Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
chouch
skclm
Davids777
nicolespagnol69
Zap
jeannot61
DEDO
Oudjat
kawa84
tojema
jackHD
Giuseppe
GORA
phil_rouge
Nico
pablodu20
kamuidragon
Zepiii
22 participants

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Bien je viens de virer Go Contacts/Dialer et installé le thème Gingerbread Remix 1.0 disponible sur XDA sinon il y a aussi là-bas ce Dialer qui n'a l'air pas trop mal.

Pour les installer il faut avoir installer via Odin le mode Recovery toujours sur XDA Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Ok pas mal le thème. Sinon j'ai testé vite fait Go Contacts, Go Dialer, c'est pas mal, mais pour le moment je reste sur la version de base.


J'ai enfin installer Kies, mais pas encore regarder si il y avait la mise à jour, et d'un coté je me demande si c'est utile de la faire car le mobile tourne très bien, et j'ai une super autonomie, recharger dimanche à un peu plus de 4h du matin, et toujours sur la même charge, je viens de passé sous les 50%, avec quelques SMS, un appel reçu, 2 passé, un peu d'internet, ...

Donc c'est vraiment très bon, et dur de croire que la KE7 peut faire mieux.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
De ce que j'ai lu, la KE7 est moins bonne que la KE2 en autonomie Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Ok ok, donc au final je vais me garder la KE2, qui marche très bien.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Bien personnellement chez moi entre la KE2 et KE7 c'est du kif-kif question autonomie...

Mais bon, tu dépends de comment l'on flashe et de comment on optimise sa machine... personnellement c'est Wipe total avant chaque flash histoire de repartir sur des bases propres.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Oui c'est sur, après si il y a pas de gros changement entre la KE2 et la KE7, on peut se demandé si ça vaut le cout de changer.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Ba moi, dès mon premier Flash j'ai mis la KE7 avec Odin. Je suis habitué aux Fashage sur HD 2 mais sur GS 2 je débute donc j'ai juste Rooté, Désimlocké et installé la KE7... J'attend la prochaine Rom pour tenter l'installe d'un CWM

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Je suis aussi habituer au flash mais bon là pour le moment j'en vois pas trop l'utilité.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Oui, pour l'instant c'est calme mais ce mobile a un super potentiel donc nul doutes que ça peut vite s'emballer Very Happy

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
C'est sur de toute façon il y en aura pas mal voir même des Rom avec des interface complètement différentes donc suffit d'attendre un peu.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Oui c'est une version Swisscom que j'ai (pour la première fois !) achetée. Mais je ne l'ai même pas testée, car après le chargement de la bête, J'ai juste vu qu'il y a vait le logo Swisscom au démarrage, je l'ai tout de suite rooté et tenté de la personnaliser. J'ai testé tout ce que j'ai trouvé sur XDA. J'ai même tenté de mettre une carte SIM d'un autre opérateur, et ça marche. Donc attendons d'autres ROM qui amélioreront certainement encore cet appareil. (c'est vrai que sur le DHD il a aussi fallu attendre un peu pour les premières améliorations).
J'ai juste eu un petit souci aujourd'hui que je ne m'explique pas : après avoir répondu a un appel et raccroché correctement. je le ressort de l'étui 2 heures plus tard : il est bouillant et a perdu 40% de batterie. J'ai rebooté proprement, ça a bien tenu jusqu'à ce soir.
Je suis maintenant sur villainRom 1.1 avec PDA XWKE7 et Phone XXKE4, avec Swisscom c'était BUKE1 et BUKE1.
p.s. je m'habitue gentiment au contraste élevé et aux couleurs pétantes, avec le réglage "video" c'est vaguement mieux. Des goûts et des couleurs, c'est vrai que les yeux des jeunes qui ont été élevés avec des écrans plats doivent aimer. Est-ce que les paysages qu'ils voient lorsqu'ils se promènent ressemblent à leur écran ? Very Happy
Je rigole, ne m'engueulez pas trop fort :merci:

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
je vais bientôt recevoir mon Galaxy S2 "Swisscom" pourrais tu juste me dire ce qu'il faut flasher pour avoir la version "Nue" Standard ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait flasher le "CSC" aussi pour enlever la couche opérateur... mais d'autres disent que de flasher le "PDA" suffit... beaucoup de choses sont dites mais ce n'est pas toujours facile de piocher à droite et à gauche...

du coup comme tu as eu une version "Swisscom", pourrais-tu en quelques étapes décrire la marche à suivre ?

Merci d'avance, c'est vraiment sympa d'aider les nouveaux sur Android Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Zap a écrit:
je vais bientôt recevoir mon Galaxy S2 "Swisscom" pourrais tu juste me dire ce qu'il faut flasher pour avoir la version "Nue" Standard ?



Franchement, j'ai tellement bidouillé que je ne sais plus quelle manipulation j'ai fait. Mais de ce que je me souviens, comme je ne connais rien aux samsungs, j'ai d'abord suivi les instructions qui figurent ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1056334

J'ai flashé les versions insecure des kernels (par ex. la version KE7 : http://www.filesonic.com/file/1087719694/GT-I9100_KE7_insecure.tar.zip )
Puis flashé diverses ROM comme Lite'ning, XWKE7 1.2 by AngeloM, villainROM, mais tu peux certainement flasher une version officielle standard sans problèmes.
J'ai aussi flashé diverses versions de Phone et CSC, mais je crois bien que pour ôter la couche Swisscom le flash du PDA suffit. Je teste actuellement depuis 15 minutes la Cigaloise_XWKE7.tar ( http://www.4shared.com/file/tAoMFqW-/Cigaloise_XWKE7.html ) qui me plaît pas mal.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Jeannot61 ne va pas chercher plus loin, cela vient de la Villain 1.1, je l'ai flashée il y a peu et là je suis déjà entrain de restaurer mon backup de la KE7 "officielle" car mon S2 c'est mis à chauffer comme pas possible !!! Et d'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème...

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Je sais pas si vous avez vu mais en plus, Chainfire nous a sortie un kernel KE7 rooté avec CWM intégré Very Happy

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Oui j'ai vu est déjà adopté dès sa 1ère version Wink D'ailleurs grâce à lui que j'ai pu restaurer les doigts dans le nez ma KE7 après avoir fait surchauffer mon S2 avec la Villain Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Merci pour l'info jackHD, je savais pas l'histoire du chauffage..

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Oui j'ai lu cela sur d'autres fofo, lors de jeux, lecture vidéo prolongée et plus de certaines applications qui s'emballent... alors moi je veux bien un smartphone, mais pas une mini-plaque de cuisson portative Rolling Eyes

Pour le moment, de mon humble avis il n'y aucunes ROM custom qui ne vaillent la peine d'être flashée, quand l'on voit ce que donne les officielles, si ce n'est de faire un plus gros score sous Quadrant que ses potes Wink

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Et je ne sais pas si vous avez lu cela , mais un grand bravo à Samsung cheers

En gros Samsung a envoyé un exemplaire de son S2 à CyanogenMod, XDA en aurait aussi reçu un.

Source: pocketnow.com

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Euh pas qu'un apparemment c'est un par membre pour la CM donc ils auraient envoyer 4 mobiles.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Alors encore mieux... comme cela la 1ère CM stable sortira 4x plus vite [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 408775

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Lol apparemment ils ont commencé à bossé sur le mobile hier soir, donc ça devrait arrivé relativement vite.

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Samsung a compris l'importance de la communauté avec un mobile très peu protégé et cet appel aux cuistos... ça sent bon Very Happy

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
jeannot61 a écrit:
Zap a écrit:
je vais bientôt recevoir mon Galaxy S2 "Swisscom" pourrais tu juste me dire ce qu'il faut flasher pour avoir la version "Nue" Standard ?



Franchement, j'ai tellement bidouillé que je ne sais plus quelle manipulation j'ai fait. Mais de ce que je me souviens, comme je ne connais rien aux samsungs, j'ai d'abord suivi les instructions qui figurent ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1056334

J'ai flashé les versions insecure des kernels (par ex. la version KE7 : http://www.filesonic.com/file/1087719694/GT-I9100_KE7_insecure.tar.zip )
Puis flashé diverses ROM comme Lite'ning, XWKE7 1.2 by AngeloM, villainROM, mais tu peux certainement flasher une version officielle standard sans problèmes.
J'ai aussi flashé diverses versions de Phone et CSC, mais je crois bien que pour ôter la couche Swisscom le flash du PDA suffit. Je teste actuellement depuis 15 minutes la Cigaloise_XWKE7.tar ( http://www.4shared.com/file/tAoMFqW-/Cigaloise_XWKE7.html ) qui me plaît pas mal.


Merci pour ta réponse... faut de toute façon que j'attende que le SGS2 arrive (et c'est pas gagné avec Swisscom... ).
No

J'embêterai à nouveau tout le monde ici... pour mon conseiller sur le(s) flashage(s) que je ferai.
Wink

Dernière édition par Zap le Mar 7 Juin 2011 - 23:47, édité 1 fois

description[REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100) - Page 7 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Test du Samsung Galaxy S2 (GT-I9100)

more_horiz
Pas de problème Zap, on sera là.


Davids777, oui Samsung a compris que pour leur mobile phare la communauté est importante du coup pas de bootloader verrouiller, les sources fournis, et maintenant ça.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre