Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage Empty[SOFT]Agriculteur + htc hd + quad : arpentage

more_horiz






Et oui, c'est toujours moi avec mes histoires de "paysannerie" qui encombre le forum. Mais pas d'affolement, "les foins vont bientôt commencer", et là, j'aurai plus le temps de vous embêter :dehors: ([SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage 803859 ).



Passons aux choses sérieuses. [SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage 123544



Dans le meme style que http://htc-touch-hd.1fr1.net/le-gps-du-hd-infos-et-config-f21/soft-paysan-htc-hd-tracteur-navigation-t4542.htm] j’ai une solution pour géolocaliser des parcelles et en calculer la surface.

Si vous n’avez pas de parcelle, ça peut toujours être utile pour la pelouse !?! Wink



Pour cela, il faut :

- Un quad,

- un HTC hd (avec noniGPSPlot installé)

- une antenne globalsat 368 BT (pour plus de précision, correction EGNOS 2.2 m)

- Un support pour cette antenne

[SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage Quad_a10







Vous démarrez tout ça, dans nonigpsplot, vous activez la trace et éteignez l’écran du HD, vous le mettez dans la poche et vous faite le tour de la parcelle avec la quad.

Une fois le tour fini, vous enregistrer en .kml.



La journée finie, vous récupérer la trace sur l’ordi, avec google earth, vous la modifier en polygone (et arrangez les contours pour fignoler) , vous enregistrez.
Ensuite, vous ouvrez le fichier avec GE path http://www.sgrillo.net/googleearth/gepath.htm, vous cochez « calculate area », vous choisissez la « method », cohez « open in GE » puis cliquer sur run et là comme par magie, votre parcelle s’affiche dans google earth avec la surface.


Avant GE path :
[SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage Ex_arp10

Après:
[SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage Ex_arp11
(écrit en tout petit : 4.54 hectares)

Les point 17 à 24 ont étaient fait avec le quad, et le reste directement dans google earth (en suivant haie et cloture visible sur la vue aérienne).


Je sais pas si ça peut être utile à quelqu’un, mais moi ça me rend bien service pour mes déclarations de surface de culture.



L’arpentage en agriculture existe depuis plusieurs années, mais le matériel reste cher.

Là, les seuls investissements quand vous avez déjà un HD, sont l’antenne bluetooth (60€) et un don à Noni pour son super programme. Le rapport qualité prix est, je pense, pas mal du tout. [SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage 543677 [/size][/size]


Dernière édition par frydel le Sam 16 Mai 2009 - 13:18, édité 2 fois

description[SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage Emptylogicielgps wmlogicielgps wmservicegps agricole agriculteur agriculture

more_horiz
NE PAS SUPPRIMER CE POST CONTIENT LES TAGS

frydel a écrit:
Là, les seuls investissements quand vous avez déjà un HD, sont l’antenne bluetooth (60€) et un don à Noni pour son super programme. Le rapport qualité prix est, je pense, pas mal du tout. [SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage 543677 [/font][/color][/size][/size][/size][/font][/color][/color][/font][/color][/font]


T'es vraiment trop....... Very Happy
Et t'as pas oublié le quad dans les investissements..... Very Happy

description[SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage EmptyRe: [SOFT]Agriculteur + htc hd + quad : arpentage

more_horiz
tibou a écrit:

Et t'as pas oublié le quad dans les investissements..... Very Happy


C'est une question ou une affirmation?

si c'est une question, tu peux toujours faire à pied ou en vélo, c'est bon pour la forme bounce

description[SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage EmptyRe: [SOFT]Agriculteur + htc hd + quad : arpentage

more_horiz
C'est excellent ça. Mon beau-père est agriculteur, ça pourrait peut être lui servir !

Congratz !

description[SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage EmptyRe: [SOFT]Agriculteur + htc hd + quad : arpentage

more_horiz
Ouah et dire que je passe mon temps avec arpengis...

Je vais aller tester tout dans mes champs tout a l'heure

Bien vu pour la bricole, le massey et le bruin

description[SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage EmptyRe: [SOFT]Agriculteur + htc hd + quad : arpentage

more_horiz
bedolmuche a écrit:
Ouah et dire que je passe mon temps avec arpengis...

Je vais aller tester tout dans mes champs tout a l'heure


salut belolmuche,
je vois que tu viens d'arriver sur le forum [SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage 61449
apparemment, tu es aussi agriculteur, tu me dis si je me trompe Rolling Eyes
Tu utilises quoi comme GPS avec arpentgis? qu'elle précision? est-ce que tu pense que ma solution est valable comparer à arpentgis?


(J'espère qu'on pourra pas mal échanger sur l'utilisation qu'on a du HD bounce)

description[SOFT]Agriculteur + htc hd +  quad : arpentage EmptyRe: [SOFT]Agriculteur + htc hd + quad : arpentage

more_horiz
Salut Frydel,
Merci pour l'accueil Wink

Je suis héritier d'une lignée d'agriculteur mais elle va s'éteindre Sad ...
A moins que je ne fasse encore quelques bœufs en finition, a réfléchir
Je travaille pour "vous" dans une chambre consulaire, tu vois laquelle ?

On utilise un trimble, un en format pda et l'autre c'est le dgps, du lourd

Pour tes bricolages, ca me plait bien, et c'est l'esprit que je retrouve souvent chez quelques JA, c'est cool

Tes montages sont ce qui se fait d'efficace et pas onéreux, quand on voit les usines a gaz a 2000 euros l'option, un peu de jugeote et ca donne ce que tu as fait, bravo


pour ta solution, je vais deja tester le soft+touch hd et on en reparlera longuement, faut que je vois la precision

Je viens de me souvenir que j'ai une globalsat aussi... interessant tout ca

pour arpengis, ce qui m'avait plu c'est la possibilité de regler un decalage de prise de points, ex du fossé impraticable ou de la riviere mitoyenne, tu lui donnes une distance supplémentaire par rapport au pda 1m,2m... pour qu'il prenne les points

A tres bientot et quand tu veux Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre