Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  Empty[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
bonjour a tous

j'aimerai que l'on poste ici , si c'est possible , les résultats que vous obtenez avec votre HTC (peu importe le model)

la fréquence choisi pour l'overclock est de 1113Mhz , donc si vous pourriez avoir la meme fréquence histoire de faire des réels comparaisons ce serai sympatique

voici le score que j'obtient avec le htc hd2 overclocké a 1113Mhz :


[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  Scoreoc1113mhz

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
oh un nouveau topic de kikalaplusgrosse

[Info] Quelques Bench ... (03/08)

[INFO] l'overclocking du DHD. Attention les yeux ...

[TUTO] Overclocker le Desire HD

Loin de moi l'idée de pourrir ton topic mais ça finira pareil à mon avis Wink

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
et je double poste pour demander de faire ces tests avec la version détaillée de quadrant, plus parlante....

[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  Cap20127

avec les détails I/O, CPU, Memory, 2D, 3D

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
bonjour Nvidia Very Happy
non tu n'a pas pourri ce topique , c'est le genre d'info que je chercher et donc merci pour les liens Wink

lol kikalaplusgrosse ^^
je voulais faire ce topic car je voulais savoir quel tel de la gamme HTC obtenais le meilleur score a la meme fréquence histoire de satisfaire ma curiosité [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  123544

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
J'ai bien envie de polluer Very Happy

HTC HD2 RafDroid 2.3 Kernel 10.4 SD 8 Go d'origine

OC 1113

[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  Cap20112

OC 1500

[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  Cap20113

HTC Desire LeeDroid 2.3 C

OC 1113

[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  Cap20114

Il faut faire attention, très attention aux chiffres on leur fait dire n'importe quoi, le Desire parrait plus lent isn't it ? Et bien faux ! Il est de loin beaucoup plus fluide que Leo !

On le voit nettement avec la couleur bleu qui représente le processeur, Le HD2 se fait litteralement exploser la chetron Laughing

Pour rappel, le Desire et le HD2 sont identiques niveau hardware, il est très clair, en lisant attentivement les graphs, que le portage souffre encore de grosses lacunes.

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
merci Caramel pour ta pollution Wink j'espere que d'autres vont suivre ton exemple ^^
j'ai donc refais le test avec la version detailler de quadrant que ma conseiller Nvidia et que je remercie au passage
voici le resultats toujour a 1113Mhz :
[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  1113mhz

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
Etrange, pour ovme le score du prossesseur est équivalent à celui du desire cheers
Caramel je sais pas si c'est ton HD2 ou ta rom mais tu te fais exploser [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  69699

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
oui etrange Shocked
pourquoi une tel difference ?
je vois Caramel que tu peu overclocker ton hd2 jusqu'a 1500MHz !
moi je ne peu monter qu'a 1152MHz ou un truc dans le genre car au dessu c'est instable et ca plante (je retire la batterie et je la remet)
comment fais tu pour monter a cette frequence stp ?

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
Je vous ai dit que les chiffres ne veulent rien dire, je tourne sur une ROM DHD,un poil trop lourde pour le HD2, la différence s'explique.
Mais en rien celà gêne une utilisation courante, même à 900 mhz Wink

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
j'ai tester une ROM DHD BICHON qui me permet d'overclocker a 1536MHz
mais quand je fais des test via quadrant a 1113Mhz j'obtient un score ridicule de 1800 et des poussieres ...
donc il y a certain os plus performant que d'autres ...
j'ai remarquer qu'il y a beaucoup plus de processuse activer sous DHD que sous Cyanogen , je sais que ca y fais au niveau des performance de la machine ...
sous Cyanogen 6.1.1 a toujour 1113Mhz j'obtient plus de 2500 via quadrant
c'est le kernel qui gère l'overclock ?
peu on prendre le kernel(si c'est lui qui gère l'O/C) d'une distri DHD pour la placer dans une distri Cyanogen ?
va t'il y avoir des bug ?

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
Les kernels ne sont pas compatibles sur toutes les Roms, il faut vérifier la compatibilité, mais de toute façon il est dur de comparer des appareils avec des Roms différentes, des applis installées différentes et donc un usage mémoire et proco différent, de plus 2 kernels OCUV à 1536 Mhz sur DHD peuvent donner des résultats très différents sur une même machine, pour exemple en passant juste d'un kernel Buzz à un kernel Kamma sur mon ancienne Modaco R1 les résultats varient de 2000 à + de 3000 sous Quadrant... Tout dépend de ce que le dev souhaite optimiser, stabilité, consommation, fluidité, etc ...

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
@Nvidia Wink
merci pour tes explications , car maintenant je peu overclocker Cyanogen jusqu'a plus de 1500MHz en bidouillant (j'ai remplacer zImage simplement)
le wifi ne marche pas mais c'est normal
petite experience : j'ai pris le kernel MDJ_S10.3.OC pour le placer a la place
du kernel-hastarin-r8.6 directement dans update du build HD2ONE
maintenant je lance et j'attend voir ce que ca va donner ...
je vous tient au jus pour ceux que ca interresse ...

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
bon ca s'installe toujours ... ca bloque pas mais c'est toujours en cour ... ca me gonfle alors je stop le tout ... conclusion :
bonne perte de temps pour moi et mes experiences a la con [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  408775

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
j'ai trouver Very Happy

c'ete tout bete en faite :

j'ai supprimer bcm4329.ko , cifs.ko , tun.ko qui ete dans le zip du
kernel-hastarin-r8.6

je les ai remplacer par ceux qui sont dans le kernel MDJ_S10.3.OC
comme ici

je lance cyanogen ( a peine un peu plus long a s'installer qu'a l'origine) et tout ce passe bien

resultats : je peu overclocker Cyanogen (HD2ONE) sans probleme a plus de 1400MHz alors qu'avant je ne pouvé pas depasser les 1190Mhz ...

j'ai bien entendu remplacer zImage ...
tout fonctionne bien le wifi idem smile

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
Et les chiffres ?

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
je vais tester via quadrant et je poste , j'espere que je n'ai pas
perdu l'apres midi dans le vent ^^

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
nan , les perf ne sont pas la :

a 1113 MHz kernel non retouché : 2572 points
a 1228 MHz kernel retouché : 2073 points

Sad

j'ai juste la possibilité de monté plus haut en fréquence en faisant cette manipulation , mais ce n'est pas pour autant que mon hd2 sera plus performant niveau bench ...
en images :
ici et la

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
Ca confirme ce qui a été dit plus haut.

En outre il semblerait que la cyano à 1113 tourne en réalité à 1500, cpuset est complètement inutile et a plutot tendance à "foutre la merde" si je puis dire

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
C'est compliqué tout ça....

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
Il ne me reste plus qu'a tester avec d'autres kernel pour essayer de dépasser les 2600 via quadrant , ce qui prouvera logiquement que le hd2 est plus performant ... a suivre^^

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
je n'ai pas tester hier mais tout a l'heure avec un overclock a 1497MHz j'obtient :
[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  1497mh10
peu etre que finalement la manipulation que j'ai faite n'est pas si mal ...
j'aimerai tester ce kernel la : Kernel MDJ s10.4 OC
il y a un endroit sur le forum ou sont stocké les kernel ? je n'ai pas trouver ou mal chercher

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
Non on ne stocke pas les kernels à ma connaissance Wink

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
Tanpi , je prendrais une distri entière pour en extraire le kernel ... merci pour l'info

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
vous vous foutez de moi sur ce topic ? Sad ^^

j'ai la rom MDJ froyo evolution , OC a 1114MHz et je dépasse tout juste le galaxy S !!!!!! (j'ai 1000) j'ai un gros gros problème ou pas ?

description[REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant  EmptyRe: [REQUETE] résultats d'overclock sous android via Quadrant

more_horiz
essaye cyanogen Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre