Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Homer2
MOA5986
jupi
revaxe
THECARBON
Nail07
shinanjis
nunu
lrnoel20
Oudjat
Vtsax
hcl28
wedge
zefaster
joyfrag
Zepiii
frans62
acornixer
Agrimok
Aurel143
24 participants

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT Empty[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
InsertCoin

Description



Le cuistot baadnewz nous propose une ROM destinée au Desire GSM basée sur Sense qui s'avère être de très bonne facture. Si l'AOSP vous ennuie et que vous ne voulez pas vous passer des launcher, widgets ou autres applications made in HTC, cette ROM est à essayer !

Au menu :

  • Une interface Sense 2.1+3.0 basée sur la version 2.1 et à laquelle a été ajoutée de nombreuses fonctionnalités de la version 3.0.
  • La version 1.0.9 du 01/08/2011 intègre également la version d'Android 2.3.4 mise en ligne par HTC.
  • Deux branches de développement tout comme CyanogenMod : "Stable" ou "Nightly" pour les plus impatients.
  • Deux versions pour la prises en charge des partitions : HBOOT CM7 ou HBOOT Stock.
  • De nombreuses améliorations (Root/Deodex/BusyBox, animations "CRT", menu "Power" amélioré, Quick Settings, Task Manager, dernière version du Market, etc...).


Images & Vidéos



[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT Insertcoin_test_small


Téléchargement


Téléchargement et changelog [branche STABLE]
Téléchargement et changelog [branche NIGHTLY]
Attention il y a des ROM pour le HTC Sensation sur le site, à ne pas confondre !

Autres Infos


Source


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]


Parce que ça faisait longtemps !

Dernière édition par Aurel143 le Ven 5 Aoû 2011 - 11:27, édité 2 fois

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Salut, merci pour ton partage, par contre ta mise en page n'est plus conforme, essaye de respecter celle-ci en te rendant ici [FORUM] Comment présenter les Jeux/Softs/ROMs publiés sur ce forum?

Merci d'avance Wink

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Super! merci! mais... comment on l'installe? [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT 803859

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Aïe aïe si on peut plus s'offrir une ptite présentation old school de temps à autre, où va le monde smile

Edit : @acornixer [TUTO] Comment flasher son desire avec une rom custom ? semble être un bon début de réponse à ta question Wink

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
salut
ca va être mon 1 er flash
quels sont les prérequis pour cette roms ?

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Il te suffit de suivre le tuto (méthode Modaco) cité plus haut et ça devrait bien se passer.
Si tu veux pousser la manip et profiter du (très intéressant) A2SD il te faut partitionner correctement ta SDCard mais ce n'est pas une obligation (si je ne me trompe pas, corrigez moi si j'ai tord ! smile )


PS : N'oublie pas de te présenter smile

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
@Aurel : depuis ton époque, les présentations ne sont plus obligatoires, même si appréciées Wink

En tout cas, ça fait plaisir de te revoir, je le redis !! smile

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Des retours sur cette Rom?
Je suis bien tenté j'ai un HBOOT 0.93 AlphaRev et je suis S-Off.
Radio 5.11.05.27.
Est-ce que tout ces éléments iront? Du coup je prend laquelle sur le site? CM7 ou A2SD?

Je viens de voir ça : InsertCoin CM7/STOCK 1.1.0 Sortie !http://www.baadnwz.eu/Plus besoin de modifier le kernel !

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
merci
ca marche très bien la 1.1.0

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
@frans62 : Tu as installé la 1.1.0? Tout est opérationnel? Tes impressions?

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
par rapport a la 1.0.9 pas grand chose
mais comparer a une rom d'origine,c'est que du bonheur

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
bon j'ai franchi le pas aussi cet après-midi...installation super facile avec Rom Manager...que du bonheur...Elle est vraiment terrible ! Je n'ai pas encore tout exploré, mais c'est le pied pour le moment je suis agréablement surpris. J'ai testé le Wifi, le GPS, réinstallé presque tout mes programmes, Je suis conquis pour le moment. Je ferrais des retours sur la 1.1.0. Je suis content de ne pas être passé sous la Rom officielle Gingerbread! Wink

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Ah si j'ai juste une question en fait, comment faire pour virer le "Messagerie vocale" tout moche qui se trouve dans le widget contact...je n'y arrive pas.

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
avec le Trackpad to unlock sense3 ockscreen et Remove Recent Apps
c’est vraiment le top

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
heu moi je viens d'essayer de l'installer tout se passer bien mais une fois le reboot il reste bloqué sur l'écran htc ( logo vert et fond blanc ) :S

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Bonjour à tous,

Idem pour moi, j'ai voulu me lancer dans cette rom custom... je suis sur le Hboot d'alpharev... j'ai tout d'abord installé la version CM7 qui forcement le bootait pas... puis la version A2SD (sans partition sur ma SD, je ne souhaite pas en faire)... et bien pas moyen que cela fonctionne correctement. Deja le screnlock V3 marche pas... j'ai un ecran vierge et pas de moyen de le dévérouiller... puis j'ai appliqué le patch pour passer sur le screenlog V2.1 en me disant que ce n'etait pas le plus important...
La rom semble tourner, j'ai accès aux menu... mais par contre c'est moi ou il manque beaucoup de chose. Genre quand je veux aller dans les paramètres: pas moyen, il me dit que l'application lié n'est pas présente...etc.

Alors soit j'ai franchement merdé, soit j'ai pas tout compris? Vous avez des infos à me filer pour m'aider à comprendre le fond du problème?


Merci à vous.
Wedge

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
wedge a écrit:
Bonjour à tous,

Idem pour moi, j'ai voulu me lancer dans cette rom custom... je suis sur le Hboot d'alpharev... j'ai tout d'abord installé la version CM7 qui forcement le bootait pas... puis la version A2SD (sans partition sur ma SD, je ne souhaite pas en faire)... et bien pas moyen que cela fonctionne correctement. Deja le screnlock V3 marche pas... j'ai un ecran vierge et pas de moyen de le dévérouiller... puis j'ai appliqué le patch pour passer sur le screenlog V2.1 en me disant que ce n'etait pas le plus important...
La rom semble tourner, j'ai accès aux menu... mais par contre c'est moi ou il manque beaucoup de chose. Genre quand je veux aller dans les paramètres: pas moyen, il me dit que l'application lié n'est pas présente...etc.

Alors soit j'ai franchement merdé, soit j'ai pas tout compris? Vous avez des infos à me filer pour m'aider à comprendre le fond du problème?


Merci à vous.
Wedge


Salut,

La ROM en version A2SD nécessite obligatoirement un partition Ext3 ou 4 en plus de la partition Fat32, dans t'on message tu écrits : "puis la version A2SD (sans partition sur ma SD, je ne souhaite pas en faire)", donc ne cherche pas plus loin , créer une partition Ext3, et ça devrais être OK.

@+

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Arf Sad flutte... moi qui ne voulait pas :p Bon il va falloir faire des sauvegardes de ma SD, partitionner et recopier alors Sad

Aller l'essaye. Merci à toi.

@+

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
wedge a écrit:
Arf Sad flutte... moi qui ne voulait pas :p Bon il va falloir faire des sauvegardes de ma SD, partitionner et recopier alors Sad

Aller l'essaye. Merci à toi.

@+


Salut,

Tu peut utiliser Gparted pour réduire la partition en Fat32 et créer à la suite une partition Ext3, il existe des version bootable de Gparted ou sinon utiliser cdrescue qui incorpore celui-ci.

@+

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
joyfrag a écrit:
Des retours sur cette Rom?
Je suis bien tenté j'ai un HBOOT 0.93 AlphaRev et je suis S-Off.
Radio 5.11.05.27.
Est-ce que tout ces éléments iront? Du coup je prend laquelle sur le site? CM7 ou A2SD?

Je viens de voir ça : InsertCoin CM7/STOCK 1.1.0 Sortie !http://www.baadnwz.eu/Plus besoin de modifier le kernel !


Salut, j'ai les même paramètre que toi.. Sais-tu m'expliquez ce que tu as fait? la seul difference c'est que je suis en S-ON mais je ne sais pas ce que ça veux dire lol

Merci. Mes MP ne sont pas encore activé.

++

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Bon ca marche... effectivement la partition sur la SD est obligatoire... reinstal par la suite et tout fonctionne. Par contre j'avoue ne pas la trouver tres fluide... notamment les "retours" pour les sortie d'applications prennent bien qq secondes avant de réagir.... Sad

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
wedge a écrit:
Bon ca marche... effectivement la partition sur la SD est obligatoire... reinstal par la suite et tout fonctionne. Par contre j'avoue ne pas la trouver tres fluide... notamment les "retours" pour les sortie d'applications prennent bien qq secondes avant de réagir.... Sad


Salut,

Quelle est la classe de ta SD, si c'est une 2 c'est normale, il faut au mini une classe 6 voir 10 pour avoir de bonne performances.

@+

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
J'ai changer mon hboot en stock moi tout est ok , mon htc est bien en s-off , j'ai aussi partitionné ma carte sd ( 7go fat 32 et 1go ext3 ) , quand le portable se lance il reste bloqué sur un écran de jeu ( style y'a 30 ans ) avec mario au milieu ... des pts des vies et insert coin clignote ... enfin bon et ca fait plus rien

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
ah enfin au bout d'un certain temps il est passé sur un ecran vierge htc et il me demande mon code pin ^^

description[ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT EmptyRe: [ROM] InsertCoin : Sense 2.1+3.0, Android HTC, CM7/Stock HBOOT

more_horiz
Quand je clique sur les raccourcis c'est très lent , environ quelques secondes comme Wedge
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre