Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
scp85
GONC78
BigPat
makaveli06
8 participants

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. Empty[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
Bonjour a tous c'est mon premier message, merci beaucoup pour votre forum qui m'a beaucoup aidé, en particulier nvidia, dedo, nico, setti et 1 ou 2 autre dont j'ai oublier le nom...

Donc voila comme dis dans le titre, j'ai acheter une batterie Andida 1800ma, j'ai suivis la procédure pour calibrer une batterie mais arrivé au point où je suis censé "éteindre le tel" pour le remettre a charger jusqu'à se que la "LED devienne verte", ben je l'étein, je le branche et là le tel boot tout seul sur le recovery et la led ne deviens jamais verte...
Donc je m'en remet a vous car j'ai chercher sur le net et mis a part avoir lu qu'il falait le faire sans le root je n'ai pas trouver d'autre solution.

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
Soit le bienvenu makaveli06
Tu as oublié de te présenter comme le prévoit la charte du forum, vas faire un petit tour là avant de te faire gronder Wink

Tu parles de quelle procédure pour calibrer ta batterie?

Pour calibrer une batterie, le plus simple c'est ça:
Tu charges à fond=diode verte
Avec current widget tu vérifies que la conso tombe bien à 0 car diode verte ne veut pas dire tel chargé complètement

Puis tu vas avec Es File Explorer dans Data/System et tu effaces batterystats.bin

Et tu reboot ton tel.

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
Merci BigPat pour la réponse rapide, currentwidget me met 0ma direct alors que la led est encore rouge, c'est pas normal non?

Edit: La LED est devenu verte, mais maintenant je n'arrive pas accédé au dossier data donc je vais voir je dois avoir un souci.

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
Currentwidget il faut que tu mette le widget sur un de tes bureaux pour commencer, ensuite dans les réglages tu coches juste "log file" ensuite pour voir ta conso tu clique sur "view log file" et tu attends que la charge tombe a 0mA, ce qui correspond a une charge vraiment complète, la diode ne veut rien dire oublie la. Pour le dossier data il te faut "root explorer" (regarde tes Messages privés) car il est protégé, ensuite pareil tu efface le fichier batterystats.bin Wink

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
salut, petite question.. une fois le téléphone complètement chargé, doit-on le laisser en charge en permanence pendant l'éffacement du fichier, et le reboot?

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
deja vérifier que ta batterie soit charger a 100% et que tu soit a 0mA!

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
perso je l ai fais debranché

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
ok, mais le faire branché change-t-il quelque chose?
Pouvoir le faire branché m'apporterai au moins la sureté que le tel reste bien à 100% au moment du calibrage ^^

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
le calibrage se fais en 30s

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
bonjour

ce post m’intéresse par contre lorsque je veux voir sur "view log file" ca me met
"log file not found" alors j'ai du louper un truc

si quelqu'un avait la soluce ?

merci d'avance

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
@fisherman: Tu parles de Currentwidget je pense

tu as bien coché la case Log File?
Autre idée, vérifie dans Log Options - Log Filename que tu as bien /sdcard/currentwidget.log

Eventuellement, nettoie le log (option Clear Log dans Log actions) et reteste

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
oui current widget
ok je vois ça et te tient au courant

et oui j'ai bien coché la case log file et j'ai bien le bon nom de fichier dans file name quand je fais clear log le message "no log file" s'affiche

merci de ta rapidité !


une autre soluce peu être?

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
Dans ce cas, à ta place j'essaierai ceci:

- Décocher l'option Log File
- Supprimer le fichier currentwidget.log sur la SDCard
- Recocher l'option Log File

et si vraiment cela ne fonctionne toujours pas:
. désinstalle CurrentWidget
- réinstalle-le à partir de play store

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
ok je vais essayer par contre je ne trouve pas le fichier sur la sd card, peu être est elle dans un sous dossier?

je l'ai déjà installée a partir de playstore

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
Non, ca ne doit pas être dans un sous-dossier, à moins que cela soit défini dans Log Filename.

Normalement, une fois que CurrentWidget est ajouté sur un écran d'accueil, le log devrait se créer automatiquement. Comme l'écriture se fait sur la SD il n'y a même pas d'autorisation particulière.

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
alors j'ai l'impression qu il ne m'a pas créer le dossier sur la sd card !

je vais désinstaller réinstaller pour voir


rien a faire il veux rien savoir toujours le même message "log file no found"

Dernière édition par fisherman le Jeu 2 Aoû 2012 - 16:17, édité 2 fois

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
Je viens de mettre le widget sur un de mes écrans et j'ai coché la case LogFile. Je suis allé voir sur la SDCard et j'ai bien le fichier currentwidget.log
Bizarre que tu ne l'aies pas...

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
@fisherman: comme le dit db77, c'est très bizarre. Tu as bien placé le Widget "Currentwidget" sur l'un de tes écrans avant de vérifier le log?

Je vais restaurer mon infinity pour voir si le problème est lié à la rom.

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
oui le widget est bien installé sur l’écran principal
bizarre...

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
Je viens de réinstaller Virtuous et j'accède sans problème au fichier journal.
Impossible de comprendre ce qui se passe pour toi.

Ma dernière idée: va dans Applications - ouvre CurrentWidget et nettoie ses données et son cache. Redémarre l'appareil
Reconfigure CurrentWidget et reteste

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
çà y est c'est fait mais ça ne fonctionne toujours pas [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. 887500
pourtant c'est pas bien compliqué je ne vois pas ce que j'ai loupé!

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
Moi non plus je n'arrive pas à comprendre.

Toutes dernières idées
- Essaie de créer un fichier vide nommé currentwidget.log à la racine de ta carte SD et teste

Si cela ne va toujours pas, il y a peut-être un problème avec ta carte SD. Un formatage avec SD format pourrait s'imposer

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
les grands esprits se rencontrent , j'ai déjà essayé de créer un fichier vide nommé currentwidget.log à la racine de ma carte SD

et ca marche toujours pas!

si je formate ma carte sd qu'est ce que je vais perdre comme données?
pourtant jamais eu de souci avec la sd j'installe les fichier zip sans problème avec

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
Tu vas naturellement perdre l'intégralité des données.
Alors procède comme suit:

- sauvegarde tout le contenu de ta carte sur ton ordinateur.
- utilise SD formater https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/ (moins agressif que le formatage traditionnel pour nos cartes)
- Avant de recopier tes dossiers et fichiers sur ta carte, fais un petit nettoyage (supprime tous les fichiers contenus dans les sous-dossiers Cache ou Thumbnails / supprime les dossiers "oubliés" lors de la désinstallation d'applis)

description[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. EmptyRe: [AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer.

more_horiz
voici ce que j'ai:
[AIDE] Batterie Andida 1800ma probleme pour calibrer. Copie_11

que dois je enlever car je ne vois pas les dossier dont tu me parles
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre