Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Partitions MicroSD (Ext2/3/4....) Empty[AIDE] Partitions MicroSD (Ext2/3/4....)

more_horiz
Bonjour,

je débute un peu sur tout ce qui touche aux rom customs (j'ai actuellement un Desire rom froyo officielle) mais ne connais absolument rien au monde Linux...
et de fait, en parcourant divers forum, je vois régulièrement des topics faisant référence au partitionnement de la microSD avec des partitions Ext2/Ext3/Ext4... etc...
pour moi c'est du chinois.
En faisant des recherches sur le forum HTC DEV, j'ai vaguement compris que ça servait entre autre a déporter des applis de la rom sur la microSD ou à accélérer un peu le fonctionnement du système (de ce que j'ai pu lire, je le confirmerai pas, hein^^) J'ai même lu qu'il fallait aussi faire plusieurs partition Ext,une de chaque, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Des fois je lisais même qu'une seule partition Ext4 en plus de la fat32 était suffisante... Bref, je suis perdu parce que d'un topic à l'autre, je lis tout et son contraire, ce qui est probablement juste mais n'aide pas à la compréhension.

Aussi voila mes questions pour faire la lumière sur la chose avant que je me lance un peu dans les divers tutos:
Ma MicroSD est une 16Go.
- Si je veux exploiter au mieux les diverses roms custom que je vais m'amuser à tester, dans quelle proportion (taille) et combien de partitions Ext dois-je créer ?
- Y a t il des manipulations particulières pour faire prendre en compte ces partitions lors de l'install d'une rom ou bien le systeme sait les trouver et se démerder tout seul ?

Merci de vos renseignements

description[AIDE] Partitions MicroSD (Ext2/3/4....) EmptyRe: [AIDE] Partitions MicroSD (Ext2/3/4....)

more_horiz
SALUT
merci de mettre une balise a tes titres de post Wink
titre modifié
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre