Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Partitionner sa carte µSD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+73
HTCBatMan
weksvad
DOUDOUNOAH
opale8
mike_du_51
trob
jackHD
Oudjat
BigPat
kakasupershow
philippe92
bzhmobile
BenJ973
annelise3925
gg83
Alphomega
nicolas.dunet
juanjuan
fallen_htc
ludo14
krypt
papykun
oliveware
Lijuen
snach21
pas&isa
snake054
colonel59
Iceval
pragmatiik
fx
lepetitmonstre
Patounet0007
D-MAN
Pole500
william61
batounet
caur007
Karting06
mw3m
phalseb
Lemythe
Youpi
th3skater
mekoar
GDEHON
titosoccer06
jukass
nicodu69
cris28100
paxx
Pyrana
kayzer187
Tipioupiou
s0nyk
thephoenix972
Menis
Toots
chouch
lben64
jraph
Zack
majdus
twoesse
WiLi
patlegan
montalbano
Raginbull
VM54
Casper78
Gill
DEDO
Caramel
77 participants

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
bonkour a vous.

Je viens de formater ma micro sd de 4 giga.
partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 Fdshse10

pour ensuite installer mes applis sur la EXT 3 j ai suivi ce tuto : http://forum.frandroid.com/topic/47528-script-darktremor-apps2sd-instructions-liens/

Le problème c est qu elles ne s installent toujours pas sur la partition EXT 3 mais sur l interne au tel. pouvez vous m aidez??
j ai l impression que mon EXT 3 n est pas reconnu par ma ROM (alors qu elle est compatible)

ma ROM : ICS 4.0.3 CM9 pour HTC Desire

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
as tu réinstallé ta rom apres l'activation de la partition?

sans cela, elle ne sera pas reconnue.

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Après avoir formater ma carte, j ai réinstaller ma ROM environ une dizaine de fois.
Dans terminal emulator j ai l impression qu il me dit qu il n est pas monté (quand je fais a2sd cachesd). J ai essayer la commande mount | grep sd-ext mais rien ne se passe.

1 est ce que c est normal que dans PW mon EXT 3 ne sois pas marquer en active
2- sinon comment "forcer" le montage de ma EXT 3?

EDIT : si je change en EXT 2 ou 4 tu crois que ça faciliterai les choses?

EDIT 2 : j ai finalement réussi a gérer en passant par cette manip http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1668247

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
OK MERCI POUR TA REPONSE Wink

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
je voulais savoir si c été grave si une des deux partition n est pas en active?? comme sur mon image plus haut avec ma FAT32 en active et ma EXT 3 en none

après avoir réinstaller ma rom je n arrive plus a refaire la manipe citer plus haut. quelle manip utiliser vous pour mettre vos applis sur votre sd-EXT svp??

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
bonjour,
J'ai suivie toute la procedures, partion de 3go en etx3 et le reste de ma carte16go en fat
.j'ai fait la copie des partitions fat de mon ancienne carte sur la nouvelle, mais ma ram interne n'a pas augmenter lorsque je regarde dans les parametre de mon tel (htc hd2)
Ma question est pourquoi donc je n'ai pas mais 3go de ram....je suis sous ciano9

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Salut,

D'abord, 3Go, ça ne sert à rien...1Go est largement suffisant Wink
Ensuite, si tu veux voir si ta partition EXT est prise en compte, installes Titanium backup Wink

Enfin, vu la "particularité du HD2, tu devrais poser tes questions ici:

https://www.forum-generationmobiles.net/f50-hd2-and-informations-et-assistance

Wink

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Merci de ton conseil,mais j'attend une reponse a ma demande et non un conseil car si j'ai envie de faire une partitionde 3go c'est mon droit car utilisant une tablette,1go est vite utilisé.
D'autre par, si tu regardes les premieres phrases du tuto, ce tuto est conseillé aux utilisateurs du hd2.....

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
personnellement, j'aurais plutot fait ceci :

- backup de la rom dans le recovery
- recopie du contenu de la partie FAT de l'ancienne sur la nouvelle carte
- installation de la rom via le recovery
- restauration des datas uniquement avec la nouvelle carte.

pas sur que sans ré-install ta nouvelle partition soit correctement prise en compte

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 2325459160

Je précise quand même que la taille de la partition EXT doit respecter un dimensionnement assez précis pour être correctement pris en charge...
Si tu regarde le choix proposé dans ton recovery, c'est 1, 2 ou 4 Go...

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Ben moi, j'ai envie de faire une partition de 5.47Go !
partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 3385089659

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 686134294 partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 69699

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
surtout que ce n'est pas certain que des partitions supérieures à 2Go soient supportées.

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
en fait ça dépend des ROM, mais c'est sur que 3Go, c'est pas commun...
Sachant que dans la partition EXT seules les applies s'y logent, les datas restants sur la FAT...

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
merci beaucoup !!!! partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 56749

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour,

J'ai un HTC EXPLORER, après avoir fait toutes les manips comme vous l'avez indiqué, cela a fonctionné. 2 Partitions
FAT32
EXT3

mon souci est que je ne peux pas déplacer les applis système sur la sd pour avoir un peu plus de mémoire interne ...

Comment dois-je faire ?
Je n'y connais rien, merci !

Anne

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Salut , de memoire l'apk app2sd fait cela ou plus simple avec l'apk Android assistant dans les reglages Wink

EX: avec android assistant

L'icone en bas à droite App 2SD Wink

partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 2012-114

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Salut merci pr ton tuto super clair mais j'aimerais une petite précision avant de me lancé peut on faire la partition après avoir installé la rom ou faut il absolument la faire avant inst de la rom ??parce que j'ai deja fai un partition dans le recovery lors du flash qui ne suffit pas pr ma memoire interne

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Si tu partitionnes après avoir installé ta rom, tout ce que ta Rom aura mis sur la carte Sd sera effacé (le partitionnement efface tout).
Si ta rom peut fonctionner sans pas de soucis, dans le cas contraire aïe ....

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
:merci: cheers

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Merci pour la réponse dernière question je n'ai pas de lecteur de carte sd sur mon pc donc est ce qu on peut faire la partition en branchant le portable en usb avec la carte sd montée?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 Empty[TUTO] Partitionner sa micro sd en ext4 pour déplacer des applis

more_horiz
Partitionner sa micro sd en EXT4 afin d'y déplacer vos applis

Description


Ce tuto a pour but de vous aider à créer une seconde partition sur votre micro sd afin d'y stocker vos applis et de dégager de la mémoire du téléphone.

Le tuto qui explique comment déplacer les applis se trouvant içi


Procédure



ATTENTION
Pensez à sauvegarder le contenu de votre micro sd sur PC avant de suivre ce tuto

Il est recommandé de formater votre micro sd avant d’effectuer ce tuto

Dans ce tuto, la partition crée est au format ext4, qui je pense est le plus performant, mais vous pouvez très bien opter pour du ext2 ou ext3




- Téléchargez et installez MiniTool Partition Wizard Home Edition

- Insérer la carte sd de votre smartphone dans le PC

- Lancez MiniTool Partition Wizard Home Edition

- Repérez votre carte SD dans la liste et sélectionnez là

- Cliquez sur l'icone Move/Resize

- Réduiser votre partition de la taille que vous souhaitez allouer à la nouvelle, réduire de 5go devrait amplement suffire, valider en cliquant sur OK (l'exemple ci dessous est fait avec une micro sd 16go)

partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 778750601

- Sur la ligne de votre carte micro sd vous devriez maintenant voir une partition nommée "unallocated", sélectionnez là et cliquer sur l'icone create

- Une fenêtre "warning" s'affiche, cliquer sur yes

- Configurer comme dans l'image ci-dessous puis valider avec ok

partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 660170342

- Cliquez sur Apply en haut à gauche puis patientez environ 5 minutes

- Une fois l'opération terminée, vous pouvez retransférer les données sauvegardées puis retirez la micro sd et l'insérer dans votre smartphone


Pour configurer votre seconde partition sous android pour y mettre vos applis, rendez vous sur ce tuto : Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD



Dernière édition par kakasupershow le Lun 3 Déc 2012 - 20:34, édité 4 fois

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
cheers partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 750705
Bravo, très beau Tuto et très bien réalisé.
Merci, c'est un super boulot Very Happy

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
J'espère que ça pourra aider le max de personnes

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Merci pour ce tuto génial qui n'a pas l'air bien compliqué.
Tu as fait un heureux. smile


Je suppose qu'il vaut mieux partir sur une micro sd vierge...?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre