Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Zepiii
pixelk
xav.fred
puppetmaster
tibou
frydel
10 participants

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation Empty[SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
Ça parait étrange mais ça existe, un paysan qui se guide des ses champs avec son hd.
Je vous donne la recette :
Prendre - un tel htc hd,
-Une ventouse
-Une antenne globalsat BT-368 pour une meilleure réception (correction EGNOS ), la positionner sur le toit du tracteur,
agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation 20090514

-installer Noni GPSPlot http://aeguerre.free.fr/Public/PocketPC/NoniGPSPlot/index.php
-télécharger les images aériennes qui vous concernent avec http://aeguerre.free.fr/Public/Windows/NoniMapView/
Et maintenant, quel intérêt ?
En fait, lorsque j'utilise des outils qui travaillent sur de grandes largeurs, et qui ne marque pas le sol (épandeur d'engrais 6m, pulvérisateur 18m...), il est difficile de se repérer par rapport au passage précédent.


agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation Ex210agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation Ex_non10

Là, vous avez déjà un outil qui vous permet de bien se repérer et de pas se perdre dans le champ.

Maintenant, pour être au top, il faut travailler un peu sur l'ordi avant d'aller au champ.
Ce que j'ai trouver de mieux pour l'instant, mais qui doit pouvoir s'améliorer:
Nonigpsplot permet de charger des calques au format gpx ou kml (google earth), dans le même principe de préparer un parcours avant une rando, je prépare des segments parallèles espacés de 6m ou 18m en fonction de ce que je fait.
-Pour cela, je trace le contour de ma parcelle sur google earth,
-J’enregistre en .kml.
-Je convertis en .gpx avec routeconverteur
http://www.routeconverter.de/
-Pour pouvoir le modifier avec josm
http://josm.openstreetmap.de/
-Là, je crée une trace le bord du champ le plus droit, et je fais du copier-coller à distance égale de 6m – 18m ou autre.
Une fois terminer, j’enregistre le calque sur le hd en .gpx.
Je charge dans nonigpsplot qu’en je part dans mon champ et là, j’ai plus qu’à suivre les lignes.
agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation Ex_dou11
agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation Ex_ter10
En violet, les lignes crées sur josm, et vert et bleu, mes passges réels


je suis preneur de toutes suggestions pour améliorer tout ça.
Wink[

Dernière édition par frydel le Sam 16 Mai 2009 - 13:13, édité 3 fois

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation Emptylogicielgps wmlogicielgps wmservicegps agriculteur agricole agriculture

more_horiz
NE PAS SUPPRIMER CE POST CONTIENT LES TAGS

Extra et bougrement malin agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation 532323
Dire qu'il y en a encore qui pensent que tous les paysans sont des couillons.... agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation 291651
C'est quoi tes besoins en amélioration ?

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
Effectivement si un gentil dev pouvais se pencher sur ton cas je suis sûr qu'il y a moyen de simplifier tout ça ......Avis aux amateurs Wink

Ps: ton avatar me fais penser au boulot, c'est affreux...

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
excellent çà agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation 56749

t'es véto Nvidia?boucher? agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation 69699

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
Non, je bosse dans les bureaux d'un abattoir...... lol!

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
tibou a écrit:
C'est quoi tes besoins en amélioration ?

L'amélioration principale serai de ne plus avoir à convertir les fichiers.
Josm permet de mettre en fond des images aériennes de yahoo mais les zooms sont limiter comme google maps donc je peux pas visualiser mes parcelles pour faire directement les traces parallèles.
D'où le pasage obligé par google earth. Rolling Eyes


PS pour Nvidia: c'est dommage que mes narines te plaisent pas, parce moi je les adore, mais si je trouve un avatar plus affreu, je te promets, je change. lol!

Dernière édition par frydel le Mer 13 Mai 2009 - 13:18, édité 1 fois

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
Bien, alors il y peut-être moyen que je t'aide.
Je tapote un peu avec Mapinfo et mes collègues avec Arcwiew (logiciels de SIG).
Et avec un peu de pot, on doit avoir les orthophotos de tes parcelles, la qualité doit être meilleure .
Il faudrait donc que je puisse te les extraire en bmp ou jpeg.
Mais après tu pourras les injecter dans ton système ?

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
Il me faudrait pouvoir les rentrer dans josm, il doit y avoir moyen mais je sais pas encore,
il y a rienque 15 j que j'ai découvers josm, donc je suis loin d'être au top Sad .


Mais ta proposition d'orthophotos m'interesse vraiment bounce

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais je tenais à te féliciter pour ton boulot j'en reste baba.

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
frydel a écrit:


Mais ta proposition d'orthophotos m'interesse vraiment bounce


Ok. comment on fait ?
Faudrait que tu me files l'emplacement de tes parcelles, que je me repère.

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
je peux t'envoyer un .kml qui englobe mes parcelles par mail? si t'as une meilleure idée?

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
Nickel, je te file mon mail par MP.
En revanche je ne pourrais faire cela qu'en début de semaine prochaine, demain je suis en déplacement et vendredi en RTT (ca doit te faire réver toi les RTT... Very Happy ).

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
Pas de problème tibou, je suis pas pressé, vraiment trop sympa, si je peux faire quoi que ce soit pour toi agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation 543677 (même si je vois pas trop en quoi je pourrai t'être utile, mais bon on sait jamais)

(c'est clair que les RTT ça fait rêver mais quand on aime, on compte pas! agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation 572939 )

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
frydel a écrit:
Pas de problème tibou, je suis pas pressé, vraiment trop sympa, si je peux faire quoi que ce soit pour toi agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation 543677 (même si je vois pas trop en quoi je pourrai t'être utile, mais bon on sait jamais)


Bah, c'est un forum, je n'ai besoin de rien en échange Wink

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
Oserais-je te suggérer GPX Editor pour importer / convertir les kml, et mieux, tracer tes routes directement sur un fond Goggle map et l'enregistrer directement en GPX.

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
Joliiiiiiiii ! Bravo smile
Super poste !

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
@ pixelk : Google map ne permet pas de zoomer assez sur mes parcelles. J'utilise josm après avoir fouiller interent pendant trois mois, j'ai essayé plus de dix programmes ou appli, Josm est le seul qui permet de déplacer des points ensembles, les faire tourner, les copier coller... donc pour faire des courbes parallèles rapidement sans trop se prendre la tête, pour l'instant, c'est lui qui s'impose.


En plus, j'ai réussi à introduire une photo aérienne en fond dans Josm, donc maintenant, je peux tout faire en GPX, plus de problème de convertion.

J'attend les photos de tibou pour voir si elles sont de meilleure qualité.

Je vous tiens au courant des prochains essais réalisés sur le terrain. bounce

@ Zepii: merci, mais c'est le minimum pour vous remercier de ce forum. agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation 532323

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
TON ANTENNE GPS est-elle une antenne 5 hz?
Tu n'as pas de perte de communication bluetooth?

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
PLAYMOBIL a écrit:
TON ANTENNE GPS est-elle une antenne 5 hz?
Tu n'as pas de perte de communication bluetooth?


Aucune perte de communication bluetooth après 5 heures d'utilisation consécutive et une trentaine au total.

Je crois pas que ce soit une 5 hz, j'ai chercher pendant 15 jours sur le net pour choisir une antenne bluetooth.
J'ai fait le choix de la globalsat 368 BT car elle avait l'air d'être la plus précise et réactive pour un prix de moins de 60€.
Je constate une précision de moins d'un mètre 90% du temp et des écart de temps en temps maxi de 2 m.
Si vous avez mieux, pas trop cher, je suis preneur. La seule qui valait vraiment le coup c'est : http://www.geneq.com/catalog/en/sxblue2_fr.html
mais pour 3000€ je crois agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation 123544 un peu cher non? Shocked

mais c'est clair qu'une 5 hz serait peu-être plus adapté Wink

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
la precision de ton antenne globalsat 368 BT est-elle meilleure que l'antenne interne du HTC HD?

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
OUI, largement, seulement 5m de précision avec celle du HD Sad , pas du tout assez précis pour cette application No ,
d'où le passage obliger avec une antenne bluetooth.

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
Derniers essais:

cet aprem, j'ai mis de l'engrais dans des parcelles venant d'être fauchées, l'herbe rase ne permet pas de se repérer,
donc j'avais préparer mes lignes espacées de 6 m avec JOSM, et je me suis guidé exclusiment avec le HD et ça donne ça :

agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation 20090515

en rouge les lignes préparées, en bleu mes passages.
Au début, c'est un peu chaud de conduire un tracteur juste en regardant l'écran du hd, on se croirait plus en train de jouer à la console que de travailler agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation 69699
Mais on s'y fait vite, et au final ça marche bien agriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation 543677
La principale limite est la précision de l'antenne qui à tendance à varier en fonction des conditions climatiques Sad , du coup il faut quand même rester prudent car on arrive à des écarts de deux mètres (maxi et ç'est quand même rare Very Happy ).

Si quelqu'un connait une antenne de meilleure qualité de réception que une globalsat bt 368, je suis preneur Question

A suivre Very Happy

Dernière édition par frydel le Lun 1 Juin 2009 - 13:46, édité 1 fois

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
affraid la précision est impressionnante

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
Et au fait comment cela se passe avec les nouveaux fonds.
Tu arrive à t'en servir ?

descriptionagriculteur - [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation EmptyRe: [SOFT] Agriculteur + htc hd + tracteur : navigation

more_horiz
salut tibou, oui ça marche nickel, je suis au top avec les photos que tu m'a envoyer


Dernière édition par frydel le Mer 15 Déc 2010 - 7:28, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre