Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+107
Kitten
Cuddy
math1946
whynot2
Drik-C@net
Damage inc
vax4
goulgou
jadamih
eivissa
franky4fingers
CoolUser
TheRevolutioner
smoog
nicolasdugers
jbl40
REEPER
Brad Owner
Azariel
Dom12
gnouf
AlaixP
toopac
Cyssou81
planete.game57
fireburn
R1TEAM
patato_57
Nataly®
Serko
LudoA12
timmy
anthrax132
Voixhan
Gazouille
Squall_Bastia
juliaugi
crisdu13
gmfbruno
PB91
lonewolf83
NeBIros
PiloteQuadeur
kawa84
fab-hd2
HDrbj
swissboy
Jedi.6
tophe270
xtremv3
chiqueur
OdbO
Fire65
claude01
twoesse
nico5113
Rhendash
rayan210
orel28
zakinouu
laurent071
Augoustino
matt78
Sony
kalimero1
kerry
stomanu
Bobby
SlyE81Sport
Buell86
Pow
kalimerobleu
Jack Bauer
nicolespagnol69
Dragonn
Erosennin
Dark Vador
Shadow-XIX
Sylvain38
explo69
cyriljullian
Wysiest
ZeroCooL
sarcks
canard
prince2b
bandits69
Ch@rly
tazamorte
colisa38
Cyrilledroid
SebSuperSonic
Caramel
popoxe
Bamlot
nokia5300
silverman
Hades
sowan9
Sccip
gil78
wim2030
Zepiii
Nico
Oudjat
david5959
Hawk19
111 participants

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Euh, précises que tu veux accéder via le Wi-Fi et que si elle a un doute qu’elle vérifie au moins sur leur site. Car si c’est une connerie, c’est quand même grave d’affirmer ça aux clients.

Pour le prix attractif du forfait, pareil, presque tous te disent rien, il faut demander à deux fois pour qu’ils te sortent 24 mois, ce n’est pas normal ça non plus et un engagement 24 mois c’est juste énorme, jamais j’opterais pour ce choix.

Oui oui c’est un excellent téléphone le DHD, surtout en accroche réseau chez moi aussi j’étais souvent en 3G+ alors qu’avec les autres téléphones rarement mis à part le Sensation.

Pour ma part, j’ai eu les deux, je trouve que ça se vaut.

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
599 euro la fnac ! Franchement il se gratte eux ...

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Pour 24 mois il y a toujours la possibilité de résilier à la fin de la première année grâce à la loi Chatel.

Il ne faut pas hésiter à lire le contrat d'abonnement avant de le signer et à ne pas hésiter à le faire modifier s'il y a une erreur sur la durée d'engagement 24 mois au lieu de 12 mois. Pour rappel, il n'y a pas de délai de rétractation lors de la souscription en boutique.

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Eu ... Loie chatel d'accord, mais prendre un engagement de 24 mois et résilier a 12 mois je crois pas .

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Résiliation effectuée à la fin de la première année sans aucun souci.

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Ho SHITE ! bon, ben je vais me faire plaisir alors .. Les opérateurs se serait bien garder de me le dire

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
A partir du 13ème tu résilies et tu ne paieras que 25% des mensualités restant.

Ex : Forfait à 10€ avec début de contrat le 15/01/2011 - 24 mois --> fin 14/01/2013 inclus. A partir du 15/01/2012 (début du 13ème mois), tu paierais le 1/4 de tes mensualités restant, soit (12x10€)/4 = 30€.

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
whynot2 a écrit:
Pour 24 mois il y a toujours la possibilité de résilier à la fin de la première année grâce à la loi Chatel.

Il ne faut pas hésiter à lire le contrat d'abonnement avant de le signer et à ne pas hésiter à le faire modifier s'il y a une erreur sur la durée d'engagement 24 mois au lieu de 12 mois. Pour rappel, il n'y a pas de délai de rétractation lors de la souscription en boutique.


Exactement, tu peux résilier, mais t'as quand même un reste à payer, et sur les forfaits chers, ça fait direct une petite somme. Wink

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Premier test au bureau est la couverture BT est du GPRS Sad En comparaison, Orange et SFR couverture en EDGE en intérieur et 3G à l'extérieur dans certaines zones.

Le second test en extérieur.......................

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Eh ben, pas de chance, bizarre que Orange et en plus SFR soient mieux. bounce

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Même en extérieur toujours sous couverture GPRS Sad

Que faire d'autant plus qu'il y a une VENTE FLASH sur le SGII à 29,90€.............qui de facto devient moins cher que le Sensation.



description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Eh ben. Sad

Tu fais comme tu le sens, mais pour ma part je ne vais pas te recommander le SGS II, je préfère le Sensation, après chacun son avis.
Mais en performance, ils sont assez proches, à toi de voir.

Pour ma part, le design HTC, la finition, Sense j’en suis fan contrairement à du Samsung, même si je suis sur une MIUI actuellement.

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
je ne sais pas où poster j'espère que les modos n'en tiendront pas compte je suis un peu perdue.... [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 493295

j'ai reçu mon tel hier, HTC sensation avec abonnement BT.

un peu de mal a comprendre l utilisation mais aujourd'hui je maitrise mieux smile
je suis satisfaite de mon choix, il me reste bcp de choses a découvrir et a apprendre je fais confiance au forum pour trouver les infos ^^

je précise qu'il y a une carte 8Go inclus dans le téléphone chose qui n'est pas précisé quand on achete en ligne.

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Merci pour l'info.

Je constate que tu as été livré dans les temps (3 jours).

Je me déciderai cette fin de semaine. Ce qui me chagrine c'est la couverture (avec BT) GPRS sur mon lieu de travail Sad

Le SGII ne me tente pas plus que cela à part son prix actuellement proposé par les opérateurs ; une volonté d'en vendre un maximum avec leurs forfaits data ?

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Kitten a écrit:
je ne sais pas où poster j'espère que les modos n'en tiendront pas compte je suis un peu perdue.... [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 493295

j'ai reçu mon tel hier, HTC sensation avec abonnement BT.

un peu de mal a comprendre l utilisation mais aujourd'hui je maitrise mieux smile
je suis satisfaite de mon choix, il me reste bcp de choses a découvrir et a apprendre je fais confiance au forum pour trouver les infos ^^

je précise qu'il y a une carte 8Go inclus dans le téléphone chose qui n'est pas précisé quand on achete en ligne.



C’est normal mais on s’habitue vite, c’est comme tout. smile
C’est une vraie mine d’or ici, tu verras. Wink

Oui, et c’est une bonne surprise, c’est assez fréquent avec les smartphones HTC haut-de-gamme car souvent ils n’ont pas de grosses mémoires internes.

whynot2 a écrit:
Merci pour l'info.

Je constate que tu as été livré dans les temps (3 jours).

Je me déciderai cette fin de semaine. Ce qui me chagrine c'est la couverture (avec BT) GPRS sur mon lieu de travail Sad

Le SGII ne me tente pas plus que cela à part son prix actuellement proposé par les opérateurs ; une volonté d'en vendre un maximum avec leurs forfaits data ?



Eh oui, moi ça était plus qu’hyper rapide, commandé un jour validé le lendemain expédié l’après-midi et après c’est le délai Colissimo (48h), que demander de mieux ? :P

Tiens-nous au courant.

S’il ne te tente pas, alors prends le Sensation. Wink
Euh oui, sûrement mais bon on peut en dire la même chose d’HTC, leur but aux constructeurs est quand même de vendre leur produit.
Les prix plus attractifs, c’est en premier ce que regarde le client je pense.

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Je suis allée échanger mon HTC en boutique cet après-midi. Very Happy Je suis en train de faire la calibration de la batterie, et je l'ai allumé quelques secondes sur places là-bas, il a l'air nickel, et surtout pas de pixels morts !! Je vais enfin pouvoir faire joujou avec ce bijou.

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Tu vois, tout se termine bien, bravo ! cheers

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Ah pourtant tout avait bien commencé avec BT : une bonne expérience de leur réseau il y a quelques années, forfait moins cher qui correspond le mieux à mon besoin, des offres exclusives WEB (1 mois offert, réduction immédiate sur le prix du mobile), certes le prix du portable un peu plus élevé par rapport à la concurrence, la présence de mobiles "dépassés" mais je vais sans doute décaler dans le temps mon retour chez BT ou voir vers un autre opérateur car le test réseau effectué sur mon lieu de travail n'a pas été concluant.

Pour rappel, couverture GPRS je m'attendais à mieux ; au moins une couverture EDGE alors qu'à moins de 2kms il y a une antenne relais !!!

Pour info quel est le débit en GPRS ?

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Oui, c'est dommage, pour ma part le réseau Bouygues Telecom me convient parfaitement, je n'ai pas de soucis par chez moi, et leurs forfaits restent des plus intéressants, c'est top quoi.

En GPRS, c'est pas très élevé : 171,2 kbit/s. Wink

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Avec Virgin mobile en EDGE, j'ai obtenu 32kpbs en Download, 73kbps en Upload ping de 637 ms (test réalisé avec l'application "speddtest.net"

Mais de mon boulot, j'ai accès à internet via le PC...............

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
A toi de voir, ce sont des débits théoriques atteignables, ça dépend de la couverture après. Wink

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Après avoir été démarché par le service commerciale SFR et ayant eu un déconvenu, je suis parti à la recherche d'un nouveau forfait et j'ai attéri chez BT avec un forfait moins cher, le HTC Sensation à 199€ - 100€ de remise immédiate, -80€ de remboursement pour la portabilité du numéro et 1mois offert par le web!
Donc bien entendu j'ai sauté le pas Very Happy

Pour l'instant les seuls défauts du Sensation pour ma part sont: la batterie qui tient plus ou moins 1 journée et les vibrations des touches du clavier aléatoire.

Du coup mon HD2 a été adopté par ma conjointe et je l'ai débloqué par notre partenaire pour la parrainer chez BT.

Voilà Laughing
A+

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Salut,

C'est bien vu tout ça. smile

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
planete.game57 a écrit:
Salut,

C'est bien vu tout ça. smile


Merci Wink

description[DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ? - Page 39 EmptyRe: [DOSSIER] HTC Sensation - Ou l'acheter et à quel prix ?

more_horiz
Une petite question avant de me lancer dans l'achat , le sensation nu (et neuf) a un prix de 400€ est une bonne affaire ? Ou il y a de meilleure offres sur le net ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre