Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Partitionner sa carte µSD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+73
HTCBatMan
weksvad
DOUDOUNOAH
opale8
mike_du_51
trob
jackHD
Oudjat
BigPat
kakasupershow
philippe92
bzhmobile
BenJ973
annelise3925
gg83
Alphomega
nicolas.dunet
juanjuan
fallen_htc
ludo14
krypt
papykun
oliveware
Lijuen
snach21
pas&isa
snake054
colonel59
Iceval
pragmatiik
fx
lepetitmonstre
Patounet0007
D-MAN
Pole500
william61
batounet
caur007
Karting06
mw3m
phalseb
Lemythe
Youpi
th3skater
mekoar
GDEHON
titosoccer06
jukass
nicodu69
cris28100
paxx
Pyrana
kayzer187
Tipioupiou
s0nyk
thephoenix972
Menis
Toots
chouch
lben64
jraph
Zack
majdus
twoesse
WiLi
patlegan
montalbano
Raginbull
VM54
Casper78
Gill
DEDO
Caramel
77 participants

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Tu vois ta partition sur titanium

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Oui c'est bon.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Cool alors , bonne installe d'applis Wink

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Merci ^^

Par contre pas mal de plantage d'appli je trouve :/

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour, merci pour le tuto !
simple et efficace Wink
merci [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 2325459160

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonsoir,
Comme j'ai pas mal de soucis avec PW, je me pose une question toute bete :
Peut-on partitionner une microSD avec PW en utilisant l'adaptateur standard carré fourni (en général) avec la carte ou doit-on la connecter au PC avec un adapateur spécial qui se branche sur un port USB ???

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonsoir Pas&isa,

Oui bien sûr, tu peux partionner sans problème avec l'adaptateur SD et la MicroSD sur ton PC.
Pas forcément passé par le câble USB.
Quand tu branches ta MicroSD avec l'adaptateur sur ton PC, la carte va être détecté et monté sur ton PC.
De là, tu lances Mini Tools Partition Wizard et tu pourras formater, partionner sans problème la carte SD.

Tu peux aussi partionner ta carte SD via le téléphone depuis le Recovery (CLK ou MAGLDR).
A toi de voir ce que tu préfères.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Ok merci, tu confirmes donc qu'il n'y a aucune différence si on monte la carte via l'adaptateur ou via un port USB.
Donc j'ai bien un problème avec PW, car je n'arrive ni à créer ni à modifier une partition (FAT ou Ext).
A chaque fois, la commande est bien prise en compte mais après clic sur le bouton Apply, les partitions créées disparaissent... Et pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre.
Je suis donc obligé de passer par mgldr mais, dans ce cas, les partitions sont en 16kb pour la Fat32 et 2kb pour l'ext3, ce qui n'est pas préconisé pour certaines ROM.

La seule commande qui marche (chez moi) avec PW, c'est un reformatage de l'Ext3 en 4kb mais pour la Fat32 je n'y arrive pas et je suis obligé de la laisser en 16kb.
Je trouve donc un peu bizarre qu'une seule commande fonctionne mais pas les autres ....

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour Pas&isa,

Mais de rien, oui je te confirme que ça n'a pas d'importance si tu passes par l'USB ou par l'adaptateur.

Pour PW, as-tu installée la dernière version ?
As-tu essayé de désinstaller/réinstaller ?

Sinon, tu passes par le Recovery (MAGLDR ou CLK, essaye plutôt CLK si tu peux) et tu regardes si tu peux transformer ou modifier les partitions avec PW.
Dernière solution, tu peux essayer Gparted (CD Linux).

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour,

Je vais enfin recevoir ma carte SD pour mon s3.

Je suis en rom custom. Est-il necessaire, ou "mieux" de partitionner la SD ?

Si oui, vous mettez environ combien de giga pour le format ext ?

Merci

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Pour ton SIII, tu n'as rien a faire, tu la mets direct dans le tel, et lui vas automatiquement faire sa sauce

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Ok niquel.

Merci bien

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonsoir,
Je viens de faire le test et je confirme ce que je pensais
=> avec ma config XP, la création et/ou modification de partitions avec PW ne fonctionne pas avec l'adaptateur carré standard, mais ça fonctionne parfaitement bien si je passe par un adaptateur sur port USB....
Et pourtant, j'ai testé différentes cartes microsd et différentes versions de PW.
Maintenant, suis-je un cas particulier... à voir ...

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Salut Wink Peut on partitionner en NTFS?SI oui c coool et si non peut on reformater en ntfs mais pas la partie ext 3 bien sur?

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Pour les tel, non, ils ne connaissent que le FAT32, mais pour une autre utlisation tu peux

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
bonkour a vous.

Je viens de formater ma micro sd de 4 giga.
[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 Fdshse10

pour ensuite installer mes applis sur la EXT 3 j ai suivi ce tuto : http://forum.frandroid.com/topic/47528-script-darktremor-apps2sd-instructions-liens/

Le problème c est qu elles ne s installent toujours pas sur la partition EXT 3 mais sur l interne au tel. pouvez vous m aidez??
j ai l impression que mon EXT 3 n est pas reconnu par ma ROM (alors qu elle est compatible)

ma ROM : ICS 4.0.3 CM9 pour HTC Desire

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
as tu réinstallé ta rom apres l'activation de la partition?

sans cela, elle ne sera pas reconnue.

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Après avoir formater ma carte, j ai réinstaller ma ROM environ une dizaine de fois.
Dans terminal emulator j ai l impression qu il me dit qu il n est pas monté (quand je fais a2sd cachesd). J ai essayer la commande mount | grep sd-ext mais rien ne se passe.

1 est ce que c est normal que dans PW mon EXT 3 ne sois pas marquer en active
2- sinon comment "forcer" le montage de ma EXT 3?

EDIT : si je change en EXT 2 ou 4 tu crois que ça faciliterai les choses?

EDIT 2 : j ai finalement réussi a gérer en passant par cette manip http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1668247

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
OK MERCI POUR TA REPONSE Wink

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
je voulais savoir si c été grave si une des deux partition n est pas en active?? comme sur mon image plus haut avec ma FAT32 en active et ma EXT 3 en none

après avoir réinstaller ma rom je n arrive plus a refaire la manipe citer plus haut. quelle manip utiliser vous pour mettre vos applis sur votre sd-EXT svp??

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
bonjour,
J'ai suivie toute la procedures, partion de 3go en etx3 et le reste de ma carte16go en fat
.j'ai fait la copie des partitions fat de mon ancienne carte sur la nouvelle, mais ma ram interne n'a pas augmenter lorsque je regarde dans les parametre de mon tel (htc hd2)
Ma question est pourquoi donc je n'ai pas mais 3go de ram....je suis sous ciano9

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Salut,

D'abord, 3Go, ça ne sert à rien...1Go est largement suffisant Wink
Ensuite, si tu veux voir si ta partition EXT est prise en compte, installes Titanium backup Wink

Enfin, vu la "particularité du HD2, tu devrais poser tes questions ici:

https://www.forum-generationmobiles.net/f50-hd2-and-informations-et-assistance

Wink

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Merci de ton conseil,mais j'attend une reponse a ma demande et non un conseil car si j'ai envie de faire une partitionde 3go c'est mon droit car utilisant une tablette,1go est vite utilisé.
D'autre par, si tu regardes les premieres phrases du tuto, ce tuto est conseillé aux utilisateurs du hd2.....

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
personnellement, j'aurais plutot fait ceci :

- backup de la rom dans le recovery
- recopie du contenu de la partie FAT de l'ancienne sur la nouvelle carte
- installation de la rom via le recovery
- restauration des datas uniquement avec la nouvelle carte.

pas sur que sans ré-install ta nouvelle partition soit correctement prise en compte

description[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
[TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 9 2325459160

Je précise quand même que la taille de la partition EXT doit respecter un dimensionnement assez précis pour être correctement pris en charge...
Si tu regarde le choix proposé dans ton recovery, c'est 1, 2 ou 4 Go...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre