Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
smoog
Caramel
oOMXOo
claude01
molagh
Zepiii
PiloteQuadeur
laguna54
sarcks
prince2b
k2kremix
gmfbruno
[Kb3]- Exile one
Jmb28230
Jedi.6
pablodu20
voileuxcool
planete.game57
LordK1
Gill
biotoxic937
Sony
herve666
julien57
Hawk19
swissboy
yaryarbygs
Oudjat
32 participants

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Vraiment un bon test mais voulant changer de téléphone (et oui le hd2 à beau être magique il n'est pas immortel et les nouveaux smartphone sortent du lourd comme le sensation et le ss2) Bref il tout ça pour dire que si on écoute le test du sensation c'est lui le meilleur et que si on écoute celui du ss2 inversement donc je vous demande en toute franchise lequel prendriez vous a ma place ? (je m'attend à un déluge de sensation Very Happy) Certe le s2 c'est samsung ... mais il n'est pas négligeable don merci pour vos futurs réponses et oui c'est un peu un gros hs que je fais mais c'est surtout que je n'ai encore pas pus comparer les deux en vrai et les écrans m'intrigue un peu.
En tous cas merci Very Happy !

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
oOMXOo a écrit:
tout ça pour dire que si on écoute le test du sensation c'est lui le meilleur et que si on écoute celui du ss2 inversement donc je vous demande en toute franchise lequel prendriez vous a ma place ?


Vu les conditions, seul toi peux choisir.

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Achète les deux :p

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Tu me donne l'argent ? :P Non sérieusement c'est surtout au niveaux de l'écran et surtout que je voudrais le tester avant mais bon personne sur nancy qui à un des deux x)

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Honnetement, si ça peut t'aider à choisir, je suis satisfait de mon téléphone : robuste, réactif, esthétique, multifonctionnel.

Et maintenant, il commence à recevoir le root (même temporaire, certes) et bientôt le bootloader sera déverrouillé !

Y'a un paquet de bons développeurs et de bons cuistots qui seront capable de faire des ROMs de l'apocalypse et on se rendra vite compte qu'on a entre les mains une arme nucléaire et non plus un simple Sensation Wink.

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Oui sa aide un peu merci niveau écran le s2 est mieux à ce qu'on dit :/ ?

Je veux tester le sensation !!!! Futur HD2 ? si seulement ....

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Le SGS2 a vraiment un bel écran dans les contrastes , même si en contre-partie , cela respecte moins fidèlement les couleurs.
Mais apparemment , d'après des collègues , on s'y habitue très vite.

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Merci beaucoup cela m'aide mais à vrai dire le seul "défaut" que je trouve au samsung et bien c'est que c'est un samsung, je sais que c'est débile mais étant un "fanboy" HTC depuis mon HD2 dont je n'arrive toujours pas à me défaire, j'aimerais rester sur un HTC mais au vue du SGS2 qui à vraiment fait fort impressions je me demande si le sensation est aussi bien car niveau rendu écran il n'y a pas photo c'est le S2 qui gagne et niveau rapidité aussi mais quand est-il du reste ?
N'ayant pus tester aucun des deux encore je m'en remet à vous :/ Désoler pour le dérangement !

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Même si je suis très satisfait de mon DHD (seule l'autonomie lui fait défaut), je me rencarde à l'avance sur ce qui se fait de mieux en ce moment et j'avoue que le HTC Sensation et le SGS 2 attirent toute mon attention ces derniers temps.

Concernant le Samsung, je connais ses faiblesses (l'aspect extérieur cheap et léger ainsi que l'absence de Sense) mais à propos du Sensation, j'ai lu tout et n'importe quoi dessus.

Je ne saurais me souvenir du nom du site, c'est quelque chose comme lesmobiles.com ou lesnumeriques.fr bref, on s'en cogne. Ils semblaient assez remontés contre le Sensation car selon eux, il exploiterait super mal le hardware (double coeur), ça manquerait de fluidité, Sense 3 se trainerait et il serait impossible de lire de la video en 720p bref ils l'ont descendu en flèche.

Puis j'ai vu le test de notre Grand Oudjat (merci à lui pour s'être décarcassé) qui est plutôt de bonne augure pour cet appareil.

Aussi suis-je (assez logiquement, vous en conviendrez) plutôt dubitatif sur ce dernier né de chez HTC... [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 123544

Est-ce nous, fanboys invétérés, qui ne sommes plus capables de prendre du recul et de repérer les "verrues" commerciales ou alors le site sur lequel j'ai vu le premier test qui serait à la solde de la Pomme-avec-un-ver-dedans (ou de Samsung, qui sait). Ou alors ils ont eu une version proto mal optimisée avec un firmware en version beta et nous la version commerciale nickel avec un firmware customisé aux p'tits oignons par la NASA.

Donc mes questions pour toi Oudjat :

- Des lenteurs sont-elles à déplorer sur ton tout nouveau préccciiiieux ?
- le fix GPS ainsi que sa précision sont-il meilleurs que sur le DHD ? (personnellement, le HD2 était bien meilleur sur ce point)
- as-tu essayé de lire de la HD 720p ?

Merci encore pour ce test et je ne saurais que tous nous encourager (moi le premier) à être le plus impartial possible envers notre cher constructeur, juste histoire de nous démarquer des fanboys lobotomisés et avec des ornières de la marque-que-vous-savez... Je parle de celles et ceux qui ne jurent que par elles, achètent tous les produits et tous les accessoires estampillés et s'imaginent qu'il n'y a qu'elle de valable. Je n'ai rien contre les utilisateurs normaux de cette marque, j'en suis d’ailleurs un depuis début juin.

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Salut et merci beaucoup pour ton petit message.

Le fix Gps est légèrement meilleur que sur mon DHD avec la rom de Bichon qui n'y était pour rien , je tiens à le signaler.
De toute manière , rien à voir avec le HD2 qui est selon moi le plus rapide pour le fix Gps mais qui avait parfois des décroches et des lenteurs avec tomtom.
Donc meilleur fix Gps pour le HD2 , mais meilleur fluidité pour le Sensation avec Navigon.

Sinon , contrairement à certaines personnes , mon sensation est extrêmement fluide dans tous les domaines sauf parfois dans l'affichage des pages web , même en wifi.
En fait , soit les pages web s'affichent à une vitesse hallucinantes par rapport à mon ancien DHD , soit il rame parfois sans savoir pourquoi.

Sinon désolé , je ne regarde pas de vidéos en 720p , je ne serai donc te guider à ce sujet.


Quoiqu'il en soit , beaucoup de ces petits problèmes disparaîtront avec le bootloader débloqué , car nous aurons enfin des roms optimisées , ce qui était déjà le cas pour le DHD qui possédait quelques faiblesses avec la rom d'origine dont le fix gps.

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Oudjat a écrit:
Sinon , contrairement à certaines personnes , mon sensation est extrêmement fluide dans tous les domaines sauf parfois dans l'affichage des pages web , même en wifi.
En fait , soit les pages web s'affichent à une vitesse hallucinantes par rapport à mon ancien DHD , soit il rame parfois sans savoir pourquoi.


Et ça te le fait avec tous les navigateurs ?

Oudjat a écrit:
Sinon désolé , je ne regarde pas de vidéos en 720p , je ne serai donc te guider à ce sujet.


C'est normal, la vidéo HD, ça se regarde sur un écran d'au moins 20 pouces.
Mais je posais tout de même la question parce que le SGS 2 est réputé pour les lire et ça évite de réencoder des films ou séries qu'on aurait acheté en HD sur le net.

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Si tu veux lire du HD http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45439p15-soft-moboplayer-lecteur-divx-du-moment-gratuit#642617

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Salut =)

PhoneDog a fait un petit test comparatif entre le HTC Sensation et le HTC EVO 3D, je vous laisse le découvrir (en deux parties) et donner vos impressions.

Partie 1
Partie 2

Personnellement je voulais revendre mon Sensation pour me prendre le EVO 3D mais après ce test j'hésite vraiment...

A part la 3D dont je vais me servir deux fois pour faire mumuse et faire le beau y'a pas grand chose de mieux... La ram de 1Go peut être un argument mais j'ai bien assez avec les ~600Mo du Sensation.

Au niveau de la fluidité/rapidité on a quand même deux bêtes qui sont au coude à coude (normal, peu de diff).

Donc c'est à voir, le EVO 3D est plus massif, plus lourd, moins bon APN au final, d'après le testeur moins bonne antenne Wi-Fi si j'ai bien compris...

Et vous qu'en pensez-vous ?

PS : Si une vidéo similaire avait déjà été postée veuillez m'en excuser :P

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Je garderais le Sensation quoi qu'il en soit. smile

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Wysiest a écrit:
Salut =)

PhoneDog a fait un petit test comparatif entre le HTC Sensation et le HTC EVO 3D, je vous laisse le découvrir (en deux parties) et donner vos impressions.

Partie 1
Partie 2

Personnellement je voulais revendre mon Sensation pour me prendre le EVO 3D mais après ce test j'hésite vraiment...

A part la 3D dont je vais me servir deux fois pour faire mumuse et faire le beau y'a pas grand chose de mieux... La ram de 1Go peut être un argument mais j'ai bien assez avec les ~600Mo du Sensation.

Au niveau de la fluidité/rapidité on a quand même deux bêtes qui sont au coude à coude (normal, peu de diff).

Donc c'est à voir, le EVO 3D est plus massif, plus lourd, moins bon APN au final, d'après le testeur moins bonne antenne Wi-Fi si j'ai bien compris...

Et vous qu'en pensez-vous ?

PS : Si une vidéo similaire avait déjà été postée veuillez m'en excuser :P


Changé ton SST pour une EVO 3D serai une connerie, tu n'y gagnera rien sauf vider ton porte feuille.

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
oOMXOo a écrit:
Tu me donne l'argent ? :P Non sérieusement c'est surtout au niveaux de l'écran et surtout que je voudrais le tester avant mais bon personne sur nancy qui à un des deux x)


Salut, je suis sur Toul, et j'ai un SGS2, si ça peut t'aider Wink

@+

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Tof_54 a écrit:
oOMXOo a écrit:
Tu me donne l'argent ? :P Non sérieusement c'est surtout au niveaux de l'écran et surtout que je voudrais le tester avant mais bon personne sur nancy qui à un des deux x)


Salut, je suis sur Toul, et j'ai un SGS2, si ça peut t'aider Wink

@+


Toul les boules..... Shocked Pour y avoir vécu 25 ans , je connais super bien. Very Happy

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Bah je suis sur Chaudeney plus exactement Wink

@+

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Je suis HS , mais ça fait drôle de voir quelqu'un de là-bas.... Very Happy
Je connais très bien ces secteurs.

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Oudjat a écrit:
Je suis HS , mais ça fait drôle de voir quelqu'un de là-bas.... Very Happy
Je connais très bien ces secteurs.


C'est pour quand le petit??? en plus ça ferait un beau mélange entre le sensation et le SGS2 Wink

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
oOMXOo a écrit:
Tu me donne l'argent ? :P Non sérieusement c'est surtout au niveaux de l'écran et surtout que je voudrais le tester avant mais bon personne sur nancy qui à un des deux x)


Au pire, sur LeBonCoin les deux sont vendus sur Nancy, tu fais comme si t'étais un acheteur et tu testes rapidement. smile

description[REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC ! - Page 3 EmptyRe: [REVIEW] Test du HTC Sensation : Double coeur 1,2 Ghz sous Android de HTC !

more_horiz
Merci pour votre aide et petit HS je suis de colombey-les-belles.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre