Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
ced-rick
gmfbruno
dorzyo
PiloteQuadeur
oOMXOo
Twipeep
osmos
Rusherman
Bamlot
Agrimok
Erosennin
Jedi.6
Sony
Snipper-Ice
phil_rouge
VM54
Casper78
Oudjat
Dark Vador
oudjette
24 participants

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook Empty[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Étant depuis peu l’heureuse propriétaire du ChaCha, donnons un petit avis positif pour ce petit bijou Htc. Il est certain qu’à la base cet android était prévu pour les 15-25 ans… Dans un premier temps, il visait également les utilisateurs Facebook… Devrait-il pour autant devenir le « pestiféré » de la marque Htc ?

[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook P1010125

[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook P1010126


Spécificités



Vitesse du processeur
800 MHz
Stockage des données
Capacité interne: 512 Mo
RAM: 512 Mo
Extension de mémoire:
• Carte mémoire microSD ™ (compatible SD 2.0)

Connectivité
• Prise audio stéréo jack 3,5 mm
• Prise micro-USB standard (micro-USB 2.0 à 5 broches)

Alimentation et batterie
Type de batterie: Batterie lithium-ion rechargeable
Capacité: 1250 mAh

Temps de conversation:
• WCDMA: jusqu'à 420 mn
• GSM: jusqu'à 450 mn

Temps de veille:
• WCDMA: jusqu'à 660 heures
• GSM: Jusqu'à 430 heures
(Les informations ci-dessus dépendent du réseau et de l'utilisation du téléphone.)

Network
HSPA/WCDMA:
• Europe/Asie: 900/2100 MHz
• Jusqu'à 5,76 Mbps en liaison montante et jusqu'à 14,4 Mbps en liaison ascendante
Quadri-bande GSM/GPRS/EDGE:
• 850/900/1800/1900 MHz
(La fréquence de bande, la disponibilité HSPA et la vitesse des données dépendent de l'opérateur.)
DAS: 0,822 W/Kg
Le DAS (débit d’absorption spécifique) des téléphones mobiles quantifie le niveau d’exposition maximal de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour une utilisation à l’oreille. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg

Plate-forme
Android™ avec HTC Sense™

Appareil photo
• Appareil photo couleur 5 mégapixels avec auto-focus et puissant flash LED
• Caméra frontale VGA

Connectivité
Wi-Fi®:
• IEEE 802.11b/g/n
Bluetooth®
• Bluetooth® 2.1 avec FTP/OPP pour transfert de fichiers
• AD2P pour casques stéréo sans fil
• PBAB pour accès à l'annuaire téléphonique à partir du kit voiture

Détecteurs
• Accéléromètre
• Compas numérique
• Détecteur de proximité
• Détecteur de luminosité

Multimedia
Formats audio supportés:
• Lecture:.aac, .amr, .ogg, .m4a, .mid, .mp3, .wav, .wma (Windows Media Audio 9)
• Enregistrement:.amr
Formats vidéo supportés:
• Lecture:.3gp, .3g2, .mp4, .wmv (Windows Media Video 9), .avi (MP4 ASP and MP3), .xvid (MP4 ASP and MP3)
• Enregistrement:.3gp
Localisation
• Antenne GPS interne


Prise en main



Etant une utilisatrice de Facebook, étant âgée entre 15-25 ans… (Oui, oui c’est vrai je le jure !!! vous ne me croyez pas ? pffff !), j'avoue que cet appareil a attiré mon regard (à l’afterwork de Marseille) déjà pour son côté esthétique (et oui nous les filles on aime bien le côté « fashion » !), son clavier physique qui en devient très agréable parce qu’on sait qu’il y a l’écran tactile (on se sent moins limitée, vous ne pouvez pas comprendre c’est une histoire de Pouvoir !). On y retrouve bien évidement le système Android , et surtout le Sense… D’une fluidité et d’une réactivité certaine (eh oh ! ça va je sais de quoi je parle, j’avais le Desire Hd avant !!!) Pour la bande passante Wifi faites vos calculs : téléchargement de 2,3 Go en 66 minutes… Avec un débit internet de 6,5 méga… A titre de comparaison le DHD a mis plus de 2 heures pour ce même fichier… Y a rien là ?!!!!

[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook P1010127

[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook P1010128


Facebook



Revenons à Facebook, car c’est le but de ce Htc !! Sympa… Mais encore plus sympa le fait de prendre des photos (5 mégapixels) et de pouvoir directement les envoyer sur son mur, possibilité de configurer l’envoi instantané… C’est cool ! (J’en connais un qui avec son Desire Hd mettait deux heures pour les envoyer sur son mur !!! quand ça marchait) Mais je l’avoue, il est vrai qu'il faut être un(e)inconditionnel(e) de ce réseau social, et vouloir rester en contact permanent avec ces Ami(e)s.

[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook P1010129

[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook P1010131

Les ChaChas Noirs



Bon, vous l’aurez compris, je suis une fille, inconditionnelle de Facebook… Mais une fille ça critique aussi, et a toujours quelque-chose à redire, et bien oui ce petit bijou qui trouve grâce à mes yeux, à quand même quelques défauts, j’ai dit quelques…

Le petit bouton « power » (et oui j’ai la french manucure ! ou sans d’ailleurs), est très mal placé, plus sur la tranche postérieure de l’appareil que sur le sommet… Donc c’est sûr on ne le met pas en marche avec deux doigts (et oui moi j’allume mon tel avec deux doigts quand il est planqué dans le tiroir de mon bureau, au boulot, pour pas qu’on voit que je « syote » si j’ai des sms !)
Je pense aussi que la tête Gsm n’est pas au top du top, il m’arrive souvent d’entendre l’autre, comme si il avait le téléphone « en bas des pieds», loin, loin, mais loin… (mais à méditer, c’est peut être le Htc Sensation de l’autre ! hihi !)

[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook P1010130

Résumons…



Htc Chacha destiné au 15-25 ans pour Facebook c’est certain, mais aussi aux femmes, pour son côté blanc, plat, esthétique !!! FASHION !
Rapide, clair, précis… pas 50 milliards de menus, où l’on peut se perdre quand on n’y connait rien !
Petit écran de 2,6 pouces (résolution HVGA) suffisant, tant qu’on ne regarde pas de films…
D’une autonomie importante, (et oui on blablate nous au tél) surtout quand on « Facebook » en même temps… (Et un forfait de 10 heures de communication !!!)

Par contre mémoire très condensée, 512 Mb, pas suffisant pour une fille, quand on voit tout les contacts qu’on peut avoir, quand on veut le gps pour trouver le dernier resto branché ! Au lieu de penser à sa prochaine manucure, il faudra songer à prendre une micro SD minimum de 8 Go... Car 2 Go initiale, ils sont fous chez Htc cela ne suffit pas !!!! (C’est comme si je prenais une « musette » à la place de mon gros sac à main fourretout !)

Mon avis personnel … (je le dis quand même, Na !) Moi j’adore, je kiffe… Il me suffit largement…
Je peux « phoner », je peux « facebooker », je peux « gpseuu »… C’est tout ce dont nous avions besoin nous les filles… (ndlr : avant le ChaCha, j’avais le Desire Hd … je ne l’utilisais qu’à 30% de ces capacités, au grand dam de qui vous savez…)

A Bon entendeur « chalut, » et Bon ChaCha…




Le ChaCha c'est par là...
Le ChaCha Show
Accessoires pour le ChaCha

Petite dédicace toute particulière à mes copines de l'After de Marseille, Lydie et Elisa !!!

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
réservé

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
La classe !!!! J'ai rarement vu un topic de présentation aussi cool ! J'adore ton pti humour dans les phrases, ça claque Wink Moi je dis, vive les filles !!
Ce tél m'a l'air vraiment super fonctionnel pour les dingues de FB mais aussi il embarque de belles perf.

Félicitation Miss Oudjette [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 56749

Le Seigneur Vador a aprécié ton post, tu en seras récompensée.. [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 408775

EDIT : le duo infernal !!

[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 9jou1l

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Magnifique test mon coeur , que tu ne voulais pas faire...lol.

Et que dire de la mise en page....... Very Happy
Parfait. king

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
sympa comme test, ça donne envie, sauf que je ne suis:
ni une fille
ni entre 15 et 25 ans
et pas inscrit sur Facebook

sinon c'est sûr j'aurai craqué Wink

[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 750705

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Oudjat t'es pas objectif, tu es interdit dans le jury, trop d'affiliation avec la participante [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 3514

@ Oudjette, super bien la présentation, comme Dark (fais gaffe a celui là quand même lol! ) j'adore les ti trait d'humour que tu y as glissé

Après caméragirl, te voila tutotrice lol!

[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 532323 [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 543677 [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 888140 [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 21281

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
@ Nvidia

Bon il parait que ce que tu viens d'écrire c'est super sympa !!!!!!
Alors grand merci pour le compliment (j'espère que cela en est un !)
et d'avoir laissé un petit mot, car il parait... que tu laisses rarement un message !!!!
Alors Oudjette est ravie et enchantée !!!!!
:merci:
(ps : le qui tu sais est jaloux de ne pas avoir eu une com sur son test !) lol!

@ Casper78

C'est vrai pas du tout objectif le noeil, noeil !!!! farao

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
excellent, j'adore.

Là, Oudjat, elle a mis la barre haut, va falloir t'accrocher! queen

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Moi j'adore !
enfin le topic parce que l'appareil ! pas pour moi même en jupe Very Happy

Bravo !

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Je ne vous raconte pas la longue discussion pour lui faire mettre des titres qu'elle ne voulait pas car cela dénaturait soit disant ses propos...lol.

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
@ Oudjat : tu comprends rien, tu m'énerveuuu...
Alors maintenant rame... [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 459461

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Tiens
Spoiler :











[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 3385089659

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 978827


et toc ! [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 532323

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Que t'es con Casper...lol.
Very Happy

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Salut.

Un beau retour, plein d'humour et de sérieux.

J'aime .. tout, même l'appareil me plait, même s'il ne correspond pas à mes attentes (=> je pense à mes gamines)

Ceci dit, j'ai une fille de 15 ans, qui n'est ni fashion, ni FB .... et qui l'aime bien !
Comme quoi.

oups.. j'ai dit beau retour ?

Milles exuses : superbe retour !
Il y a de l'expérience Wink

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
ça fait du bien un peu de tendresse dans ce monde de Geeks qui puent la testostérone !!

Moi je dis, Oudjette 1...Le reste du fofo 0 !! L'humour de cette Miss est une pure bouffée d'air pur sur ce site !

Clap clap clap clap ! [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 622889

J'ai une idée les gars, on devrait laisser Oudjette rédiger tous les tutos du fofo^^

Dark

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Très sympa le test Wink

Merci Oudjette...

Wink

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Génial, super test Oudjette Very Happy

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Merci pour elle , ça lui a prit du temps. Wink

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Tout simplement [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 56749

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Super test, j'ai adoré le lire, bravo la miss Wink

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Sympathique le test bravo cheers

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Dommage !! A part les congratulations de la Team, apparemment personne dans cette galaxie ne possède ce CHACHA [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 803859

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Si.... Moi !!!!


[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook 61393

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Super test plein d'humour ^^

Testé et trouvé sympa, mais trop petit l'écran.
Sinon sympa d'écrire les sms et mail avec ? Very Happy


Sinon c'est vrai qu'il y a pas trop d'utilisateur de ChaCha ici ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre