Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Synchro agenda et contacts Empty[INFO] Synchro agenda et contacts

more_horiz
Hello,

Une petite information:
Pour synchroniser contacts et Agenda, il est mieux d'utiliser Gmail que Hotmail, Gmail garde les photos de contacts alors que Hotmail non et permet également d'ajouter des photos sur les contacts, prises sur votre PC.

Pour les société qui on besoin souvent de mettre à jour leurs agenda de la semaine, j'utilise MCS Agenda Pro (2AI payent!) au bureau qui synchronise automatiquement toutes les 3 Hrs (règlable) avec Gmail.
Donc tous mes RDV sont mis à jour automatiquement sur mon HD7.
NB: Fonctionne également avec IPAD, Iphone et autres WP7.
Petite pub! pour leurs produits http://www.2ai-software.fr/telecharge.html#Logiciel de partage dagendas

Dernière édition par Pyrana le Ven 15 Avr 2011 - 11:02, édité 1 fois

description[INFO] Synchro agenda et contacts EmptyRe: [INFO] Synchro agenda et contacts

more_horiz
Merci de l'info Pyrana.

Mais c'est quoi "Agende" ?
Je ne connais pas Hotamail ...


[INFO] Synchro agenda et contacts 3385089659


Perso, j'évite de synchroniser pour le moment mes contacts avec hotmail pour le moment...
Je vais certainement y venir, rien que le fait de lier .. après tout .. il faut savoir s'adapter et accepter le changement ... Wink

description[INFO] Synchro agenda et contacts EmptyRe: [INFO] Synchro agenda et contacts

more_horiz
Cela se discute largement.
C'est sur pour les photos contact Gmail est mieux.
Mais pour les champs données, c'est loin d'être pareil car gmail ne gère pas les données selon les même champs qu'outlook. Du coup, une fois exportés sous gmail, des champs données sont perdue (et mal regroupé sous forme incompréhensible dans le champs commentaire, et notamment il ne gere pas les catégories)
Bref, une fois importé sous Gmail, impossible de refaire le chemin l'inverse, perdu.

Donc il faut bien réfléchir AVANT a ce que l'on veut privilégier entre base des contacts et photos de quelques uns.

Perso, je préfère donc live, lu depuis outlook et pour les contacts j'ai mes photos sur la carte mémoire dans un rep, synchronisé en permanence avec le même sur le pc via zune, lu avec Picasa et c'est alors très simple d'en ajouter une pour un nouveau contact en profitant des fonctionnalités de Picasa. D'autant qu'en plus, ceux qui ont des photos c'est des persos et pas des pro et qu'en général ils sont liés avec leur compte fessedebouc et que c'est la photo de leur profil qui domine sur la photo du contact.

++

Edit ; Snip, tu déplacerais pas dans la section générale "astuces...", cela ne me parait pas spécifique au HD7.

description[INFO] Synchro agenda et contacts EmptyRe: [INFO] Synchro agenda et contacts

more_horiz
Correction 'Agende et Hotamail' Wink

Oui l'un et l'autre ont leurs + et leurs- !! mai mon prog de bureau ne synchronise que avec Gmail!
Et l'avantage est que même si mes techniciens ne passent pas au bureau ils ont leur Agenda à jour...

description[INFO] Synchro agenda et contacts EmptyRe: [INFO] Synchro agenda et contacts

more_horiz
Déplac" de la section HD7 à la section générale ..

Wink

PErso, je n'ai pas d'avis .. n'utilisant ni l'un, ni l'autre ...

description[INFO] Synchro agenda et contacts EmptyRe: [INFO] Synchro agenda et contacts

more_horiz
Il y a aussi la question de praticité, tournant sous wm/android et WP7 j'ai tout passé sous gmail, aucun soucis avec les 3 OS.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre