Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée Empty[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
Hello Very Happy

Un dév Français bien connu d'XDA (Supercurio) propose un package de la dernière rom stock Asus 3.1 WW_8.4.4.5 avec root intégré et conservation de votre Recovery existant.
Je ne l'ai pas encore testée mais retours positifs du chef et des utilisateurs sur XDA.

Nickel pour ceux qui veulent tester des roms customs et revenir sur la stock ensuite tout en conservant le root et leur custom recovery cheers

Extrait du thread :
Those (roms) are unmodified but rooting is automatically applied in the flashing process without requiring manual intervention.

What's flashed:
- Everything (Kernel, system, additional stuff)...
- except of course the recovery, this way you keep your previously installed custom recovery.

What's needed:
- Only requirement: any custom recovery capable of flashing unsigned standard update.zips, like this one
- As long as the custom recovery is here, there is no prior-rooting requirement.


Lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1112527

Puis aller sur son serveur de dl et choisir 3.1.x puis la version WW

Dernière édition par Poussinou le Lun 13 Juin 2011 - 22:42, édité 1 fois

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
merci Poussinou ; ) par contre si cette Rom s'avére être bonne il serait bon de suivre la mise en forme de présentation d'une ROM.. pour une meilleure clarté

merci de ton suivi

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
Je pourrais faire ça après test.
En même temps c'est juste la rom stock rootée, rien à présenter de spécial.

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
Désolé si ma question est un peu bete mais, root = perte de garanti ?

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
Oui, mais y'a moyen d'unrooter en cas de retour SAV : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1093403

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
Bonsoir a tous !

disposant également d'une tablette Asus Transformer, j'ai observe sur le site XDA qu'il y a déjà 2 CF pour cette tablette.

Primordial 3.1 root (présente sur ma tablette)
Prime 1.4 8.4.4.5

j'aurais aimer connaitre la ou les différences entre ces deux CF avant de me lancer dans le flash smile

merci de votre coup de main.

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
Salut à toi Very Happy

En gros la Primordiale est basée sur une leak de la 3.1 US sortie qques jours avant l'officielle, elle est maintenant obsolète.
La Prime est basée sur la 3.1 officielle (US et WW) et est mise à jour.

Faut passer à la Prime Garfield Wink


Voici la réponse complète du cuisto (en anglais évidemment) :

As for PRIMORDIAL!, it only got that name since it was a leaked rom and was in existence before Asus released HC3.1. This was a one-off and won't be getting any updates.

PRIME! is based on stock updates and will be the main rom that I develop.

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
merci de mettre le titre du topic aux normes Wink

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
merci a toi poussinou je télécharge la rom en ce moment même smile

dedo : est ce pour moi ce message ?

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
une autre question :p (j'abuse lol)

est elle mieux optimisée ou est elle identique en tout point a la primordiale ?

merci

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
Le post de Dedo était pour moi.

J'ai pas installé la Primordiale, mais sachant que la Prime est cuisinée sur une base officielle 3.1, elle ne sera que meilleure.
Elle est surtout suivie et mise à jour par le cuisto, alors que la Primordiale non.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
merci je n'ai plus de question je passe a l'acte le téléchargement est termine smile

je vais juste chercher un soft pour prendre des Screenshots afin de me souvenir des applications installées

merci encore je te tiens au jus de l'avancement smile

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
Pas besoin de softs pour les screenshots, c'est intégré.
Tu vas dans paramètres/écran et tu coches la case pour les screenshots.

Ensuite tu fais 1 appui long sur le bouton permettant de rappeler les applis (celui à droite du home) et voilà ....

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
Poussinou, j'ai jamais flasher ou installé de rom sur la transformer.
J'ai l'habitude sur téléphone avec mon desire HD mais là je suis perdu.
Je ne sais pas comment faire...
Pourrais-tu nous expliquer la marche à suivre, les softs nécéssaire etc...
Merci d'avance.

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
Il existe 1 super tuto très détaillé et facile à comprendre sur XDA, c'est en anglais mais c'est bien expliqué.
Je ne pourrais pas faire bcp plus, à part traduire, mais là je suis trop mauvais ^^

Lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1106587

En gros faut :
1/ Installer ADB et les drivers USB Asus,
1/ Rooter la TF (et downgrader obligatoirement en 3.0.1 (build 8.2.3.9) si tu as déjà fait la maj FOTA en 3.1 (build 8.4.4.5) car il n'existe pas encore de root sur les rom 3.1),
2/ Installer le CWM Recovery modifié 3.1.0.1,
3/ Flasher la rom custom (bon pour l'instant c'est la Prime hein, y'en a pas encore des masses),
4/ Éventuellement flasher 1 kernel custom pour OC (celui de Clemsy, mais je ne le conseille pas, car pas encore trop stable).

Peux pas faire mieux No

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
aller hop flash en cours !

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
bon ben voila j'ai tout conservé si je rencontre de l’instabilité, je réinitialiserais.

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
Pour ma part, voici mon expérience:

Dans un premier temps, j'ai fais un full wipe (reboot et appuie en bas + power...).
Ensuite, j'ai downgrader en 3.0, puis rooter.
Enfin, j'ai installé la prime 1.4.

Notez que j'ai fais le full wipe par erreur, mais je sais pas si au final ça sera pas mieux...

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
C sûr que ça peut pas faire de mal Very Happy

description[Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée EmptyRe: [Rom/HC 3.1] Rom Stock 3.1 WW_8.4.4.5 déjà rootée

more_horiz
Pour info Roach va bientôt sortir une maj de sa rom Prime.
Voici ce qu'il dit aujourd'hui :

Anglais :

Code:

Hi, I thought I would give you all a short update as I haven't been online much recently. I've had a few health issues, nothing serious just enough to put me off doing anything after work besides crashing out on the sofa in front of the telly. I'm over the worst though so I'll soon be getting back on track with the next evolution of PRIME!

Firstly, thanks for all the support and feedback, and also some good ideas. Obviously the rom at present is not much more than stock with a few tweaks and add-ons. I am mostly going to keep it that way as I prefer the stock look and the option is there for anyone to use it as a base and theme it or tweak it further to their hearts content. I have seen a lot of good stuff that has been done already and long may it continue.

I plan to add at the very least: init.d scripts, adhoc wifi support, the speaker config fix and I am hoping to have a replacement for the power options that introduces a menu instead of the current dialog that will allow shutdown, reboot, recovery and maybe even a warmboot option. Also until Asus fix that damn gmail widget problem I have a plan to resolve this too with a bit of manual intervention.

I have four SKU editions of the stock 8.4.4.5 rom to build from, US,WW,TW and TB? no CN???, I don't even know if there was a CN build so if anyone can confirm this or explain what the TB means that will be good to know also. I'm not promising I'll do all versions but if it won't take up too much of my time then I might.

Future releases will probably be in two formats, standard update zips for CWM and nvflash images, I may not do an nvflash image for each SKU though, again time permitting.


Français - traduction by Google himself

Code:

Salut, j'ai pensé que je pourrais vous donner à tous une petite mise à jour car je n'ai pas été en ligne beaucoup plus récemment. J'ai eu quelques problèmes de santé, rien de grave, juste assez pour me mettre hors quoi que ce soit après le travail plus s'écraser sur le canapé devant la télé. Je suis plus pire que je vais bientôt revenir sur la bonne voie avec la prochaine évolution du système PRIME!

Tout d'abord, merci pour tout le soutien et la rétroaction, et aussi quelques bonnes idées. Évidemment, le rom à l'heure actuelle n'est pas beaucoup plus que des actions avec quelques modifications et add-ons. Je vais surtout pour garder de cette façon que je préfère le look des stocks et l'option est là pour quiconque de l'utiliser comme une base et un thème ou le tordre à la suite de leur contenu cœurs. J'ai vu beaucoup de bonnes choses qui a déjà été fait et pourvu que ça continue.

J'ai l'intention d'ajouter à tout le moins: les scripts init.d, wifi adhoc de soutien, le haut-parleur config fixe et j'espère avoir une de rechange pour les options d'alimentation qui introduit un menu au lieu de la boîte de dialogue en cours qui permettra à l'arrêt, redémarrage, récupération et peut-être même une option warmboot. Aussi jusqu'à Asus régler ce problème gmail widget damn j'ai un plan pour résoudre ce trop avec un peu d'interventions manuelles.

J'ai quatre éditions SKU du stock 8.4.4.5 rom de construire à partir, des États-Unis, WW, TW et de la tuberculose? pas de CN???, je ne sais même pas s'il y avait une CN construire si quelqu'un peut me confirmer ceci ou expliquer ce que la tuberculose moyens qui seront bon de savoir également. Je ne suis pas prometteur, je vais faire toutes les versions, mais si elle ne prendra pas trop de mon temps alors je pourrais.

Les versions futures seront probablement en deux formats, zips mise à jour standard pour les images et MCG nvflash, je ne peut pas faire une image nvflash pour chaque SKU si, encore une fois le temps le permet.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre