Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Google maps

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
Silouan
Titibondon
commandos
cedric71300
largoflorian
Ulric
Tigva
sebium
striketeam69
Giuseppe
Sinople
La_choses
Chtimi62
Valax
w3clic
dlsweb
melou971
laurent071
Darock
Compte Fondateur
jerneo
Pouille
Meven
misad
cehes
tibou
30 participants

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
Merci du tuyau je vais installer ca de ce pas

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
Slt ...

Sympatique cette photo "w3clic" çà permet de déterminer rapidement les villes matérialisés dans google street view...
Merci aussi pour le lien .... Very Happy Very Happy Very Happy
A+ Chtimi62 ...

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
J'ai une question.

IL y a une option rechercher un contact. Comment cela arche t il?
Il me dit de cliquer sur nouveaux mais je ne vois pas nouveaux... lol

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
Facile, tu fais Menu - Options - Rechercher un contact et alors tu n'as plus qu'à prendre le contact que tu veux dans ta liste (Outlook)

Tu choisis alors itinéraire puis afficher l'itinéraire et ouala, tu es parti vers chez ton Contact Afro

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
Justement il ne voit pas mes contacts

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
est ce que tu as bien renseigné les adresses postales de tes contacts? c'est tres bete mais bon, faut commencer par la^^

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
Source : pcimpact.com


Google Latitude : quand les mobiles s'échangent leurs positions

Google vient de lancer un nouveau service appelé Latitude et complémentaire de Maps. Il s’agit d’une fonctionnalité offerte aux appareils et téléphones mobiles pour repérer leur position géographique et la communiquer de la manière dont l’utilisateur le souhaite. Vue d’ensemble du nouveau menu.

[INFO] Google maps - Page 2 Mini-67293-google-latitude [INFO] Google maps - Page 2 Mini-67294-google-latitude


Lors d’une conférence téléphonique, Hugo Barra, responsable produit Google Mobile à Mountain View, nous a ainsi expliqué que Latitude était conçu pour transmettre le plus simplement possible sa position à ses contacts quand on le désire ou de manière automatique. Le service est pleinement intégré dans Google Maps et est compatible avec :

  • La plupart des appareils BlackBerry (modèle couleur) ;
  • La plupart des appareils Windows Mobile 5.0 et supérieur ;
  • La plupart des appareils Symbian S60 (smartphones Nokia) ;
  • De nombreux téléphones portables compatibles Java (J2ME), comme les appareils Sony Ericsson (bientôt disponible)
  • Les appareils Android, comme le T-Mobile G1 ; (bientôt disponible)
  • Les appareils iPhone et iPod touch ; (bientôt disponible)
Le système peut utiliser aussi bien le GPS présent dans le téléphone que le repérage via les antennes GMS (triangulation) en passant par une connexion Wifi active.

[INFO] Google maps - Page 2 Mini-67295-google-latitude [INFO] Google maps - Page 2 Mini-67296-google-latitude


Prenons un exemple : vous partez rejoindre des amis qui sont dans un restaurant, mais vous ne savez pas où se trouve ce dernier. L’une des personnes s’y trouvant déjà peut vous envoyer son emplacement géographique et vous recevez alors cette dernière sous la forme d’un marquage sur une carte de Google Maps. Vous pouvez également demander la position vous-même à l’un de vos amis en envoyant une requête.

Tout le service fonctionne avec des comptes Google et donc Gmail. De même, l’ensemble ne sera réellement efficace que si les personnes figurent dans vos contacts. Tout un ensemble d’options est disponible pour régler assez finement comment vous souhaitez partager les informations que Google reconnaît comme sensibles. Vous pourrez ainsi régler :

  • Le niveau de précision de l’indication géographique renvoyée, comme en précisant par exemple que la ville
  • La réception automatique ou manuelle des requêtes extérieures de localisation
  • Le niveau de visibilité (on peut basculer en mode « caché » à tout moment)
  • Les
    contacts qui auront le droit de voir automatiquement votre position,
    avec un niveau de détails défini pour chacun d’entre eux

Le potentiel du service est énorme, mais il n’est pas dit qu’il rencontrera un succès énorme, car Latitude a besoin de téléphones compatibles de type smartphones et d’une antenne GPS pour être réellement efficace. Il faut de plus que les utilisateurs possèdent un compte Gmail et qu’ils organisent leurs contacts avec ce dernier. Cela étant, une version PC pourra être installée, permettant par exemple aux parents de garder un oeil sur leurs enfants.

Actuellement, le service fonctionne aux États-Unis et dans quelques autres pays, mais l’Europe en grande majorité et la France ne sont pas concernées par Latitude. Selon Hugo Barra, ce devrait être le cas d’ici les deux ou trois prochaines semaines. À noter que si l’on se rend sur la page officielle
de Google Latitude, on peut se faire envoyer un SMS en donnant son numéro de téléphone, mais la version téléchargée de Google Maps pour mobiles est la 2.3.2, alors que la nouvelle mouture est estampillée 3.0.

description[INFO] Google maps - Page 2 Empty[AIDE] Problème de satellites avec Google Maps

more_horiz
Bonjour,

Mon GPS ne trouve aucun satellite sur Google Maps...De ce fait je n'ai que ma position approximative à chaque fois...
Comment résoudre ce problème?

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
Slt

Dans les options, tu mets 'Utiliser le GPS'

Sinon par defaut, c'est une triangulation via les antennes relais GSM je crois

Dernière édition par pili91 le Mer 4 Fév 2009 - 15:48, édité 1 fois

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyProblème de satellites avec Google Maps

more_horiz
Meme avec l'option utiliser le GPS...Ca charge mais ca ne trouve rien...

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
au cas ou..

si je te dis que le gps ne marche que "dehors" ou tres proche d'une fenetre/parebrise

donc si tu es dans un batiment, c'est normal.
ca passe pas les murs.

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyProblème de satellites avec Google Maps

more_horiz
Même problème dehors...

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
bon bah moi je sais pas alors. d'autres ?

ps : t'es trop bavard dans les détails et les mercis toi..

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyProblème de satellites avec Google Maps

more_horiz
Autant pour moi...MERCI pili91

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
bah voila.
de rien Very Happy

essaye de desactiver le a-gps peut-etre
(j'ai lu qqpart que ca bloque le gps normal sur certaine rom je crois)

après je sais pas plus

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
Salut, moi aussi j'ai eux ça depuis mon flash radio.

Normalement il faut que tu insistes, donc dés que tu es dehors essaye et réessaye.
Au bout d'un moment ça va marcher, après pour les prochaines fois ça ira plus vite ( genre une minute ), je pense qu'il garde les positions des GPS en mémoires.

Fait aussi un GPSRapide, visiblement ça l'aide beaucoup aussi.

Avant quand j'avais la rom RADIO de SFR le fix se faisait tout de suite, ça prenait grand maxi 2 secondes.
Maintenant j'en ai pour 1 minute minimum après le premier fix biensur ( certaine fois ça peut prendre 3/4 minutes ).
Mais ce qui me choque, c'est que tout le monde n'as pas le même comportement.
Mais t'inquiète, ça fait peur au début, ça t'énerve profondément après puis après tu vas t'y habituer et à la longue t'aura se sentiment de dégout par rapport aux autre mais bon... tu devras faire avec...

En tout cas à cause de ça, je flash beaucoup moins mon tel car ça me saoule de lutter pour le premier fix.

Pour info, sous la dutty j'ai réussi a faire le premier fix au bout de 6 jours, sous la pyranna V6 ça m'a pris 2 jours.

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyProblème de satellites avec Google Maps

more_horiz
Merci beaucoup sebium pour cette réponse...encourageante dirons nous... Very Happy

Je vais donc "lutter" de temps en temps à l'air libre en attendant un premier fix:_sci_:...

Merci en tout cas, le mot d'ordre pour les prochains essais est donc : PER-SE-VE-RAN-CE

description[INFO] Google maps - Page 2 Empty[AIDE] Problème de lancement google map

more_horiz
Bonjour à tous

Débutant sur ce forum et possédant bien sûr ce superbe téléphone, j'ai cependant un petit problème, je n'arrive pas à lancer google map. Rien ne se passe en cliquant sur l'icone....
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de raccourci car impossible non plus de lancer google map à partir de l'explorateur.

Je suis sur ROM HTC

Quelqu'un a t-il une idée ??

D'avance merci

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
installe la dernière version avec les streets views ça résoudra peut être ton problème au passage en plus d'avoir la dernière version

http://htc-touch-hd.1fr1.net/le-gps-du-hd-infos-et-config-f21/info-google-maps-t476-15.htm?highlight=maps

tu as un cab vers le milieu de la page

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyMerci pour ta réponse. Faut-il que je désinstalle la version actuelle ou la nouvelle écrasera la précédente ?

more_horiz
melou971 a écrit:
installe la dernière version avec les streets views ça résoudra peut être ton problème au passage en plus d'avoir la dernière version

http://htc-touch-hd.1fr1.net/le-gps-du-hd-infos-et-config-f21/info-google-maps-t476-15.htm?highlight=maps

tu as un cab vers le milieu de la page

description[INFO] Google maps - Page 2 Empty[AIDE] Google map installation

more_horiz
Bonjour

J'ai bien suivi vos explications et téléchargé google map sur le PC. Je l'ai décompressé sur le PC puis copié sur mon HD avec active sync (est-ce déjà la bonne procédure ?)
Puis avec l'explorateur du HD j'ai voulu l'installer sur le HD . J'ai vu un fichier setup (et non cab). En cliquant sur setup une page blache s'affiche et plus rien d'autre. Je ne vois pas les indications dont vous parlez.

Merci pour votre aide

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
laurent071 a écrit:
euuhh la je suis en plein centre ville dans ma salle au 7e étage.
pour le street view il est intégré au .cab mais non dispo dans ma ville
clic ici : Téléchargez le fichier CAB
ensuite tu l'installes sur ton HD, il te demandera si tu veux écraser l'ancienne version, tu dis oui et c'est bon.
La pour mon domicile il me dis que c'est précis a 60m en vue satellite.
Et je le confirme, étant dans une impasse c'est bien mon immeuble.
je viens de planifier un itinéraire et il a l'air très précis.


Bonjour
Je viens de suivre toute ta procédure. cab téléchargé sur le PC. Je l'ai décompressé sur le PC puis copié sur le HD avec active sync.
Avec l'explorateur du HD j'ai ouvert le fichier . J'ai vu un fichier setup que j'ai voulu installer et là page blanche. Rien des procédures dont vous parlez tous ....

Pouvez-vous m'aider
Merci

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
Salut Tigva.

Tu doit lancer le setup depuis le PC avec activesync connecté. Le copier sur le HD ne marche pas car le fichier d'install est une application windows (pas mobile).

Tu trouveras toutes les réponses à ce genre de question sur le forum. Prends le temps de chercher dans les différents tuto, tu ne seras pas déçu.

A+

description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
Source PCInpact.com

Le trafic routier en temps réel dans Google Maps France
Sur les rails !










Google vient de rajouter une nouvelle couche d’informations
sur Maps, son service de cartographie en ligne. Le moteur fait appel
aux données fournies en temps réel par Autoroutes Trafic pour
renseigner sur l’état du réseau autoroutier en France.

[INFO] Google maps - Page 2 Mini-67680-google-maps--infotrafic-trafic-routier-temps-reel [INFO] Google maps - Page 2 Mini-67679-google-maps--infotrafic-trafic-routier-temps-reel [INFO] Google maps - Page 2 Mini-67678-google-maps--infotrafic-trafic-routier-temps-reel


Certaines villes profitent dès à présent d’un traitement privilégié :
ce sont Paris, Lyon et Toulouse dont on pourra observer les conditions
de circulations en temps réels sur les axes routiers.

Un jeu de couleurs indique des vitesses de circulations différentes :
mieux vaut éviter les axes noirs et préférer ceux de couleur verte. La
base de données disponible en temps réel sert aussi d’historique. En
cliquant « Trafic » puis sur « Changer » dans le rectangle en haut à
gauche, on pourra accéder à un historique des vitesses moyennes pour un
jour et une heure donnés de la semaine. L’automobiliste pourra ainsi
éviter les axes aux heures de pointe sur un trajet donné.

Ces informations sont aussi disponibles sur les mobiles dont l’iPhone comme le montrent les captures ci-dessous.
[INFO] Google maps - Page 2 Mini-67676-google-maps--infotrafic-trafic-routier-temps-reel [INFO] Google maps - Page 2 Mini-67677-google-maps--infotrafic-trafic-routier-temps-reel




description[INFO] Google maps - Page 2 EmptyRe: [INFO] Google maps

more_horiz
Pouille a écrit:
Salut Tigva.

Tu doit lancer le setup depuis le PC avec activesync connecté. Le copier sur le HD ne marche pas car le fichier d'install est une application windows (pas mobile).

Tu trouveras toutes les réponses à ce genre de question sur le forum. Prends le temps de chercher dans les différents tuto, tu ne seras pas déçu.

A+


Merci Pouille pour ta réponse.
J'ai pourtant cherché sur le forum mais sans explication. J'ai certainement mal cherché

Quant à mon problème j'ai branché le HD, Active sync connecté et quand je lance le setup depuis le PC, une fenêtre s'ouvre sur le PC avec pleins de caractères du genre
<wap-provisioningdoc>- <characteristic type="Install">
<parm name="InstallPhase" value="install" />

<parm name="SetupDLL" value="1" />

<parm name="OSVersionMin" value="4.0" />

<parm name="OSVersionMax" value="6.99" />

<parm name="BuildNumberMin" value="0" />

Peux-tu encore me guider sur la bonne manip ?

D'avance merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre