Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo Empty[AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo

more_horiz
Bonjour

Peut être que l'un d'entre vous possède les compétences pour ça.

Je m'explique, j'ai par erreur effacer 80 photos prises ce week end, qui étaient stockées sur la mémoire du téléphone.
Je ne retrouve pas ses photos sauf sur le widget cadre photos, que j'ai mis sur le home.
Je me suis dit que ces photos devaient bien être quelque part, j'ai cherché dans ES file explorer et autre, mais je connais mal les dossiers cachés.

Merci pour vos éventuelles solutions.

description[AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo EmptyRe: [AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo

more_horiz
Il y a de forte chance que se soit juste des miniatures pour le widget. Si tu as vraiment supprimé les photos ou le dossiers qui les contient, les chance de les récupérés sont presque nul.

description[AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo EmptyRe: [AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo

more_horiz
Il faudrait essayer avec un programme de récupération de photos perdues et de faire un scann de la mémoire en branchant le SGS2 au PC et de l'identifier comme disque externe.

Edit : Par contre ATTENTION de ne plus rien enregistrer sur la memoire du SGS2 avant l'essai de récupération... sinon il y a risque de perte totale...

Edit2 : Jette un oeil ici : http://www.lesnumeriques.com/recuperer-des-photos-effacees-par-erreur-p1085_9132_93.html
Recuva a l'air pas mal et gratuit : http://www.piriform.com/recuva/download/standard

tiens nous au courant !
Wink

description[AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo EmptyRe: [AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo

more_horiz
Hello Lucelsie

Juste modifié le titre, rajouté la balise [AIDE]. Sinon je suis de même avis que Zap, par contre pas dit que ce genre de logiciels puissent récupérer toutes tes photos...

description[AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo EmptyRe: [AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo

more_horiz
Merci à vous 3, j’avais déjà essayé les recovery photos qui n'ont pas fonctionné. Donc il reste juste les miniatures du widget, et bien tant pis, au moins vos réponses m'éviteront de chercher encore et encore une solution.

Merci pour la balise "aide", je n'ai pas l'habitude de poster.

description[AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo EmptyRe: [AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo

more_horiz
Le mieux lorsque tu prends des photos qui ont une certaine importance, c'est de les transférer sur un espace de stockage à distance, comme par exemple Dropbox ou Sugar Sync. Malheureusement cela prend un peu de temps.

Ou encore de créer un dossier Photos/Images sur la carte mémoire externe et de créer au fur et à mesure des dossiers en conséquence d'après tes besoins. Il est clair que ceci n'empêchera pas les effacements intempestifs...

Dernière édition par jackHD le Mer 29 Juin 2011 - 0:42, édité 1 fois

description[AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo EmptyRe: [AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo

more_horiz
Vu que c'est de la mémoire flash la possibilité de récupéré de nouveau des fichier avec ce type de logiciel est plutôt faible. Sur un disque dur il y a plus de chance. En plus sur un téléphone dès qu'on l'utilise on repasse sur la mémoire.

Enfin c'est toujours bon d'essayer pour être sur.

description[AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo EmptyRe: [AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo

more_horiz
Merci pour votre aide, j'ai trouvé une solution qui fait perdre de la qualité aux photos, mais au moins je les ai récupérées.
En plus, je lui dois bien ça, c'est ma conjointe qui a trouvé la solution. Il suffisait de faire des captures d'écrans au fur et à mesure que les photos défilaient sur le widget. Après il suffit de les retravailler un peu, la qualité y perd, mais au moins j'ai pu tout récupérer.
La capture est très simple,pour ceux qui ne serait pas au courant, un appui simultané sur le bouton du bas et le bouton power.

description[AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo EmptyRe: [AIDE] Recupérer les photos depuis le widget cadre photo

more_horiz
Effectivement une solution de dépannage à laquelle nous avions pas pensés. Juste la qualité qui va en prendre un coup, mais toujours mieux que rien.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre