Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
Octol
gtx13120
ricki78
acharbonneau
geraldo
cocotehier
zooklov
Angelo48
veudo
ZeroCooL
Casper78
Reporter
Spartacus09
Max37
Caramel
loic95
gisousss
tchitchi
xarias
Sony
Snipper-Ice
phil_rouge
wins1
Bamlot
Jedi.6
Pyrana
30 participants

description[REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ?

more_horiz
Goucougny a écrit:
Si vous êtes du même avis, venez signer la pétition au lien suivant :
http://www.mesopinions.com/Microsoft-trompe-ses-clients-avec-Windows-Phone-7-petition-petitions-a543317402f05fb2515fa8963cd0a234.html
[REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ? - Page 4 61449

22 signatures depuis le 10 février tout de même....
Microsoft tremble.....affraid

description[REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ?

more_horiz
Je sais, c'est pas top mais je n'ai pas assez communiqué sur le sujet à l'époque de la publication... Faut dire aussi que j'ai bcp de boulot et n'ai rien d'un va-ten-guerre !

Comme moi, je vois bcp de mécontents mais personne n'a vraiment fait avancé les choses... J'aime bien le blog suivant où tout a commencé pour moi :
http://www.presse-citron.net/synchroniser-son-agenda-et-ses-contacts-outlook-avec-windows-phone-7

C'est sûr que ma démarche est héroïque mais au moins, j'aurai le sentiment du devoir accompli cheers

description[REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ?

more_horiz
Je pense tout de même que c'est un combat d'arrière garde, un peu comme dire (on est de la m^me génération) que dire que la musique des années 80 c'était mieux. Moi cela me lasse, j'aime tout autant la musique actuelle.

La synchro direct est mon seul regret sous WP7, quoique je commence a me faire au cloud et a ses avantages, avoir mon agenda et mes contacts accessibles de n'importe ou...

Google, Apple, Crosoft, tous vont vers le cloud et on y pourra rien. C'est un peu comme quand au début du web, microsoft a sorti les maj automatiques, tout le monde avait peur et n'autorisait pas ce choix. Aujourd'hui personne n'imaginerait un autre système.

Je crois au concept de google OS même si c'est surement trop tôt. Mais, dans 10 ans, on y sera tous.



description[REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ?

more_horiz
La vérité ne se situe ni cez WM6.5 ni chez WP7 mais entre les 2. En effet, il faut garder :
- le meilleur de WM (bien qu'il n'ai jamais vraiment décollé depuis 10 ans),
- la nouveauté de WP7 dont les lacunes (comme les autres OS mobiles !) sont les points forts de WM.

Le fait de partir d'une feuille blanche (et donc du manque de finition) a à mon avis davantage desservi WP7 que la réciproque marketing pour donner l'image d'un OS vraiment nouveau. Le bon choix serait, et c'est toujours possible dans pour de futures versions :
- la rétrocompatibilité pourtant si importante pour MS,
- conserver un OS gd public et pro, ce qui a fait en son temps la force de WinXP.

description[REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ?

more_horiz
Je profite de ce topic pour soulever un nouveau bug, j'ai constaté hier que le tampon du copier/coller était à usage unique.

C'est à dire qu'une fois que vous avez collé votre "copier" vous ne pourrez plus le coller autre part, il faudra refaire la manoeuvre.

description[REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ?

more_horiz
Ha ué ça peut être chiant ça ! Pourtant c'est pas bien compliqué de le laisser dans le clipboard normalement. Ca sera ptete amélioré avec Mango :d ?

description[REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ?

more_horiz
Je le pense aussi, ils ont du nous coller cette fonction sans vraiment bosser dessus car beaucoup la réclamaient.

description[REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ?

more_horiz
Bien joué Caramel, j'avais pas encore remarqué cette coquille...

description[REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ?

more_horiz
en parlant du copier/coller...

J'ai rencontré aussi un soucis, je m'explique :
je vais sur google pour chercher un numéro de téléphone de la direction d'un centre hospitalier (par exemple). Je le selectionne et le copie. Je vais ensuite dans la brique Appel pour coller le numéro afin d'appeler ensuite... Or, il n'y pas la fonction Coller dans la brique Appel :s

Alors nous sommes bloqués si l'on veux appeler un numéro que l'on a copié d'une page web ou autre... :s

Très décevant quand même, niveau pratique, le copier/coller qu'ils nous ont pondu ne l'est pas vraiment !

description[REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [REFLEXION]Microsoft nous prend pour qui avec WP7 ?

more_horiz
Pour ton cas précis, j'utilise l'appli 118712 geek

Ceci n'empêche en rien que ce soit assez contraignant ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre