Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
voileuxcool
zedude
doudout
Psyka
liomat
seth007
Zepiii
bruno_21
deceiver
creek1098
gil21
seblader
louky
Djems
Siglo VI
antoineklein
Mickael
Thunderdouze
OLIVE1612
EagleDig
puppetmaster
epfyffer
vieillefouine
valerian1
melou971
Niko
Tiboune
veudo
tonyynot
marsou
fredfer
Compte Fondateur
jackHD
37 participants

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Vous êtes dans quel environnement ?

Perso, j'ai parfois le problème après un flashage de rom.

Dans ce cas, je supprime et recrée le partenariat.

Sous Vista, j'ai constaté qu'il faut parfois désinstaller Activesync et le réinstaller pour corriger certains soucis de synchro.

Si ca peut vous aider...

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
moi rom d'origine mais sous vista,je testerai de réinstallé le syncroniseur de vista

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
non ca ne bouffe pas de batterie,enfin c'est tres peu gourmand.J'avais ce souci aussi sur mon hd,et c'est bien l'astuce sur xda qui m'a sauvé,une fois un compte bidon de crée faut paramétrer la connexion dans active sync tout en manuellement..normalement apres ca fonctionne.

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
J'suis pas normal alors Suspect

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 Empty[AIDE] contact SIM

more_horiz
Bonjour, voila j'ai un problème avec mon répertoire, je suis un peu perdu !

Je suis passé sur la ROM mania 2.3, et j'ai complètement perdu mon répertoire Rolling Eyes .
J'essaye de le refaire correctement en enregistrant les ocntacts dans la carte SIM de facon a ne pas tout perdre après flashage.

Le problème c'est que je n'arrive pas a rentrer des contacts dans la SIM ? C'est quoi la différence entre gestionnaire SIM et contact SIM ?

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Es tu sûr de les avoir vraiment perdu? La plupart des ROMs cuisinées ont un logiciel qui masque la SIM....

Vérifie dans HDTweak paramètre 16.1

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 Empty[AIDE] Plus de synchro

more_horiz
Depuis 4 jours, plus de synchro avec Outlook.
J'ai un message "ActiveSync a rencontré un problème sur le bureau." sans plus de détails.
Pourtant, la connexion entre HD et PC fonctionne correctement et la "Fonctionalité réseau avancé" est décochée.
J'ai remis à jour le Gestionaire pour appareils Windows Mobile, sans succès. (Mon PC est sous Vista).
Quelqu'un peur m'aider ?
Bruno

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
C'est à dire que mes contacts étaient enregistrés dans le téléphone et lors du flashage la mémoire du HD est formaté, donc j'ai tout perdu.

Dans HDTweak c'était sur "afficher" les contacts de votre carte SIM.

Il y a un moyen pour les récupérer ?

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Non, effectivement si tu avais tout mis seulement sur le tél... c'est perdu. Tu peux utiliser PIM BACKUP pour enregistrer tes contacts (agenda, sms...) pour la prochaine fois...

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
A moins que tu synchronisais avec activeSync ?

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Après bcp de manip, j'ai résolu mon problème.
A partir du disque d'installation de Office 2007, j'ai choisi l'option "Réparer Microsoft Office 2007". La réparation est assez longue, mais Oh miracle, après redémarrage de Vista, la synchro fonctionne à nouveau.
Impossible de dire ce qui s'est passé mais le plus important, c'est que ça remarche ; j'espère que ça pourra aider quelqu'un. Rolling Eyes
Bruno

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Quand tu dis que tu essaye de refaire correctement en les mettant sur la SIM tu fais une grosse boulette...
En effet, avec nos téléphone sous WM, la meilleure gestion à envisager est de passer par la synchronisation. ça te permet, après un flashage ou un hard reset,de tout récupérer en terme de contacts, rdv, favoris sans aucune manip. De plus en cas de changement de tel ou d'opérateur tu peux également tout récuperer de façon très simple.
Donc mon conseil, si je peux me permettre, ce serait que tu reprenne tout ton carnet d'adresse et que tu le rentre dans ton tel et à l'issue de l'opération une petite synchro et le tour est joué. cheers

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Oui fredfer, ca m'a l'air pas mal la synchro, il y a un tuto la dessus ?

Je cherche de mon coté en attendant.

Merci.

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
ya pas vraiment besoin de tuto, si ton PC est sous Windows, tu installe le activeSync fourni avec ton HD et tu branche, la manip est assez intuitive ensuite...

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
il faut avoir outlook non ? pour pouvoir récupérer ses contacts ?

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
J'ai finalement trouvé (...)

Après m'être aperçu de problèmes de retard avec Tomtom 6 (accompagné d'une émulation VGA>WVGA), je me suis penché sur la question.
Lors de la réinsertion de ma carte mémoire, Tomtom 6 s'est installé une nouvelle fois sans pour autant que je m'en aperçoive.

Cette deuxième installation est à l'origine des retards graphiques de Tomtom et concernant l'agenda, de son décalage.

Après sa désinstallation, son fonctionnement est revenu optimal.
J'ai répété l'opération pour être sûr, c'est confirmé.

A tout hasard, pour ceux qui ont des problèmes de ce type ou autres, prenez garde à ne pas avoir un programme installé deux fois.

Meilleures salutations.

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 Empty[AIDE] pas de syncronisation avec mon pc

more_horiz
salut,

- suite à un vol, mon cordon de hd n'est plus celui d'origne.
- l'installation du logiciel fournie par hd pour la syncro est installé sur mon pc.
- Je suis sous vista.

Quand je connecte mon hd via le cable sur mon pc, rien ne monte, aucun bruit, aucune syncro, pas de disque amovible visible.

Celà marché avec mon ancien pc mais avec le nouveau rien à faire.

Si quelqu'un à une info pour résoudre mon problème, se serai avec plaisirs.

merci à vous.

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
as tu installer le logiciel pour synchroniser sous Vista?.

ici milieu de page

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
oui je l'ai déja intallé et rien ne change
Je viens de commander sur HTC un cordon 11 broches d'origines pour voir si celà proviens du cordon basic de marque x.
Je le reçois dans deux jours.
Je renvoi l'info si ça marche.

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 Empty[RESOLU][AIDE] activesync ne marche plus !

more_horiz
Voilà hier je ne pouvais plus synchroniser mon PC avec mon htc, le téléphone se connecte mais pas de réponse de la part du pc . j'ai donc supprimer activesync et essayer de le réinstaller mais en vain. l'installation termine mais pas de raccourci, rien ! Comment faire ? j'avais un tas d'appli a balancer dessus grace a ce forum en plus !

hier j'ai procéder a un nettoyage du PC avec différent logiciel de nettoyage à cause de virus qui se ganbade dans le pc !
merci de votre aide !

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Dans une situation identique je ferais :

Sur le pc

1. Désinstallation d'activeSync
2. Restart PC
3. Un petit coup de ccleaner (disque et registry)...sans oublier le backup registry
4. Restart PC
5. Suppression du/des 'HTC - mes documents' en rapport avec le PDA
6. Installation activeSync.

Sur le PDA
1. Aller dans activeSync et supprimer le/les partenariats existants.

Enfin connexion du PDA et synchronisation.

Le seul risque dans cette méthode est d'avoir des doublons dans Outlook. La bonne combine est d'associer cette opération à un hard reset.

D'expérience, dans pour ce genre de problème, c'est au niveau des partenariats qu'il faut regarder.

La manip vaut pour XP et Vista. Si ca ne fonctionne toujours pas, tu auras forcément des messages ou des symptomes particuliers.

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Siglo VI a écrit:
Dans une situation identique je ferais :

Sur le pc

1. Désinstallation d'activeSync
2. Restart PC
3. Un petit coup de ccleaner (disque et registry)...sans oublier le backup registry
4. Restart PC
5. Suppression du/des 'HTC - mes documents' en rapport avec le PDA
6. Installation activeSync.

Sur le PDA
1. Aller dans activeSync et supprimer le/les partenariats existants.

Enfin connexion du PDA et synchronisation.

Le seul risque dans cette méthode est d'avoir des doublons dans Outlook. La bonne combine est d'associer cette opération à un hard reset.

D'expérience, dans pour ce genre de problème, c'est au niveau des partenariats qu'il faut regarder.

La manip vaut pour XP et Vista. Si ca ne fonctionne toujours pas, tu auras forcément des messages ou des symptomes particuliers.



tout d'abord merci ,

pour la suppression des partenariat le tel se connecte maintenant.
Mais j'ai désinstallé l'activesync et un message d'erreur apparait
quand j'essaye de re-installer celui-ci . pourtant j'ai tout bien fait,
restart PC après suppression mais rien .

REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 Sans_t10

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
Je vois un logo Orange sur le gestionnaire...une appli fournie par Orange ?

Si je comprends bien le truc, c'est fourni par Orange et ca 'installe' les trucs Orange sur le HD ?

Mode Debug : en dehors de cette installation est-ce que le pda est accessible depuis l'explorateur de windows ?

Si oui, est-ce que orange n'a pas de prérequis avant d'installer ses jeunes ?

Il y a des abonnés Orange dans le coin ?

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
bé mon htc est acheté chez orange en complément d'un forfait.
Seul le logo orange apparait pas d'installe orange dessus enfin je pense pas!

Le téléphone est accessible seulement en mode "lecteur de disque" mais pas en activesync puisque j'ai viré le logiciel puisque la connexion se faisait plus.

de prérequis ? qu'entends tu par là !? je n'ai pas d'installation en rapport avec orange si c'est ce que tu veux savoir ! Wink

merci

descriptionREGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation - Page 3 EmptyRe: REGROUPEMENT] Questions sur ActiveSync et la synchronisation

more_horiz
On résume...

Activesync pas installé.
Orange n'installe rien.

Donc c'est à l'install d'activesync que ca plante...c'est ca ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre