Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
skwyz
jmv-42
crygo
snach21
yaniss540
maxxwell
takos06
gaethano.derrico
einherjar410
lolocivic
DzKmAn
FreDHD57
sleonard
FuZion
SanDream
banban56
lilbgg
davidba
emilio59
mmuche
kreekpack
kabylos59
bacemmars
legendofweed
WaeW66
suria
hametsu
seb14980
rom123s
Erosennin
bu3304
benji8980
barto93
woofi
sim140680
terry73
Jiving-Cats
sowan9
calimerouge
maxxwel
Betrayal
Ippo
akiradav
DEDO
Roger83
manalone
Elamine78
GMLP670
samir732
Kan
tiphergane
sequoia
smux
EradiKslim
yanchichi574
Volupia
aior59
getsugah
log1
Youpi
Casper78
Agrimok
Nico
LudoA12
68 participants

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
@Youpi
tu ajoute la variable à PATH sans ne plus y toucher (ca n'affecte pas le bon fonctionnement du système), et quand tu dois utiliser le SDK tu déplaces sur C:\

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
J'ai pas compris ce que tu as voulu me dire Shocked
Je déplace mon SDK dans le C: puis je modifie la variable PATH et tout fonctionne?!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bon le backup est bon, mais on ne sait pas revenir S-ON alors merci d'attendre, on fait des tests.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Ba je comprends pas tu l'a dit dans le tuto...

Étape 3/ Repasser votre téléphone en S-ON

Lancer le easy radio tool sur le PC.

Choisir "stock CID" et dans la fenêtre mettre le CID précédemment noté.
Cliquer sur "do it".
Quand c'est terminé choisir "Radio S-ON" et cliquer sur "do it"

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Oui mais cane fonctionne pas

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
merci pour le tuto

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
LudoA12 a écrit:
Oui mais cane fonctionne pas
Hum ok Wink
Je vais attendre donc pour le flash...

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
pour ceux qui arrive pas a tape adb shell sur cmd vous faite sa
CD C:\
CD android-sdk-windows
CD platform-tools
adb shell

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
ben c cool tout ça dommage que ma rom n'est pas marcher, en tout cas bien jouer !! ^^

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
par contre je comprend pas l'etape 2.2, enfin si c'est bien avec cmd qu' il faut taper adb shell, etc ben ça marche pas !! bref
et sinon de cette façon, on perd contact,sms, apli installés et son bureau ???

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
la mise à jour OTA se charge mais ne s'installe pas. Donc pour le moment cette procédure est valable uniquement pour un retour SAV.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Eradikslim tu es en officiel SFR 2.2 donc il ne faut pas tu suive ce tuto.
C'est pour ceux qui ne sont plus sur une roms SFR et qui veulent y revenir.
Toi par contre, si tu es S-OFF essayes de faire la mise à jour en passant par ton téléphone.Si la mise à jour s'installe,alors on pourrait récupérer ta rom en 2.3.3.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
ben j'ai le meme probleme, le petit droid avec le triangle, par contre je suis en s-off, pi etre que ..

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bah non on a eu le même coup et en S-on même résultat

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
je comprend pas alors, j'ai lancer la MAJ ça télécharge, redémarre et ça plante !!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Tu as toujours le bonhomme android avec le triangle

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Voila la mise à jour OTA SFR si quelqu'un veut bidouiller:
http://www.megaupload.com/?d=4RBL9UFQ

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour,

Chez moi ça ne marche pas, la mise à jour OTA ne s'installe pas. J'ai pourtant tout fait sauf le radio et le hboot (pas trouver le fichier). Je pense que j'ai un vieux radio que j'avais traficoter il y a longtemps.

Bref je m'y remettrai un peu ce soir. Doit falloir que je repasse le téléphone en s-off + supercid pour mettre le radio.

Merci

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
@Smux, eh oui pour le moment on en est la.

Afin de mettre le tuto à la portée de tout le monde, je pense que je vais le refaire avec AMT pour la phase 2 ou le multitool de Tiphergane.

Ce sont des outil qui permettent de faire les opérations de S-ON, S-OFF, CID, SIMunlock, flash radio, etc... très facilement.

Si quelqu'un se sent d'attaque, il peut suivre le tuto, pour la phase 1 il reste complétement dans le tuto, et pour la phase 2 il suit les étapes du tuto mais en utilisant AMT ou Multitool.

Voici le lien pour AMT: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t44494-outil-29042011-amt-v15-advanced-multi-tools-pour-appareils-android-htc#567154

Voici le lien pour Multitool: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-soft-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic-gratuit-donation

Merci

LudoA12

Edit pour info:
sequoia a écrit:
Salut ludo, ce matin j'ai parlé avec un ami qui bosse dans les services techniques sfr adsl, mais il a pu se renseigner aupres d'un collegue qui lui a dit que le triangle avec le bonhomme verte lors de la mise a jour vers ginger est normal car on essaye de passer de 2.2 a 2.3, or dans la froyo 2.2.1 htc avec sfr avait mit un patch pour eviter le root et donc empecher toute mise a jour ulterieure.

C'est a prendre avec les pincettes mais au moins ça donne une idée. Si on toruvait quelqu'un qui aurait conservé sa mise a jour OTA SFR vers froyo 2.2.1 sur sfr ça aurait pu etre jouable. Or je n'arrive a trouver nul par sur le net, j'aurai aimé tester la mise a jour vers Froyo avant de lancer le ginger.

Peut etre que tu auras plus de chance que moi pour trouver l'ota concernée. Moi je commence a desesperer smile


Alors si quelqu'un a une mise à jour SFR OTA de la 2.2 vers la 2.2.1, on est preneur aussi. Wink

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonne nouvelle Tiphergane créateur de multitool est sur le coup. cheers

A priori, il nous prépare un ptit ZIP brandé SFR....

Qui veut faire beta testeur ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Ca c'est une tres bonne nouvelle smile

ok pour tester


LudoA12 a écrit:
Bonne nouvelle Tiphergane créateur de multitool est sur le coup. cheers

A priori, il nous prépare un ptit ZIP brandé SFR....

Qui veut faire beta testeur ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
LudoA12 a écrit:
Spoiler :


Si le zip que j'ai confectionné fonctionne, je ferais une mise a jour du multitool avec cette option SFR (ou je crérai un tool dédié, je ne sais pas encore)

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
voila sequoia http://db.tt/YYm56kY

change le nom du zip en PD98IMG et met le a la racine de la SD j'ai renomé le zip

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
dsl ludo j'ai deja réinstallé la ruu ^^ mais si un jour on peut vraiment le faire en downgradant je tenterais (du moment qu'on refait pas comme hier hein ^^)

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Permier essais du zip = FAILED, ne va pas plus loin de que splash screen (fichier de base la rom backupé par clockwork)

Prochain essais, le RUU SFR 2.2 de base
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre