Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+186
tooky972
withchris
Intoxication
HTCBatMan
Steeve78
s0geking
kamso
lahmidi5
victor7399
Sabzounet25300
hcl28
jules63000
Patounet0007
kaliseo
david5959
GSMCLINIQUE
flexphil
Ruskov
zed.sanankoua
cehache75
bobstar_fr
babas2k2
Murphybox
Silenus
fra74
Andromax77
iDadOoxx
plaxmas
selwyn
toopac
Le Sorcier972
moyse007
riahi1977
alefetz59
ilies2008
Dricco.Drc
Julianross33
loutre73
pilot61
PapOute
fayalix hd2
Giro974
paco83
motions
conimix
mizuyas
williams0017
mzengel
4815162342
vert_bouteille
Ridou
Daily
WhiTe-WiiDoW-FR
oOMXOo
Alpatchino
tdomikael
pixelle34
htc87
tojema
gpat
biotoxic937
claudio75
teumic
Maverick65
Wysiest
barduck01
jackHD
vax4
Shadow-XIX
nonos398
spoutnik17
didier13380
Hawk19
youmskaya
mofred
Jedi.6
nautilus35
bourrin38
xary
steff-84
k2kremix
tridor
minotor1977
minotor77
PXB
Fidoledodu
paco972
remy
styling
M2o
spigaou
toshy08
trigger
Sadape
Mad Tiger
110908
thomastheack
rugbyseb
nonothedj
Clem_Kos
RuDy70
keks6
Hohenheim
twoesse
MegaBob
livingsofa
Twister31
Drik-C@net
satan_p4
benshoes
shadowsami
pablo86
aspeak
piffounais
New_Man
ya29nn
DEXTER666
kevingrenier
friendly45
Ch@rly
lechat33
CoolUser
abigaellee
dadou61
PiloteQuadeur
Voixhan
Squall_Bastia
kalimero1
thibobo
silverman
Sanka31
cocolasticot
Jmb28230
thunder81
eldiablo78
silverz
arno21000
J-Twice
crisdu13
LauriersRoses
PB91
gil21
smoog
gta841
Max128
kapouere
MP_SURF
planete.game57
Nivvea
Difi
jpfisa
fredreims
aredissi
geoco
bountyz38
herve666
oural14
tapouf
Haellsigh
molux94
goninph
veronesi.n
L.N.X.
lonewolf83
prince2b
VM54
swissboy
picsoulecoincoin
Skyisblue
ourkid49000
podezebi
crazy95
kony
ali htchd2
danlee11
Trik
EagleDig
juliaugi
Bamlot
getsugah
Oudjat
noir3v
ZeroCooL
Zepiii
gil78
Caramel
190 participants

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Ah merde non rien enfaite je pensé o no image mais ça me marque pareil sorry

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Et donc après que fait tu toi ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Moi j'ai revolutionary en rose en haut toi tu la pas c'est normal ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour,

Pour info si l'installation est réalisé à moitié, c'est peut-être parce que ta version de HBOOT n'est pas supporté.... Voici ce qui est indiqué sur revolutionary.io :

HTC Desire (bravo) 0.93.0001
HTC Desire CDMA (bravoc) 1.06.0000
HTC Wildfire (buzz) 1.01.0001
HTC Aria (liberty) 1.02.0000
HTC Incredible S (vivo) 1.09.0000 and 1.13.0000
HTC Droid Incredible 2 (vivow) 0.97.0000
HTC Desire S (saga) 0.98.0000 and 0.98.0002
HTC View (express) 1.09.0000 and 1.13.0000
HTC Flyer (flyer) 1.10.0000
HTC Sensation (pyramid) 1.17.0006, .0008, .0011 and .0012
HTC Evo 3D (shooter) 1.30.0000 and 1.40.0000

. . .
un conseil, va sur le chan IRC pour demander, ils sont super réactif ...

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Merci pour le tuto mais j'ai un petit problème pour rooter mon TEL
je n'arrive pas a installer "su2.3.6.3"
j'arrive pas a repasser en mode Bootloader et quand j'y arrive j'ai un triangle en rouge qui s'affiche sur un tel

comment je peux faire pour rooter mon tel

Merci de votre aide

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
@danlee11 : Quel est ta version de HBOOT ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
@ Trik ma version et la 1.17.0011

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
j'ai le mémé problème que EgeleDig

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
saluts a touts ,,

merci pour ce tuto , mais j'ai un souci avec ma beta key !!!!!!
quand j'ouvre l'invité de commande je tape la beta key qui ma étais donné mais le souci c'est quand je valide il me sort " invalid beta key"

je les refait plusieurs fois mais toujours rien


quelqu'un pourrais m'aide please , merci d'avance

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Même soucis que Danlee11 et EgeleDIG.

Ma version de HBOOT était 1.17.0011, elle est passé par je ne sais quelle moyen en 1.17.2008... j'ai retenté revolutionnary, il me dit à présent que mon device n'est pas supporté...

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
ali htchd2 a écrit:
saluts a touts ,,

merci pour ce tuto , mais j'ai un souci avec ma beta key !!!!!!
quand j'ouvre l'invité de commande je tape la beta key qui ma étais donné mais le souci c'est quand je valide il me sort " invalid beta key"

je les refait plusieurs fois mais toujours rien


quelqu'un pourrais m'aide please , merci d'avance

S'il te met ça c'est que tu as pas bien écris la key => attention a respecter majuscules et minuscules !
Moi je l'ai copié du site et collé dans bloc-note pour bien différencier les caractères genre l et L ou i et I, ...

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Pour Caramel:

Méthode sous linux:
Télécharger la version linux:http://revolutionary.io/
Boot en bootloader pour connaitre votre version HBOOT (volume bas+power) puis reboot normal
Mettre le sensation en debug et le brancher en mode charge
Dans une konsole ou terminal se loguer dans le répertoire ou vous avez dl revolutionary puis l'extraire puis l'executer en root:

Code:

root@I7:/home/getsugah/Téléchargements# ./revolutionary


voici le sensation détecté:

Code:

Waiting for device...
Found your device: HTC Sensation Z710e (pyramid-1.17.0011, Android: 2.3.3, ROM version: 1.35.163.1)

il vous affiche ceci pour la suite:

Code:

Enter beta key [ serial: HT15AVXXXXX ]:

le fameux serial number a rentrer sur le site de revolutionary ainsi que la version HBOOT, une fois que c'est fait il vous donne une beta key a mettre plus haut. ATTENTION, sous linux c'est sensible a la case.

une fois la beta key rentré il s'occupe du S-OFF et d'installer le recovery:

Code:

Acquiring root (method 3)...
Sending in Caroline...
Cleaning up...
Rebooting to fastboot...
When life gives you lemons, don't make lemonade. Make life take the lemons back!
Waiting for fastboot...
Rebooting to fastboot (again)...
Rebooting to fastboot (yet again)...
Rebooting to fastboot (Once moar...)
SUCCESS - Life gave us lemons, we didn't make lemonade!

Do you want to download (Internet connection required) and flash ClockworkMod Recovery? [Y/n] y

Downloading recovery for your phone (pyramid)...Done.
Flashing recovery over fastboot...SUCCESS!


Pour SU, suivre la suite du tuto en première page.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Sinon pour le numéro de série
Paramètres/ A propos du téléphone / Identité du téléphone

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour. Comment savoir quand on n'ai rooter stv ?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
kony a écrit:
Même soucis que Danlee11 et EgeleDIG.

Ma version de HBOOT était 1.17.0011, elle est passé par je ne sais quelle moyen en 1.17.2008... j'ai retenté revolutionnary, il me dit à présent que mon device n'est pas supporté...



Voila j'ai tout à fait ça aussi !!
j'avais aussi le 1.17.0011 et maintenant j'ai le 1.17.2008
Merci de nous aider

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
J'ai tenté quelque chose pour installer un recovery modifié http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary/ (je ne sais pas si je peux mettre des liens) Oo
J'ai le soucis qu'il attends mon téléphone sans jamais le trouver.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
C'est bon j'ai la solution.
Tu suit la démarche mais tu reboot dans le bootloader et tu cliques fastboot dans le menu et là en 2 secondes c'est réglé.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Root dans la foulée. Installation de titanium Backup et root actif [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 61393

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour. j'ai rooter mon htc sensation mais comment savoir si c bon svp?

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Tu peux developper Kony ce que tu fait exactement ? merci

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
crazy95 a écrit:
Bonjour. j'ai rooter mon htc sensation mais comment savoir si c bon svp?


Tu vas sur le market et tu prends Titanium backup ! ou bien root explorer !
Tu seras immédiatement fixé !

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
ok merci je regarde c sympas

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
EagleDig a écrit:
Tu peux developper Kony ce que tu fait exactement ? merci


En cherchant sur le net une solution je suis tombé sur ce site. http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-deverrouiller-votre-htc-sensation-avec-revolutionary/

J'ai donc suivis la démarche indiqué en cas de non fonctionnement du recovery.

Donc téléchargement du dossier tools et du recovery.img.

J'ai placé le tout dans un dossier sur le bureau

Invit de commande.

tu te places dans le dossier pour mon cas C:\Users\Nicolas\Desktop

Tu tappes ensuite la commande
fastboot flash recovery C:\Users\Nico\Desktop\recov\cwm-4.0.1.4-pyramid-fixed.img

La j'ai redemarrer mon téléphone dans le bootloader après avoir retiré la batterie.

L'invit de commande m'indiquait toujours waiting for device. Et au moment ou j'ai séléctionné fastboot dans le menu du bootloader, le transfert du recovery s'est effectué et le recovery était fonctionnel.

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
PROBLÈME RÉSOLU ! cheers

Il faut télécharger cette version du fichier PG58IMG.zip => http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=670805&d=1311995565
Le mettre à la racine de la mSD
démarrer en mode bootloader, faire la mise à jour proposée
supprimer le fichier PG58IMG;zip de la mSD avec le PC
démarrer en mode bootloader et aller sur recovery et là ça fonctionne smile

je me disais aussi dans ce tuto le fichier PG58IMG;zip fait 360Ko contre 5,1Mo pour celui que j’ai trouvé sur XDA
Bon ba je n'ai plus qu'a tester une rom !! en espérant qu'elle sera plus fluide que celle par defaut

Edit : Merci Kony, désolé on à posté en même temps smile

description[TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage) - Page 2 EmptyRe: [TUTO] S-OFF, Recovery et Root du HTC Sensation (Déblocage/déverrouillage)

more_horiz
Bonjour,

j'ai suivi le tuto avec revolutionnary, tout s'est passé nickel le root egalement mais qd je flashe une rom htc europe il me dit erreur 131 invalid ID que puis je faire etant bien en S-OFF et rooté.
Merci de votre aide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre