un grand comme demandé

Merci en tout cas de t'être penché sur le sujet

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Ca y est, j'ai mon HD2 depuis hier, et j'ai pu installer la ROM energy et le cab complémentaire sans problème.
Un grand merci Z80 pour tes précieux conseils !

smile

P.S. : question technique : y a-t-il un moyen de faire afficher les notifications (appel manqué, sms reçu, message sur le répondeur) en couleur, pour que ça attire plus l'attention ?
En plus, sur le blanc du thème GTX, ça ressortirait super bien...

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Oui, je peux te filer les fichier Manila pour les notifications en couleurs pour CHT 2.0, ça fait partie des modifs que j'utilise systématiquement...

Mais en théorie, GTX ça doit être tout noir sur blanc sinistre, sinon ce n'est plus authentique ! Laughing

Je te trouve ça... Wink



Edit : je les ai mis dans un ZIP : http://www.mediafire.com/file/abd6qge7dqwcul3/CHT2.0%20color%20notifications.zip

En fait, sous CHT 2.0, l'icône du cadenas est séparée, et fait l'objet d'un PNG indépendant, tandis que le QTC est plus petit que sous les versions précédentes (1.7.1 et 1.8.5) et ne contient que les 4 icônes de notifications.

L'avantage, c'est que si tu ne veux que les notifications,tu peux n'utiliser que le fichier Manila et laisser tomber le PNG... Very Happy

En tout cas, il suffit de copier le contenu de l'archive dans le dossier \Windows.

Ca ira comme ça, ou il te faut un CAB ? Wink

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Génial !
Il ne manquait que ça pour que GTX soit parfait (sobre, pas sinistre ! Wink ) !
Merci beaucoup smile

C'est à installer directement, et tel quel (les deux fichiers) dans la racine de Windows ?

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Oui. ^^

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
OK
merci encore smile

[edit] Je n'arrive pas à faire fonctionner ton appli : j'ai bien installé les deux fichiers à la racine de windows du mobile, mais pas de notification en couleur...
???

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Faut-il faire une manipulation supplémentaire ? Une activation ?

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Non, mais sûrement redémarrer Sense, vu que CHT est une modification de Sense, qui est lui-même un plug-in du Home de Windows Mobile... Very Happy

Les fichiers fournis ne concernent que les notifications.

J'en ai un autre qui met en couleurs les petites icônes de CHT Editor, etc...

Tiens :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9078757&postcount=602

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Merci pour ta réponse, je vais tester ça..., j'ai vraiment envie que ça marche !

Et je vais tester aussi les icones couleur.

Interface sobre avec quelques petites touches de couleur, ça va être super
smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Je viens enfin de flasher la 29022... :P

ROM Excellente, mais je trouve qu'elle rame, donc tout compte fait, l'accélérateur 3D est bel et bien indispensable. Wink

La version 9_70_36000_0 d'Opera semble beaucoup plus stable, je commençais à en avoir marre des plantages...

HTC Peep refonctionne : je n'ai pas eu à réimporter mes clés cryptées (je les ai gardées sous le coude au cas où) : je suppose qu'NRGZ28 a réussi à trouver une mise à jour, sans doute sur l'OOBE chinois, qui est toujours sous WM (une chance !)

Partant d'une ROM à peu près intacte (j'ai quand même utilisé mes CAB, évidemment) sans bidouilles manuelles pour le moment, j'ai pu remarquer quelques petits ajustements à intégrer au CAB, justement :

- La connexion de données GPRS/HSPDA/USPDA reste active, il faut que je trouve le moyen de la désactiver par défaut (non pas que ça risque de me coûter cher : la configuration automatique par l'opérateur local ne fonctionne pas - heureusement ! - mais ça peut être gênant pour d'autres), je suis obligé de la flinguer par Menu Démarrer - Paramètres - Connexions - Réseau avancé (pour info, au cas où vous chercheriez). Je n'ai plus qu'à trouver ce qui a été modifié dans le registre ce faisant, et à le reproduire.

- Il faut associer les fichier .AVI à TCPMP, vu que Windows Media Player 10 est infoutu de les lire... En fait, il ne lit correctement que les .WMV (c'est déjà ça, et il le fait bien, sauf que la rotation est inversée, mais bon... :P) Autant le faire dès le départ. Dans le même ordre d'idées, je vais voir s'il n'y aurait pas moyen d'associer les .MPG au lecteur HTC, qui est quand même très bon.

- Toujours pour les lecteurs vidéo, il faut aussi que je mettre dans le registre les paramètres par défaut tels que lancement automatique en mode plein écran, etc. Idem pour Adobe Reader, si j'y arrive.

- Les option par défaut pour Total Commander sont nickel, je vais peut-être aussi revoir celles du File Explorer : au début, j'envisageais de m'en servir pour parcourir les dossiers en mode icône, mais ce qui me gêne, c'est que les noms de fichiers longs sont tronqués. Du coup, je l'utilise surtout en mode "détail avec en-têtes"...

Oh la vache, je viens d'avoir une idée horrible... :P

[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 Darmon

Je vais faire encore mieux, pour mon système de dossiers... Créer un nouvel alias dans le registre, et l'utiliser dans tous mes raccourcis... Comme ça, vous pourrez utiliser le navigateur de fichiers qui vous plaira le mieux, il suffira de modifier l'alias ! ^^ Mieux : je vais même fournir une applet pour vous faciliter le choix... Héhéhé...

- Bon, et pour finir, je vais faire un nouveau CAB, qui contiendra la collection complète de tous les outils indispensables à installer en ROM interne. smile



En fait, ce post me sert aussi de pense-bête et de feuille de route, avant que j'en oublie... :P

Ah, oui, et Utask est super ! smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Héhé, la 3G doit officiellement être mise en service le 16... Du moins sur les quelques sites installés en urgence (la capitale et sa banlieue, les sites sportifs des Jeux du Pacifique (à la base, la 3G devait être prête à temps pour que les journalistes étrangers ne nous traitent pas de sous-développés... :P) et le reste d'ici 2012.

J'ai fait modifier mon forfait pour ajouter la 3G illimitée : le montant est raisonnable, du moins pour les critères locaux... :P

Si tout va bien, je serai connecté dès mardi matin ! [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 622889

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Bonjour Z80
Comme disait Morpheus, tu vas pouvoir augmenter ta vitesse ! Wink

- sur notifications en couleurs dans ROM Energy GTX : après avoir testé plusieurs fois, j'ai constaté qu'on ne parlait pas de la même chose... Avec ton cab, j'ai bien des icones en couleurs pour les notifications, mais ce n'est pas ce que je cherchais... J'ai eu l'occasion des tester sur mon Touch 3G une version SPB Mobile Shell Thème GTX. Les icones étaient blanches, mais devenaient colorées quand il y avait un sms reçu, ou un appel manqué etc... Du coup, ça sautait vraiment aux yeux, quand ton téléphone en silhouette blanche devenait soudain coloré...
C'est ce que j'aimerais retrouver : un changement de couleur qui signale la notification reçue. C'est possible ?

- sur version ROM : tu parles de ton essai récent de la ROM 29022... j'ai du rater quelque chose parce que je pensais que ton cab "amélioratif" s'appliquait à cette dernière version !!! Est-ce qu'il était fait pour une version précédente ? Est-ce qu'il faut que je reparte de la 29022 "initiale" et que j'attende une mise à jour de ton cab pour éviter des problèmes d'instabilité (j'ai justement planté mon HD2 ce matin en navigant dans les différents menus - je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'utiliser - et j'étais surpris parce que j'avais compris que la Energy était très stable...) ?
- "accélération 3D indispensable" : comment faut-il faire ?

Désolé si ces questions te semblent peut-être évidentes, je suis encore newbie dans le monde du HD2, mais je ne les pose pas en HS parce que les réponses serviront peut-être à d'autres...

smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
- OK, pour tout l'écran, ça ne va pas le faire, mais il est possible de colorer les petites infobulles qui se posent sur les onglets avec un nombre (de SMS, etc.)

Elles sont vertes, sur le thème GTX, non ?

Mais tout changer... J'y crois pas trop.

J'ai bien un Manila contenant d'autres icônes de notification (il est commun avec le fond de l'horloge, c'est curieusement fait, mais c'est comme ça), mais il me semble bien que CHT ne l'utilise pas (il n'est utilisé que par Sense seul).

Je viens aussi à l'instant de tomber sur tous les fichiers images de CHT 2.0 (widgets, boutons, etc.) en trifouillant la ROM : ils sont un peu pâlots, c'est vrai, mais on doit pouvoir les modifier... J'en ferai un Zip avec toute la collection.


- J'avais fait mon CAB "en aveugle" ! Very Happy

Non, en fait, pas vraiment : je l'avais testé sur le 2è HD2 que j'ai acheté pour la boîte (et qui est vendu depuis ^^)


- Pas encore eu de plantage, mais Opera ou Adobe Reader peuvent être buggés.

Au fait, quelqu'un sait-il si on peut trouver un codec Indeo pour TCPMP (ou Core Player, c'est le même moteur) ? En fichier .plg...


- Pour la 3D, attend, je regarde lequel j'utilise habituellement...

(Figure-toi que j'ai passé des jours à dresser la liste des applis à réinstaller, celles à éviter comme la peste, celles à installer sur la carte SD... C'est entre autres pour ça que j'ai tardé à flasher ! Laughing)

Alors voilà :

Chainfire Turbo3D
et
Chainfire TG-01 D3DM driver

En fait, j'ai l'intention de construire des mégacab par centre d'intérêt, avec tout ce qu'il faut... ^^


- Et vous ne savez pas ma dernière folie ? Je suis en train de tripoter la ROM 29022 CHT2 avec HTC ROM Editor, de remplacer les éléments que mon CAB met à jour, et de virer tout ce qui est inutile... Entre les deux, je devrais bien réussir à sauver au moins 20 Mo ! Laughing

Enfin, si ça flashe sans tout planter... Mais si ça marche... Vous allez voir cette ROM de la mort ! [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 622889

Je ne sais pas encore où tripoter le registre, mais bon, au pire, un CAB additionnel règlera le problème. Ce qui prend de la place, ce sont les fichiers...

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Ah tiens, il faut aussi que je traduise la dernière version de HTC Messaging : la version débuggée (sans ralentissement) et très agréable à utiliser... [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 622889

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Z80 a écrit:
- OK, pour tout l'écran, ça ne va pas le faire, mais il est possible de colorer les petites infobulles qui se posent sur les onglets avec un nombre (de SMS, etc.)

Elles sont vertes, sur le thème GTX, non ?


Ben non, justement, je viens de refaire le test : sur le thème GTX (je n'ai pas encore remis ton cab "couleur" (qui ne change pas le problème de "l'alerte") il y a un petit rond avec un numéro indiquant le nombre d'appels manqués ou de sms reçus, mais avec un chiffre blanc sur un rond noir. J'aurais aimé avoir de la couleur à cet endroit, pour que ça ressorte plus...

Z80 a écrit:
Je viens aussi à l'instant de tomber sur tous les fichiers images de CHT 2.0 (widgets, boutons, etc.) en trifouillant la ROM : ils sont un peu pâlots, c'est vrai, mais on doit pouvoir les modifier... J'en ferai un Zip avec toute la collection.

En fait, ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir mettre en couleur uniquement ce petit rond de décompte de notification ; le reste me convient.

Z80 a écrit:
Pour la 3D, attend, je regarde lequel j'utilise habituellement...

(Figure-toi que j'ai passé des jours à dresser la liste des applis à réinstaller, celles à éviter comme la peste, celles à installer sur la carte SD... C'est entre autres pour ça que j'ai tardé à flasher ! Laughing)

Alors voilà :

Chainfire Turbo3D
et
Chainfire TG-01 D3DM driver

Quand tu parles de 3D, on est bien d'accord, il ne s'agit que d'accélération de l'affichage, rien à voir avec la 3D de l'EVO 3D...

Z80 a écrit:
-Et vous ne savez pas ma dernière folie ? Je suis en train de tripoter la ROM 29022 CHT2 avec HTC ROM Editor, de remplacer les éléments que mon CAB met à jour, et de virer tout ce qui est inutile... Entre les deux, je devrais bien réussir à sauver au moins 20 Mo ! Laughing

Enfin, si ça flashe sans tout planter... Mais si ça marche... Vous allez voir cette ROM de la mort ! [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 622889

Je ne sais pas encore où tripoter le registre, mais bon, au pire, un CAB additionnel règlera le problème. Ce qui prend de la place, ce sont les fichiers...

Du coup, ça veut dire que ton cab actuel est "29022 friendly" ou pas ?
Est-ce que j'attends ton nouveau cab (prévu pour quand ?), et j'installe toutes mes applis sur une ROM 29022 "nue" sans ton cab ? Ou bien aucune incidence sur la stabilité mais seulement des fonctions absentes ou qui ne fonctionneront pas ?

smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
xp_98 a écrit:
Ben non, justement, je viens de refaire le test : sur le thème GTX (je n'ai pas encore remis ton cab "couleur" (qui ne change pas le problème de "l'alerte") il y a un petit rond avec un numéro indiquant le nombre d'appels manqués ou de sms reçus, mais avec un chiffre blanc sur un rond noir. J'aurais aimé avoir de la couleur à cet endroit, pour que ça ressorte plus...
...
En fait, ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir mettre en couleur uniquement ce petit rond de décompte de notification ; le reste me convient.

OK, ça, ça ne pose aucun problème. Il faut juste que je trouve les fichiers correspondants... Very Happy

Le risque, c'est qu'il faille également modifier le script Mode9 principal du Home, parce que le thème GTX modifie les couleurs des polices de caractères.

Si tu me dis que c'est écrit en blanc sur fond noir, je pense qu'il ne faut pas se compliquer la vie : opte pour des infobulles de couleur vive et assez foncée (genre bleu, rouge, vert) pour que le blanc se détache bien dessus... Sinon, ça ne va pas être simple ! Laughing

En fait, GTX n'est pas un vrai thème, c'est une modification complète de l'environnement, ce qui inclut un certain nombre de programmes écrit dans le langage 3D natif de HTC.

xp_98 a écrit:
Quand tu parles de 3D, on est bien d'accord, il ne s'agit que d'accélération de l'affichage, rien à voir avec la 3D de l'EVO 3D...

Bien sûr ! Le matériel est spécifique, pour l'affichage.

En fait, s'il y a deux drivers, c'est parce qu'il y en a un pour Microsoft Direct 3D, afin qu'il utilise l'accélérateur graphique du Snapdragon, et un autre pour Open GL ES.

Il se trouve, comme je l'expliquais plus haut, que toute l'interface Sense est en fait un moteur 3D.

Par exemple, pour afficher une horloge plus grande en mode paysage, eh bien il n'y a pas de second jeu d'images. En fait, l'écran est simplement recalculé et réaffiché avec un "caméra" (le point de vue de l'utilisateur) rapprochée. Etonnant, non ? :P

En fait, quand la flip-clock bascule, elle bascule vraiment... Sense affiche une vraie séquence filmée qu'il fabrique à la volée en images de synthèse, à partir de tes propres images de chiffres et de fonds si les modifies... Trop fort, non ? C'est justement la raison pour laquelle un pilote graphique est efficace pour accélérer tout l'appareil : par défaut, le coprocesseur graphique du HD2 est carrément inutilisé !!!

xp_98 a écrit:
Du coup, ça veut dire que ton cab actuel est "29022 friendly" ou pas ?

Oui, oui, aucun problème. ^^

xp_98 a écrit:
Est-ce que j'attends ton nouveau cab (prévu pour quand ?)

Ca va dépendre de mon état de fatigue, là ! Laughing

Il est prêt, mais mettre à jour le topic et les liens me fait chier... J'ai une fièvre de cheval parce que j'ai une grosse angine (c'est l'hiver !), il est 1h25 du mat, je n'ai pas bouffé, et j'ai encore du boulot urgent au bureau... Tu pourrais attendre demain, stp ? :P J'aimerais bien aller retrouver ma femme... Vous êtes presque pire que mes clients, tiens ! ^^

xp_98 a écrit:
et j'installe toutes mes applis sur une ROM 29022 "nue" sans ton cab ? Ou bien aucune incidence sur la stabilité mais seulement des fonctions absentes ou qui ne fonctionneront pas ?

En fait, je te conseille d'installer mon CAB en premier lieu dans tous les cas, ne serait-ce que pour l'explorateur amélioré.

Par la suite, tu pourras réinstaller les versions ultérieures par dessus, l'ancien sera automatiquement désinstallé et remplacé.

Les modifications portent sur des points de détails, dont 2-3 trucs qui me gênaient, mais j'ai oublié quoi ! Laughing Ah si, je me souviens déjà de ce que je n'ai PAS encore fini : revérifier toutes les redirections sur la carte SD par rapport aux noms de dossiers francisés, déjà.

Sinon, à 95%, les nouveaux ajouts concernent des éléments visuels. smile



P.S. : J'oubliais : le calendrier est ENFIN transparent en mode paysage sur cette ROM ! :P

Elle est quasiment ultime, il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit parfaite. Wink

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Ca va dépendre de mon état de fatigue, là !

Il est prêt, mais mettre à jour le topic et les liens me fait chier... J'ai une fièvre de cheval parce que j'ai une grosse angine (c'est l'hiver !), il est 1h25 du mat, je n'ai pas bouffé, et j'ai encore du boulot urgent au bureau... Tu pourrais attendre demain, stp ? J'aimerais bien aller retrouver ma femme... Vous êtes presque pire que mes clients, tiens ! ^^

C'est drôle, quand j'ai écrit ma question, j'ai pensé mettre entre parenthèses "sans aucune pression évidemment", mais ça m'a paru tellement évident...
Donc, bien sûr que je peux attendre !!!
Ne néglige ni ta femme, ni ta santé, ni ton alimentation (par ordre décroissant de priorités, il me semble...) ! smile
Si tu me dis que c'est écrit en blanc sur fond noir, je pense qu'il ne faut pas se compliquer la vie : opte pour des infobulles de couleur vive et assez foncée (genre bleu, rouge, vert) pour que le blanc se détache bien dessus... Sinon, ça ne va pas être simple !

"J'opterais volontiers pour des infosbulles de couleur vive et assez foncée", ça me parait effectivement bien, mais je n'ai aucune idée comment faire ... [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 887500
Elle est quasiment ultime, il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit parfaite.

Super !
Et super pour la mise à jour de ton cab !
Et merci pour le travail réalisé !
Si un jour tu as besoin d'un travail sur un fichier son, je suis assez au point et outillé et serais ravi de te renvoyer l'ascenseur smile

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Eh oui, c'est déjà le matin ! :P

xp_98 a écrit:
"J'opterais volontiers pour des infosbulles de couleur vive et assez foncée", ça me parait effectivement bien, mais je n'ai aucune idée comment faire ... [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 887500

Le fichier contenant le graphisme du petit rond (noir chez toi) est un fichier manila contenant une image QTC.

Il faut d'abord que je l'identifie (l'info est connue, il faut juste que je cherche), puis il sera possible soit d'en récupérer un tout fait (par exemple : bleu foncé style Energy, vert style HTC, ou autre couleur, en le piquant sur une ROM customisée ou un thème quelconque), et si ça ne te convient pas, partir d'un PNG et le convertir en QTC avec M9Editor. smile

Comme je dispose sous le coude des fichiers Energy et HTC standard, ça en fait déjà au moins deux que je peux te fournir rapidement dès que j'aurai trouvé le nom du fichier concerné... Une préférence de couleur ? :P

xp_98 a écrit:
Si un jour tu as besoin d'un travail sur un fichier son, je suis assez au point et outillé et serais ravi de te renvoyer l'ascenseur smile

Alors là, méfie-toi, parce que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! :P

Justement, on est plusieurs sur XDA à se casser la tête au sujet du son qui est émis quand on modifie le volume... Le son d'origine type piano aigu est super agressif, et le son de... Difficile à dire :P qu'NRGZ28 a mis à la place est... Comment dire... Pire ? Laughing

J'ai fait des essais avec les sons de Startcraft (voir les dernières pages du topic XDA) et bien qu'un gars ait fait des efforts pour les nettoyer et les transposer pour produire les 5 sons (20%, 40%, 60%, 80% et 100%), ça passe très mal sur le HD2 (les sont contiennent un bruit numérique élevé, beaucoup de fuzz et beaucoup d'écho, et le petit HP du HD2 favorise la dominante aigüe et métallique).

Donc... En fait, j'aurais besoin de sons plus soft ; j'ai assez de mal à faire comprendre ce que j'aimerais, mais en fait, il faudrait produire des "bump" courts, assourdis, discrets et feutrés, du style qu'on trouve sur les commandes de volume rotatif numériques des chaînes hi-fi haut de gamme...

Tu vois, j'ai du mal à me faire comprendre, mai peut-être que quelqu'un y parviendra ! Laughing

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Comme je dispose sous le coude des fichiers Energy et HTC standard, ça en fait déjà au moins deux que je peux te fournir rapidement dès que j'aurai trouvé le nom du fichier concerné... Une préférence de couleur ?

Le vert HTC me parait bien smile

Dés que j'aurai un peu de temps, je ferai des essais de sons et je t'enverrrai des échantillons. Ton "bump", tu le veux plutôt "percussion" ou plutôt "instrument à vent" ou "basse fretless" (j'essaye de trouver des éléments de comparaison, ma chaîne hifi - Marantz - n'est pas assez haut de gamme, elle ne fait pas de "bump"... Wink ) ?

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Bon, je pense avoir trouvé, il faut que tu testes pour me le confirmer. ^^

Si c'est bon, je l'inclurai dans le CAB spécial GTX, dans la mesure où je pense que tout le monde est potentiellement intéressé par des notifications voyantes ! Wink Ah tiens, il faudra aussi que je pense à les compresser CFC, parce que là, ce n'est pas le cas.

Il semble en outre que la couleur blanche pour le texte soit prévue d'origine, donc normalement, ça va être très homogène.

http://www.mediafire.com/file/m4f8swhp9k3lgom/Infobulles_HTC_green.zip

Copie simplement les 4 fichiers contenus dans l'archive vers ton dossier \Windows, puis redémarre Sense (avec le widget, par exemple, ou mieux encore, avec mon applet "HTC Sense" qui se trouve dans les paramètres de Windows Mobile, et qui réinitialise ManilaFull.xml en même temps ).



Pour le son que je cherche, en fait, si seulement j'en avais un comme je veux sous le coude pour te montrer un exemple, j'aurais résolu le problème depuis un moment ! :P

Surtout pas instrument à vent (c'est comme ça sur les nouvelles ROM Energy et c'est affreux ! A vrai dire, à part Masto au saxo - comme quoi, c'est plus une question de manière d'en jouer - je ne suis guère amateur d'instruments à vent de toutes façons ! :P)

Une basse ? Hum... Qui cogne plus qu'elle ne traîne, alors. Comme enveloppe, je dirais, à l'oreille, une attaque rapide, un decay faible, un sustain très court, et un release encore plus rapide que l'attaque.

Ou une percussion ? Mais une caisse claire n'ira pas non plus. Plus un "boum" amorti, avec peut-être une petite pointe résonance plus aigu, peut-être un mélange de plusieurs octaves à la fois.

Si tu as du temps et de la patience, essaie de me filer un échantillonnage d'idées, et une fois qu'on aura trouvé, il faudra ensuite transposer le son 4 fois de suite de deux demi-tons pour construire la suite complète de 5 sons.

Dernière édition par Z80 le Mar 9 Aoû 2011 - 11:16, édité 1 fois

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Pour le rond de notitification, c'est bon j'ai fait le test et c'est bien ça, je pensait cepandant que ça allait me plaire mais je vais le repasser en gris, couplé à l'cone dans la barre de notification et la led, on peut pas louper un nouveau message. Je préfère que ça colle au thème GTX. Ce n'est qu'un point de vue personel.
L'idée est bonne en tous cas, je m'était fait cette réflexion lors de ma première install de rom GTX.
Merci à Z de ne pas lacher WinMo !!!!!!!

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Je n'utilise pas la barre de notification : rendez-vous, quicklinks, et notifications sur les icônes de slider, c'est suffisant ! Wink

description[ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021 - Page 11 EmptyRe: [ROM][WWE|GER|FRA|ITA|NLD] |Mar 15| Energy™-.¸¸.·´¯ 6.5|21916 / 6.5.X|29017 * Sense 2021

more_horiz
Ué, mais elles est pas rétractable, et je la trouve très utile pour supprimé toutes les notifications et surtout pour Arkswitch !! Rolling Eyes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre