Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] flashage impossible Empty[AIDE] flashage impossible

more_horiz
Bonjour, tout est dans le titre.

depuis aujourd'hui, il m'est impossible de flasher quoi que ce soit.
a chaque tentative, il m'apparait l'ERREUR [244] : ID MODÈLE INVALIDE

En effet, quand je regarde le bootload, il m'indique sorte de
PP@ HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL 0x40

le PP@ HX-BC est assez surprenant, c'est la première fois que je le vois ici.
même HSPL2.0 ne peux pas s'installer.
soft/hard reset ne change rien.
task29 se fait avec la même erreur que le reste.
l'installation de ROM par la SD ne se fait pas non plus. Je ne sais plus du tout quoi faire.
Merci pour le fait que vous preniez la peine de vous pencher sur ce problème.


[EDIT] j'ai oublié de préciser une petite chose, MTTY n'a pas fonctionné non plus et j'ai passé mon téléphone à clenobi pour qu'il test depuis son pc, on ne sait jamais.

sinon, pas d'idée pour le moment ?

description[AIDE] flashage impossible EmptyRe: [AIDE] flashage impossible

more_horiz
le test n'a rien donné, enfin si, je peux maintenant changer de SPL / HSPL grâce a un fichier a la racine du disque c: nommer ModelIDCheckBypass.txt comprenant simplement l'ID d'un HTC HD2, a savoir PB81110, enregistré en lecture seule.

quelque soit le SPL, HSPL utilisé, je ne peux toujours rien flasher, même a partir de la µSD, j'ai quand même réussit a mettre MAGLDR sans erreur mais celui-ci ne se lance pas. suite a cette semi installation de MAGLDR, j'ai réussis a lancer l'installation de la ROM qui était sur ma µSD mais au bout de 4-5% l'installation s'est arrêté avec une sorte de dessin sur l'écran du HTC, un panneau attention qui ressemblait a une flèche vers le haut gris clair sur un fond gris foncé.

J'ai contacté mon opérateur (un centre SAV), bien entendu ils n'ont aucunes explication a me fournir et me demande de contacter HTC.
HTC quand à eux m'indique de renvoyer mon HD2 chez eux mais je souhaiterai attendre après la réponse des expert que l'ont peut trouver sur le forum Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre