Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE Empty[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Bonjour,

Désolé de poser une question qui a surement été posé des centaines de fois mais je viens d'acquérir le galaxy S2 chez SFR, successeur de mon défunt HD2 et :

Je suis perdu totalement dans tout les trucs de Kernel, Firmware, ROM, Root, KE4 2 7 etc...

Je cherche en faite à ROOT simplement sans changer quoi que ce soit de plus si possible pour installer Chainfire 3D avec les drivers Tegra2 et joué au jeux de la Tegra Zone.

Ma question (ou mes questions plus exactement) est :

- Comment !? xD
- Parmis les différents thread que j'ai lu une histoire de flash count (qu'est ce ?) qui ne peut être reset que pas une USB JIG (wtf?), le rootage est-il considéré comme un flash et du coup me fera-t-il sauté la garantie ?


Encore une fois désolé de reposer la question, si une âme charitable pourrait prendre quelques minutes pour répondre spécifiquement à mon post, je lui en serai vraiment reconnaissant !

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Hello Deihmoss,

Pour le Root tu as tuto dans la section du S2 Wink Ensuite pour retrouver ton mobile en version SFR, il te suffira d'aller dans le topic qui liste les Firmware, tout en bas du 1er post, il y a ceux pour les versions opérateurs. Tu ne prends que le Kernel à flasher via Odin (même procédure que pour flasher le kernel qui te permettra de Rooter ton S2).

En théorie toutes modifications logicielles tierces non officielles sont censées faire perdre la garantie, en pratique je n'ai pas encore eu de retours sur une éventuelle non prise en charge d'un mobile pour cause de Root !

En plus Samsung jouant à fond le jeux du bidouillage et développement de Firmware alternatifs en ayant offert des S2 par exemple au Team Cyanogen et d'autres membres de la communauté d' XDA je ne pense pas que les SAV vont trop pinailler là-dessus, mais je peux me tromper...

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Merci pour ta réponse Jack !

Je pense que pour l'instant je vais rien touché parceque malgré le fait que tout soit expliqué dans les différents post j'ai toujours "peur" de faire une connerie.

Je suis sur un KE4 en firmware déjà par exemple mais je ne sais pas lequel doit être choisi dans les liste BUKE4 ou un autre ou y'a KE4 aussi..

Enfin merci quand même pour la répons e!

Dernière édition par Dheimoss le Mar 28 Juin 2011 - 13:39, édité 1 fois

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Bien on a toujours quelques petites sueurs froides lorsque l'on commence à bidouiller... mais il faut bien se lancer un jour ou l'autre, bien que cela ne soit pas obligatoire de flasher à tout va Wink

Tu es en KE4 d'origine ou c'est toi qui l'a flashé ? Après quand tu dis je ne sais pas lequel choisir, tu parle pour le Root ou changer carrément de Firmware ?

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Enfaite voila ce que j'ai enfaisant la commande *#1234#

PDA : I9100BUKE4
PHONE : I9100BUKE1
CSC : I9100SFRKE4

Donc je sais pas, j'ai un KE1 ou KE4? Dans tout les cas j'ai rien touché smile

Après j'ai déjà bidouiller mon HD2 dans tout les sens, mais j'avais moins de scrupule vu que je l'ai acheté d'occaz à un pote pour 40€.

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Tu es en KE4 Wink

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptySalut

more_horiz
Salut a tous je remonte se topic car je suis sur le forum depuis hier non stop et j'ai toujours un doute quand même,

J'ai la même version (opérateur aussi ) que Deihmoss,

et je me demande si c'est possible de directement passé sur lite'ning rom 2.3.4 sachant que ma version est la 2.3.3

Je dois changé le kernel aussi ?

Comment faire mon backup et le full Wipe ?

Halala tant de questions qui sont surement stupide mais qui me freine dans mon élan, c'est bien dommage ^^

Je reste sur le mumble HTC-DEV aujourd'hui alors si quelqu'un a un jour été dans mon cas et qu'il a 10mn a perdre, je suis preneur !

Cordialement,

PoPeY.

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Il faut déjà rooter ton appareil !

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Ha bah merci je sais déjà par ou commencé alors ^^

1 : rooter le tel : avec le tuto la ? => http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47371-tuto-installation-du-cf-root-v40-chainfire-sur-galaxy-s2 mais alors je suis déjà perdu car "Télécharger la version correspondante à votre Kernel" Oui mais quels est la mienne ?

2 : backup / sauvegarde ?

3 : ?

4 : ?

XD

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Pour le kernel, tu vas dans paramètre - à propos du téléphone...Wink

Et tu télécharges la version correspondante.

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe

more_horiz
Re sony Very Happy

J'ai la version "2.6.35.7-I9100BUKE4-CL215715root@dell103#2" donc KE4

Mais je ne voit rien de ça sur le topic d'XDA.

Une idée ?

Dernière édition par PoPeY le Lun 25 Juil 2011 - 16:46, édité 1 fois

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
@popey



J'étais sur la rom d'origine de mon appareil et je suis passé via odin directement à rom lite'ning v3.1..... (de 2.3.3 à 2.3.4)

Le root est inclus déjà dans la rom.....



Par contre pour les sauvegardes avant je ne saurai te dire car moi ça m'etait égal je n'avais rien sur mon s2....



Je vais mettre une copie d'écran avant apres si je retrouve une seconde, voilà c'est fait...



En origine j'avais ça...



[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE Sc201112



Après via Odin et Lite'ning rom 3.1



[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE Sc201111

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Merci Claude.

Apparemment tu été en KE2.

Pareil je n'ai rien a conservé dedans =)
Donc je passe par odin et j'installe directement lite'ning 3.1 ?

Juste ça et c'est tout ?

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Pour moi c'est ce que j'ai fait en suivant le tutos "Odin".......



Le Root est inclus dans cette Rom V3.1, ainsi que l'install de cwm, il vient de sortir une version V4 par contre.... je ne saurai t'en dire plus.......





Attend peut être l'avis d'un pro pour être sur...................

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Ha !

D'accord heureusement car j'été en train de le faire !

Je wait pour plus de sécurité alors ^^

J'ai download la version 4.0 et odin.

Si quelqu'un peut me confirmé le passage de la version KE4 a la version 4.0 de lite'ning sans problèmes, je fonce !! santa

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
La 4.0 de Lite'Pro est basée sur la toute dernière "officielle" leakée KG3. Il me semble avoir lu sur XDA que certaines personnes te conseillent de passer par la stock KG3 avant de flasher la litening 4.0.

A mon avis ça ne te coûte rien de faire cette petite étape en plus: on n'en est pas à un flash près, hein Wink

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Salut Fabio,

Je suis d'accord =) je peux donc passé de la KE4 a la KG3 directement ?


description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Oui, je ne pense pas que cela pose le moindre problème.

Par contre, pense à prendre la litening 4.1, elle vient de sortir ici Wink

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Ca marche merci beaucoup Fabio !


Ha en upload Sad

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
De rien. Bon flash(s) et tiens nous au jus Wink

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Bah la j'attends qu'il soit dispo ^^ = >" Litening_Rom_v4-1.rar (Uploading.....) "

Par contre j'ai encore une petite question ^^

Dans l'archive de la version KG3 je retrouve 4 fichier avec le .pit et un .exe SAMSUNG_USB_DRIVER.

Ils ne servent a rien ou dois-je m'en servir aussi ?

Désolé pour mon niveau aussi bas [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE 493295

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Après quelques hésitations j'ai réussi a passer en KG3

Youpiiiiii [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE 944737

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Je déplace ce sujet dans "discussion générale" les potos.. Car je ne vois pas ou est le problème matériel dans ce sujet : Téléportation !

description[AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE EmptyRe: [AIDE] Root, kernel & Co - NOOB HERE

more_horiz
Je déterre ce sujet que j'avais crée pour redemander de l'aide, mon tel c'est mis à jour tout seul en version KG2...

Mais je suis tenté par installer la derniere litening sortie qui a l'air assez folle.

Je veux juste une confirmation en faite.
Il me suffit de suffir le tuto du post de XDA pour l'instal? Pas besoin de root ou quoi ? Pas besoin de flash un truc avant vu que le kernel est en KH3 dans la ROM ??

Thanks again for any help you can bring me

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre