Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
voileuxcool
zedude
doudout
Psyka
liomat
seth007
Zepiii
bruno_21
deceiver
creek1098
gil21
seblader
louky
Djems
Siglo VI
antoineklein
Mickael
Thunderdouze
OLIVE1612
EagleDig
puppetmaster
epfyffer
vieillefouine
valerian1
melou971
Niko
Tiboune
veudo
tonyynot
marsou
fredfer
Compte Fondateur
jackHD
37 participants

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
[center][color=darkblue]
Ceci est un topic de regroupement c'est à dire fusionnant différents topics ouverts et concernant le même sujet.
Lors du regroupement, les posts sont réarrangés par date, et cela peut entrainer certaines incohérences dans la discussion, plusieurs discussions pouvant être mélangées. Merci de ne pas nous en tenir rigueur.

-------------------------------------------------------------------------------------



[/color][/center]



Personne n'a encore trouvé ou mis la main sur une astuce pour arrêter AS et ainsi l'empêcher de tourner en fond de tâche... Question Bien que cela ne gêne pas trop, puisque son impact sur la batterie et la mémoire est vraiment minime.

Perso, j'ai essayé "ASyncKiller" sans succès Rolling Eyes

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Bon bien voilà... il suffisait de faire ceci:
________________________________________________________
ActiveSync Auto-Run Fix



In new devices out of the box Activesync is on
all the time. To fix this you need to make a fake MS Exchange account
setup (obviously this is for people that don't use the Exchange server).

Go to Activesync/menu/configure server, fill in all of the empty spaces of the pages with fake info, i.e. "fake@fake.com etc.

After filling in all the empty boxes, click next and uncheck all boxes sync options, Contacts etc. , then click Finish.

Now go to Activesync/Menu/Schedule and change the sync times to "Manually" , now click OK. Finished!

There is now a fake Exchange server that switches off the Activesync from starting itself.

NOW. If you want your Activesync to work but
turn off each time you disconnect your USB sync cable, load the app
called Activesync Killer at this link into internal memory REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation Httphttp://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=386948

That is it. Activesync will operate when needed and turn off when the cable is disconnected.
________________________________________________________

Source XDA Very Happy



descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
En gros donc si j'ai bien compris fallait juste créer un faux compte exchange, décocher toutes les options de synchro (contact, agenda ..etc) et supprimer ce même compte ?

____________
Edit : je déplace dans la rubrique Pb software

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Exactement et ensuite installer le fichier ASyncKiller Wink en tous cas pour ma part plus de soucis.

Oupss... j'avais posté au mauvais endroit... affraid

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Bon bien hier semblait fonctionner l'astuce, mais aujourd'hui en allumant mon joujou... bien ce "censuré" d'AS tourne à nouveau en fond de tâche Exclamation

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
On est nombreux à pester contre ce AS qui tourne en tache de ond, mais ya rien à faire...

J'ai pris le parti de ne plus m'en soucier car en fait il ne consome rien ni en mémoire ni en batterie.

Comme dit sur un autre forum, sur nos P il y a également quantité de taches qui tournent en fond sans que l'on s'en émeuve plus que ça, alor laissons faire Laughing

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Vi vi mais vu que je suis parfois assez pinailleur... lol! pour le moment je vais essayer de l'oublier...

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Active-Synch, apparemment c'est un peu comme Internet Explorer sur WindowsXP ou Vista, faut s'accrocher pour s'en débarasser

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
just_real a écrit:
Active-Synch, apparemment c'est un peu comme Internet Explorer sur WindowsXP ou Vista, faut s'accrocher pour s'en débarasser


lol! excellent lol!

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation Empty[AIDE] Synchronisation

more_horiz
Bonsoir a tous , j'ai un probleme concernant mes contacts , j'arrive pas a les mettre sous mon htc . quelle manipulation dois je faire ? Merci de votre aide .

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Il nous faut plus d'infos, synchronisation des contacts OK, mais depuis quelle source?

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation Empty[RESOLU] Probleme de Synchronisation

more_horiz
Salur, voila, j'ai un soucis impossible de synchroniser mon téléphone à l'ordinateur avec le cable usb.
Je suis chez SFR.
J'ai installé le logiciel.
J'ai branché via le cable usb et rien, il y a une procedure a suivre, parametrer le tel avant ?

Dernière édition par tonyynot le Dim 28 Déc 2008 - 14:03, édité 2 fois

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Alors à mon avis le classique du classique:

Les points à vérifier:

Sur le HD:
Démarrer > Paramètres > Onglet Connexions > Usb à Ordinateur > Décocher "Activer la fonctionnalité réseau avancé"

Sur le PC:
Si ça ne fonctionne pas, changer de port USB

Et si ça ne le fait toujours pas, mettre à jour la version du Gestionnaire pour appareils Windows mobile.

Je vote pour la première solution, dis moi si j'ai gagné lol!

Dernière édition par Nvidia le Dim 28 Déc 2008 - 14:09, édité 1 fois

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation Empty!!

more_horiz
Nvidia a écrit:
Alors à mon avis le classique du classique:

Les points à vérifier:

Sur le HD:
Démarrer > Paramètres > Onglet Connexions > Usb à Ordinateur > Décocher "Aciver la fonctionnalité réseau avancé"

Sur le PC:
Si ça ne fonctionne pas, changer de port USB

Et si ça ne le fait toujours pas, mettre à jour la version du Gestionnaire pour appareils Windows mobile.

Je vote pour la première solution, dis moi si j'ai gagné lol!


Merci beaucoup, tu as gagné ! Afro
La premiere solution était la bonne

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Yeah, Nvidia one point cheers

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation Empty[AIDE] Actyve Synchro toujours actif ...

more_horiz
Salut a tous

Voila mon probléme, si s'en est vraiment un.

Dans la task bar en haut a droite de l'onglet d'acceuil du TF3D, j'ai réguliérement la fenêtre d'activ synchro qui s'affiche comme si je devais la fermer alors que je ne suis en aucun cas connecté avec mon pc .. donc je ferme l'appli via la petite fenetre bien pratique d'ailleurs mais elle réapparait au bout de quelques minutes ... je me demandais si ca jouer pas sur la consomation de ma batterie le fait que cette appli est , peut etre ou peut etre pas, activ !!!


un petit screen pour mieux comprendre .... evidement que le screen a été pris quand mon HD était relié a mon PC via activ synchro ... ce qui n'est pas le cas concernant mon prob ... évidement ....

REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation Captur17

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
+1
J'ai aussi active sync qui revient regulierement, non pas que ca soit mechant, mais je suis manique et je vais devenir mechant bounce

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Hello,

C'est tout à fait normal. En fait, ActivSyncro fait partie de ces "quelques" applications qui s'ouvrent pour ne plus jamais se refermer, fonctionnant ainsi en permanence en arrière plan. La seule chose, c'est qu'effectivement, cette dernière apparait (alors que les autres non) dans la liste des applications en cours. Par contre, si vous y tenez vraiment, vous pouvez forcer son arrêt en utilisant le logiciel SKTools (peut-être en qu'il en existe d'autres, mais je ne les connais pas), et en fermant toutes les tâches. Mais de toute façon, dès que vous connecterez votre appareil, l'application va se relancer pour fonctionner de nouveau en arrière plan. Il faudrait donc systématiquement utiliser SKTools. Le plus simple, c'est de la laisser tourner toute seule, sans s'en inquiéter. En plus, en terme de consommation, c'est vraiment insignifiant.

PS : SKTools est vraiment un excellent logiciel (mais payant malheureusement), qui permet entre autre de nettoyer son appareil en supprimant les erreurs, en vidant le cache, en organisant les applications à lancer au demarage, en optimisant le registre... une vraie mine d'or. Avec ça, mon mobile est toujours au top en terme de réactivité ! A vous de voir si l'investissement en vaut la peine.

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
merci pour ton éclaircissement Niko ...
j'vais peut etre investir dans ce petit log dont on parle bcp ici !!!

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
tu peux le faire de maniére gratuite avec cette petite manip mais je précise que sktools est trés bien comme logiciel et sert a beaucoup d'autres choses et je pense qu'il est indispensable...



- Demarrer ActiveSync (Demarrer/Programmes/ActiveSync)
- Choisir Menu/Ajouter serveur
- Passer sur tous les ecrans en indiquant ce qu'on veut : adresse 1.1.1.1, une lettre dans chaque identifiant, mdp etc.. puis confirmer - Sur l'ecran principal d'ActiveSync choisir Menu/Planification
- Choisir manuellement
- Sur l'ecran principal choisir Menu/Options
- Sélectionner le serveur que vous venez de creer et choisir supprimer
- Faire un soft reset


source: forum mobile

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation Empty[AIDE] ActivSync et l'agenda

more_horiz
Salut à tous,



J'ai un petit problème pas simple à résoudre.

Il s'agit bêtement de la synchronisation de l'agenda d'Outlook 2007 avec celui du HD.



Je m'explique, et ….. accrochez vous.



La synchro en elle-même fonctionne parfaitement bien, les rdv et autre événements sont parfaitement fusionnés entre l'agenda Outlook et celui du HD.



Il y a seulement un "hic", le 29 mars 2009. REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation 220270



Tous les événements qui précèdent le 29 mars sont correctement disposés, les suivants sont décalés sur la journée précédante (24h00).

Par exemple, le lundi de Pentecôte est agendé (sur le HD) sur le jour précédent, à savoir le dimanche.

Le vendredi Saint est devenu le "jeudi Saint et ainsi de suite.



Pire, si j'inscris un événement journalier sur le HD, il apparait sur deux jours sur Outlook.

La date concernée et celle qui précède.



L'horloge et la date sont parfaitement synchronisées entre les deux éléments (Outlook et le HD).



J'ai même essayé à plusieurs reprises de supprimer le partenariat total, puis établi un nouveau, resynchronisé toute les données, rien n'y fait, ce 29 mars reste le point de départ à ce décalage…



Bref, pour finir, j'ai supprimé la synchro avec l'agenda et la fait manuellement, mais c'est un peu casse pied.



Je suis loin d'être persuadé qu'un Hard Reset résoudrait le problème, donc pour l'instant, je m'en abstiens.



Si quelqu'un a une idée, ce serait vraiment sympa.



Salutations. cache

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation Empty[RESOLU] activesync et carte sd

more_horiz
bonjour a tous
nouveau venu, j ai cherche une solution a mon probleme mais j ai pas trouve donc je l expose

qd je branche mon hd (rom sfr d origine) a mon pc, activesync n arrive pas a le detecter.
par contre qd j enleve ma microsd (astuce trouvee sur un autre forum), la ca marche sans soucis
avez vous une idee de pb ? et de comment le resoudre si vous y avez ete confronte ?

j ai deja normalement bien configure activesync sur le pc et sur le hd

merci d avance

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
salut,

essaie de supprimer ou de mettre la coche dans le menu Réglages - Connexions - Connexion USB à l'ordinateur. Là tu as 2 ou 3 choix (disque dur ou activesync) et tu as une coche sous activesync. Selon ton maton il faut activer ou désactiver cette coche pour que ton HD soit reconnu.

Essaie et tiens-nous au jus.

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
édit:puppetmaster
merci de passer par la case présentation vieillefouine Wink

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Je file me presenter de ce pas
pour la manip, j ai deja coche activesync ds les choix et decoche la case en dessous et fais tous les reglages preconises ds les differentes tutoriaux que j ai trouves.
en fait avant de valider le message, je me suis dit "je vais reessayer un coup" et en fait, ca marche sans rien changer
peut etre fallait il donc une fois sans sd pour que le partenariat se fasse, et maintenant ca marche nickel, meme avec la sd dedans...Tant mieux !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre