Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] A2SD - Mémoire étendue Empty[RESOLU] A2SD - Mémoire étendue

more_horiz
Bonjour à tous,

Je lis avec attention vos topics sur les dernières radios, ROMs custom ou officielle, etc.. bref... génial!! : ) Il y a tout de même un thème peu aborder..

Après plusieurs tests et autres essais de ROM de tout poils, je ne parviens pas à utiliser correctement (ou à utiliser tout court) la fonction A2SD compatible avec, par exemple, la ROM LeeDroid 2.3 A2SD (J'en ai essayer un grand nombre.)

Après préparation de la carte SD (sous linux ou via Rom Manager) je flash ma ROM compatible et puis... rien! J'installe mes apps directement sur la mémoire interne du téléphone : ( pas moyen de les déplacer (hormis via app2sd mais alors la fonction A2SD ne sert à rien?!)

Si par chance l'un de vous peux me mettre le pied à l'étrier, j'en serais ravi! cheers

Merci de m'avoir lu jusqu'ici! En attendant vos réponses nombreuses et instructives, je vous souhaite une excellente journée : )

Dernière édition par MikeT1984 le Lun 24 Oct 2011 - 15:46, édité 2 fois

description[RESOLU] A2SD - Mémoire étendue EmptyRe: [RESOLU] A2SD - Mémoire étendue

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis

Effectivement la manipulation est à faire par l'utilisateur. en effet, en fonction de son utilisation. Par exemple si tu déplace une application qui à un widget, si tu la déplace sur la carte, tu n'auras pas acces au widget.
Par conséquent, il n'est pas judicieux de faire un déplacement automatique pour toutes les application => c'est a toi de choisir Wink

description[RESOLU] A2SD - Mémoire étendue EmptyRe: [RESOLU] A2SD - Mémoire étendue

more_horiz
Merci pour ta réponse!
Je vais faire plus attention la prochaine fois ; ) étant nouveau et n'étant pas un "habitué" des forums, je découvre les règles et les usages au fur et à mesure..

Pour le déplacement automatique, comment fait-on? : )
C'est ce que je tente sans succès depuis plusieurs jours... peux-tu m'indiquer un tuto qui m'expliquerai la marche à suivre?

Merci d'avance pour ta réponse!!

description[RESOLU] A2SD - Mémoire étendue EmptyRe: [RESOLU] A2SD - Mémoire étendue

more_horiz
Salut,
je n'ai jamais rien compris à tout cela !
On peut bien déplacer des applis sur la carte SD sans A2SD ? par exemple avec la cyanogenmod ? Quelle avantage y'a t'il de les mettres sur sur une partition en ex. ?

description[RESOLU] A2SD - Mémoire étendue EmptyRe: [RESOLU] A2SD - Mémoire étendue

more_horiz
Salut,

en fait sur toutes les ROM a partir d'android 2.2, tu peux transférer les appli sur la carte de stockage, mais il faut le faire application par application en rentrant de le module d'application. Cependant, tant que tu ne rentre pas dans la fiche de l'application tu ne sais pas si tu peux la déplacer ou pas.

des softs comme AP2SD ou APPMONSTER, ce sont eux qui sélectionne les applications que tu peux déplacer et de mémoire ces softs te permettent te permettent de les déplacer rapidement.
de mémoire dans APP2SD en faisant menu, il y a une option pour toutes les déplacer (par contre je crois que c'est dispo dans la version payante.)

description[RESOLU] A2SD - Mémoire étendue EmptyRe: [RESOLU] A2SD - Mémoire étendue

more_horiz
Je viens d'essayer les version PRO de APPMONSTER et APP2SD.. on ne peux pas transférer plus d'application sur la mémoire microSD :-( que les versions gratuites.

Je laisse tomber... et je me contenterai de APP2SD pour libérer un peu de place.

Merci à vous pour vos réponses ;-) et à bientôt sur le forum!

description[RESOLU] A2SD - Mémoire étendue EmptyRe: [RESOLU] A2SD - Mémoire étendue

more_horiz
Salut,

En effet, toutes les applications ne sont pas transférables. Je crois qu'il faut que le dev le prévoit dans la conception de son application. Ca n'as rien a voir sur le fait que l'application soit gratuite ou pas.

description[RESOLU] A2SD - Mémoire étendue EmptyRe: [RESOLU] A2SD - Mémoire étendue

more_horiz
http://program-ccy.blogspot.com/2011/01/flash-able-zip-for-data2sd-for-htc.html

J'ai testé cette procédure... nickel! Tout fonctionne avec 1GB de mémoire pour mes app's!!

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre