Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
backchich
baroubarou
magarama
kayzer187
maximouss
nadirthelord
kevorkian02
Casper78
kevinkdk
Lavoz
Amen Osa
Gizmodu74
Toots
nsamy75
ericp011
xxdespexx
poupi87
Xtino
boubas
Valais
kreyol
WhiTe-WiiDoW-FR
pouss
lbalpha
AlienH@ckers
djgregs62
mohican22
jplaroche
lben64
patlegan
yan81fr
35 participants

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
si tu as toujours tes contacts sous outlook quand tu synchronisais avec win mobile ,tu exportes tes contacts d'outlook vers un fichier .csv que tu importe dans tes contacts de ton compte gmail.
ils se synchroniseront automatiquement sur ton téléphone!

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Merci beaucoup Eric de ton aide,je vais tester....
A bientôt!

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Salut, yan81fr, actuellement j'ai environ 280MO. En fait, Titanium ne supprime pas les programmes de la Rom, il les déactive, c'est ce qu'il me semble, car le programme devient passe en gris dans les "paramètres".

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Bonjour,

Apres cinq jours de test de cette très belle rom je peux vous dire que c'est le jour est la nuit avec la bichon dhd v1.0, elle est très fluide, aucune lenteur, aucun bug j'ai testé de nombreux jeux et même hd et ils fonctionnent tous.
C'est une rom entièrement en Francais j'y est ajouter launcherpro plus et avec des réglages les pages s'ouvrent aussi instantanément que mon ipad.
Le démarrage du téléphone est très rapide et le téléphone est imediatement fonctionnel.

Test quadrant : 1230
test quadrant avec setcpu 1GHZ : 1358

Je trouve que le test quadrant n'est pas fiable car sur la rom bichon j'affichait du 2500 et lorsque je jouait a des jeux 3d sa lagait sans arrêt.

Les points faible de cette rom ou peut etre des problème provenenant de mon téléphone ( mauvaise radio ...):
_ Batterie qui s’épuise assez vite
_ téléphone qui chauffe lorsque je joue.

Je ne comprend pas les gens qui se plaignent de leurs écran d'accueil ou de leur clavier, ils ont rien compris a android ces gens la il suffit de passer sur le market et avec des mots clef tel que "keybord" ou "launcher" on a tous ce que l'on veut.

Bonne journée

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Salut!!
Les contacts ont étés récupérés,mon cousin qui possède le Nexus m'a expliqué qu'il existait un bouton en bas du tel qui m'amenait sur des menus....
Erreur de débutant,qui je l'espère sera pardonnée,je débute sous android!...
merci pour cette très belle rom plus que fonctionnelle pour ma part,aucun beug,je suis très content du travail effectué dessus par les développeurs!!!
Encore merci......

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
patlegan a écrit:
J'ai une question pour jplaroche, comment as-tu fait pour retirer twitter, facebook et autres applies installées par défaut???


je vais sur market
je prend Yaffs explorer

puis j'active le mode root et voir les fichiers cachés

puis je remonte dans le repertoire /
puis dans /system/app/

et après je suprime les apk qui m'interesse

apres je reboot "eteindre" ......

tu peux allez plus loin en recherchant tous ce qui est lié avant par exemple faceboock

il y a aussi un autre apk "es file explorer" il faut aussi lui donné les autorisations
et choisir ipak

puis tu coches monter le system fichier
tu reboot

et tu cherche dans le même dossier pour supprimer ce que tu veux

rappel une fois tout cela fait il faut rebooter ou mieux éteindre puis rallumer

j'espère avoir été clair
Very Happy

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
jplaroche a écrit:
patlegan a écrit:
J'ai une question pour jplaroche, comment as-tu fait pour retirer twitter, facebook et autres applies installées par défaut???


je vais sur market
je prend Yaffs explorer

puis j'active le mode root et voir les fichiers cachés

puis je remonte dans le repertoire /
puis dans /system/app/

et après je suprime les apk qui m'interesse

apres je reboot "eteindre" ......

tu peux allez plus loin en recherchant tous ce qui est lié avant par exemple faceboock

il y a aussi un autre apk "es file explorer" il faut aussi lui donné les autorisations
et choisir ipak

puis tu coches monter le system fichier
tu reboot

et tu cherche dans le même dossier pour supprimer ce que tu veux

rappel une fois tout cela fait il faut rebooter ou mieux éteindre puis rallumer

j'espère avoir été clair
Very Happy


Merci

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyImpecc

more_horiz
bon l'install c'est passé nickel !!! j'aime beaucoup cette rom, fluide réactive épurée, la batterie tient le coup pour le moment (je le bidouille sans arret depuis hier soir, j'ai perdu 55% de batterie). tél rooté, overclocké à 1.2Ghz pour le moment, pas de sushi, à voir avec 1.5Ghz.

Seul hic, ma partition EXT3 de la SD n'est pas reconnue par la mémoire du tel ! j'ai partitionné 950MO, que dalle, la mémoire du tel n'a pas augmenté ! si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue ?! je vais refaire la partition, just in case.

Donc en gros, cette rom déchire sa reum (design et réactivité) et spéciale dédicasse pour la veille du tél, je suis trop fan de l'effet d'écran quand le tél passe en veille (la 1ere fois j'ai cru que le tél était mort Very Happy) des fois je l'allume exprés pour le regarder se remettre en veille ! [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 543677
[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 61393

HD2Powaaa

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
C'est vrai je l'avoue,c'est vraiment superbe cet effet,le système est vraiment bien pensé,très réactif,aucun bug,vraiment sympa!!!!
Niveau batterie,grande autonomie,a peu près un jour et demi,avec des appels,une trentaine de parties de poker (Winamax),du web,sms....
Très bonne réception en ville comme en campagne,où la première antenne se trouve a environ 5km,donc rien a dire aussi pour la radio 2.15.
Que du bon,rien ne me fait regretter WM6.5,ce qui m'a décidé a faire le pas,c'est l'appli de poker,sans grande conviction par rapport a mon ancienne rom Pyrana,mais maintenant,je crois que je suis devenu un inconditionnel d'android,et rien ne pourra me faire retourner en arrière!!!!
Merci aux développeurs pour ce travail,merci au forum de m'avoir fait découvrir autant de possibilités sur le HD2,et bien sur merci aux membres pour toute l'aide que vous m'avez apportée jusqu'à maintenant!!!!!!......

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Salut jplaroche, j'ai testé et ça ne marche pas, il me dit que le fichier est en Read only Memories. Tan pis. Me contenterais de 280Mo.

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
patlegan a écrit:
Salut jplaroche, j'ai testé et ça ne marche pas, il me dit que le fichier est en Read only Memories. Tan pis. Me contenterais de 280Mo.


avec Yaffs explorer

allez dans préférence
cochez voir fichiers caches
activer le mode root
et laisser essayer non-su ls en linux( possibilité de lire les repertoires sans être admin)

après appuyer sur sdcard (onglet)
cocher" /"
cliquer 2 deux fois sur system
puis 2 deux fois sur app
puis choisir l'apk supprimer laisser le doigt sur l'onglet
s'affiche un menu deroulant
descendre et toucher supprimer

bon peut être maintenant je suis plus clair

ne pas oublier après de rebooter

@bientôt

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Merci jplaroche, ça marche. Je pense que le mode super n'était pas activé. Peut-on supprimer sans crainte les fichiers? Ou uniquement les appliks que l'on utilise pas???

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
patlegan a écrit:
Merci jplaroche, ça marche. Je pense que le mode super n'était pas activé. Peut-on supprimer sans crainte les fichiers? Ou uniquement les applis que l'on utilise pas???


pour moi les applies apk

si tu t'en ai servi alors tu doit d'abord vider le cache
mais par exemple je pense qu'il y a es apk qui nettoie le cache même des des applies interne je m'en étais servi
mais aujourd'hui je fait tout cela avant d'ouvrir une applie
pour avoir une rom presque parfaite j'install puis jedelete tout de suite les apk
bon on pourrais pousser encore plus loin en allant dans la bd et supprimer de la liste mais a quoi bon tous les 15jours la ROM est mise a jour donc c'est a refaire

là exceptionnellement il a fait une mise a jour regarde bien il y a le ppp update_v2 il corrige les problèmes de connexion avec CLK

j'ai supprimer es explorer il n'ai pas trop compatible eh oui comme la rom c'est du androide pur .....
YAFFS Explorer pas tres pratique pour tous les jours mais fait tres bien son travaille pour recherche et suppression de apk
AndroExplorer très pratique pour tous les jours en plus il a un mode Icône facile à manier

et APK manager pour sauvegarder mes apk télécharger je m'appercois que parfois d'excelent apk tourne au vinaigre du style ne fonctionne plus et il faut payer pour passer au PRO
alors certaine APK j'install depuis mon tel je suis tranquil .......

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Bonsoir,

Je suis Bichon DHD 1.0 pour HD2 et j'aimerai tester cette rom.

Il faut un formatage particulier de la SD (Ext4, partition, ...)

Car avec la Bichon il y a toute une procédure poir ca et la rien n'est indiqué ?

Merci d'avance pour votre aide

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Dans le post de la rom, c'est pas ceux qui manque comme explication !!!! Wink

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Ma question concernait juste le formatage de la SD, pour l'install c'est très clair... j'ai d'ailleur reussi Very Happy

Concernant le patch PPP, il faut le mettre, c'est mieux ou pas ?

je crois de mémoire que ca touche la communication data

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Je suis passé de la Bichon à celle-ci.
Ma sd était en EXT4 ou un truc comme ça.
Pour cette rom j'ai reformaté ma carte en "normale" puis j'ai installé cette rom. Je ne sais pas si c'est la bonne procédure mais en attendant ça marche très très bien.

Par contre le patch ppp je n'en sais rien du tout.

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Oui j'ai fait pareil (j'ai pris une autre SD neuve).
Install très simple. rom très fluide et Gingerbread plus moderne. Le revers de la medaille, c'est qu'il y à très peu de mémoire, il faut by aller calme sur les install et les widgets.

Par contre quand on vient de HTC SENSE, ca manque manque un peu de widget fun [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 94878

J'ai installé GO Launcher (Light, sympa et fluide)

Par contre pour les widgets (météo, mail, horloge, gallery image, ... vous conseillez quoi comme source ?

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t36769-guide-les-meilleurs-widgets-sous-android#540702

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Amen Osa a écrit:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t36769-guide-les-meilleurs-widgets-sous-android#540702


Merci... je suis un gros [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 3325667083

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
[pour moi les applies apk

si tu t'en ai servi alors tu doit d'abord vider le cache
mais par exemple je pense qu'il y a es apk qui nettoie le cache même des des applies interne je m'en étais servi
mais aujourd'hui je fait tout cela avant d'ouvrir une applie
pour avoir une rom presque parfaite j'install puis jedelete tout de suite les apk
bon on pourrais pousser encore plus loin en allant dans la bd et supprimer de la liste mais a quoi bon tous les 15jours la ROM est mise a jour donc c'est a refaire

là exceptionnellement il a fait une mise a jour regarde bien il y a le ppp update_v2 il corrige les problèmes de connexion avec CLK

j'ai supprimer es explorer il n'ai pas trop compatible eh oui comme la rom c'est du androide pur .....
YAFFS Explorer pas tres pratique pour tous les jours mais fait tres bien son travaille pour recherche et suppression de apk
AndroExplorer très pratique pour tous les jours en plus il a un mode Icône facile à manier

et APK manager pour sauvegarder mes apk télécharger je m'appercois que parfois d'excelent apk tourne au vinaigre du style ne fonctionne plus et il faut payer pour passer au PRO
alors certaine APK j'install depuis mon tel je suis tranquil .......]

Merci pour tous ces infos.

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Installer depuis 3 jours, elle est vraiment fluide et fonctionnel cela dit, une chose me manque (ou alors j'ai pas su faire) je ne vois pas comment synchroniser mes contacts avec Facebook !?

Autre bémol, je la trouve energivore, je l'ai chargé à 100% à 10h du mat, et là je suis à 75% sans avoir rien fait avec...

Sur l'avatar de Yan, on voit une photo du "bureau" de son tel avec la méteo et l'heure, j'ai pas trouvé non plus sur le tel...ou alors c'est pas la même version que nous.

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Salut Lavoz
Pour synchroniser tes contacts avec facebook tu dois simplement rajouter ton compte facebook dans les contacts. Pour l'heure et la météo c'est fancy widget le lien se trouve en page1 du post

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
yan81fr a écrit:
Salut Lavoz
Pour synchroniser tes contacts avec facebook tu dois simplement rajouter ton compte facebook dans les contacts. Pour l'heure et la météo c'est fancy widget le lien se trouve en page1 du post


Super merci, je pensais que c'était le truc de base comme HTC sense..
Et concernant l'autonomie, vous n'avez pas de soucis vous ???

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français - Page 3 EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
C'est vrai quelle consomme pas mal comme toutes celles qui l'ont précédé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre