Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) Empty[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Bonjour à tous,
depuis peu mon HD 2 bug !!!
Au démarrage, l'écran fait une rotation de 90° et passe en mode paysage (pas facile pour taper le code PIN ...)

Ensuite, lorsque je veux téléphoner ou que je reçois un appel, l'écran fait encore une rotation en mode paysage et le haut-parleur se met en route automatiquement (même si je le décoche, il arrive qu'il se remette en route pendant la conversation et le mode paysage aussi ... [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) 819638 )

Bref, pas facile en utilisation quotidienne et je ne trouve pas de solutions !!!

Les seuls programmes installés sont : Tomtom Navigator 7, CleanRam, Facebook, Total CE Commander et ChangeScreen (que j'ai installé grâce au tuto trouvé sur ce forum)

Je vous donne mes infos logicielles :
- Système : 5.2.21864
- Manila : 1.0.19202528.1
- ROM : 1.43.73.1
- Radio : 2.04.50.22.2

Voilà, si une âme charitable pouvait m'aider à remettre de l'ordre dans mon HD 2, ce serait cool ... !!!

[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) 578372

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Ca vient de changescreen, il faut que tu définisses manila et cprog dans la liste noire des rotations.

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Merci pour bcp pour cette réponse rapide !!!

J'essaie de suite et je vous dis ...

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Bon, y a un léger mieux ...

quand je veux me servir du clavier du téléphone, mon HD2 bascule en mode paysage mais revient de suite en mode portrait (pas top ... mais mieux !!!)
En revanche, le haut-parleur continue à se mettre en route tout seul !!! (je ne comprends pas pourquoi ... car tous les programmes installés le sont depuis plusieurs semaines et le bug est arrivé il y a 2 jours ...)

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Tu parles du mode HP en téléphone ?

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Oui, le mode haut-parleur s'enclenche automatiquement (quand j'appelle ou que je recois un appel), c'est assez insupportable !!!
Et ce phénomène est arrivé en même temps que la rotation en mode téléphone ...

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Bonjour,
Depuis ce matin j'ai exactement le même problème ... :-(
Avez vous trouvé la solution ou la cause du problème ?

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Bonjour Jaco31, pourrais tu passer par les présentations stp, merci [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) 750705

@ braddy33, tu as toujours ton souci?

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Toujours pareil ... ça bug !!!!!!!!!!!!

Dernière astuce : je suis en train de fabriquer une catapulte à Smartphone pour balancer mon HD2à plus de 200 km/h contre un mur en parpaings ...

Plus sérieusement, si qq'un trouve une astuce, je suis preneur car là je ne sais plus quoi faire ...

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Tu as essayé un hardreset?

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
J'ai pas encore pu car mon HD2 n'est plus reconnu par mon PC (Active Sync ne se connecte pas ...)
Et comme je ne veux pas perdre les photos, vidéos et contacts , je ne sais pas quoi faire !!!

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Waou!! c'est même plus un problème là Shocked

Tu arrives encore a le connecter en stockage de masse (usb)?
Et la synchro avec My Phone, tu peux (si tu as activé le compte)

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Qu'as-tu dans le registre pour HKLM\Software\HTC\HTCSensor\GSensor\LandscapeAngleThreshold ?
Ce paramètre défini l'angle à partir duquel la rotation doit être enclenchée. Si tu as 0, ou une valeur très faible, cela pourrait expliquer des rotations intempestives.
Moi, j'avais 23, et j'ai mis 60 pour pas que la rotation soit prise en compte trop facilement quand je suis en position couchée par exemple Wink.

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Désolé de répondre si tard mais j'ai bcp de boulot !!!
Peux-tu m'indiquer où trouver ce registre please car je ne le trouve pas ...
Merki bcp de votre aide les amis !!!

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Installe Total Commander (à moins que tu ne l'est déjà) puis tu vas dans \\Plugins puis registry et le reste du chemin t'es donné par michoob... et voilà!

Aussi possible de le faire avec PHM RegEdit.

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Bon, j'ai fait ce que tu as dit (merci pour ton aide), mais rien n'y fait !!!!
Toujours la rotation automatique en mode paysage quand je téléphone ou que je vais sur Internet ...
Et pareil pour le haut-parleur, il se met directement si j'essaie d'appeler ou que l'on m'appelle !!!
Même un hard-reset n'a rien fait !!!!!!!!!!!!
Je ne sais plus quoi faire .....................

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
Tu as essayé de changé de rom? (t'as pas encore tout essayé, on a encore des cartes lol! )

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
j'ai le même souci.
Mais alors EXACTEMENT le même.
Je viens de flasher ma rom (en passant par la connection usb du bootloader) et de nouveau le même pb (alors que j'ai pris la rom officielle).
J'avais essayé de flasher la rom via la carte sd mais il ne rentre jamais dans le menu des roms.
Il trouve le bootloader clignote un coup et au lieu d'afficher l'ecran du menu rom il marque sérial en bas.
HEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPP (oui, ceci est un cri désespéré)

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
J'ai trouvé la solution :

j'ai vendu le HD2 et acheté un Iphone 3GS !!!

Dommage car le HTC m'avait été vendu comme le téléphone dernier cri et sans souci ...

Bye bye HTC et windows, bonjour Apple ...

description[AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2) EmptyRe: [AIDE] Rotation intempestive et activation haut-parleur (HTC HD2)

more_horiz
ayant du jeter un iphone au préalable pour cause de "dégats du a l'humidité" je preferre essayer d'installer WM7 Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre