Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[info] quelques questions Empty[info] quelques questions

more_horiz
Very Happy salut,
j'ai actuellement un forfait bloqué sfr, peut-il y avoir des contraintes avec le htc? je n'aurait pas de probleme a ce niveau là vu que j'ai pas de forfait 3g?, est ce que c'est un portable qui est fait pour fonctionner que sur la 3 g ? (genre la meteo qui se met a jour ect..) ou je peut m'en servir en wifi seulement pour toute les application qui fonctionne avec internet?
et qu'est ce que le "ROM" ? c'est le firmware?
et est ce que une puce gps est intégré ou il faut obligatoirement passer par la 3g (donc payer) ?
merci !
:HD:

description[info] quelques questions EmptyRe: [info] quelques questions

more_horiz
Salut,

Quelques réponses, dans la limite de mes compétences :

zebest34 a écrit:
j'ai actuellement un forfait bloqué sfr, peut-il y avoir des contraintes avec le htc? je n'aurait pas de probleme a ce niveau là vu que j'ai pas de forfait 3g?, est ce que c'est un portable qui est fait pour fonctionner que sur la 3 g ? (genre la meteo qui se met a jour ect..) ou je peut m'en servir en wifi seulement pour toute les application qui fonctionne avec internet?


Le wifi, c'est du gratuit, enfin à la maison ou avec un hotspot gratuit (genre chez McDo). Les mises à jour météo, bourse, le surf internet... dans ces conditions, pas de souci, mais il faut bien configurer le gestionnaire réseau pour que le PDA se connecte en wifi et pas en données data, GPRS, edge, 3g ou 3g+.

zebest34 a écrit:
et est ce que une puce gps est intégré ou il faut obligatoirement passer par la 3g (donc payer) ?


Le GPS est intégré, mais pas les logiciels qui peuvent l'utiliser (logiciel de navigation notamment) ! Le fait d'activer la puce GPS ne coûte rien : c'est direct entre ton PDA et les satellites-qui-sont-invisibles-dans-le-ciel.

description[info] quelques questions EmptyRe: [info] quelques questions

more_horiz
merci a toi, donc pour le wifi, je sait bien que c'est gratuit ect.. mais tu m'a bien repondu : donc il me faudra desactiver gprs edge 3g et 3g+, est ce facile a faire?

et pour le gps je n'aurait rien a payer pour m'en servir si j'ai bien compris?
merci

description[info] quelques questions EmptyRe: [info] quelques questions

more_horiz
Je crois que pour désactiver "fermement", les connections data, il faut utiliser un logiciel type "Nodata" ; moi, j'ai un forfait illimité, alors je n'y attache pas trop d'importance... Avant, je faisais bien attention d'allumer la connexion wifi du PDA avant de me connecter, et avec une gestion de réseau configurée comme suit, je n'ai pas de problème :

Paramètres > Onglet "Connexions" > Connexions > Onglet "Avancé" > "Sélectionner des réseaux"
- dans "Les progr. se connectant à Internet automatiquement..." j'ai sélectionné "Bouygues Internet"
- dans "Les progr. se connectant automatiquement à un réseau privé ..." j'ai sélectionné "Réseau de bureau"

Pour le GPS, pour ne "rien payer", cela ne sera possible que lorsque tu auras fait l'acquisition d'un logiciel de navigation "onboard", c'est-à-dire avec cartographie embarquée (sur ton PDA) ; et la mise à jour des éphémérides de "GPSRapide" par wifi, ou ActiveSync.

description[info] quelques questions EmptyRe: [info] quelques questions

more_horiz
ok merci.Je n'est pas encore acheté le telephone.
Tu pense que il n'y a pas de risque que sa me pompe sur le forfait si je fait bien comme tu m'a dit?
et qu'est ce que "ROMS"?
merci encore !

description[info] quelques questions EmptyRe: [info] quelques questions

more_horiz
zebest34 a écrit:
et qu'est ce que "ROMS"?


Google est ton ami :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_morte

La ROM, c'est ce qui est en mémoire permanente sur le PDA, comprenant notamment le système d'exploitation ("OS") ; pour les ROMs officielles de Touch HD, c'est Windows Mobile 6.1 qui est utilisé.

Les ROMs opérateur (SFR, Orange) apportent des applications supplémentaires, une présentation différente... certains n'aiment pas ; avec Bouygues, ROM HTC d'origine.

description[info] quelques questions EmptyRe: [info] quelques questions

more_horiz
ah d'accord merci, je savait ce qu'était "rom" pour un ordinateur, mais je ne pensait pas que se soit pareil sur un telephone.. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre