Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory Empty[AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory

more_horiz
Bonjour les expeeeeeeeerts [AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory 880377 ,

Après avoir bien cherché partout sur le net, en esseyant tous les tuto trouvés sur le chemin, rien n'a marché et là, j'ouvre un sujet pour poser mon problème aux personnes plus exprimentées que moi, j'ai bien besoin de votre aide et vos conseils:

J'ai un HTC Desire 2.2 ROM officiel installé avec RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed
et rooté avec unrevoked3, je vois bien le bonhomme de super-permissions parmi les applications, je peux aussi utiliser quelques applications qui demandent les droits root comme terminal emu "su ..." et "explorer root" ...
Je cherche depuis presque une semaine à installer une costum rom, j'ai beau essayé tous les méthodes possibles, en passant par l'application "ROM MANAGER" ou par recorvery mode avec les deux fameux choix "apply sdcard:update.zip" et "install zip from sdcard" en pointant le fichier "update.zip" ou en le gardant sa nomination d'origine, l'erreur que j'ai à chaque fois c'est:
-- Installing: SDCARD:update.zip
Finding update package...
Opening update package...
E:Can't open /sdcard/update.zip
(no such as file or directory)
Installation aborted.
Je suis bien sûr et certain que la carte mémoire est monté avec le chemin /sdcard je le vois avec "ASTRO" et le fichier existe bien dans /sdcard sous le nom update.zip, le fichier zip je peux l'ouvrir sur l'ordinateur et ça me donne bien des fichiers et dossiers sans problème, j'ai essayé avec plusieurs roms différents (7) et ça me donne toujours la même erreur, le fichier existe bien dans le bon emplacement qui est /sdcard/update.zip

Quelques précisions techniques:
ClockworkMod Recovery v2.5.0.7
bravo pvt3 ship s-on
hbout-0.93.0001
microp-051d
touch panel-synw0101
radio-5.11.05.27
aug 10 2010 17:52:10

Je suis preneur de toute solution possible

J'ai remarqué que j'arrive pas à monter partition ext3 avec le choix "mount /sd-ext" dans recovery mode, il me sort l'erreur "Error mounting SDEXT:!" mais je crois pas que cette dernière qui plante l'installation

description[AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory EmptyRe: [AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory

more_horiz
As tu essayé avec une autre sd ou en formatant celle dans le tel?
As tu essayé en changeant le recovery?
Quelle rom custom veux tu installer?

description[AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory EmptyRe: [AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory

more_horiz
DEDO a écrit:
As tu essayé avec une autre sd ou en formatant celle dans le tel?

je n'ai pas essayé avec une autre, mais par contre, cette carte mémoire utilisée maintenant a été formaté avec windows XP et avec Ubuntu, et avec le téléphone lui même sans succès, des fois je l'utilise normalement, et des fois je la partitionne avec "gparted" en ext2 ou ext3 primaire 512M et le reste pour FAT32.
Si tu penses que ça peut marcher je peux essayé avec une autre de 2Go, celle actuelle est de 8Go
DEDO a écrit:

As tu essayé en changeant le recovery?

J'ai pas pensé à ça, si tu peux que ça peut marcher indiquer moi un tuto si tu connais
DEDO a écrit:

Quelle rom custom veux tu installer?

j'en ai essayé plusieurs (7 roms différents en cherchant une qui marchera) si non mais je préfère LeeDrOiD_2.3d_A2SD ou Al-Maisan_1.0.5a

description[AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory EmptyRe: [AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory

more_horiz
L'erreur Error mounting SDEXT fait penser que tu as un souci avec ta carte sd ou le recovery, je pense comme DEDO.

Essaye tout de même d'enlever les vérifications signatures avant de choisir un zip a installer. Pour cela va dans le recovery/install zip from scard/toggle signature verification
puis choose zip from sd card etc...

description[AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory EmptyRe: [AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory

more_horiz
pour changer le recovery tu le fais avec rom manager et toujours avec rom manager tu peux revenir sur l'actuel.
Pour flasher c'est en haut de la page de garde de rom manager
pour revenir a un ancien c'est tout en bas.
Mais avant tu devrais tester avec une autre sd Wink

description[AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory EmptyRe: [AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory

more_horiz
DEDO a écrit:
As tu essayé avec une autre sd ou en formatant celle dans le tel?


Merci pour ton aide rapide, j'ai trouvé la solution, recovery n'a pas pu trouvé le fichier /sdcard/update.zip parce que la carte mémoire fesait 8G, donc en la changeant avec une de 2Go ça a marché du premier coup, recovery ne manipule pas je crois les cartes mémoires d'une grande capacité

description[AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory EmptyRe: [AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory

more_horiz
si recovery fonctionne avec les carte de 8 voir plus Wink
tu dois avoir un souci avec la tienne Wink

description[AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory EmptyRe: [AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory

more_horiz
gramaj a écrit:
L'erreur Error mounting SDEXT fait penser que tu as un souci avec ta carte sd ou le recovery, je pense comme DEDO.

Essaye tout de même d'enlever les vérifications signatures avant de choisir un zip a installer. Pour cela va dans le recovery/install zip from scard/toggle signature verification
puis choose zip from sd card etc...


Merci gramaj pour ton aide, j'ai essayé de désactiver les signatures effectivement, mais ça ne change rien, j'ai changé la carte mémoire et le problème a disparu, maintenant j'ai essayé la 1ere rom et elle a était installée, maintenant j'installe une 2eme et je vois que l'état d'installation avance, le problème c'était je crois la capacité de la carte qui était assez grande pour être manipulée, si non avant de cloturer, est ce que je peux inseré ma carte de 8G pour l'utiliser et laisser celle pour l'installation des roms? et comment je peux utilisé apps2SD ou a2SD pour tout mettre dans la carte mémoire, je veux virer toutes les applications et les mettre sur la SD

description[AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory EmptyRe: [AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory

more_horiz
oui tu dois pouvoir remettre ta carte après l'installation
pour les softs prend move2sd enabler sur le market
ensuite en passant par le menu/applications/gérer les appli
tu pourra déplacer tes softs tout ou parti sur la sd Wink

description[AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory EmptyRe: [AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory

more_horiz
DEDO a écrit:
oui tu dois pouvoir remettre ta carte après l'installation
pour les softs prend move2sd enabler sur le market
ensuite en passant par le menu/applications/gérer les appli
tu pourra déplacer tes softs tout ou parti sur la sd Wink


pour forcer le déplacement des applications vers la carte SD, est ce que je dois partitionner ma carte pour 512Mo en ext3/ext2 ?

description[AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory EmptyRe: [AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory

more_horiz
ext3 mais de mémoire ext2 fonctionne aussi Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd#492603

description[AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory EmptyRe: [AIDE] E:Can't open /sdcard/update.zip no such as file or directory

more_horiz
DEDO a écrit:
si recovery fonctionne avec les carte de 8 voir plus Wink
tu dois avoir un souci avec la tienne Wink


Ben en fait je viens de régler le problème que j'avais de la carte de 8Go, maintenant le recovery peut la manipuler sans problème, ce qu'il fallait faire c'est de respecter l'ordre de partitionnement:
Je commençais par ex3 en suite FAT32, j'ai inversé FAT32 en suite ext3 en 1,5Go, le problème est réglé tout est en ordre, comment mettre résolu sur le sujet?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre