Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Synchro Multi PC / Multi dossiers outlook Empty[Aide] Synchro Multi PC / Multi dossiers outlook

more_horiz
Bonjour,

Je viens de changer de PC, je passe donc de Win XP à Win 7. Et comme à chaque évolution majeure de l'OS, on perd en fonctionnalités.

Je vous plante le décor :
- J'ai 2 Smartphones : le mien un HD2, celui de ma chère et tendre un HD Touch
- J'ai un PC à la maison avec Outlook. J'ai répartit mes contacts dans 3 dossiers : Perso, Prof monsieur, Prof Madame
- J'ai un PC au bureau avec Outlook.

Ce que je veux faire :
- Synchro PC Maison / HD2 : Perso + Prof Monsieur
- Synchro PC Maison / HD Touch : Perso + Prof Madame
- Synchro PC Bureau / HD2 : Prof Monsieur

Bien sur avec les outils standard Microsoft on y arrive pas. J'avais donc sous XP une surcouche à activesync : PocketMirror de chez Chapura.

Le pb est que Chapura ne fait pas évoluer PocketMirror vers Win 7 et WMDC n'offre pas plus de fonctionnalités que Activesync même pas la gestion des catégories ce qui aurait pu me sauver (on se demande pourquoi ils l'on changé).

Cela fait 2 jours que je tourne en rond sur le Web sans rien trouver. Connaissez vous une solution à ce problème ?

Merci

description[Aide] Synchro Multi PC / Multi dossiers outlook EmptyRe: [Aide] Synchro Multi PC / Multi dossiers outlook

more_horiz
Je viens effectivement de voir qu'ActiveSync 4.5 ne gérait pas les catégories. C'est incroyable !

Apparemment, ActiveSync 4.2 le pouvait encore... tu peux toujours essayer d'installer ActiveSync 4.2 donc.

Autre solution : Sift mais je ne sais pas ce que ça vaut.

description[Aide] Synchro Multi PC / Multi dossiers outlook EmptyRe: [Aide] Synchro Multi PC / Multi dossiers outlook

more_horiz
michoob a écrit:
Je viens effectivement de voir qu'ActiveSync 4.5 ne gérait pas les catégories. C'est incroyable !

Apparemment, ActiveSync 4.2 le pouvait encore... tu peux toujours essayer d'installer ActiveSync 4.2 donc.

Autre solution : Sift mais je ne sais pas ce que ça vaut.


Merci pour la réponse.

- ActiveSync 4.2, je pense pas parce que (sauf erreur) ce n'est pas compatible ni avec Win 7 sur le PC, ni avec WinMo 6.x sur les smartphones.

- Sift : je viens de jeter un oeil sur ton lien. C'est de l'anglais, il faut donc que je regarde cela à tête reposée. A priori, ça pourrait être un pis aller, mais je trouve un peu cher au vu de l'ergonomie proposée. Déplacer mes contacts avant synchro, je peux le faire manuellement et gratuitement.

Je ferai un retour plus précis après test.

description[Aide] Synchro Multi PC / Multi dossiers outlook EmptyRe: [Aide] Synchro Multi PC / Multi dossiers outlook

more_horiz
Avec un peu de retard, voici le résultat de mes tests de SIFT.

Mes craintes étaient fondées :
- On est obligé de mettre tous les contacts dans le dossier Contacts par défaut d'Outlook ==> fini les dossiers pour séparer les types de contacts, il faut passer par les catégories
- Avant chaque synchro, il faut lancer le filtrage. c'est assez contraignant et en plus il ne faut pas oublier ensuite de relancer SIFT pour annuler le filtrage.
- Point positif, ça fonctionne et c'est efficace.

Bref pas top, mais c'est tout ce que j'ai sous la main. Je vais donc l'utiliser jusqu'à ce que je trouve autre chose (si çà existe).

De plus SIFT ne correspond pas totalement à mon besoin. Je n'en ai pas encore parlé, mais Il faut aussi que je gère 2 agendas (madame et monsieur) et là SIFT ne peut rien pour moi.

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre