Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
slt bon apres une longue nuit de recherche,j'ai reessayer de faire ma goldcard mais avec les autres tuto, je me heurt aux memes soucis que j'avais le mois dernier, en voulant installer sdk, il me dit que je n'ai pas la bonne version de java et lorsque je veut telecharger jdk il me dit qu'il me faud une version 32 bits chose impossible a trouver... Le chien se mord la queue.
je me retrouve donc dans l'impossibilitée de creer ma goldcard.
Question est ce que l'image goldcard créer avec umt est bonne ou non? Cela m'eviterais d'en faire une nouvelle?

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Pour java, si tu es sous Windows x64, il faut prendre la version x86 : http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=49024
J'ai refait le test avec mon téléphone et la goldcard a bien été créée avec UMT.

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
moi je suis en 32 bits sur le portable et 64 bits sur le pc de bureau.
J'essaye la methode goldcard avec l'image créer avec UMT et je fais la goldcard avec HxD. le premier essai n'était pas concluant, mais je reessaye car je pense avoir fait une boulette. Resultats dans quelques secondes. J'espere ne pas faire fausse route.
Mais j'ai ressayé avec umt et lors de la procedure de downgrade a la fin il me dit encore cid incorect.

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Pour les noob comme moi, Procedure de downgrade sur le htc, voici ce qu'il se passe lorsqu'on appuie sur power dans bootloader pour acceder au HBOOT: Dans le Hboot il met loading puis no image pour pd98diag.zip ainsi que no image pour ps98diag.nbh en vert
Ensuite checking PD98IMG.zip la barre jaune en haut a droite progresse et là ça y est miracle update is in progress et on peut voir les différentes étapes se derouler jusqu'a avoir Update Complete plus qu'a appuyer sur power pour redemarer!j'y suis arrivé!! Super!! ça fait du bien d'avancer un peu!! En espérant qu'il n'y aura pas d'autre galère en tout cas merci d'etre là car sans toi j'aurais renoncé depuis longtemp ;-)

Modo (si ce message sert à rien tu peu le supp, j'essaye comme je peu de contribuer ;-) )

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Tu n'as plus qu'a rooter maintenant.

Tu as créé la goldcard avec UMT finalement non?

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
non j'ai juste pu creer l'image avec umt puis ensuite j'ai du creer la goldcard via HdX par contre j'ai beaucoup de mal a faire reconnaitre le htc avec umt?? Il reste sur connectez l'appareil?

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
comment ca mal reconnaitre?

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Non laisse tomber!! la fatigue d'hier soir!!! vu qu'il est en 2.2 maintenant j'avais oublier de le remetre en debogage usb!! oui ok je sort--- lol

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
ca y'es htc root + s-off / super cid / sim unlock etc... Trop cool merci à toi l'ami!! Par contre à verifier mais je pense bien que umt à un petit soucis lors de la procedure d'ecriture de la goldcard (mais ce n'est qu'un avis de noob ;-) )
Je t'embete une derniere fois, j'ai chercher une rom pour avoir la rom officiel qui me permettre de faire les maj htc via OTA existe t'elle si oui, c'est la quelle?? Car j'ai regarder il y à pleins de versions différentes! Moi je veut juste celle d'origine qui me permettra ensuite de mettre a jour via ota pour ameliorer les bug wifi de gingerbread.
A moins que tu en ai une à me conseiller fiable peu gourmande batterie et bonne reception wifi!

Merci encore pour tout

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Je te conseillerai les ROM Custom, mais si tu veux une officielle, c'est la 2.50 il me semble

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Quelle rom me conseille tu? Vu comme tu m'as tiré d'affaire, je suis sure que tes conseils serait bien meilleurs que ce que je pourrais faire moi meme!!

J'attend ta réponse et j'essaierai. Si j'ai bien compris, le flash se fait via le recovery.

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Les ROMS Customs il faut les tester par soi-même, les goûts et les couleurs Wink
De toute façon installer une ROM prend 10 minutes et si ça plait pas, tu changes Wink

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Salut volupia, bon grâce à toi jai enfin réussi à flasher mon désire hd de manière a virer cette surcouche opérateur tant gênante!

Je te remercie et espère que ce fil de discussion aidera d autre personnes.

D autres part j ai essayer de trouver une ROM sympa et fiable mais trop peu de renseignements sur celle proposé. Pour moi c est du ptit chinois! Et la seule chose que je cherche c est que mon HTC désire tourne bien, accroche le WiFi et ne consomme pas plus de batterie que de raisons. D ailleurs j ai réinstallé une ROM en 2.3.3 proposé sur HTC dev. Et je note une belle amélioration au niveau de la batterie.

Alors info ou intox, la ROM sfr consommerait elle plus de batterie que la HTC. Nue ??


En tout cas encore un grand merci à toi volupia.

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Steeve Virginie, Volupia ... Je crois que vous êtes géniaux, l'un pour son problème, l'autre pour sa solution. Ca doit faire 3 semaines que je galère à trouver la solution pour dégager cette surcouche SFR en 2.3.3 ...
Et la j'ai peut être trouver la solution. C'est en cours de test ...

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Ravi que mon fil serve à quelqu'un ;-)

Si tu as un soucis et que de mon experience puisse te profiter, n'hesites pas et bon flash!

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Merci, mais j'ai un souci ... je suis bloqué en fait ... j'ai un message quand je clique sur downgrade : "le processus a échoué ...

Edit : C'est bon j'ai un peu avancé ... Maintenant j'ai un souci lors du Downgrade ...

Lors du chargement, j'ai "Main version is older" ... J'en ai marre ... J'y arrive vraiment pas ...


Edit2 : Je suis entrain d'essayer la solution de Volupia pour le "Main version is older" ... a suivre


Edit3 : Shocked ! J'y crois pas ca marche !!! J'ai passé l'étape du Main version is older ... qui me bloquait depuis 3 semaines ... incroyable Volupia ... T'es vraiment trop fort ... Je suis maintenant en 1.32 ... reste plus qu'a voir comment faire la suite

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Bon j arrive tardivement! Ça fais plaisir de voir que toi aussi tu y soit arrivé.

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
samiruno a écrit:
Lors du chargement, j'ai "Main version is older" ... J'en ai marre ... J'y arrive vraiment pas ...


J'avais fait une erreur dans le code, ca ne devrait plus le faire avec la version 1.5.3

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Merci à vous ... le downgrade c'est ok ... le root c'est ok ... tout est ok sauf le flash recovery. Quand je le fais, ca redemarre mon tel, ca me met dans le menu à fond blanc ... et c'est tout ... alors je selectionne recovery mais rien ... ca me met le tel avec un triangle rouge ...

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Pour le flash recovery il te faut le fichier img d'un recovery.

Mais il y a une methode plus simple:

Installer Rom Manager, le lancer et flasher le recovery

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
par exemple pour ultimate droid hTC Sense, je dois dézipper les dossiers et les mettre sur la racine de la SD ? C'est bien ca ? Puis après je lance Rom Manger ?

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Flash le recovery avec ROM Manager.
Mets la ROM a la racinde de ta SD
Reboot en recovery
Fais un full wipe
Installe la rom

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Donc je reprends :
1-Flash le recovery avec ROM Manager.
2-Mets la ROM a la racinde de ta SD
3-Reboot en recovery
4-Fais un full wipe
5-Installe la rom

1-ok
2- Pas le zip mais l'extraction du zip ?
3-ok
4-J'ai pas Full wipe maisWipe data/factory reset, wipe cache partition etc ...
5-Pas encore tester

description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Le zip (faut pas l'extraire)

Full wipe:
Wipe Dalvik-cache
Format system
Format data
Format cache
Wipe data/factory reset
Wipe cache


description[AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Enlever ma surcouche opérateur sfr

more_horiz
Bon ben je viens de finir de telecharger coredroid ... je mets donc le zip directement sur ma sd et je test ...

edit : Euh ... c'est install zip from sd card ???

edit : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST TROP TROP FORT!!! VOLUPIA !!! T'ES THE MEILLEUR !!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre