Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD Empty[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD

more_horiz


[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD



[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD GetDynamicImage[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD GetDynamicImage[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD GetDynamicImage

Voici une coque de protection que l'on peut qualifier de "premium", c'est à dire que sa qualité est supérieure à la plupart de ses concurrentes.
D'une telle coque, l'on peut attendre une qualité de fabrication haut de gamme, une protection avancée, mais aussi un bundle un peu plus fourni que la simple coque bas de gamme.

Cette coque est fabriquée par le fameux constructeur Case-mate, qui fabrique des coques pour la plupart des modèles de smartphone du marché.

À noter que la coque Tough, ici testée sur Desire HD, est disponible pour la plupart des téléphones HTC, notamment pour le HD7.

Tout d'abord, le packaging, voici ce que vous recevez lorsque vous commandez la coque Case-mate Tough :
[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD P1040511[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD P1040512
Une petite boite en plastique très compacte aux couleurs de la marque. On aperçoit directement la coque à travers la boite.

Cette boite contient non seulement la coque, mais également un petit bonus auquel on ne s'attend pas forcément, et qui donne le sourire. Un protège écran de très bonne qualité ainsi qu'un kit d'installation pour celui-ci. Ce kit est composé d'une chiffonette douce, idéale pour essuyer son écran, ainsi que d'une petite carte qui permettra d'extraire les bulles sous la protection.
[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD P1040610
Cette protection pour écran est d'une très grande qualité, de loin l'une des meilleures que j'ai connues ! Son installation se fait sans effort et une fois posée, elle se fait très vite oublier. Elle suit les contours de l'écran et ne gène en rien le toucher de celui-ci ! Donc un très bon point pour Case-mate à ce niveau !

[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD P1040513

À présent, venons-en à la coque en elle même. Cette coque a l'originalité d'être constituée de deux parties. Une première partie souple en silicone, et une deuxième rigide en plastique ABS. De par ce fait, l'installation de la coque est légèrement plus laborieuse que celle d'une coque standard en une seule partie, cependant, rien d'affolant...
On commence par installer la partie souple, qui épouse délicatement l'extérieur du Desire HD, puis il suffit de placer la partie rigide qui vient naturellement se placer sur la première partie. Ainsi, notre smartphone est parfaitement protégé.
[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD P1040617

Ce système inspire confiance et l'on n'a pas peur de faire tomber son téléphone malencontreusement. Pour avoir fait des tests de chute réel, je peux vous affirmer que cette housse protège bel et bien le téléphone dans la plupart des conditions. L'alchimie entre la partie rigide et la partie souple est vraiment pertinente, puisque la partie rigide protège le tout pendant que la partie souple absorbe le choc. La partie en silicone déborde légèrement de l'avant du téléphone, ce qui permet de protéger l'écran lorsque le téléphone est posé vers le bas. Cependant, ce système a ses limites et il ne faudra pas que le téléphone tombe directement sur une pierre pointue. Cela-dit, hormis ce cas extrême, le téléphone est à l’abri de tous les dangers. Chute dans les escaliers, frottement contre le sol, la coque est à toutes épreuves.

En plus de protéger des chocs, la coque apporte une protection supplémentaire contre la poussière et l'eau, cependant, elle n'est pas hermétique.

[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD P1040612[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD P1040614[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD P1040615

Pour ce qui est de la qualité de finition, encore une fois, c'est du tout bon, la coque respire vraiment la qualité, et les emplacements pour les boutons sont parfaitement bien placés. Seul le bouton de volume sera légèrement difficile à activer, mais le système utilisé est néanmoins très efficace.

Pour finir, voici une vidéo qui présente plus en détail la coque et son assemblage :


Conclusion :

Cette coque est un must-have pour ceux qui veulent protéger leur téléphone efficacement et qui préfèrent les coques aux housses. Reste qu'elle est proposée à un prix relativement élevé pour ce type de produit, mais amplement justifié par la qualité de finition du tout. Un gros plus pour le protège écran inclus !

Pour acheter l'article avec une RÉDUCTION de 10 %

1.Au moment de l'achat, il vous faut entrer le code de réduction GENMOB10.

2. Entrez également dans "société" votre pseudo du forum, afin de valider la réduction !

Acheter la coque Case Mate Hybrid Tough sur Ordica


Liens utiles :
La boutique Ordica-store
[LISTE] Tous les produits Ordica-store testés sur HTC-DEV.fr

Dernière édition par Twipeep le Mer 1 Juin 2011 - 18:16, édité 5 fois

description[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD

more_horiz
Beau travail, merci pour ce test smile

description[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD

more_horiz
Pas de quoi Wink

description[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD

more_horiz
Elle donne envie bounce Dommage que je sois déjà équipé en house silicone ^^

description[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD

more_horiz
Très beau travail, bravo twipeep

description[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD

more_horiz
bonjour ,


je l'ai acheter , elle est vraiment de très bonne qualité je ne sais pas si c'est moi

mais elle alourdie un peu l'ensemble aussi bien concernant le poids que le visuel

mais très content de mon achat , je la recommande et merci Twipeep pour le test
Very Happy


description[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD

more_horiz
J'envisage d'acheter la même pour HD2. Pas d'impact sur la sensibilité en réception téléphone ou wifi ?
Connais-tu le poids de la coque ?

description[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD

more_horiz
Pas à ma connaissance... En tout cas je n'y vois pas de différence.
Pour ce qui est de son poids, je ne le connais pas exactement, mais il rend quand même téléphone sensiblement plus lourd, et surtout plus massif. Cependant, le poids étant très bien équilibré, je ne trouve pas cela handicapant.

description[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD

more_horiz
Merci pour ce retour rapide smile

Je vais en commander une

P.S. : juste pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé une annonce Amazon où le poids indiqué était 82 grammes (version Iphone, mais j'imagine que la version HD2 doit peser a peu près le même poids...°

description[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD EmptyRe: [ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD

more_horiz
De la même marque j'aime bien également le modele pop

C'est un mix de la version hybrid en test Wink

Je la trouve plus classieuse, la case-mate pop! bounce

[ORDICA-STORE] Test de la coque Case-mate Hybrid Tough pour Desire HD GetDynamicImage

Par contre, en vente sur le site case-mate (connais pas les frais de port (?) ) , mais pas en stock chez ordica-store (ni ailleurs ! No )
Patrick
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre