Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionBatterie du Nexus One à plat. EmptyBatterie du Nexus One à plat.

more_horiz
J'avais oublié de recharger mon Nexu One, et voila que le matin, impossible de le démarrer. Je branche le chargeur, la led s'allume 30 secondes et s'eteind. J'enlève la batterie et la remets, mais impossible de recharger mon nexus.
Puis me vint une idée. A l'aide de mon controleur universel, je teste les contacteurs en cuivres pour savoir ou est le plus et le moins, puis j'injecte un courant de 4.5 volts sur la batterie, pendant 2 à 3 secondes.
Hourra elle redémarre, et je m'empresse de connecter le chargeur, qui fonctionne cette fois ci.
Bon à savoir, si cela vous arrive. cheers
Même complétement déchargée, une batterie a un courant résiduel de l'ordre de quelques milli ampères, suffisant pour donner un voltage, cela permettant de connaitre le plus et le moins des broches en cuivre. En achetant une pile plate de 4.5 volts, on branche pendant pas plus de 2 secondes sur les broches plus et moins. On remets la batterie, et on la branche tout de suite avec le chargeur.

descriptionBatterie du Nexus One à plat. EmptyRe: Batterie du Nexus One à plat.

more_horiz
Merci pour l'astuce.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre