Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2 Empty[AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2

more_horiz
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et ai déjà parcouru pas mal de posts afin de m'imprégner de tous les termes et autres manip pour pouvoir changer la ROM de mon HD2.

Cependant, je me pose les quelques questions de bases suivantes, avant de me lancer complètement dans l'opération :

J'ai un HD2 sur SFR et je souhaite installer un nouvelle ROM. WM ou ANDROID?
  • 1) Y a-t-il une différence de performance notamment en terme de fluidité, batterie, etc ... entre une ROM WM et ANDROID ? Y-a-t-il plus d'avantages à opter pour l'un plutôt que l'autre (sans parler de l'esthétique de la ROM)?

J'ai lu qu'il était possible de "flasher" via la carte SD
  • 2) Cela veut dire "installer la nouvelle ROM sur la carte SD ? A quoi cela sert-il ? Quels sont les bénéfices ?

J'ai déjà installé le HSPL sur mon tel avec succès. Cependant j'ai lu qu'il était conseillé d'installer le HSPL2 pour utiliser le HSPL 2.08 pour une question de stabilité du système si l'on souhaite mettre une ROM ANDROID.
  • 3) Est-ce vraiment recommandé pour installer une ROM ANDROID ?
  • 4) Si je souhaite remplacer mon HSPL par le HSPL2, puis-je lancer l'installation du HSPL2 directement après avoir installer le HSPL, sans craintes d'un éventuel conflit entre les deux ?

Concernant l'installation d'une nouvelle ROM:
- dans le "guide du débutant" il est très clairement indiqué la marche à suivre, et conseillé de réaliser un Task29 avant l'installation de toute nouvelle ROM afin de "nettoyer" la mémoire du tel.
- dans le tuto "Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2", il faut également faite un TASK29, mais en plus, il faut se servir du "MAGLDR" et obtenir une "radio qui débloque les 576 Mo de RAM" ...
  • 5) Pourquoi dans "le guide du débutant" on ne servait pas du "MAGLDR", à quoi sert-il?
  • 6) Que veut-dire "débloquer les 576 Mo de RAM ? comment puis-je savoir quelle radio choisir, est-ce indiqué quelque part ? quelle Radio me conseilleriez-vous ?

Dans la partie du forum concernant les ROM ANDROID :
  • 7) Que veulent dire les termes [ROM] [ZIP] [NAND] [SD] placés en amont des posts ?

Et enfin dernière question, à titre personnel :
  • 8) pouvez vous m'indiquer quelle ROM vous a satisfait le plus jusqu'ici, couplée à quelle ROM RADIO ?


Certaines de mes questions vous paraîtront peut-être évidentes, mais étant novice en la matière, je désire tout bien comprendre avant de me lancer dans le changement de ma ROM...

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps d'apporter réponse à mes interrogations smile smile

description[AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2

more_horiz
J'ai un HD2 sur SFR et je souhaite installer un nouvelle ROM. WM ou ANDROID?

* 1) Y a-t-il une différence de performance notamment en terme de fluidité, batterie, etc ... entre une ROM WM et ANDROID ? Y-a-t-il plus d'avantages à opter pour l'un plutôt que l'autre (sans parler de l'esthétique de la ROM)?

C'est vraiment personnel, le choix d'une ROM WM ou Android, selon moi il faut avoir testé les deux pour se faire une idée. Pour moi Android est plus pratique, plus maniable que WM.
Android propose beaucoup plus d'applications et en plus gratuite que WM.. après certain préfère WM pour des utilisations dans le cadre de leur job..



J'ai lu qu'il était possible de "flasher" via la carte SD

* 2) Cela veut dire "installer la nouvelle ROM sur la carte SD ? A quoi cela sert-il ? Quels sont les bénéfices ?

Tu as deux possibilités qui s'offre à toi pour avoir Android soit en NAND, c'est à dire que ANDROID s'installe sur la mémoire du téléphone donc en lieu et place de WM ou bien sur la SD. Cela te permet de couplet WM et ANDROID.
Concernant l'installation sur la SD, c'est une installation d'une NAND en utilisant au préalable le CWM (ClockWorkMod) le but principal de cette installation est de pouvoir installer ta NAND sans passer par le PC...



J'ai déjà installé le HSPL sur mon tel avec succès. Cependant j'ai lu qu'il était conseillé d'installer le HSPL2 pour utiliser le HSPL 2.08 pour une question de stabilité du système si l'on souhaite mettre une ROM ANDROID.

* 3) Est-ce vraiment recommandé pour installer une ROM ANDROID ?

Oui selon la NAND que tu choisiras il est indiqué le HSPL conseillé donc soit le 2.08 ou le 3.. perso j'utilise le 2.08..

* 4) Si je souhaite remplacer mon HSPL par le HSPL2, puis-je lancer l'installation du HSPL2 directement après avoir installer le HSPL, sans craintes d'un éventuel conflit entre les deux ?

Non il remplacera l'ancien de toute façon les tutos présent sut HTC DEV te guiderons dans ta démarche..c'est comme les radios quand tu fait une mise à jour il remplace l'ancienne ^^


Concernant l'installation d'une nouvelle ROM:
- dans le "guide du débutant" il est très clairement indiqué la marche à suivre, et conseillé de réaliser un Task29 avant l'installation de toute nouvelle ROM afin de "nettoyer" la mémoire du tel.
- dans le tuto "Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2", il faut également faite un TASK29, mais en plus, il faut se servir du "MAGLDR" et obtenir une "radio qui débloque les 576 Mo de RAM" ...

* 5) Pourquoi dans "le guide du débutant" on ne servait pas du "MAGLDR", à quoi sert-il?

LE MAGDLR est propre à ANDROID c'est un logiciel qu'il te faut installer sur ton HD2 pour pouvoir installer une NAND ANDROID.. mais dans tous les cas avant une installation que ce soit d'une ROM WM ou d'une NAND Android je te conseille d'effectuer un TASK 29..pareil dans le tuto "Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2" tout est bien expliqué


* 6) Que veut-dire "débloquer les 576 Mo de RAM ? comment puis-je savoir quelle radio choisir, est-ce indiqué quelque part ? quelle Radio me conseilleriez-vous ?

Quand tu achète le HD2 il est pourvu théoriquement de 448 Mo de Ram mais en fait il en possède 576 alors les Devs ont crée des Radios qui débloquent ces 576 Mo de Ram ^^

Pour la radio à choisir je te conseille la dernière la 2.15.50.14



Dans la partie du forum concernant les ROM ANDROID :

* 7) Que veulent dire les termes [ROM] [ZIP] [NAND] [SD] placés en amont des posts ?

ROM c'est l'OS du téléphone un peu comme VISTA ou LINUX ^
ZIP c'est une installation à partir de la SD
NAND c'est ANDROID qui remplacera WM sur ta mémoire téléphone
SD c'est avoir ANDROID sur ta SD en même que Wm (qui sera pour sa part sur la mémoire du tél


Et enfin dernière question, à titre personnel :

* 8) pouvez vous m'indiquer quelle ROM vous a satisfait le plus jusqu'ici, couplée à quelle ROM RADIO ?

En Rom Wm mon choix irai pour les Duttys qui tu trouveras sur le forum et pour une NAND Android celle qui figure dans ma signature..pour ces deux exemples couplées à la radio 2.15.50.14

Zack

Dernière édition par Zack le Jeu 3 Mar 2011 - 11:25, édité 1 fois

description[AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2

more_horiz
Merci Zack pour toutes ces réponses.

Pour ma question * 2) Cela veut dire "installer la nouvelle ROM sur la carte SD ? A quoi cela sert-il ? Quels sont les bénéfices ?

Tu as deux possibilités qui s'offre à toi pour avoir Android soit en NAND, c'est à dire que ANDROID s'installe sur la mémoire du téléphone donc en lieu et place de WM ou bien sur la SD. Cela te permet de couplet WM et ANDROID.
Concernant l'installation sur la SD, c'est une installation d'une NAND en utilisant au préalable le CWM (ClockWorkMod) le but principal de cette installation est de pouvoir installer ta NAND sans passer par le PC...


Y-a-t'il un intérêt de coupler WM et ADNROID ?

description[AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2

more_horiz
Le seul intérêt est de pouvoir jongler entre les 2 .. pour ceux qui auraient du mal à se défaire de WM ...ou qui aime utiliser les 2 systèmes ...

PS / j'ai répondu à ta question 7 que j'avais zappé ^

description[AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2

more_horiz
Ok merci beaucoup Zack.
Donc si j'ai bien compris, si je souhaite installer une ROM android qui écrase mon WM, je dois uniquement choisir entre les ROM proposées avec [ROM] ou [NAND] en amont ?
Et ensuite je suis le tuto "Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2" ...

description[AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2

more_horiz
Ecnore une petite question pratique ...

Je vais dans un premier temps installer la ROM RADIO que tu m'as conseillé ( 2.15.50.14). Si j'ai bien compris il n'est pas nécessaire de faire un Task29 avant, la nouvelle ROM viendra écraser l'ancienne.

Par contre lorsque je vais installer une ROM ANDROID je devrai réalisé un Task29 pour nettoyé la mémoire de mon tel. Je devrai donc réinstaller la ROM Radio après après avoir installé la ROM ANDROID ?

Enfin, est-il important de formater ma carte SD avant de faire tout cela ou cela importe peu ?

description[AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2

more_horiz
Encore merci à Zack pour tes informations, elles m'auront appris des choses.

Mais ce soir j'ai décidé d'aller m'acheter le Desire HD. smile

J'ai commencé à lire les tuto et ça à l'air un peu plus compliqué que pour le HD2.... Il va donc me falloir encore quelques heures de lectures avant de me lancer dans le changement de ROM... Si tu as toutefois quelques conseils à me donner sur le Desire HD je suis preneur.

description[AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2

more_horiz
Petite précision, MAGLDR n'est pas propre à Android, pour preuve il sert aussi pour WP7 Wink

description[AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2 EmptyRe: [AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2

more_horiz
Merci Caramel pour cette précision Wink
Je suis en pleine lecture pour le Desire HD, c'est dur dur !!!!! [AIDE] Après plusieurs recherches sur différents sujets, je me pose différentes questions pour mon HTC HD2 220270
Je n'ai pas compris à quoi sert concrètement la Goldcard ....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre