Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de consommation élevée! Besoin d'aide Empty[AIDE] Problème de consommation élevée! Besoin d'aide

more_horiz
Bonjour,
j'ai un problème avec ma consommation 3G de mon portable le htc desire hd. Je ne comprend pas, j'ai une consommation énorme, à peine je regarde facebook par exemple, et hop j'ai 2Mo d'utilisé. Avez vous des idées de où cela peut provenir ??

Merci.




Dernière édition par Alex33girondins le Jeu 9 Juin 2011 - 13:12, édité 2 fois

description[AIDE] Problème de consommation élevée! Besoin d'aide EmptyRe: [AIDE] Problème de consommation élevée! Besoin d'aide

more_horiz
Bonjour,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( [AIDE] Problème de consommation élevée! Besoin d'aide Modifi10 ) de ton premier message. [AIDE] Problème de consommation élevée! Besoin d'aide 750705

Pour ton souci de conso data, elle peux effectivement varier d'un site a l'autre, même sur FB, il suffit que tu veuilles regarder une photo et hop, grosse consommation.

De plus des appli du tél se mettent a jour seul (si tu as accepté bien sur)

description[AIDE] Problème de consommation élevée! Besoin d'aide EmptyRe: [AIDE] Problème de consommation élevée! Besoin d'aide

more_horiz
Salut, merci de tes conseil mais je sais déjà tout ça, j'ai deja APNdroid pour ne pas être connecter non stop en 3G, et j'ai aussi install Task Killer.
Le probème c'est que ma consommation monte très vite, sans que je regarde de photo et ou de video.
J'ai comparé avec un ami qui est aussi sous Android, il a son portable depuis 4mois, il regarde facebook (par exemple) non stop, il ne fait pas attention à sa conso.. et beh il n'a même pas encore atteint les 100 Mo alors que moi j'ai dejà depassé les 700 en un mois !!
Voilà je ne sais pas d'où sa peut provenir..

description[AIDE] Problème de consommation élevée! Besoin d'aide EmptyRe: [AIDE] Problème de consommation élevée! Besoin d'aide

more_horiz
Bonjour Alex33girondins !

Je te conseille de télécharger (en wifi si tu ne veux pas utiliser ton 3G) l'application 3GWatchDog. C'est une application qui surveilleras ta consommation sur le 3G. Elle a une version gratuite que tu peux tester, mais bref moi je te conseille d'acheter la version pro, comme que j'ai fais. Beaucoup plus d'option et permet aussi de voir qu'elles application utilise le plus le 3G. Cette application là permet de mettre un quota si tu as un forfait, de voir jour en jour avec statistique ta consommation, des prédictions pour le reste du mois à suivre, etc ... Elle permet même si tu approche de ton quota de se fermé tout seul et autoriser seulement exemple les mms. Voici quelques un de mes screen cellulaire :

[AIDE] Problème de consommation élevée! Besoin d'aide Snap20110610235131 [AIDE] Problème de consommation élevée! Besoin d'aide Snap20110610235604

Une idée de ta surcharge de ta consommation Internet :
android syncrhone, si tu l'as programmer pour qu'il fait des MAJ trop souvent, Il sera très gourmet.
android market, si tu à autoriser les MAJ des applications automatiques, tu sera très surpris que cela monte très vite aussi.
message/hansent/ou autre truc de texto. Si tu es un textoman, cnfigure ton application pour que à 160 caratères et plus il ne transforme pas ton texte SMS en MMS, car le MMS fonctionne sur le 3G. Pas très gourmet, mais si tu textes beaucoup ...
....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre