Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Partitionner sa carte µSD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+73
HTCBatMan
weksvad
DOUDOUNOAH
opale8
mike_du_51
trob
jackHD
Oudjat
BigPat
kakasupershow
philippe92
bzhmobile
BenJ973
annelise3925
gg83
Alphomega
nicolas.dunet
juanjuan
fallen_htc
ludo14
krypt
papykun
oliveware
Lijuen
snach21
pas&isa
snake054
colonel59
Iceval
pragmatiik
fx
lepetitmonstre
Patounet0007
D-MAN
Pole500
william61
batounet
caur007
Karting06
mw3m
phalseb
Lemythe
Youpi
th3skater
mekoar
GDEHON
titosoccer06
jukass
nicodu69
cris28100
paxx
Pyrana
kayzer187
Tipioupiou
s0nyk
thephoenix972
Menis
Toots
chouch
lben64
jraph
Zack
majdus
twoesse
WiLi
patlegan
montalbano
Raginbull
VM54
Casper78
Gill
DEDO
Caramel
77 participants

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
bonjour;

j'au eu le même soucie que montalbano quand que clique sur create j'ai un message d'erreur qui me demande d'effacer les autres partitions, je suis allé a l'article original en anglais mais pas de solutions .... quelqu'un a une idée?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
@majdus, oui il faut partitionner avant.

@Iben64, La différence est comparable à la taille d'unité d'allocation sous FAT32, ce qu'il faut au système c'est une partition ExtX, peu importe le X.

Le format Ext4 serait, à prendre avec des pincettes, plus rapide en accès que le format Ext3 du fait de sa structure, avec un DD ou un SSD je veut bien le croire, mais pas avec un carte mémoire.

@Toots, la rom DFT n'est pas compatible.

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
@ Menis : refait un formatage complet de ta carte puis recommence la procédure.

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
j'ai réglé le problème en formatant la SD avec Sdformater en mode quick format ... et le message d'erreur a disparue ... Merci pour vous tous.

cordialement

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
aprés que j'ai partitionné ma carte je ne sais oas comment la faire reconnaitre par le hd2 est ce que je doi insltaller ou copié quelque chose dessus ?
merci d'avance

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Tu n'as rien à faire, si dans la description de la rom il est ecrit data2ext, elle reconnaitra la partition et s'en servira sans que tu t'en apperçoive.

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
le probleme c'est ma premiere experiene avec andoid et je ne comprend pas encor 99% des termes .
avec ma carte 2 gb ca demare normal mais avec la 8 gb il demare comme s'il ya pas de carte memoire.
si je doi verifier quelque chose merci de m'indiquer ou ke pourrais la trouver.

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Tu veux dire que tu as deux sd partitionnées. Quelle rom utilises tu ?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
le telephone je l'ai acheté avec android installé et carte memoire 2 gb deja partitioné mais j acheté une 8 gb que j'ai voulu installer.
j'utilise un rafdroid et voici les info que j'ai trouvé sur le tele esperant que ca repond a ce que tu cherche

j'ai la version rafroid version 2.2.1 et voici tout les infos :
-version de la bande de base : 15.42.50.11U_2.15.50.14
-version du noyau: 2.6.32.15rafpigna_1.8_OC-g892761d
-numéro du build: 1.84.661.1CL325797
-numéro de build : rafdroid hd 4.0.2 EXT
-version du navigateur : webkit3.1

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Bonjour Menis

Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

Merci bien partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 750705

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
avec grand plaisir et excusez mon impolitesse.
merci
cordialement

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
c'est fait et merci encor une foi. j'attend votre aide.
merci

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Personne pour me filer un coup d main?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
qu'est ce que tu as fait exactement sur la carte 8Go?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
je l'ai partitionné suivant la procedure de ce tuto donc quand je la branche avec le pv elle affiche 1 gb de moin donc d'aprés ce tuto elle est prete mais quand je la banche avec le HD2 il se plante en demarrage . je me suis dit que peut etre je doi copier un dossier ou un fichier dessu puisque j'utilise une version rafdroid 2.2.1 et surtt que ma carte 2GB contien des fichier android ... j'ai copier les fichiers vers la nouvelle carte mais que jela laisse vierge ou que je copie kelkechose tjr le mm resultat

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
comment est il possible d'installer la partion etx4 et ext4 swap avec ce logiciel merci car je nais pas de pc linux pour partition comme bichon dit avec son tutoriel ?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
@thephoenix972 : tu ne peux pas avec ce tuto, tu peux utiliser une distribution LiveCD de linux pour le faire.

@Menis : tu as bien mis la partition FAT32 en premier?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
c'est quoi un livecd linux ? WM54 ??
en fait je veux juste installer le coredroid dhd v.3.3 je peux avec etx3 ou pas du tout ?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
je ne sais pas, faut regarder dans le sujet de la rom ce qui est marqué.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_CD Wink
possible aussi de le faire a partir d'une clef usb : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb par exemple

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
ok merci je vais essayer je sens que je vais devoir encore attendre pour avoir cette build Sad

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
oui j'ai suivi toute la procedure a la lettre ... je veux savoir s'il ya moyen de recuperer la partition et de commencer a 0

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Tu veux tout supprimer ou revenir en arrière ?

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
le probleme c'est quand j'ouvre le mini tool je ne voi que la partition FAT32 l'autre partition ext3 est invisible

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

more_horiz
Impossible, ou alors c'est un espace non alloué.

descriptionpartition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 EmptyHELP !

more_horiz
bonjour,

je reviens vers vous, surtout toi caramel Very Happy , je pensais avoir compris le principe de l'ext3, mais peut etre pas en fait !

Mon hd2 ne reconnait toujours pas cette p....n de partition ext3 de ma SD. partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 803587

Pour info:
-Rom nexus hd2 gingerbread V2.6 (celle du fofo).
-MicroSD 8GO class 6 de marque "Integral".

J'ai suivi le tuto "partitionner sa carte SD" du fofo, tout se passe nickel, MAIS la mémoire interne du tel n'augmente pas partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 887500

dites moi si je me trompe:
avec ma partition ext3 de 700MO, je devrais avoir dans parametres\stockage\mémoire interne: 900MO (200MO mémoire du tel + 700MO partition ext3) on est d'accord ??? bin ce n'est pas le cas.... partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 46891

j'ai remarqué aussi, avec mon explorateur de fichier, que sur le tel (et non sur la SD), il y a un dossier SD-EXT qui s'est crée avec rien dedans !

ai-je raté quelque chose ? y a t'il une manip de plus à faire ?
est-ce ma microSD qui ne fonctionne pas avec cette bidouille ?
faut il coupler ça avec une app genre move2sd ?

désolé pour la ptite tartine mais je cale là.... partition EXT3 - [TUTO] Partitionner sa carte µSD - Page 2 73683

Dernière édition par Toots le Ven 22 Avr 2011 - 17:28, édité 2 fois (Raison : me trompé de version de rom ^^)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre