Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Caramel
Patounet0007
cocolasticot
brolee93
Hawk19
ya29nn
RodrigueHD
Haellsigh
12 participants

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! Empty[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Juste pour montrer le sensation peut EGALER le Galaxy S2 !!!
[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! CAP2011080121371
Spoiler :



Dernière édition par Haellsigh le Mar 2 Aoû 2011 - 2:39, édité 1 fois

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Pour le titre, n'oublie d'ajouter la balise [INFO] au début Wink
Tu l'as fait plusieurs fois le bench ou une seule fois?

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Eu oué mais t'es à combien en fréquence là ?

Avec sa tu n'egale pas le galaxy S 2 vu que la batterie séche d'un coup en plus a ce petit jeu la on peu aussi dire que si on overclock le SGSII il se dépasse lui même ainsi que le sensation overclocké. ^^

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Vous avez pas encore pigé, tu n'as qu'un cœur à 1,8Ghz !

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Tu peux expliquer hawk ?

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
J'ai compris mais c'est sur? Parce-que si ya qu'un coeur, le SGS2 à du souci à se faire Wink
le bench au début n'arrivais à 1100 pts overclocké au max, mais j'ai compris qu'il fallait mettre le max au même niveau que le minimum, sinon le sensation essaie de sauvegarder de la batterie et réduit les performances (ce qui expliques les 1100-1500 pts non overclockés)!
D'ailleur, avec le processeur en 1,2Ghz minimum, j'arrive à 2300 pts!
Ça va péter quand on aura les 2 coeurs! (et la batterie aussi :P)

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Enfait le processeur, c'est un peu "le jeu de qui aura la plus grosse". Et la première chose à savoir quand on choisi un ordinateur, c'est qu'un i7 extreme sur une scooter ne va pas transformer ce dernier en Kawasaki 250....

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
ya29nn a écrit:
Tu peux expliquer hawk ?


Évidement, nous sommes sur le l'asynchrone et ce type de proco marche de façon autonome pour chaque cœur. Et a ma connaissance, pour l'instant aucun logiciel d'overcloking n'est vraiment adapté au proco QualComm, et comme qu'un autre membre du forum avez aussi fait l'overcloking, il avez confirmé qu'il n'y avait qu'un cœur à 1,8Ghz.

Donc reste a voir quand nous arriveront a overclocker les deux cœurs.

Dernière édition par Hawk19 le Mar 2 Aoû 2011 - 9:51, édité 1 fois

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
J'ai hate de voir apparaitre un logiciel ou un script afin de faire mieux fonctionner ce gros processeur Wink

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Vous utilisez qu'elle appli pour overcloker et pour vérifier les fréquences?

J'ai mis cpuboost pour l'overclock, et apparement il est bien capable de monter 1 proc a 1.8GHz mais pour vérifier que le téléphone up et down overclock bien j'ai essayé "Temp CPU V2" mais je ne suis pas convaincu

Sur mon htc tatoo on voyait bien la fréquence du proc monter et decsendre en fonction de la charge, et sur le sensation je suis toujours a 950 MHz...

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
cocolasticot a écrit:
Vous utilisez qu'elle appli pour overcloker et pour vérifier les fréquences?

J'ai mis cpuboost pour l'overclock, et apparement il est bien capable de monter 1 proc a 1.8GHz mais pour vérifier que le téléphone up et down overclock bien j'ai essayé "Temp CPU V2" mais je ne suis pas convaincu

Sur mon htc tatoo on voyait bien la fréquence du proc monter et decsendre en fonction de la charge, et sur le sensation je suis toujours a 950 MHz...


C'est ça le problème de l'asynchrone, le proco ne tourne pas s'il en a pas besoin... En gros tu lui donne la possibilité d'aller a 1,8Ghz, mais il n'ira pas forcement et pendant un bench, le proco n'est peut être qu'a 50% et sur un cœur car il juge que c'est suffisant !

Donc résultat moyen, pour moi nous sommes encore loin très loin d'avoir vu la puissance d'un tel proco, le truc c'est que faut savoir les exploiter... Et je ne sais plus ou je l'avais vu, mais mêle de base, il n'y a quasiment qu'un seul cœur d'utiliser sur les deux pour le fonctionnement général du SST.

J'attends vraiment que de vrai softs supportant à 100% asynchrone arrivent quoi !

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
RodrigueHD a écrit:
Enfait le processeur, c'est un peu "le jeu de qui aura la plus grosse". Et la première chose à savoir quand on choisi un ordinateur, c'est qu'un i7 extreme sur une scooter ne va pas transformer ce dernier en Kawasaki 250....


[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! 2325459160 [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! 978827

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
On peut faire fonctionner le premier processeur à 100 en mettant la meme valeur à minimum et a maximum ! Pour overclocker j'utilise SetCPU Wink

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
bonjour a tous,
Nous sommes actuellement a la mi-2012 et je me demande si il y a des appli capable d'exploiter les 2coeurs. Si oui les quels, et surtout qu'est ce que vaut le sensation overclocker reelement. j'entend par la, de savoir si les outil telque "Quadrant" sont actuellement optimisé pour les multi coeurs.

Niveau double coeur j'ai un gros penchant pour le sensation qui est beau et mignon a coté du OneS et OneV qui ne sont pas specialement beau et plus tot blip a coté.

Un nouveau bench ?

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Non désolé, je passe pas ma vie à bencher Wink

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Domage.

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Petit Score Quadrant de mon Sensation XE sous ICS + sense 4 :

[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! Screen10

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Super merci pour le bench.
Je peut savoir a quel fréquence tu l'as realisé ?

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Je l'ai légèrement OC à 1674MHz.

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Ok merci pour l'info. C'est bien ce que je pensais du sensation. A savoir n très bon tel. Des que j'en trouve un a ptf trop chère je saute dessus. [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! 532323

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
Effectivement, c'est un très bon portable, je me suis rabatu sur celui-ci lorsque HTC à annoncé que le OneX n'avait pas de batterie amovible (ce qui est rédibitoire pour moi). J'avais un Galaxy Note et je ne regrette vraiment pas l'avoir vendu pour prendre le XE. Sense est un vrai plus, l'intégration de cette surcouche est très bien faite. Il n'y à guère que le débit 3G+ inférieur à la concurence qui le pénalise.
Bonne recherche pour ton futur achat !! Wink

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
J'ai le Kernel stock en 3.33. Avez-vous un lien vers un Kernel qui irait bien pour overcloker le XE (dans des limites raisonnables, 20% maxi) ?
Merci.

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
20 % de combien ?

Sachant que le XE est cadencé à 1.5 GHz d'origine, tu ne gagneras pas grand chose, sauf si tu as collé une ROM Sensation 1.2 GHz.

Et dans ce dernier cas 20% de 1.2 ça fait 1.4 soit une fréquence inférieure à celle d'origine.

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
20% du XE d'origine, soit au final 1,8 GHz.
Oui le gain n'est pas faramineux, si c'est possible de monter plus haut tout en préservant la stabilité, pourquoi pas.

description[INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) ! EmptyRe: [INFO] La puissance du Sensation (Overclocké) !

more_horiz
1,8 est totalement déconseillé, deux raisons, la première la stabilité, la seconde l'autonomie. Tous les cuistots préconisent au maximum 1,5, ce n'est pas pour rien.

D'autre part une ROM bien optimisée tourne sans le moindre soucis à 1,2 Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre