Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Ulric
ptithome
stefalex
zitoun
Dracula
goninph
Giuseppe
valerian1
w3clic
dlsweb
melou971
Meven
Compte Fondateur
Darock
cehes
gmfbruno
20 participants

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd Empty[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Bonjour,

Sur le diamond j'utilisai PCMKeyboard de façon à accéder aux accents facilement mais cette appli ne semble pas compatible avec le HD. Quelqu'un aurait il une solution.

Merci

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
J'ajoute que leT9 est pas au top (j'utilise azerty complet) , il ne complète pas avec des accens les mots, et ne trouve pas des choses assez simple, j'espère que ça sera mis à jour !

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Pour un accés très simple aux accents, tu peux utiliser "clavier" dans "autre mode de saisie", ça ressemble énormément à un vrai clavier, je trouve ça assez joli, mais je n'ai pas trouvé les apostrophes dessus...
Du coup je suis toujours sur "Azerty complet", qui est réellement très bien pensé.

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
C'est également celui que j'utilise, l'inconvéniant étant la taille du clavier...le stylet est du coup quasi obligatoire..

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
J'ai de gros doigts et pourtant je n'ai pas de soucis avec le clavier azerty complet pour écrire mes sms/mms. Je trouve même ça super rapide pour écrire quelque chose.

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Et comment fais-tu avec les accents?

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Il me faudrait le HD dans les mains pour te répondre, mais comme il est en SAV... No

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
ben vous avez du remarqué que quand vous ouvrez un sms, et que vous allez cherché les accents, ben c'est assez chiant car il faut passer par plusieurs pages ,par contre une fois la premiére étape faite ben quand vous y retourné ben vous accéder directement à la page avec les accents...

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyAccents dans le sms

more_horiz
Darock a écrit:
Et comment fais-tu avec les accents?

Bonjour,

Moi j'ai pris le partie de ne pas mettre d'accents je sais ce n'est pas bien. [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd 493295

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Resco vend un clavier très bien fait qui s'appelle Resco Keyboard Pro

[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd KeyboardPro_thumb_02

mais comme je n'ai pas encore mon Touch HD, je ne peux vérifier s'il est bien dessus...

Son avantage est qu'il est facile à utiliser même avec les doigts vu que chaque touche grossit lorsqu'on clique dessus. En faisant un cliquer déplacer vers le haut, ça passe en majuscule...

J'ai pour ma part adopté ce clavier que je trouve très pratique déjà sur un Touch tout court... j'espère qu'il rendra bien sur le Touch HD

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
C'est pas tellement le clavier, mais le T9 qui est très mal fait, sur mon ancien téléphone, il mettais les accens au fur et à mesure de la complétion... pourquoi le hd ne le fait pas ?

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Effectivement une fois que l'on est sur la page avec les accents on la retrouve facilement mais la ce pose le problèmes des chiffres. J'utilise principalement le HD pour noter des RDV donc avec le nom, l'heure, et souvent une note pour chaque RDV ( adresse, tel) et en plus tout ça en roulant alors je vous dit pas la galère ! Les touches sont suffisamment grande mais c'est vraiment de jongler entre les pages qui me prend la tête.

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
gmfbruno a écrit:
Effectivement une fois que l'on est sur la page avec les accents on la retrouve facilement mais la ce pose le problèmes des chiffres. J'utilise principalement le HD pour noter des RDV donc avec le nom, l'heure, et souvent une note pour chaque RDV ( adresse, tel) et en plus tout ça en roulant alors je vous dit pas la galère ! Les touches sont suffisamment grande mais c'est vraiment de jongler entre les pages qui me prend la tête.


J'espère ne jamais croiser ta route!!! [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd 641698 [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd 641698

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Salut tout le monde,
Pour avoir les accents, deux solutions: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd 148238

La première consiste à ouvrir: Paramètre>saisie:
mode saisie: AZERTY complet, options: paramètres T9. cocher le correcteur orthographique et saisie automatique, les deux autres, c'est au choix.
Saisie automatique: cocher la suggestion des mots, choisissez vos préférences et ajouter un espace après le mot.
Options: Laisser les paramètres par défaut.

Avec cette config, j'écris mes messages et couriels avec une suggestion comprenant les mots avec accents.
De plus, les plus fréquements utilisés sont suggérés. [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd 543677

La deuxième: Sélectionner le clavier du téléphone, là vous avez les accents et autres. Banal quoi.

Salutations. cache

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Je suis en train de tester Resco Keyboard Pro et c'est vrai qu'il est pas mal du tout. Par contre 20 $ c'est un peu cher même si le soft est bien fait.

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
valerian1 > ben c'est ce que j'ai et ça le fait pas...

Qd tu dis "options" laisser par defaut tu parles de quoi exactement ?

Merci

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Idem What a Face

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Salut cehes,



C'est pourtant clair, une fois que tu as ouvert dans les "paramètres" l'icone "saisie", tu vois apparaitre la fenêtre où tu définis le type de clavier dans le menu déroulant (d' "AZERTY compact" à "Transcriber").



Tu sélectionnes "AZERTY complet" et en dessous tu as le bouton "options...".



Tu cliques dessus et dans "Langue:" tu choisis "Allemand" et tu coches "Activer l'entrée de symbole une touche".



Tu cliques ensuite sur le bouton "Paramètres T9 et sur la nouvelle fenêtre, tu vas cocher "Correcteur automatique" et "Saisie automatique en mode T9".

Quand à "Saisie automatique en mode ABC" et Remplacement automatique", tu laisses décoché.



IMPORTANT: Comme ton dictionnaire est à présent en allemand, les mots qui te seront proposés seront dans cette langue évidement..



Par contre, au fur et à mesure que tu écris ton mot (par ex "montagne", le T9 te proposera plusieurs mots allemand MAIS tu sélectionneras ton mot "montagne" lorsque tu l'auras totalement écrit.



Ce qui aura comme effet qu'il te sera proposé par le T9 lors de prochains mots commençant avec les mêmes lettres.

Et ainsi de suite, tu te refaits un dico en français.



J'espère avoir été assez explicite cette fois sinon t'as plus qu'a appeler Houston...



Allez bon courage et salutations. cache

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Salut cehes,

Ne tiens pas compte de mon message précédent.
[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd 493295 Car je me suis trompé deux fois de post. [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd 493295

La procédure que je décris est pour les p'tits gars qui, comme moi, utilisent le clavier QWERTZ en fançais.
Même si les accents sont toujours aussi chiants à chercher, c'est toujours mieux qu' AZERTY.

Ceci dit, à part le "clavier" (qui est AZERTY) où tout ceci est présent, je ne vois pas.

Encore navré, mais les journées sont souvent dures et me connecte tard.

Salutations.

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Pas de pb au début je comprenais pas pourquoi je me faisais "pourrir" surtout que c'était pas la réponse à la question !

mais no problemo, on se plante tous et c'est bien de le reconnaitre, je suis juste déçu que le premier gsm à 1€ fasse mieux du t9 mon mon hd [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd 978827

bref la question reste ouverte

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
valerian1 a écrit:
Salut cehes,

Ne tiens pas compte de mon message précédent.
[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd 493295 Car je me suis trompé deux fois de post. [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd 493295

La procédure que je décris est pour les p'tits gars qui, comme moi, utilisent le clavier QWERTZ en fançais.
Même si les accents sont toujours aussi chiants à chercher, c'est toujours mieux qu' AZERTY.

Ceci dit, à part le "clavier" (qui est AZERTY) où tout ceci est présent, je ne vois pas.

Encore navré, mais les journées sont souvent dures et me connecte tard.

Salutations.


Comment tu fais pour avoir un clavier qwertz sur le HD?

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Il faut mettre la langue allemande et tu as le clavier qwertz

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Bonjour à tous.
Je m'étais décisé à faire l'achat d'un Touch HD, mais après essai, j'ai été totalement dégoûté par le problème des accents.
En mode T9, en écrivant d e s, même un Nokia tout pourri vous proposera des, dés ou dès. Mais le HD ignore totalement les accents. En plus, ils sont pas faciles à trouver. J'aimerais avoir un clavier en QWERTZ, un correcteur en français, les chiffres et les accents disponibles. Sur un clavier virtuel, ça me paraissait élémentaire. Bref, je pense que je vais garder mon P990i

édit:puppetmaster
peux tu aller faire un tour par la case présentation merci

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
gmfbruno a écrit:
Bonjour,

Sur le diamond j'utilisai PCMKeyboard de façon à accéder aux accents facilement mais cette appli ne semble pas compatible avec le HD. Quelqu'un aurait il une solution.

Merci


PCM Keyboard est compatibke avec le HD, je l'utilise...

installe le skin présent dans ce pack ou va voir ce post

description[REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd EmptyRe: [REQUETE] pas facile d'avoir les accents avec le clavier du hd

more_horiz
Merci beaucoup, quel plaisir de retrouver PCM Keyboard. Je n'avais pas vus ton post sur le forum du diamond.
Ce soft est vraiment génial et tu as fait un super bouleau pour les skins.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre